www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Par contre, je suis toujours surpris de voir à quel point la politique internationale américaine est perçue dans l'opinion publique, surtout en France !
Bref, je suis personnellement persuadé que si les States sont loin ( mais loin même ) d'être irréprochables, la responsabilité de ce qui va suivre est avant tout celle des politiques iraniens !
Encore une fois, j'ai l'impression les "occidentaux" seraient des impérialistes sanguinaires face aux pauvres victimes lemmingsisées ( copyright didico ) comme l'Iran....
Je serais curieux de voir ce que le monde donnerait si c'était l'Iran était la première puissance mondiale ...je ne donne pas cher de ma peau dans ces cas là !
Et on bisse pour la Corée du Nord peut-être ? Les pauvres politiciens de Corée du Nord !
Mwen menm, an té ké boss asi la Tè ja ni longtime bonb té ké pété asi tèt a on lo moun !
Bref tout ça pour dire que la physique c'est cool mais qu'il y a des jours où certains génies doivent se retourner dans leurs tombes à l'idée des découvertes qu'ils ont faites _________________ I love PIMPlemousse
Posté le: 11 Aoû 2005 00:02 Sujet du message: Iran : Bush et Sharon préparent une opération conjointe
Les US sont des porcs tout le politique etrangere est guidé par un seul objectif : prendre possession des reserves de pétrole.
Si vraiment la démocratie les intéressait il y a de quoi faire en Afrique, en Haiti,....Tiens pourquoi ne retablissent ils pas la démo en Chine ???????????????
Seulement sachez messieur et Mesdame, que l Iran n est pas l Irak.... autant L irak était seul et isolé l'Iran possède de puissant lien avec la chine et la Russie...
Genre: Homme Inscrit le: 31 Jan 2004 Sujets: 96 Messages: 3203 Localisation: pilier de l'Atlantique Sud
Posté le: 11 Aoû 2005 09:31 Sujet du message: Iran : Bush et Sharon préparent une opération conjointe
h2o a écrit:
Les US sont des porcs
Hé ben....
h2o a écrit:
tout le politique etrangere est guidé par un seul objectif : prendre possession des reserves de pétrole.
Ah oui ?
h2o a écrit:
Si vraiment la démocratie les intéressait il y a de quoi faire en Afrique, en Haiti,....Tiens pourquoi ne retablissent ils pas la démo en Chine ???????????????
Mais encore ?
h21o a écrit:
Seulement sachez messieur et Mesdame, que l Iran n est pas l Irak.... autant L irak était seul et isolé l'Iran possède de puissant lien avec la chine et la Russie...
Alors si j'ai suivi les USA sont des "porcs" mais nada sur et l'Iran, et la Chine et la Russie !
Pour ma part, de ces quatre pays le plus fréquentable reste largement les USA sans aucun doute
Sur ce, soit quand même le bienvenu sur le forum ! ( en espérant qu'il t'arriveras de dire des choses plus... "subtiles") _________________ I love PIMPlemousse
Posté le: 11 Aoû 2005 12:28 Sujet du message: Iran : Bush et Sharon préparent une opération conjointe
Salut
donc si je comprend bien tu (l iran) as un tu as un bananier chez toi (pétrole) un mec sorti de nul part vient (les usa) te traite de salaud menace d entrer sur ton terrain pour voler tes banane et pourquoi pas te virer de chez toi .... et tu trouverais ce mec fréquentable !!!!!!!!!
Drole de mentalité !
je te signale que se sont les usa qui ont armé et financer saddam hussein
je te signale qu avant d envoyer la bombe au japon si en ont fait péter sur leurs propre sol au states pour voir si cela marchait et se sont des américain qui ont ete iradié
idem pour le napalm
je te signale qu en irak financer a grand frais par les impot de l américain lambda ce sont les proche de bush qui encaisse le pactole en fournissant l armée...cela s appelle les lobby
Posté le: 11 Aoû 2005 14:14 Sujet du message: Iran : Bush et Sharon préparent une opération conjointe
jE NE SUIS PAS FONCIEREMENT ANTI US MAIS BON LA IL FAUT RECONNAITRE QUE L EQUIPE BUSH FOUT LA (...).....
