Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

La Bible du troll volcréolien (documentation inachevée)

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: La Bible du troll volcréolien (documentation inachevée)  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
arablack
Assistant Assistant

Genre: Homme
Sujets: 645
  Posté le: 01 Oct 2003 12:05    Sujet du message: La Bible du troll volcréolien (documentation inachevée) Répondre en citant

Sommaire

I- Les trolls qui ne savent pas qu'ils le sont
a- les désespérés
b- les paumés
c- le cas « Album photo »
d- le cas Coutcha22

II- Les trolls qui s'assument
a- les trolls gentils
b- les trolls méchants
1- le dédoublement de pseudo
2- la remise en cause du forum
3- le vocabulaire soutenu
4- on ne comprend rien de son écriture
5- troll victime
6- le troll nous teste

III- Comment se débarrasser d'un troll ?
« Please do not feed the troll »

Préambule:
D'après la définition recueillie sur Uzine.net : "Un troll désigne, dans l'imagerie de l'internet, un personnage malfaisant dont le but est de perturber le fonctionnement des forums de discussion en multipliant les messages sans intérêt (ou, plus subtilement, en provoquant leur multiplication)".

En effet, beaucoup de trolls ne savent pas qu'ils sont des éléments perturbateurs. La plupart du temps, c'est parce que le troll ne connaît pas la Netiquette, la ligne directive du forum, ce qu'il faut dire ou ne pas dire sur volcréole en respect avec autrui.

a- Les désespérés.
De nombreux trolls sur Volcréole pullulent en quête de chair fraîche.
Ils confondent Agence Matrimoniale et Forum de discussion des DOM-TOM.
Autrement dit, ils sont là pour se trouver une "meuf". Malheur à eux !!! Les femmes sont loin d'être naïves ! Elle ne succombent pas ainsi à un sujet ou un mp racoleur, ils ont vus ça où ? au cinéma ?
Malheureusement, le troll en manque d'affection subit de nombreux échecs et se heurtent à la meute des mâles du forum qui tentent de protéger le "sexe faible" et c'est là que le troll devient agressif (le manque de s... on va dire) et s'en prend autant aux volcréoliens qu'aux volcréoliennes.
Sa technique de mp-bombing pour attraper une proie devient alors une méthode de guerre et de harcèlement.
Et ça sort aussi du cadre de volcréole puisque le troll a accès à toutes sortes de moyens pour harceler sa (ses) victime(s) : email, msn messenger, etc.

b- Les paumés
Les paumés sont les trolls qui ne comprennent pas comment fonctionne un forum de discussion et ne capte pas facilement non plus. Parfois, ils violent la netiquette ou le règlement intérieur de Volcréole.
Les trolls paumés peuvent se reconnaître sur la forme :
- Ils prennent le forum pour un chat.
- Ils postent tous leurs messages en corps 28, en majuscules, ou en rouge ou en vert (ce qui rend les polices illisibles).
- Depuis peu, une nouvelle mode s’est installée sur Volcréole : écrire en tout petit pour que le peuple volcréolien se fasse c… à copier/coller ou éditer pour pouvoir lire ce qui est écrit. Et ça marche puisque cela fait appel au don collectif que nos mamans nous ont donné : la makologie.
- Le spam qui irrite bien des membres lorsque ça arrive trop souvent. Exemple : « Avez-vous écouté mon morceau Phenomenal One » ?
- Un dérivé du spam : l’annonce pub. Sur Volcréole, cela se fait souvent pour des soirées : un passant s’inscrit sur volcréole pour poster son annonce de soirée (la plupart du temps, ce qui est étrange, l’annonce est écrit tout en majuscule, est ce qu’ils nous prennent pour des aveugles ? où est ce pour mettre en avant leur soirée ? ça n’y contibue pas…). A 99%, on peut être sûr de nous plus revoir sur volcréole, celui ou celle qui a posté l’annonce.
Sur le fond, ces trolls se distinguent pas des sujets lancés ou des réponses hors charte de Volcréole :
- Tas de sujets sur le sexe, les culottes des filles, etc
- Des sujets genre courrier d’Emmanuelle (pour ceux qui connaissent pas c’est une rubrique d’un magazine de programme télé aux Antilles) où ces trolls (souvent des femmes) dévoilent leurs problèmes de cœur ou ceux de leurs copines…
Sur le fond, ce peut être aussi des sujets respectant le règlement mais dont la manière de l’exprimer n’est vraiment pas la bonne et qui irritent les membres du forum :
« L’économie aux Antilles, qu’en pensez-vous ? »

Si quelqu'un a le courage de terminer.... voilà voilà, c'est "open-source"

West
Siège service Siège service

Sujets: 18
  Posté le: 01 Oct 2003 12:22    Sujet du message: La Bible du troll volcréolien (documentation inachevée) Répondre en citant

Mais t'est déjà bien partie ARA on attend que la suite !!

Si tu vx un coup de main au développement, je peut tjrs me mettre a contribution sur ton projet, au niveau de l'html, la police, choix de la couleur etc....
Pour les autres meme une donnation serait bienvenue je pense

Bon aller la suite ARA !!

An sav' an préssé !!!

