|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 129 Messages: 8742 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 05 Avr 2007 18:14 Sujet du message: Spam téléphonique... ne rappelez pas! |
|
|
Ce matin j'ai reçu un coup de fil sur mon portable. J'ai l'habitude de filtrer mes appels, et là un n° curieux est apparu sur mon ecran. Le 0899190252 Ne connaissant pas ce n° je n'ai donc pas répondu. Ce prefixe 0899 m'a paru assez curieux sur le coup.
En rentrant chez moi j'ai donc fait une petite recherche sur google en tapant tout simplement le n° et là j'ai eu la surprise de voir qu'il apparaissait dans les résultats de recherche. Et pour cause, il s'agit d'une arnaque. Le but est que l'on rappelle ce n° inconnu.. mais il est surtaxé!
Alors faites bien attention aux n° commençant par 0899, ne les rappelez pas.
@plus _________________ ***** |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13509 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 05 Avr 2007 18:17 Sujet du message: Spam téléphonique... ne rappelez pas! |
|
|
ça m'es arrivé plusieurs fois déjà.
"Spam téléphonique" c'est le bon terme!
Il me semble qu'ils n'ont pas le droit de facturer tant qu'on est pas informé du cout de l'appel, donc je crois qu'on a quelques secondes pour réagir et raccrocher.
Mais ce truc m'a tellement enragé quand j'ai vu tout les moyens qu'ils sont prets à mettre à disposition pour couilonner les gens !
J'ai pas eu le reflexe de chercher sur google mais est-ce qu'on sait qui est derrière ça ? C'est une société officielle ou c'est un truc illégal ? _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
Snaïka' Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Sep 2003 Sujets: 104 Messages: 11617 Localisation: A kaz! :-)
|
Posté le: 05 Avr 2007 18:41 Sujet du message: Spam téléphonique... ne rappelez pas! |
|
|
Je ne connaissais pas! Merci pour la mise en garde.
Ca me rappelle les SMS style "Tu as gagné un voyage, un cd ou une sonnerie appelle vite au 08..." Sachant qu'il y a une marge entre un voyage et une sonnerie je n'appelle jamais, avec la chance que j'ai je vais dépenser 10 euros à rappeler pour me retrouver avec une sonnerie de Lorie!!  _________________ Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé... |
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 47 Messages: 10166 Localisation: .... là où me pousse le vent ......
|
Posté le: 05 Avr 2007 18:57 Sujet du message: Spam téléphonique... ne rappelez pas! |
|
|
je doute que ce soit légal ce genre de trucs....
ceci dit, ça m'est arrivé de recevoir des fichiers ou plutot de recevoir des invitations à accepter des fichiers sur mon téléphone.... c'est du même acabi, ou ce sont plutot des trucs genre virus non? _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
caribbean island Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 46 Messages: 6169 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 05 Avr 2007 18:59 Sujet du message: Spam téléphonique... ne rappelez pas! |
|
|
| Citation: | | avec la chance que j'ai je vais dépenser 10 euros à rappeler pour me retrouver avec une sonnerie de Lorie!! |
parti pour zouker en sonnerie ça serait cool non ? _________________
|
|
|
 |
fouyapin Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 12 Fév 2002 Sujets: 36 Messages: 2279 Localisation: la ri z'abymes
|
Posté le: 05 Avr 2007 19:51 Sujet du message: Spam téléphonique... ne rappelez pas! |
|
|
merci pour l'info  _________________ s'aimer soi-même, c'est le début d'une histoire d'amour qui va durer toute la vie
OSCAR WILDE |
|
|
 |
Blackman971 Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 02 Avr 2007 Sujets: 3 Messages: 84 Localisation: 93 épinay ou avec ta femme
|
Posté le: 05 Avr 2007 20:08 Sujet du message: Spam téléphonique... ne rappelez pas! |
|
|
Merci de l'info c'est bon a savoir ça,y en a qui sont vraiment pret a tout pour de l'argent et je ne parle pas de sony... merci  _________________ Si tes fiers de Tes Valeurs,de tes Origines et de Ta Couleur,alors la...La ta la Classe et tu Peux Dire: J't'*mm*rde C*nn*rd !