Avec Clinton cela allait deja moins mal, il avait plus de tact !!!
Et puis avoues que c est pour le pétrole tout cela .... sinon pourquoi ne s attaquerait il pas avant, et en urgence, au dirigeant taré de Corée du Nord. Ils ont la bombe A, ils n ont pas la démocratie et ils ont.....oh mince !!! ils n ont pas de pétrole... dommage pour le peuple nord-coréen...
le pétrole... c est tout ce qui intéresse les usa ... piller les réserve mondiale....
Les pipelines et les puits d Irak sont hyper gardés par contre la population peut se faire charcuter quotidiennement par des terroriste on ne les protege pas. Mais a part cela on est venu libérer le peuple !!!!!!!!
Leur cupidité les aveugle... ils laissent les dictatures pauvre et sans pétrole foisonner en Afrique...
Ils laissent Haiti dans la mélasse pour mieux aiguiller le trafic de cocaine !
Mais cela va leurs retomber sur la g... car les terroristes s installent la ou la lumière est absente... tu t es jamais demandé pourquoi il y avait autant de massacres dans l est du congo ?...Une zone de non droit ....
POURQUOI LES USA NE VONT ILS PAS TRAQUER LES TERRORISTES LA OU ILS SONT REELLEMENT ??????????????????????????????????????
Peut être ont ils besoin d eux, d un prétexte pour envahir les pays riches en or noir ?
Genre: Homme Inscrit le: 31 Jan 2004 Sujets: 96 Messages: 3203 Localisation: pilier de l'Atlantique Sud
Posté le: 11 Aoû 2005 16:18 Sujet du message: Iran : Bush et Sharon préparent une opération conjointe
h2o a écrit:
Salut
donc si je comprend bien tu (l iran) as un tu as un bananier chez toi (pétrole) un mec sorti de nul part vient (les usa) te traite de salaud menace d entrer sur ton terrain pour voler tes banane et pourquoi pas te virer de chez toi .... et tu trouverais ce mec fréquentable !!!!!!!!!
Drole de mentalité !
Ton image ne tient pas la route ! Si les choses étaient aussi simples....mais ce n'est pas le cas manifestement donc aucun commentaire à ajouter là-dessus !
h2o a écrit:
je te signale que se sont les usa qui ont armé et financer saddam hussein
Ah ouais ? Sans blague tu m'apprends quelque chose
On en revient à ce qui me pose problème dans cette perceptions des choses : les autres sont des lemmings !
J'y vois comme une espèce de "paternalisme post-moderne" inversé doublé d'un égocentrisme démesuré !
Passons
h2o a écrit:
je te signale qu avant d envoyer la bombe au japon si en ont fait péter sur leurs propre sol au states pour voir si cela marchait et se sont des américain qui ont ete iradié
idem pour le napalm
je te signale qu en irak financer a grand frais par les impot de l américain lambda ce sont les proche de bush qui encaisse le pactole en fournissant l armée...cela s appelle les lobby
et j en passe
vous etes aveugles ou quoi ?
Je te signale que les USA servent en premier lieu leurs intérêts économiques, politiques ce qui est compréhensible et criticable à la fois !
Et je te signale que condamner les errements des uns, surtout quand ils sont aussi fondamentaux et manifestes que ceux des politiques américains, est une chose ( juste ), mais ça devient vite ridicule lorsque l'on ne jette même pas un oeil ( sinon plus ) de l'autre côté car on n'a pas affaire à un acteur principal tyrannique et omnipotent d'une part et des figurants innocents et victimes d'autre part !
Ce manichéisme est une erreur monumentale à mon sens et je ne le redirais jamais assez !
C'est quand même terrible le pouvoir de l'idéologie et de la propagande...
h2o a écrit:
jE NE SUIS PAS FONCIEREMENT ANTI US MAIS BON LA IL FAUT RECONNAITRE QUE L EQUIPE BUSH FOUT LA (...).....
Mais oui c'est ça...
h2o a écrit:
Avec Clinton cela allait deja moins mal, il avait plus de tact !!!