Volcréole à consommer avec "MODERATION" & Respect Yourself
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
MISS-AUDREY
Classe Confort Classe Confort

Genre: Femme
Sujets: 322
  Posté le: 01 Oct 2003 12:26    Sujet du message: La Bible du troll volcréolien (documentation inachevée) Répondre en citant

Certains pensent que volcreole ne se résume qu'à un album photo ... alors il s'inscrive et envoie leur photos ... bien sur ils ne postent rien ... sauf parfois un message de mécontentement car ils ne voient toujours pas leurs photos ...
Et tant qu'ils n'ont pas leurs photos dans vol ... ils postent de nouveaux messages de mécontentement ...
Et puis quand ils ont enfin leurs photos sur vol, ben ON NE SAIS PAS CE QU'ILS OSNT DEVENUS ... puisque plus aucunes nouvelles de leurs parts ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lapine Killah
Super-Modératrice Super-Modératrice

Sujets: 115
  Posté le: 01 Oct 2003 12:40    Sujet du message: La Bible du troll volcréolien (documentation inachevée) Répondre en citant

Comment il dit To encore ????? Ah oui : PA.THE.TIK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MissTisme

Sujets: 68
  Posté le: 01 Oct 2003 12:43    Sujet du message: La Bible du troll volcréolien (documentation inachevée) Répondre en citant

arablack a écrit:

Sommaire

a- les désespérés
b- les paumés
d- le cas Coutcha22

a mon avis ds
d- le cas Coutcha22

il seré sympa de parlé oci du cas paskal il semble ke lon a pas fini d'en entendre parlé a ce ke je vois!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
floup_koko

Sujets: 7
  Posté le: 01 Oct 2003 12:45    Sujet du message: La Bible du troll volcréolien (documentation inachevée) Répondre en citant

fabrice hoarau a écrit:
Ca t'intéresse ?
Exemple: changer d'Ip au gré des bannissements successifs....t'en veux d'autres ?

on t'a manqué !!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meylli

Sujets: 9
  Posté le: 01 Oct 2003 13:05    Sujet du message: La Bible du troll volcréolien (documentation inachevée) Répondre en citant

MissTisme a écrit:

a mon avis ds
d- le cas Coutcha22

il seré sympa de parlé oci du cas paskal il semble ke lon a pas fini d'en entendre parlé a ce ke je vois!!!!

Et Sonya c'était un troll
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
R.GAVY
Embarquement Embarquement

Sujets: 6
  Posté le: 01 Oct 2003 13:06    Sujet du message: La Bible du troll volcréolien (documentation inachevée) Répondre en citant

Personnellement je participe de moins en moins aux débats.

Ou je trouve le post niais,
Ou il est sans intérêt pour moi,
Ou il est trop technique à mon gout,
Ou il est trop long,
Ou il est tres pertinent mais j'ai pas d'arguments,
Ou il ne fait pas parti des 15 derniers au moment ou j'ouvre l'application,

Mais de là à parler de malveillance allant crescendo est ce que c'est pas un peu excéssif.

Est ce que le mélange de mas-tu-vu, prétentieux, pète-sec, déprimés, malades, ignares, érudits, Débiles etc... n'est vital pour Volcréole.

Lapine Killah
Super-Modératrice Super-Modératrice

Sujets: 115
  Posté le: 01 Oct 2003 13:07    Sujet du message: La Bible du troll volcréolien (documentation inachevée) Répondre en citant

@ MEYLLI : "Un troll désigne, dans l'imagerie de l'internet, un personnage malfaisant dont le but est de perturber le fonctionnement des forums de discussion en multipliant les messages sans intérêt (ou, plus subtilement, en provoquant leur multiplication)".

Je pense que oui.
AngelSword
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 34
  Posté le: 01 Oct 2003 13:13    Sujet du message: La Bible du troll volcréolien (documentation inachevée) Répondre en citant

Lapine Killah a écrit:
Je pense que oui.

D'ailleur son avatar est revenu a ça place!!

C'est le rap jeu, le rap de criminel ! t'entends jeune fanatique ?! © Roi Heenok
Meylli

Posté le: 01 Oct 2003 13:19    Sujet du message: La Bible du troll volcréolien (documentation inachevée) Répondre en citant

J'aurai au moins compris ce qu'est un troll

merci !
arablack
Assistant Assistant

Sujets: 645
  Posté le: 01 Oct 2003 13:30    Sujet du message: La Bible du troll volcréolien (documentation inachevée) Répondre en citant

c'est quoi cette hsitoire de Sonya ?
un piti lien peut etre ?

au fait si vous souhaitez mettre un détecteur de troll, voici la balise à mettre :

[ swf]http://www.aigle.gp/~zeflasher/images/drole/troll.swf[/swf]

AngelSword
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 34
  Posté le: 01 Oct 2003 13:32    Sujet du message: La Bible du troll volcréolien (documentation inachevée) Répondre en citant

arablack a écrit:
c'est quoi cette hsitoire de Sonya ?
un piti lien peut etre ?

au fait si vous souhaitez mettre un détecteur de troll, voici la balise à mettre :

[ swf]http://www.aigle.gp/~zeflasher/images/drole/troll.swf[/swf]

Ara je crois que Timale a éffacer ces posts!
M'enfin j'ai pas tout vérifier!!

C'est le rap jeu, le rap de criminel ! t'entends jeune fanatique ?! © Roi Heenok
MissTisme

Sujets: 68
  Posté le: 01 Oct 2003 13:36    Sujet du message: La Bible du troll volcréolien (documentation inachevée) Répondre en citant

Une kestion pourkoi est ce ke le dernier mebmbre inscrit c Lapine killah??? c cho kan mm si now des personne se connecte avec le mm pseudo en changeant seulement un tiret ou je ne c koi!! en tout cas marre des troll
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Meylli

Posté le: 01 Oct 2003 13:46    Sujet du message: La Bible du troll volcréolien (documentation inachevée) Répondre en citant

MissTisme a écrit:
Une kestion pourkoi est ce ke le dernier mebmbre inscrit c Lapine killah??? c cho kan mm si now des personne se connecte avec le mm pseudo en changeant seulement un tiret ou je ne c koi!! en tout cas marre des troll

c'est vrai en plus !

C'est notre tite Lapine qui va être contente...

sa pa sérié
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: La Bible du troll volcréolien (documentation inachevée)  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: