|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
christyna Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 26 Juil 2005 Sujets: 9 Messages: 36 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 17 Aoû 2005 17:09 Sujet du message: Merringue.....aide svp |
|
|
on m'a parlé de merringue Américaine .... c'est une merringue que l'on peut mettre sur les gâteaux pour les décorer mais qui ne durcit pas elle teste en fait comme de la mousse...quelqu'un aurait-il la recette merci  _________________ c'est petit à petit que l'oiseau fait son nid... |
|
|
 |
Princess Johara Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Sep 2003 Sujets: 15 Messages: 2451 Localisation: On earth, in the sky, on the moon...with the stars...
|
Posté le: 17 Aoû 2005 17:39 Sujet du message: Merringue.....aide svp |
|
|
Petit soupir. je pense à ma meringue de la semaine dernière qui n'a pas prise et est restée en mousse alors que j'avais besoin de décorer mon gâteau illico
Bref, je pense que la meringue américaine dont tu parles est la meringue (chimique) vendu en pot que tu mélange à de l'eau car je ne connais que la meringue Italienne, francaise et suisse. _________________ sé kon lawkansyel, ka liminé, ka changé nam-aw
sé fanm a-w, sé nonm a-w, fanmi a-w, zanmi a-w
si sa té pé pentiré mason a-w é kenbé san éfasé
Lodè LANMOUUUUUUU |
|
|
 |
christyna Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 26 Juil 2005 Sujets: 9 Messages: 36 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 17 Aoû 2005 18:00 Sujet du message: Merringue.....aide svp |
|
|
Merci du renseignement ...je n'ai jamais entendu de merringue chimique je vaus me renseigner...
juste pour toi une petite photo afin de te rapeller le souvenir de ta merringue de la semaine dernière
alors elle te plait la photo
laquelle des meringues que tu connais qui tiens le mieux sur les gâteaus c'est pour une amie qui doit faire le baptème de son fils mais elle ne veut pas de meringue décorative sur le gâteau qui se casse en morceaux.... kiss kiss...  _________________ c'est petit à petit que l'oiseau fait son nid... |
|
|
 |
enao Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Aoû 2005 Sujets: 14 Messages: 216 Localisation: Anlèrla'o i Anbalaba
|
Posté le: 17 Aoû 2005 18:05 Sujet du message: Merringue.....aide svp |
|
|
Désolé mais a part la française,suisse,italienne,j'en vois pas d'autre.
Mais au cours d'un voyage en Louisiane,j'en ai gouté une made in New Orleans la Trader Joe's
j'espere t'avoir aidé ...bye _________________ Nosiku lé ni pli tsara
Iriku lélasan zis ni fara
Pèpipepz'azi
Sé loha nimana ahi
Mèm lavit'a tibou taniku
Lilé lalot'a an fana'iku |
|
|
 |
Princess Johara Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Sep 2003 Sujets: 15 Messages: 2451 Localisation: On earth, in the sky, on the moon...with the stars...
|
Posté le: 17 Aoû 2005 18:27 Sujet du message: Merringue.....aide svp |
|
|
| christyna a écrit: |
laquelle des meringues que tu connais qui tiens le mieux sur les gâteaus c'est pour une amie qui doit faire le baptème de son fils mais elle ne veut pas de meringue décorative sur le gâteau qui se casse en morceaux.... kiss kiss...  |
la meringue lorsqu'elle est bien faite ne se casse pas en morceaux et ca je peux te le confirmer, c'est une question d'expérience.
Ton amie peut faire la meringue italienne, avec laquelle elle pourra d'abord napper son gâteau et ensuite faire sa déco à la poche à douille.
*500g de sucre blanc
*4 blancs d'oeufs en neige
Faire cuire un sirop (jusqu'au boulé, il faut qu'il soit bien cuit et forme une boule) avec 500g de sucre blanc et de l'eau (je ne mesure pas l'eau, environ 70cl ). Battre les blancs en neige très ferme et lorsque le sirop est cuit, versez petit à petit ds les blancs tout en continuant de battre jusqu'à obtention d'une neige ferme.
S'il lui reste de la neige, elle pourra faire cuire au four des meringues qu'elle aura dressé sur un plat avec sa poche à douille.
Tu peux trouver la meringue américaine en poudre cz Patisland mais ma chère je te conseille de faire la tienne toi même, elle ne sera que meilleur. _________________ sé kon lawkansyel, ka liminé, ka changé nam-aw
Lodè LANMOUUUUUUU |
|
|
 |
christyna Enregistrement
|
Posté le: 17 Aoû 2005 18:30 Sujet du message: Merringue.....aide svp |
|
|
merci encore je vais suivre ta recette et te donnerais des nouvelles...  _________________ c'est petit à petit que l'oiseau fait son nid... |
|
|
 |
Princess Johara Charter 

|
Posté le: 17 Aoû 2005 18:35 Sujet du message: Merringue.....aide svp |
|
|
j'ai oublié de te dire que si ton sirop n'est pas bien cuit ma chère, il va t'arriver ce qui m'est arrivé, c'est à dire que ta neige ne sera bonne qu'à napper (aucun pb, elle sera superbe) mais tu ne pourras pas faire de motifs avec la poche, elle ne prendra jamais.  _________________ sé kon lawkansyel, ka liminé, ka changé nam-aw
Lodè LANMOUUUUUUU |
|
|
 |
zephyrin Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 18 Avr 2005 Sujets: 28 Messages: 702 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 20 Aoû 2005 23:35 Sujet du message: Merringue.....aide svp |
|
|
Fais monter tes oeufs en neige, et remplace ton sucre par du sucre glace que tu incorpores progressivement à .... Le temps que tout cela durcit, il y aura belle lurette que tu l'auras mangé. _________________ http://pyepimanla.mylinea.com
http://blog.france3.fr/negmawon |
|
|
 |
|
|
|
 |
|