Normal : il était démocrate lui !
h2o a écrit:
Et puis avoues que c est pour le pétrole tout cela .... sinon pourquoi ne s attaquerait il pas avant, et en urgence, au dirigeant taré de Corée du Nord. Ils ont la bombe A, ils n ont pas la démocratie et ils ont.....oh mince !!! ils n ont pas de pétrole... dommage pour le peuple nord-coréen...
le pétrole... c est tout ce qui intéresse les usa ... piller les réserve mondiale....
Les pipelines et les puits d Irak sont hyper gardés par contre la population peut se faire charcuter quotidiennement par des terroriste on ne les protege pas. Mais a part cela on est venu libérer le peuple !!!!!!!!
Mais bien sûr que le pétrole fait partie des motivations principales des interventions américaines au Moyen-Orient ! C'est une telle évidence que je ne comprends pas cet acharnement de certains à le dire comme si c'était un scoop
Cela dit, en étant pragmatique, et sans développer outre mesure ( car j'ai bien peur que la discussion tourne court très vite avec toi parti comme c'est parti ) cela arrange beaucoup de monde !
h2o a écrit:
Leur cupidité les aveugle... ils laissent les dictatures pauvre et sans pétrole foisonner en Afrique...
Plus que cela, ils vont même juqu'à en soutenir certaines, de façon directe ou indirecte, tant que cela dessert leurs intérêts une fois de plus !
Sont-ils criticables pour autant ? Bien évidemment !
Mais encore une fois c'est une bévue d'appréhender ces questions de cette façon car cela déresponsabilise totalement les acteurs principaux de ces régions du monde !
Je dirais que les USA font globalement preuve d'un opportunisme exacerbé et sans scrupule mais, d'une part ils ne sont pas les seuls, loin de là, et d'autre part ils ne sont pas coupables "civilisationnellement" ( way papa, les chevaux sont lachés ) !
h2o a écrit:
Ils laissent Haiti dans la mélasse pour mieux aiguiller le trafic de cocaine !
Déresponsablisation totale quand tu nous tiens.....
h2o a écrit:
Mais cela va leurs retomber sur la g... car les terroristes s installent la ou la lumière est absente... tu t es jamais demandé pourquoi il y avait autant de massacres dans l est du congo ?...Une zone de non droit ....
Je ne retiens qu'une chose : Congo = zone de non-droit ( à qui la faute ? Entre autres aux USA ? Mais encore ? ) et surtout que les terroristes risquent aussi me retomber sur la gueule !
Mais bon, les premières victimes des terroristes en tout genre sont avant tout les populations des pays où ils opèrent donc de ce point de vue je n'ai pas à me plaindre...
Par contre, je vois que les anti-américains se sentent très solidaires ...
Quel altruisme exemplaire ! On croirait entendre la France docteur-ès-patrie-des-droits-de-l'homme-à-la-mémoire-courte-et-de-la-bonne-parole en train de se la péter à l'ONU histoire de tester son influence diplomatique face aux Etats-Unis....et encore une fois les Irakiens et autres ne sont que des prétextes !
h2o a écrit:
POURQUOI LES USA NE VONT ILS PAS TRAQUER LES TERRORISTES LA OU ILS SONT REELLEMENT ??????????????????????????????????????
Peut être ont ils besoin d eux, d un prétexte pour envahir les pays riches en or noir ?
PARCE QU'ILS PRIVILEGIENT LEUR INTERETS DE FACON SOURNOISE MAIS QUE CA RESTE DU FLANC PAR RAPPORT AUX VRAIS RESPONSABLES ET COUPABLES !
D'AUTRE PART IL FAUT CROIRE QUE LES ETATS-UNIS ATTIRENT LES REGARDS DES PUISSANTS LA OU BEAUCOUP S'EN FICHAIENT EPERDUEMENT JUSQU'ALORS !!!!!!!
