Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Journée de la Femme d'Outre-Mer

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Journée de la Femme d'Outre-Mer  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
chuipasexyméjmeswagn
Embarquement Embarquement

Sujets: 50

#1 Posté le: 25 Fév 2004 20:07    Sujet du message: Journée de la Femme d'Outre-Mer Répondre en citant

Pour la deuxième année consécutive et dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la femme, le ministère de l'Outre-Mer fête la femme d’Outre-Mer.

A l’initiative de Brigitte GIRARDIN, Ministre de l’Outre-Mer, le Ministère de l'Outre-Mer ouvre ses portes, le Samedi 6 Mars, à toutes les femmes de l’outre-mer français.

Pour cette deuxième édition de « Femmes au-delà des mers », l’éclairage portera particulièrement sur les destins singuliers et les talents inattendus.

Regards croisés de femmes, de générations, l’espace tout entier sera consacré à la rencontre, à l’échange et au partage : entre les femmes des différentes collectivités d’outre-mer, entre les femmes d’outre-mer et de métropole, entre femmes d’horizons professionnels ou familiaux différents.

La journée est organisée à la manière d’un parcours de découverte, au détour d’un salon ou d’un film, des femmes impliquées dans tous les secteurs de la vie sociale. Tables rondes, dialogues de femmes, animations-jeunesse, café femmes seront les moments forts d’une journée qui se veut avant tout conviviale et décontractée.

N'y ayant pas assisté l'année dernière, je ne sais pas si cela vaut le détour, mais au-delà de toute appartenance politique, je trouve l'initiative de Madame Girardin plutôt intéressante.
Cet évènement devrait éveiller la curiosité de beaucoup (au féminin comme au masculin !)

Le programme : http://www.outre-mer.gouv.fr/outremer/files/programme_JourneeFem2004.doc

l'antillais
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 14
 #2 Posté le: 25 Fév 2004 20:45    Sujet du message: Journée de la Femme d'Outre-Mer Répondre en citant

merci pour cette information
valorisons les femmes soyons plus cool et courtois tous les jours
n'ayons pas toujours raison mr

ou fournir votre disc -jockey
0632337593ou www.abracadabrasono.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poupounette
Charter Charter

Genre: Femme
Sujets: 28
 #3 Posté le: 25 Fév 2004 20:56    Sujet du message: Journée de la Femme d'Outre-Mer Répondre en citant

Merci beaucoup.
Je fais passer l'information surtout à Soan et Cochon.

Ti Arawak

Sujets: 4
 #4 Posté le: 25 Fév 2004 21:04    Sujet du message: Journée de la Femme d'Outre-Mer Répondre en citant

Poupounette a écrit:
Merci beaucoup.
tallula

Sujets: 5

#5 Posté le: 25 Fév 2004 21:45    Sujet du message: Journée de la Femme d'Outre-Mer Répondre en citant

Poupounette a écrit:
Merci beaucoup.

Ma chère vont-ils comprendre
Un a déjà dit qu'il était macoumè, tu verras il prendra ça pour lui
Quant à l'autre attendons demain matin,mais je ne donne pas cher de lui non plus
Fais passer l'info à d'autres hommes, des vrais, ki connèt qualités madamm et ki manniè nou ka souffè an ba yo

Anacaona
Charter Charter

Sujets: 77
 #6 Posté le: 25 Fév 2004 22:34    Sujet du message: Journée de la Femme d'Outre-Mer Répondre en citant

l'antillais a écrit:
...valorisons les femmes soyons plus cool et courtois tous les jours
n'ayons pas toujours raison mr
Si tu permets l'Antillais, j'aimerais reprendre et modifier ton invite, si tu n'y vois pas d'inconvénients bien entendu !

Valorisons les gens quelque soit leur sexe, leur âge ou leur origine,
Soyons plus cool et plus courtois tous les jours envers les femmes comme envers les hommes,
Défendons Messieurs la démocratie pour tous les individus de l'humanité !

l'antillais

Sujets: 14
 #7 Posté le: 25 Fév 2004 22:38    Sujet du message: Journée de la Femme d'Outre-Mer Répondre en citant

les mr se débrouillent tres bien te fais pas de bille
ou fournir votre disc -jockey
0632337593ou www.abracadabrasono.com
dorlis

Sujets: 55
 #8 Posté le: 25 Fév 2004 22:59    Sujet du message: Journée de la Femme d'Outre-Mer Répondre en citant

Une seule journée sur 365 pour la femme antillaise ???

TCHIIIIPPP !!! c'est tous les jours que nous devrions celebrer nos femmes antillaises.

Dorlis : passionné et respectueux avant tout

PS merci pour cette excellente info chuipasexyméjmeswagn

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Anacaona
Charter Charter

#9 Posté le: 26 Fév 2004 01:54    Sujet du message: Journée de la Femme d'Outre-Mer Répondre en citant

l'antillais a écrit:
les mr se débrouillent tres bien te fais pas de bille

Je n'en doute point ! Mais j'observe, notamment en politique, que leurs modes de communication font fuir les femmes, car ceux-ci instaurent une atmosphère de rivalité virile et agressive, au lieu d'un climat rassurant d'ouverture démocratique...
S'ils changent de comportement seulement avec les femmes dans ce domaine, ils continuent donc à faire une différence entre les sexes. Or si les hommes souhaitent que les femmes soient des humanistes et non des féministes, ils doivent commencer aussi à se comporter entre eux non en complices ou rivaux, mais aussi avec le même respect qu'il manifesteraient envers une femme ! (je sais : vous n'estes pas des Ma... ! Eh bien justement ! Il faut revoir ça...! )

karukeragirl

Sujets: 45
 #10 Posté le: 26 Fév 2004 23:16    Sujet du message: Journée de la Femme d'Outre-Mer Répondre en citant