Lié par Notre histoire et Notre Couleur Aujourd'hui nous sommes Réunis ! |
|
|
 |
datgirltwista Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 23 Mar 2005 Sujets: 39 Messages: 1340 Localisation: back from the MIA/91
|
Posté le: 05 Avr 2007 21:09 Sujet du message: Spam téléphonique... ne rappelez pas! |
|
|
ca me dit quelquechose ce genre de numero bizarre
mais quand j ai un truc comme ca je rappelle jamais
le demarchage sur les portables ca devient vraiment lourd
depuis que j ai cree mon entreprise ca n arrete pas  _________________ www.picturetrail.com/twista_s_artwork/
www.miaminails.fr |
|
|
 |
el lapino yla lapina Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 26 Mai 2005 Sujets: 5 Messages: 1091 Localisation: >>>>>>InLoCaLiSaBlEs<<<<<<
|
|
|
 |
Lois972 Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 27 Mar 2006 Sujets: 12 Messages: 1586 Localisation: IDF
|
Posté le: 22 Avr 2007 17:13 Sujet du message: Spam téléphonique... ne rappelez pas! |
|
|
Pareil !!!
ça m'est arrivé plusieurs fois déjà !!!
je trouvais bizare que quand je décrochais, ça raccrochais !!!
bein, une fois, j'ai rappelé de mon taf : (nan, mais, maintenant avec les fix de free et compagnie qui sont bizares, on sait plus où on en est !)
c'était un sondage sur boîte vocale et on me demandais de répondre à des questions .... pfff
c.onneries !!!
je trouve que c'est vraiment de la pollution !!!
on n'en avait pas assez avec les spams sur le net ?? les pop-up et compagnie ???
doit y'avoir un paquet de liste de numéros de portables qui se vendent à droite à gauche .... ils ont trouvé une autre source de buisness !!!!  _________________
|
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13509 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 06 Mai 2007 09:36 Sujet du message: Spam téléphonique... ne rappelez pas! |
|
|
Je me suis encore fait apeller hier à 10h10.
Pile aux heure ... de récréation! _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

Inscrit le: 23 Sep 2003 Sujets: 63 Messages: 6494 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 06 Avr 2008 11:53 Sujet du message: Spam téléphonique... ne rappelez pas! |
|
|
MErci Willou je n'avais pas vu ton topic.
10h10 encore ... moi c'est du 2H du mat. souvent .
Ca en plus de quelqu'un qui m'appelle en numero privé depuis plus d'un an à 10h10 comme à 3h du mat, et raccroche quand je décroche , ça devient lourd. Enfin... je dis quelqu'un , maintenant je commence à me demander si ce n'est pas du même acabi.  |
|
|
 |
arablack Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2002 Sujets: 645 Messages: 13279 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
Posté le: 06 Avr 2008 13:37 Sujet du message: Spam téléphonique... ne rappelez pas! |
|
|
Moi j'ai reçu à 24h d'intervalle un appel d'Algérie il y a quelques semaines. Les deux fois, le téléphone n'a sonné qu'une fois... _________________ Pronostiquer le foot sur Prono+ | Zouklips.com, Clips de zouk |
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

Inscrit le: 23 Sep 2003 Sujets: 63 Messages: 6494 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 06 Avr 2008 14:05 Sujet du message: Spam téléphonique... ne rappelez pas! |
|
|
| Ben on ne t'a appelé que deux fois ? Moi ça peut aller jusqu'à une dizaine de fois dnas une journée. J'ai appelé sfr ils ne peuvent rien faire. |
|
|
 |
Lapine Killah Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11803 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|