Bref, je ne suis pas sûr de développer ce point de vue car c'est quelque chose de complexe et qui me semble inabordable sur un forum de discussion ( en tout cas sur celui-ci assurément )
Je m'en tiendrai à ces quelques mots d'un chanteur brésilien, Caetano Veloso, qui parle de son pays :
Citation:
Je ne suis pas de ceux qui pensent que nous sommes victimes des pays qui ont réussi. [ nd-moi même : réussite certes relative et criticable ( d'ailleurs c'est, entre autre, par le biais de cette critique interne et externe permanente qu'elle se dessine ) mais réussite incontestable globalement ]
Notre peuple n'a pas réussi à créer une antion saine, robuste et sûre d'elle
Je ne veux pas accuser les autres par jalousie, car eux ont réussi.
J'adore les Américains, j'admire les Etats-Unis [ nd moi-même : bon, "adorer" est un bien grand mot mais je comprends parfaitement ce qu'il a voulu dire et je partage globalement son admiration pour la culture américaine en général, qu'il s'agisse d'art ou bien de démocratie ]
On est différents et c'est ce qui peut nous permettre de faire mieux que ce qu'ont fait les Américains pendant la période impérialiste : c'est une ambition nationale que j'ai toujours à l'esprit [ nd me-mtself and I : c'est pour ma part une ambition HUMAINE colossale que je partage ]
Aussi h2o, tu comprendras bien que de nous deux, même si cela peut te paraître paradoxal, je pense être le moins naïf !
Est-ce de la présomption ? De l'ingénuité excessive ?....ou alors se pourrait-il que j'ai raison ?
Posté le: 11 Aoû 2005 23:56 Sujet du message: Iran : Bush et Sharon préparent une opération conjointe
Que les USA défendent leurs intéret cela est tout a fait légitime.... maintenant défendre son intéret en volant le pain du voisin non je suis désolé je ne trouverai jamais cela légitime .... c est du vol ... point barre.
Je vais bien voir quel prétexte ils prendront pour attaquer l Iran !
Pas la démocratie ... c est deja fait
la bombe A ? dans ce cas qu ils attaquent aussi l inde le pakistan israel et pourquoi pas la coree du nord qui n ont pas signé le traité de non prolifération non plus.
bref... je t avoue tu es bien sympatique mais je connais personnellement des jeunes qui vont se convertir d ici peu (si ce n est deja fait !) a l islam non par conviction mais par opposition au thèses US.
Et tout cela ce passe en banlieu parisienne, et ce sont des antillais.... je t avoue je n ose imaginer ce qui ce passe en ce moment dans les villes arabes, africaine ou indonésienne...etc
Cette politique ne peut rien amener de bon....Mais peut etre que les USA cherchent le CHAOS !
Posté le: 12 Aoû 2005 03:04 Sujet du message: Iran : Bush et Sharon préparent une opération conjointe
h2o a écrit:
Que les USA défendent leurs intéret cela est tout a fait légitime.... maintenant défendre son intéret en volant le pain du voisin non je suis désolé je ne trouverai jamais cela légitime .... c est du vol ... point barre.
Je n'ai jamais dit que c'était légitime, bien au contraire, mais logique ça oui !
Cela dit, ça s'apparente effectivement à du vol !
Le monde est loin d'être parfait et les besoins énergétiques des USA ( ainsi que de l'ensemble des pays industrialisés ) sont tels qu'il s'agit d'un enjeu capital....d'où l'investissement prononcé dans la recherche énergétique en tous genres autres que les combustibles fossiles !
Mais bon, sans ses pétrodollars je ne suis pas sûr que l'Irak serait au stade de développement économique ( relatif, cela va de soi, et dont peu profitent réellement ) qu'il a connu il y a peu...
h2o a écrit:
Je vais bien voir quel prétexte ils prendront pour attaquer l Iran !
Pas la démocratie ... c est deja fait
la bombe A ? dans ce cas qu ils attaquent aussi l inde le pakistan israel et pourquoi pas la coree du nord qui n ont pas signé le traité de non prolifération non plus.
Oui la bombe atomique, ou tout du moins l'utilisation du nucléaire à des fins non civiles, et c'est loin d'être un "prétexte" à mes yeux !