L'année derniere j'ai assisté à cette journée qui a en plus étais l'occasion de faire une rencontre volcréole spontanée.
Ce fut une expérience intéressante car cette journée a permis de nombreuse chose :
* rendre hommage au femme du passé ( la fabuleuse Jenny Alpha )
* faire découvrir les femmes du présent ( a travers un beau documentaire, sur la femme caribeenne )
* préparer l'avenir ( au cours de nombreuse tables rondes enrichissantes )

Lors des tables rondes, de nombreuses femmes ont pu raconter leur expériences profésionnelles ( lier la vie familliale avec un travail à responsabilité), comment faire face à une double discrimination. Je me rappelle très bien une jeune et brillante avocate, qui expliquait que lors d'un entretien d'embauche un cabinet d'avocat lui a dit qu'elle avait un double handicap, être une femme et être noire.
Cela permet de s'enrichir à travers des expériences divers et variées. Bref, j'ai enormement apprécié et je tenterais de renouveller cette année si je suis dispo.

La journée s'est terminée par un concert Gospel et une improvisation de Gertrude Senin.

PS : les hommes ne sont absolument pas exclu ou dénigré pendant cette journée, c'est un évenement à partager avec des hommes.

" J'avais un petit sujet l'année derniere mai je ne retrouve pas l'archive"

chuipasexyméjmeswagn

#11 Posté le: 27 Fév 2004 00:14    Sujet du message: Journée de la Femme d'Outre-Mer Répondre en citant

AUTRE INFO : A L'OCCASION DE LA JOURNEE MONDIALE DE LA FEMME, LE 8 MARS PROCHAIN (comme chacun et chacune le sait bien sur ... )

RFO a coproduit "5 femmes", un film-documentaire sur des femmes de différentes régions d'outre-mer qui sont parvenues, chacune à leur façon, dans leur région d’origine ou ailleurs dans le monde, à vaincre les préjugés en choisissant des métiers à priori peu ouverts aux femmes, et qui y réussissent brillamment.

Capitaines, Commandants, responsables, chefs, toutes sont devenu des « maîtres » dans leur domaine et constituent des exemples en matière d'égalité des sexes.

Présentés de façon positive et enjouée dans un carnet de bord présenté sous la forme de "mini télé-réalité", ces portraits croisés illustreront les performances professionnelles de ces femmes mais s'intéresseront aussi largement à leur quotidien.
Les témoignages vécus par chacune d'elles racontent leur histoire, leur combat, leur parcours et ce qui les a amenées à être aujourd’hui des « chefs ».

Les carnets de bord respectifs content des anecdotes telles que « avoir été la seule fille de la promotion du DUT génie électronique » ou « le garçon manqué de la famille ».
Ils abordent également la confrontation de ces femmes aux hommes et aux univers masculins.
Dans le contexte qui est le leur, comment une femme s’affirme-t-elle ?

Les cinq portraits au féminin sont ceux de :
- une chef d’entreprise réunionnaise : Mme Tailou
- une pilote de ligne polynésienne : Sandrine Turquem, des Marquises
- une militaire gradée martiniquaise : Georgette Driot
- une scientifique guyanaise : Moïse Béreau
- et l’unique femme capitaine de la barge de Mayotte : Zainouni

Donc, à ne pas manquer :
« 5 femmes »
Film documentaire de 52'
Coproduction RFO/ICV/AZUR
Diffusion le lundi 8 mars sur le réseau RFO et RFO Sat

Anacaona
Charter Charter

#12 Posté le: 27 Fév 2004 01:01    Sujet du message: Journée de la Femme d'Outre-Mer Répondre en citant

chuipasexyméjmeswagn a écrit:
- une scientifique guyanaise : Moïse Béreau...

Elle est martiniquaise, mais vit en Guyane depuis longtemps où elle a épousé un guyanais (c'est une cousine... ).
Merci de l'info ! Je suis donc doublement motivée pour voir ce documentaire !

alafoly!!!
Modératrice Modératrice

Sujets: 48
 #13 Posté le: 27 Fév 2004 02:02    Sujet du message: Journée de la Femme d'Outre-Mer Répondre en citant

merci pour toutes ces infos, je vais voir si c possible de squatter chez un cop qui a le cable le 8 mars pour voir ce documentaire!

My Soul flies Free....
chuipasexyméjmeswagn

#14 Posté le: 28 Fév 2004 01:12    Sujet du message: Journée de la Femme d'Outre-Mer Répondre en citant

Anacaona a écrit:
chuipasexyméjmeswagn a écrit:
- une scientifique guyanaise : Moïse Béreau...

Elle est martiniquaise, mais vit en Guyane depuis longtemps où elle a épousé un guyanais (c'est une cousine... ).
Merci de l'info ! Je suis donc doublement motivée pour voir ce documentaire !

Ah ok ! Merci pour la précision ... mais c'est pas ma faute !!! C'est une info RFO

chuipasexyméjmeswagn

#15 Posté le: 06 Mar 2004 11:19    Sujet du message: Journée de la Femme d'Outre-Mer Répondre en citant

C'est aujourd'hui ...
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Journée de la Femme d'Outre-Mer  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: