|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
abyssin Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 18 Fév 2005 Sujets: 9 Messages: 27 Localisation: vieille Europe
|
Posté le: 18 Fév 2005 01:29 Sujet du message: resto abyssin |
|
|
salut tous !!
voilà c'est ma 1ere visite ici et je vs invite à decouvrir une cuisine trop absente en ce pays francois : cuisine ethiopienne
si vs etes sur paris, allez en decouvrir, voici d'ailleurs un site generaliste sur l'ethiopie et l'actu en ethiopie et l'afrique de l'est :
www.lesnouvelles.org
allez y, ya tous les restos et plus
si vs connaissez d'autres liens, merci de me communiquer |
|
|
 |
RockSoGad Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 19 Aoû 2004 Sujets: 60 Messages: 6187 Localisation: Jamais bien loin ...
|
Posté le: 18 Fév 2005 01:32 Sujet du message: resto abyssin |
|
|
Bonjour Abyssin,
N'hésites pas à laisser des recettes éthiopiennes sur le forum gastronomie.
Sois le bienvenu, et bon vol.  _________________
|
|
|
 |
jymmy97 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Aoû 2003 Sujets: 59 Messages: 4635 Localisation: Gwada a Panam
|
Posté le: 18 Fév 2005 03:22 Sujet du message: resto abyssin |
|
|
Mewci pr le lien!!!
G 1 collègue ki mavait apporté "les nouvelles d'addis"!!
eT meme d anciens + vieux ke moi oi presk ki avait de sa mère.
g bien aimé étant 1 fana de lafrik et surtt de de léthiopie Addis Abeba
N'hesite je c bien content de voir kelk recette et surtt de pouvoir en manger...  _________________
DECOUVREZ LA GUADELOUPE |
|
|
 |
RockSoGad Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 19 Aoû 2004 Sujets: 60 Messages: 6187 Localisation: Jamais bien loin ...
|
Posté le: 18 Fév 2005 11:33 Sujet du message: resto abyssin |
|
|
Héhé, bien ton avatar.  _________________
|
|
|
 |
fouyapin Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 12 Fév 2002 Sujets: 36 Messages: 2279 Localisation: la ri z'abymes
|
Posté le: 18 Fév 2005 14:00 Sujet du message: resto abyssin |
|
|
merci ABYSSIN pour tes recettes huumm et bienvenue sur volcreole
as-tu des adresses de resto de ton pays  _________________ s'aimer soi-même, c'est le début d'une histoire d'amour qui va durer toute la vie
OSCAR WILDE |
|
|
 |
abyssin Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 18 Fév 2005 Sujets: 9 Messages: 27 Localisation: vieille Europe
|
Posté le: 19 Fév 2005 02:15 Sujet du message: resto abyssin |
|
|
pas de problemes, je me ferais un plaisir de vs passez qques recettes, quoique ca va etre dur sur le net; car comme chacun le sait, une bonne cuisine, ca se fait...avec les odeurs, la main, le coeur, et la passion !
jvé tché de donner qques bons liens et des recettes au plus tot !!
par contre moi aussi ,j'aimerai gouter la cuisine crèole, donc, bienvenue à ttes les cuisines
 |
|
|
 |
KimBo Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Nov 2004 Sujets: 1 Messages: 226 Localisation: Un 'ti peu pawtou...
|
Posté le: 22 Fév 2005 18:11 Sujet du message: resto abyssin |
|
|
@ abyssin : J'aimerai savoir..est-ce qu'on peut qualifié certaine recettes éthiopienne de nouriture "Ital" ? paske moi jorai bien aimé manger Rasta un jour javai cherché un resto...sans rien trouver....  |
|
|
 |
Cheryla Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 21 Mai 2002 Sujets: 70 Messages: 600 Localisation: paname (from madinina)
|
Posté le: 22 Fév 2005 21:52 Sujet du message: resto abyssin |
|
|
| KimBo a écrit: | @ abyssin : J'aimerai savoir..est-ce qu'on peut qualifié certaine recettes éthiopienne de nouriture "Ital" ? paske moi jorai bien aimé manger Rasta un jour javai cherché un resto...sans rien trouver....  |
Il y a un petit resto ital à Saint-Ouen!!  _________________ - si sé taw pren'y, sé pa taw kité'y - |
|
|
 |
abyssin Enregistrement
|
Posté le: 24 Fév 2005 00:50 Sujet du message: resto abyssin |
|
|
| KimBo a écrit: | @ abyssin : J'aimerai savoir..est-ce qu'on peut qualifié certaine recettes éthiopienne de nouriture "Ital" ? paske moi jorai bien aimé manger Rasta un jour javai cherché un resto...sans rien trouver....  |
d'abord salut !
Ensuite, il n'y a de lien entre l'Ethiopie et les Rastas quand dans l'Histoire !
en fait, nombre d'ethiopiens soit ignorent soit se moquent des rastas (de jamaique)
donc asssocié la cuisine ethiopienne et la culture Rasta est totalement aberrant !
je ne dirais pas que la cuisine ethiopienne est Ital, encore faudrait il que tu explicite plus clairement ta definition du terme "Ital" |
|
|
 |
lau Charter 
Genre: Femme Inscrit le: 09 Juin 2004 Sujets: 39 Messages: 2200 Localisation: au paradis, 3eme porte a droite
|
Posté le: 25 Fév 2005 12:55 Sujet du message: resto abyssin |
|
|
j'ai une copine qui a une maman ethiopienne, elle nous a fait un plat a base de galettes, d'oeuf dur et de poulet bien relvé, a manger avec les doigts, ct une tuerie....  _________________ "La croyance catholique est, comme toute croyance, une falsification de la nature, une maladie que contractent tout à fait consciemment des millions de gens, parce qu'elle est l'unique salut pour eux, pour l'homme faible..."
thomas benhard |
|
|
 |
abyssin Enregistrement
|
Posté le: 26 Fév 2005 03:45 Sujet du message: resto abyssin |
|
|
| lau a écrit: | j'ai une copine qui a une maman ethiopienne, elle nous a fait un plat a base de galettes, d'oeuf dur et de poulet bien relvé, a manger avec les doigts, ct une tuerie....  |
exact !
ca s'appelle le "DORO OUATE" pour la prononciation
les gallettes comme tu dis, on les appelle "INGERA"
elles sont faites à base de "TEFF" qui est un blé typique en ethiopie mais inexistant en france donc, à moins d'en importer, en france, on utilise la farine de sarrazin, c'est ce qui ressemble le plus
sinon, effectivement, le plat que tu cite est pimenté ! c'est normal en éthiopie comme souvent zn afrique les plats sont souvent relevés! et les piments font parti de la cuisine !
si tu es habitué à la "mayonnaise" bien francaise, je comprends que tu es la bouche qui picote
si tu habite paris, tu pourras en découviri
as tu bue le café ethiopien?
bois, c'est sublime! |
|
|
 |
KimBo Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Nov 2004 Sujets: 1 Messages: 226 Localisation: Un 'ti peu pawtou...
|
Posté le: 26 Fév 2005 13:26 Sujet du message: resto abyssin |
|
|
| Cheryla a écrit: |
Il y a un petit resto ital à Saint-Ouen!!  |
A ouais...é tu y es déja alé... si ta l'adresse...fais pété.. ^^ ca m'ferai vraimen plizir  |
|
|
 |
|
|
|
 |
|