En ce qui concerne l'Inde ( qui en effet n'a pas signé le traité de non prolifération nucléaire ) la situation n'a rien à voir avec l'Iran puisqu'il s'agit d'un pays assez démocratique qui ne représente absolument pas une menace militaire mondiale ( y compris pour le Pakistan aux dernières nouvelles ) dans la mesure où les dirigeants politiques indiens ne font pas n'importe quoi mais menent une politique de développement relativement "éclairée" !
En plus, récemment Washington et New Delhi se sont mis d'accord et officiellement l'Agence Internationale de l'Energie Atomique pourra makréler ce que les Indiens fabriquent !
Pour le Pakistan, bien que ce pays soit on ne peut plus dangereux selon moi ( disons que pour rien au monde je ne souhaiterais y vivre n'y même y faire ne serait-ce qu'un tour ) officiellement Musharef a lair de serrer les vices, et puis ce n'est pas un religieux avide de je ne sais quelle doctrine fanatique donc il ne risque pas de faire mumuse avec l'arme nucléaire : l'état pakistanais contrôle l'affaire donc ça devrait aller ! En plus, diplomatiquement ça peut aller entre les USA et le Pakistan donc ils n'ont a priori aucune raison d'y faire la guerre.
Enfin pour Israël c'est encore une fois l'état qui contrôle l'arme nucléaire et qui est suffisament sensé pour ne pas s'en servir...surtout avec les pressions internationales des uns et des autres.
Mais l'Iraaaaaaaaaaaaan !
Un pays gangrenné par le fanatisme islamiste qui atteint les plus hautes sphères du pouvoir et qui est limite en terme de contrôle et d'influence diplomatique ..... AWAAAAAAAA !
An pa vlé pon mollah èvè on bonb atomik frè la ! AWAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !
h2o a écrit:
bref... je t avoue tu es bien sympatique
Trop d'honneur
h2o a écrit:
mais je connais personnellement des jeunes qui vont se convertir d ici peu (si ce n est deja fait !) a l islam non par conviction mais par opposition au thèses US.
Et tout cela ce passe en banlieu parisienne, et ce sont des antillais.... je t avoue je n ose imaginer ce qui ce passe en ce moment dans les villes arabes, africaine ou indonésienne...etc
Alors là c'est leur problème : s'ils sont assez abrutis pour faire une chose pareille ( je parle des Antillais ) ce sont eux les seuls responsables et personne d'autre : le reste n'est qu'un prétexte !
D’ailleurs à ce titre voici deux articles en cadeau à méditer ( comme je suis sympa n'est-ce pas ):
Nabil Charaf Eddine a écrit:
On se souvient de l’époque où les gouvernements égyptiens soutenaient le délire religieux islamiste, se croyant à l’abri des risques qu’il représentait et pensant pouvoir exploiter la religion pour leurs magouilles politiques. Et pourtant, après l’Afghanistan et la Tchétchénie, personne ne semble avoir retenu la leçon des dangers qu’il y a à jouer avec le diable intégriste. Et nos acrobates politiques, une fois de plus, se sont mis à faire l’éloge de la « résistance irakienne »… Je ne peux oublier le visage d’une journaliste irakienne, prise de panique, lors de son passage au Caire, lorsqu’elle a aperçu une manifestation en faveur de la « résistance irakienne » ! C’est un peu plus tard qu’elle a soulevé la question : « Comment pouvez-vous soutenir les terroristes qui dévastent mon pays ? » C’est alors qu’un grand nombre de personnes présentes, se faisant plus royalistes que le roi, se sont mises à lui expliquer la noblesse de cette résistance et comment elle défend ce qu’ils appellent « l’honneur de la nation arabe ». Ils faisaient la sourde oreille à tout ce que la journaliste leur disait et au fait que les Irakiens étaient opposés à tous ceux qu’eux soutenaient, par exemple Al-Zarqaoui et les hommes de Saddam Hussein… La discussion a failli tourner à l’empoignade, et la journaliste fut accusée d’être « revenue d’Irak sur les chars d’assaut américains » !
