|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
matthieux97 Enregistrement
|
Posté le: 24 Juil 2004 18:27 Sujet du message: Tour de La Guadeloupe |
|
|
Ya pa un site dedié au Tour de la Guadeloupe ?
Ou je pourrais voir le tracé?
Suis en france et pourrais pas le suivre
Un guadeloupeen vainqueur, j'y croit pas trop mais j'espere beaucoup
Sans les mamelles ou 1 arrivée a saint claude, ça serait posssible
mais c colombien la ka monté kon des mobilettes
a defaut v supporter pour Bernal |
|
|
 |
**Eve's Butterfly** Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Fév 2004 Sujets: 79 Messages: 4618 Localisation: Miami<->(Gwada)
|
Posté le: 05 Aoû 2004 01:45 Sujet du message: Tour de La Guadeloupe |
|
|
Le tour c'est trèèèèèèèèèèès bientôt !
Tu pourras trouver qques infos sur www.antilles-sport.com
Perso, c'est vrai que j'espère beaucoup une victoire Guadeloupéenne avec mon chouchou Régis Maréchaux (Régis ! ou sé boug an mwen !!! Nord Grande terre riprizent ) !
Amateurs de la petite reine, c'est ici que ça se passe
PS : j'aimerais bien avoir le réglement du tour Mewci d'avance ! _________________ >>COCONUT-NEWS<< |
|
|
 |

Genre: Femme Inscrit le: 19 Fév 2004 Sujets: 79 Messages: 4618 Localisation: Miami<->(Gwada)
|
Posté le: 05 Aoû 2004 02:39 Sujet du message: Tour de La Guadeloupe |
|
|
54eme tour cycliste international de la Guadeloupe en quelques chiffres :
*Un parcours de 1252,8 kilomètres
*9 étapes : 3 de plat, 3 de vallons et 3 de montagnes+ 1 prologue (contre la montre)
*140 coureurs,24 équipes dont 15 locales et 9 étrangères (Russie, Lituanie, Vénézuéla [qui a déjà remporté le tour], Allemagne, Canada, Hollande, Martinique,Sarreguemines 57, Sélection Interrégionale Parisienne )
(Sources : RFO TV Guadeloupe)
LE PARCOURS
Prologue: vendredi 6 août Pointe-à-Pitre / Pointe-à-Pitre soit 4 Kms
Etape 1 : samedi 7 Pointe-à-Pitre / Saint-François soit 156,3 Kms sur la Grande-Terre.
Etape 2 : dimanche 8 Saint-François / Capesterre Belle-Eau soit 150,1 Kms sans grandes difficultés.
Etape 3 : lundi 9 Capesterre Belle-Eau / Sainte-Anne soit 141,9 Kms sans grandes difficultés avec une boucle de 20 Kms autour de Sainte-Anne à parcourir 3 fois.
Etape 4 : mardi 10 Sainte-Anne / Vieux-Habitants soit 132,3 Kms avec une fin de parcours difficile à partir de Deshaie.
Etape 5 : mercredi 11 Vieux-Habitants / Gourbeyre soit 137,2 Kms avec une fin de parcours extrêmement difficile après Capesterre
Etape 6 : jeudi 12 Gourbeyre / Pointe-Noire soit 141,3 Kms avec le sommet des Mamelles à 11 Kms de l’arrivée.
Etape 7 : vendredi 13 Pointe-Noire / Sainte-Rose soit 143,4 Kms avec un début de parcours difficile vers Deshaie puis une incursion sur la Grande-Terre avant un retour vers l’arrivée
Etape 8 : samedi 14 Sainte-Rose / Les Abymes soit 132, 8 Kms sans grandes difficultés avec une boucle de 24 Kms autour des Abymes à parcourir 4 fois.
Etape 9 : dimanche 15 1er tronçon : Les Abymes / Baie-Mahault soit 106,8 Kms avec une boucle de 21 Kms autour de Baie-Mahault à parcourir 4 fois.
2ème tronçon : contre la montre individuel Baie-Mahault / Vélodrome soit 21 Kms
( Source : www.antilles-sport.com )
Polémiques et potins session :
**Le favori guyanais déclare forfait avançant avoir reçu des menaces.
**Polémique autour de la revue à la baisse des prix
**Vélodrôme de Baie Mahault impraticable !
(source : radio bwa patat' international )
Coups de coeur aux jeunes Bédard-Rélimien Laury et à Freddy Hamlet, deux jeunes espoirs de Petit-Canal qui évoluent au sein de l'ASBM  _________________ >>COCONUT-NEWS<< |
|
|
 |
badmaniak Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 12 Mai 2003 Sujets: 18 Messages: 1160 Localisation: 91/971
|
Posté le: 05 Aoû 2004 14:58 Sujet du message: Tour de La Guadeloupe |
|
|
oki oki on va suivre ça d'un peut plus pres  _________________ yé mako!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le succès n'est pas un objectif mais une conséquence!!!!!!! |
|
|
 |
colchique Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Nov 2002 Sujets: 172 Messages: 6250 Localisation: là où tu n'es pas
|
Posté le: 05 Aoû 2004 15:04 Sujet du message: Tour de La Guadeloupe |
|
|
Je cherche le nom de chacun des cyclistes, ou est ce que je peux trouver ca?
edit
a y est j'ai trouvé comme une grande
et en plus j'ai trouver LE site!!!
www.tourdelaguadeloupe.com _________________ Volcréole étant une communauté ouverte, les messages à caractère raciste n'ont pas leur place ici! Merci !
Cherche pas, t'as tort! |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13509 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 05 Aoû 2004 15:08 Sujet du message: Tour de La Guadeloupe |
|
|
| **Eve's Butterfly** a écrit: |
Etape 5 : mercredi 11 Vieux-Habitants / Gourbeyre soit 137,2 Kms avec une fin de parcours extrêmement difficile après Capesterre
|
137 km
1) ou bien ils passent trois fois par Anse-Bertrand pour aller à Gourbeyre
2) ou bien ils prennent la peine de traverser tous les jardins pour dire bonjour à chaque habitants en passant par le salon et la cuisine
3) ou encore ils comptabilisent tous les zigzags des roues de vélo évitant les iguanes ou les chats écrasés
alors ? explications ?  _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
colchique Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Nov 2002 Sujets: 172 Messages: 6250 Localisation: là où tu n'es pas
|
|
|
 |
r-i-k Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 27 Avr 2002 Sujets: 8 Messages: 1193 Localisation: DTC au fond à droite
|
Posté le: 05 Aoû 2004 15:18 Sujet du message: Tour de La Guadeloupe |
|
|
| colchique a écrit: | Je cherche le nom de chacun des cyclistes, ou est ce que je peux trouver ca?
edit
a y est j'ai trouvé comme une grande
et en plus j'ai trouver LE site!!!
www.tourdelaguadeloupe.com |
Sinon si tu as le France Antilles c dedans. Tu pourras utiliser cette page apres pour mettre sur ton dos si tu tousse  _________________ Aigritude en altitude, d'où mon attitude... |
|
|
 |
colchique Modératrice 

