|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
lorela Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 16 Avr 2005 Sujets: 33 Messages: 752 Localisation: Saint Martin
|
Posté le: 29 Avr 2005 14:35 Sujet du message: polémique sur la comémoration de l'Abolition de l'esclavage |
|
|
Chers compatriotes Antillais, si je m'adresse à vous tous aujourd'hui, c'est pour faire part de mon mécontentement au sujet de la date que le gouvernement Français doit choisir pour commémorer l'abolition de l'esclavage.
En effet, je m'aperçoit que les intellectuels, à savoir écrivains journalistes, profs et autres ont engendré une polémique importante sur ce sujet.
Madame Taubira est la première femme Antillaise a avoir défendu la causes des descendants d'esclaves devant le gouvernement Français, qui fait la sourde oreille.
Dans ce cas, je pense qu'elle devrait être privilégiée à prendre la décision de la date pour la commémoration des combats de nos ancêtres.
Antillais, Antillaises, arrêtez de vous prendre la tête pour des choses aussi futiles, une date c'est une date et après?
Concentrez vous plutôt à vous intégrer et à vous faire accepter en temps qu'Antillais au sein de la société Française avec fierté.
Il est temps de faire comprendre à nos chers politiciens de France que nous avons des têtes pour penser , mais aussi des droits en temps que citoyens Français, et une histoire qui est la nôtre.
Si tragique soit elle avec les souffrances qu'elle engendra, notre histoire nous appartient; ils n'ont pas le droit de décider à notre place, en revanche ils se doivent de nous prendre au sérieux car c'est grâce à nous, les colonies d'Outre Mer que la France a bâti sa richesse.
Alors mes chers compatriotes Antillais, je lance cette appel pour que vous prenez conscience de la politique Française vis à vis de l'Outre Mer.
Ils ne faut pas oublier notre histoire contrairement à ce que ces politiciens veulent nous enseignés.
Unissons nos forces pour bâtir l'avenir des générations futures, afin que ceux ci connaissent leur histoire et qu'ils en soient fiers.
Arrêtons de nous disperser, comme ils le souhaiteraient.
Ne nous dispersons pas car c'est emsemble que nous pourrons avancer et reconstruire les Antilles pour nos fils.
N'oubliez pas que c'est l'union qui fait la force.
Alors s'il vous plait ne donner pas à Raffarin l'occasion de nous humiler, déterminer une date qui soit favorable à tous, au pire faite un réferendum, mais ne vous éloignez pas de la cause que vous défendez, car vous risquerez de passer aux oubliettes comme d'habitude.
Pour conclure, je dirais tout simplement cette phrase: l'union fait la force.
Mes hommages à MADAME TAUBIRA, une femme de courage et d'action qui ne parle pas pour ne rien dire. |
|
|
 |
dorlis Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Oct 2003 Sujets: 55 Messages: 1219 Localisation: Utopia aka Madyana
|
Posté le: 29 Avr 2005 14:38 Sujet du message: polémique sur la comémoration de l'Abolition de l'esclavage |
|
|
| lorela a écrit: |
Madame Taubira est la première femme Antillaise a avoir défendu la causes des descendants d'esclaves devant le gouvernement Français, qui fait la sourde oreille.
|
 _________________ Free your mind and your ass will follow
PROUD MEMBER OF THE ORGANICSOULCREW.com |
|
|
 |
robè Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 22 Oct 2004 Sujets: 74 Messages: 1587 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 29 Avr 2005 15:51 Sujet du message: polémique sur la comémoration de l'Abolition de l'esclavage |
|
|
et pourquoi ne sont ils pas d'accord sur une date?
la france n'a rien à voir cela!!
ne serait ce pas plutot une histoire d'égo démesuré, de gens qui veulent que leur nom reste associé à jamais à cette date?
n'est ce pas encore une fois, espérer prospérer sur le dos des ancêtre vendus et mis en esclavage ?
J'avais osé espérer que les descendants se choisissent une date, fêtent ce jour les ancêtres, et ensuite cette date s'imposerait pas elle même à la nation française.......je ne pensais pas que nous en serions une fois de plus à mendier une date au bon maitre
 _________________ “Le mensonge n’est plus pour eux falsification des faits, kleptomanie oratoire et politique, mais fraude inconsciente en vue de conforter la représentation qu’ils se font d’eux mêmes. ”
Maurice Kamto, |
|
|
 |
Joe Banana Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Avr 2005 Sujets: 10 Messages: 116 Localisation: 78 - Yvelines
|
Posté le: 29 Avr 2005 16:59 Sujet du message: polémique sur la comémoration de l'Abolition de l'esclavage |
|
|
Au sujet de cette histoire de date le soucis est qu’il y en a plusieur de retenus en fin de compte !
La premiere etant l’abolition de l’esclavage, la deuxieme le document établis en 2002 par Mme Taubira et le dernier étant le jour de la grande marche de la communauté en Mai 1998 !
Merci d’avoir mis ton message Lorela je vois enfin de quoi il est question. _________________ Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque le. Celui qui sait qu'il sait, écoute le. Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis le. |
|
|
 |
beluna Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 28 Avr 2005 Sujets: 4 Messages: 300 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 29 Avr 2005 17:15 Sujet du message: polémique sur la comémoration de l'Abolition de l'esclavage |
|
|
salut lorela . je trouve que ton sujet est interressant .  _________________ Di Dance A Get Mad !! |
|
|
 |
salad971 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 18 Jan 2004 Sujets: 3 Messages: 1601 Localisation: ici ou la
|
Posté le: 29 Avr 2005 17:26 Sujet du message: polémique sur la comémoration de l'Abolition de l'esclavage |
|
|
kryé l'UGTG!!!!!!!!
 _________________ You see men sailing on their ego trip, blast off on their spaceship, million miles from reality:
No care for you, no care for me. |
|
|
 |
lylllly Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Mar 2005 Sujets: 9 Messages: 333 Localisation: 06 - Alpes Maritimes
|
Posté le: 29 Avr 2005 17:51 Sujet du message: polémique sur la comémoration de l'Abolition de l'esclavage |
|
|
 _________________ IN MEDIO STAT VIRTUS (la vertu est au milieu) |
|
|
 |
titanpèt Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Juin 2003 Sujets: 23 Messages: 4096 Localisation: S.I.F
|
Posté le: 29 Avr 2005 18:27 Sujet du message: polémique sur la comémoration de l'Abolition de l'esclavage |
|
|
Quelle est la différence avec ce sujet: >>>Polémoque sur la commémoration de l'abolition de l'esclavage<<< qui est dans la rubrique "actualité" et dont on parle déjà depuis 7 pages?
Pourquoi avoir plusieurs sujets, avec exactement le même titre, et pour parler de la même chose?
Le mieux serait de poursuivre là-bas, non?  _________________ Tout pardon a sa récompense [Christine Ockrent]
aye fè fout'![Sandy] |
|
|
 |
|
|
|
 |
|