Dès le renversement de Saddan Hussein, la presse et les médias égyptiens n’ont cessé de vanter les mérites de la « vaillante résistance irakienne ». On a pu voir ainsi à la une des journaux officiels et d’autres organes de presse proches du pouvoir glorifier les « héros de la résistance » qui rabaissent le caquet des Américains et des Britanniques en Irak. L’un de ces éditorialistes égyptiens fanatisés auquel on avait demandé son avis sur l’assassinat de policiers irakiens déclairait effrontément à la télévision égyptienne : « Ils le méritent ! Ce ne sont que des agents de l’occupant. »
Le gouvernement égyptien a permis et encouragé des manifestations opposées au nouvel Irak où l’on appelait à de nouvelles opérations d’enlèvement et d’attentats-suicides, annonçant la victoire toute proche en Irak et dénonçant des commuanutés entières ( chiite et kurde ) comme traîtres à al solde de l’occupant américain. On peut encore comprendre cela quand il s’agit de ceux qui ont les mains déjà maculées de sang, comme les Frères musulmans, puisque des terroristes comme Al-Zarqaoui, Ben Laden et Al-Zawahiri sont les fils spirituels de la confrérie. Pareillement, lorsque les nationalistes arabes crient à tue-tête leurs slogans favorables à la vaillante « résistance irakienne », on peut s’expliquer leurs motivations si l’on sait qu’ils ont été formés au sein d’entités fascistes telles que l’Organisation de la jeunesse ou l’Union socialiste.
Mais qu’un Etat [ nd moi-même : l’egypte ] supposé respectable et important dans la région se laisse aller à enrichir sur les extrémistes et il devient nécessaire de souligner que c’est cet Etat le premier responsable de l’exécution du regretté Ihab Al-Chérif, ambassadeur égyptien en Irak. Qui sème le vent récolte la tempête. Nous avons soutenu des meurtriers que nous avons promus au rang de résistants, nous nous sommes faits les représentants des sunnites arabes et sommes devenus les ennemis de la majorité des Irakiens. Nous avons même, aidés par d’autres puissances arabes, voulu mettre sous tutelle ce gouvernement irakien, par peur du vent de changement qui souffle sur le Moyen-Orient depuis la chute de Saddam Hussein. Car les régimes ont tous peur du changement qui est en train devenir là-bas.
Mahmoud Ahmadinejad [ nd moi-même : nouveau président iranien tchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip ] a remporté une victoire sans appel, mais une victoire qui ramène l’Iran des années en arrière. Exit l’expérience réformatrice de Mohammad Khatami, élu en grande pompe pour la première fois en 1997. Avec cette élection, on retourne à l’esprit de la révolution khomeyniste, c’est-à-dire à l’année…1979. A travers les diverses expériences qu’ont vécues les pays du tiers-monde, il n’a pas été rare de voir des régimes imiter sous certains aspects le modèle fasciste européen, mais l’exemple iranien actuel est celui qui ressemble le plus à l’original. Les orientations du nouveau président, son orthodoxie idéologique et son ardeur combative, ses discours gorgés d’orgueil nationaliste, son exploitation du thème de la corruption, tout cela repose sur un populisme qui flatte les pauvres et les exclus. Cette élection, qui constitue une défaite pour les aspirations des femmes, des jeunes et des intellectuels, peut mener à une véritable catastrophe : poursuite du programme nucléaire, accélération de la hausse du prix du pétrole, coup de pouce à l’instabilité régionale en Irak, dans les pays du Golfe, voire au Liban et en Palestine.
Admettons que l’ascension d’Ahmadinejad soit une nouvelle réponse à l’ « impérialisme américain » : on se demande bien pourquoi les radicaux du tiers-monde n’ont d’autre réponse à cet « impérialisme » que le retour à des expériences déjà vécues qui n’ont fait du mal qu’à leurs propres peuples. Car, au-delà des succès électoraux du Hezbollah au Liban et du Hamas en Palestine, il y a un autre exemple édifiant de réponse absurde à l’humiliation coloniale, et c’est le Zimbabwe. Le président Robert Mugabe a bâti sa popularité en se présentant comme le leader de la libération nationale et en confisquant les biens des Blancs. Maintenant, le régime de ce même Mugabe, parmi les pires pour ce qui est de la pratique de la torture, des assassinats et de l’élimination d’adversaires politiques, s’est mis à déloger les habitants des quartiers pauvres de la capitale, Harare, par milliers à coup de bulldozers. Et pourtant, cela n’a pas entamé sa popularité à l’intérieur du pays, ni les soutiens dont il bénéficie de la part de leaders africains.