|
|
|
 |

|
Posté le: 05 Aoû 2004 15:30 Sujet du message: Tour de La Guadeloupe |
|
|
Petit cadeau pour ceux qui se posent des question quant à la distribution des maillots :
| Article 1 du Règlement du 54eme tour cycliste de la Guadeloupe,arrêté le jeudi 29 juillet 2004 a écrit: |
Le port des maillots pour la première étape sera déterminé en fonction du classement des coureurs à l’issue du prologue :
Le premier coureur revêtira le MAILLOT DE LEADER ;
Le deuxième coureur portera le MAILLOT DU CLASSEMENT PAR POINTS ;
Le troisième coureur endossera le MAILLOT DU CLASSEMENT DE LA MONTAGNE ;
Le quatrième coureur portera le MAILLOT DU CLASSEMENT COMBINE ;
Le cinquième coureur revêtira le MAILLOT DU CLASSEMENTS POINTS CHAUDS ;
Le sixième coureur endossera le MAILLOT DE LA COMBATIVITE ;
Le plus jeune coureur classé à l’issue du prologue porterale MAILLOT DU MEILLEUR JEUNE ;
Le MAILLOT DU CLASSEMENT PAR EQUIPE à la première équipe du classement par équipe. |
( source : Site officiel du tour..merci Colchique ) _________________ >>COCONUT-NEWS<< |
|
|
 |
colchique Modératrice 

|
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 234 Messages: 13569 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 05 Aoû 2004 16:01 Sujet du message: Tour de La Guadeloupe |
|
|
Ce soir c'est la cérémonie d'ouverture, mais voici la présentation du prologue dans les rues de Pointe A Pitre
Contre-la-montre individuel de 4 km
Départ :Mairie de Pointe-à-Pitre - Bld de l’amitié des peuples de la caraïbe - Carrefour de la gare routière - Bld Fond de mer (école) - Carrefour du port de Lauricisque retour - Bld Fond de mer (école) - Carrefour de la gare routière - Bld Chanzy - Bld de l’amitié des peuples de la caraïbe - Intersection rue Frébault - Arrivée : face à la mairie
1er départ à 18h00
Source _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 234 Messages: 13569 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 05 Aoû 2004 16:08 Sujet du message: Tour de La Guadeloupe |
|
|
La Martinique, oui mais sans Arcade...
Hervé Arcade, vainqueur du dernier Tour de Martinique ne participera pas à la 54ème édition du Tour Cycliste de la Guadeloupe, à cause de problèmes organisationnels avec son Comité. Le Comité de Martinique annonce la vebue d’une sélection de 4 coureurs :
- Jérôme
- Ragot
- Laurent
- Bessière
Aucune indication quant à l’encadrement technique n’est disponible pour l’instant
Source
Perso: Ce monsieur fait sa star après sa victoire au Tour de la Martinique. Tchip! Vous n'aviez pas à faire tomber deux fois le Guadeloupéen porteur du maillot jaune. De toute façon, il n'aurait pas gagné le Tour... Bon débarras! Reste chez toi, on veut des sportifs, pas des pleurnicheurs Fais ta polémique tout seul, nous on parle vélo... sur la route. _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
r-i-k Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 27 Avr 2002 Sujets: 8 Messages: 1193 Localisation: DTC au fond à droite
|
Posté le: 05 Aoû 2004 16:28 Sujet du message: Tour de La Guadeloupe |
|
|
Aaaaah 6klon! J'aime pas quand tu t'énerves, je préfère ton oeil.
Bon calme toi, respire et vas faire un tour...  _________________ Aigritude en altitude, d'où mon attitude... |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

|
Posté le: 05 Aoû 2004 16:42 Sujet du message: Tour de La Guadeloupe |
|
|
Pour revenir à la route, voici la liste des équipes locales engagées
Les équipes guadeloupéennes
- A.S.B.M.
- E.C.O. Café Chaulet
- E.D.S.
- Euro Mutuelle U.C.C.6
- Excelsior
- J.C.A.