Cela s’explique par l’amertume engendrée par l’expérience passée du colonialisme. C’est cette amertume qui fournit à Mugabe ses armes et qui lui permet de confisquer l’avenir, de fermer les médias indépendants, de détruire l’infrastructure agricole, anciennement la meilleure d’Afrique, et de plonger les Zimbabwéens dans la disette. L’autre aspect de ce drame, c’est que les personnes de l’acabit d’Ahmadinejad et de Mugabe se font élire en se posant en vengeurs de leurs peuples face à l’Occident –même si ce sont leurs peuples qui souffrent de cette vengeance. Le paradoxe est que l’administration américaine présente les élections comme remède à tous les maux. En Irak, cet « idéalisme démocratique » a abouti à des élections dont on nous prédit qu’elles n’empêcheront pas encore une douzaine d’années de guerre civile
Cette politique ne peut rien amener de bon....Mais peut etre que les USA cherchent le CHAOS !
De un je ne suis pas sûr que cette politique ne puisse rien amener de bon...à moyen ou long terme
De deux ceux qui cherchent le chaos.....les Américains ? Et c'est moi le naïf ? _________________ I love PIMPlemousse
Posté le: 12 Aoû 2005 14:52 Sujet du message: Iran : Bush et Sharon préparent une opération conjointe
pas mal sauf qu a mon avis tu vas rapidement etre depasser par les evenement.
sache que l objectif final des usa est de contrer la montee de la chine seule puissance capable de rivaliser avec eux
la prise en main du petrole est une facette de ce plan gigantesque l une des derniere carte est l iran car c est un gros fournisseur de la chine en or nord
informé que tu es, je pense que tu as entendu parler du vaste programme d armement de taiwan... 15 milliard de dollar... comprennant des force naval,des force aerienne et .... des missile de croisière d une portée de 1000km comme par hasard
je pense que les usa vont tenter de mater d une maniere ou d une autre l iran pour tenir la chine avec le petrole.
Mais je pense que les usa sont pres a aller au pire en poussant taiwan et la chine a la guerre... d ou l utilité des missiles de croisiere.
Posté le: 14 Aoû 2005 17:18 Sujet du message: Iran : Bush et Sharon préparent une opération conjointe
h2o a écrit:
pas mal sauf qu a mon avis tu vas rapidement etre depasser par les evenement.
Geeeeeeeeeeeeenre ! lool
Je n'ai aucun pouvoir sur aucun évênement donc bon, c'est sûr que je serai dépassé !
D'ailleurs en matière de diplomatie, à part les protagonistes principaux, je pense bien que nous sommes tous dépassés....même les journalistes
h2o a écrit:
sache que l objectif final des usa est de contrer la montee de la chine seule puissance capable de rivaliser avec eux
Ben partant du principe que l'objectif des USA quoiqu'il en soit est de servir leurs propres intérêts, c'est-à-dire de se maintenir à la tête du monde comme première puissance économique, militaire, culturelle, tou sa ou vlé, je veux bien te croire puisque la Chine fait figure d'imminant rival à leur leadership mondial ( l'Inde etant aussi dans la course, sans oublier l'Europe, qui certes cumule un handicap certain actuellement [ cf la "déconvenue oligarchique" du referendum sur le traité contitutionnel européen ] mais qui entend bien maintenir au minimum son rang dans la cours des grands etc etc )
h2o a écrit:
la prise en main du petrole est une facette de ce plan gigantesque l une des derniere carte est l iran car c est un gros fournisseur de la chine en or nord
A la guerre comme à la guerre comme on dit !
D'un autre côté, je trouve qu'une fois encore tu mets un peu la charrue avant les boeufs et que tu instrumentalises un peu vite l'Iran qui ferait encore une fois figure de simple pion dans l'échiquier des grands !
Bien sûr, il y a du vrai ....mais encore une fois je maintiens qu'il faut se pencher sur leur cas attentivement...
h2o a écrit:
informé que tu es, je pense que tu as entendu parler du vaste programme d armement de taiwan... 15 milliard de dollar... comprennant des force naval,des force aerienne et .... des missile de croisière d une portée de 1000km comme par hasard
J'ai même pas fait gaffe à cette histoire
Je ne suis pas aussi informé que tu l'imagines
Bon, je vais me renseigner
h2o a écrit:
je pense que les usa vont tenter de mater d une maniere ou d une autre l iran pour tenir la chine avec le petrole.
Je pense que c'est une vraie bataille d'échecs et un tel manjé-cochon avec des luttes d'influences diplomatiques, idéologiques, politiques, économiques etc telles qu'assis dans mon fauteuil et ayant comme seules ressources informatives la presse, je ne dispose pas des paramètres suffisants pour savoir ce qui se trame réellement en coulisse !
Je ne sais qu'une seule chose : les USA roulent pour leur pomme et tous les autres font de même !
Et que c'est loin d'être une raison pour descendre les States comme certains ( beuacoup même ) le font abusivement selon moi dans la mesure où les intérêts iraniens sont aux antipodes des miens, ceux de la Chine ne m'enchantent guère, la Russie non plus etc etc
Moi je n'oublie jamais dans cette affaire la question qui me paraît fondamentale : souhaiterais-je vivre en Chine ? En Iran ? En Russie ? En Corée du Nord ? Ou plutôt aux USA à l'heure actuelle ?
Mon choix est vite fait...
h2o a écrit:
Mais je pense que les usa sont pres a aller au pire en poussant taiwan et la chine a la guerre... d ou l utilité des missiles de croisiere.
Je pense que, même dans l'hypothèse à laquelle je n'adhère pas, d'une guerre fomentée en coulisses par les USA, quand deux pays entrent en guerre, c'est qu'ils le veulent d'une façon ou d'une autre, et qu'en imputer la responsabilité première à des instigateurs de l'ombre revient à déresponsabiliser les dirigeants des deux camps protagonistes !
Enfin, je pense surtout qu'on vit dans un monde où la fiction abreuve à ce point les esprits que la réalité en pâti avec le succès de toutes les sortes de théories du complot possibles et imaginables !
Bien sûr, quand on voit que la guerre menée en Irak par les USA principalement a été justifiée par cette histoire complètement bidon d'armes de destructions massives, il y a de quoi y adhérer !
Cela dit, les gens ont tendance à abuser de la sauce du complot !
La dernière rumeur en date que j'ai entendu : les attentats de Londres auraient été orchestrés par Bush et Blair afin de culpabiliser l'Islam dans l'opinion publique et de justifier la guerre menée par l'administration américiane contre le terrorisme !
Donc bon, twop James Bond pa bon ! _________________ I love PIMPlemousse
Posté le: 15 Aoû 2005 14:03 Sujet du message: Iran : Bush et Sharon préparent une opération conjointe
Comme on dit les conséyè pas lé payè !!!!!!!!!
si les USA vendent de l armement lourd a Taiwan c est que Taiwan a décider de jouer la carte de l'indépendance.
Rien de tel pour faire monter la Chine sur ses grand chevaux.
Taiwan montre ses muscles, le coup de baton chinois ne sera que plus fort... rappelles toi de la remise à l ordre du Tibet..... plustot violent ... et pourtant le Tibet n a pas répliqué...
Dans notre cas, Taiwan crie haut et fort que ce sera dent pour dent oeil pour oeil !!!
Qui peut prédire la réaction de la Chine dans une guerre fratricide avec Taiwan armé et entrainé par les USA...
Chine qui devra composer avec l omniprésence des USA dans la région, afganistan, iran, taiwan, japon, ex république russe.... yo tout' coté !!!!
Qui peut prédire la réaction d une Chine bléssée (les missile de croisiere taiwanaisUS risquent de faire mal) et entourée..... qui a dit assiégée ?