|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Miss_Kitty Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Mar 2005 Sujets: 38 Messages: 9586 Localisation: Par là
|
Posté le: 24 Avr 2005 22:04 Sujet du message: [que faire contre le hoquet?] Help |
|
|
Quelqu'un a t il une technique infaillible pour faire arreter le hoquet? J'ai tout essayé  _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres |
|
|
 |
colchique Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Nov 2002 Sujets: 172 Messages: 6210 Localisation: là où tu n'es pas
|
Posté le: 24 Avr 2005 22:07 Sujet du message: [que faire contre le hoquet?] Help |
|
|
aller sur google et taper " stopper le hoquet"... _________________ Volcréole étant une communauté ouverte, les messages à caractère raciste n'ont pas leur place ici! Merci !
Cherche pas, t'as tort! |
|
|
 |
Miss_Kitty Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Mar 2005 Sujets: 38 Messages: 9586 Localisation: Par là
|
Posté le: 24 Avr 2005 22:13 Sujet du message: [que faire contre le hoquet?] Help |
|
|
| colchique a écrit: | | aller sur google et taper " stopper le hoquet"... |
j'ai rien vu d'intéressant...
donc si kelkun a une technique kil a djà éssayé...  _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres |
|
|
 |
lilandro Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Mar 2004 Sujets: 57 Messages: 2099 Localisation: karukera et sud-ouest de la france
|
Posté le: 24 Avr 2005 22:32 Sujet du message: [que faire contre le hoquet?] Help |
|
|
il me semble qu'un tel topic existe deja _________________
|
|
|
 |
Miss_Kitty Classe Eco 

|
Posté le: 24 Avr 2005 22:34 Sujet du message: [que faire contre le hoquet?] Help |
|
|
| lilandro a écrit: | | il me semble qu'un tel topic existe deja |
je l'ai cherché je ne l'ai pas trouvé _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres |
|
|
 |
sTiV Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 25 Jan 2004 Sujets: 143 Messages: 8864 Localisation: Eske sa ka gadéw???
|
Posté le: 24 Avr 2005 22:39 Sujet du message: [que faire contre le hoquet?] Help |
|
|
sources google
| Citation: | Hoquet
CONSEILS PRATIQUES
Ne pas prendre de médicaments. Certaines personnes croient que les tranquillisants feront cesser le hoquet. C'est tout à fait inutile et, en plus, c'est dangereux (sauf exception : voir la partie traitement).
Ne pas forcer un vomissement. Provoquer le haut-le-coeur est efficace, mais évitez de vous faire vomir. Il est dangereux de régurgiter dans vos bronches.
Ne pas prendre de substances nocives. Contrairement à ce que veulent certains vieux trucs, vous devez absolument éviter de respirer ou d'ingérer des substances nocives telles que l'ammoniaque, le vinaigre et l'éther.
Stimuler le pharynx. La stimulation du palais modifie les influx nerveux du centre du hoquet. Voici des façons d'y arriver :
tirez vigoureusement sur votre langue jusqu'à ce que le hoquet cesse ;
buvez un ou plusieurs verres d'eau froide ;
prenez 1 c. à soupe (15 ml) de sucre granulé, sans eau. Pour les bébés, faites dissoudre une demi-cuillerée à thé de sucre dans 125 ml d'eau ;
sucez un bonbon ou un glaçon ;
provoquez un éternuement, en respirant du poivre par exemple ;
mettez un doigt dans le fond de votre bouche pour provoquer un haut-le-coeur ;
gargarisez-vous avec de l'eau froide ;
buvez à l'envers: prenez un verre d'eau, penchez-vous vers l'avant et essayez de boire en tentant de toucher le rebord du verre qui n'est pas dans votre bouche ;
mastiquez du pain sec, puis avalez-le.
Détourner l'attention. Bien souvent, oublier qu'on a le hoquet suffit à le faire passer :
faites sursauter la victime du hoquet ;
chatouillez les enfants pour les faire rire ;
pariez avec la personne qu'elle ne sera pas capable d'arrêter son hoquet d'ici cinq minutes.
Modifier sa respiration. Le principe consiste à inspirer le maximum de dioxyde de carbone. En effet, il semble que le CO2 diminue la fréquence du hoquet. Pour ce faire :
retenez votre souffle le plus longtemps possible ;
expirez plus lentement ;
respirez dans un sac de papier brun : inspirez et expirez une dizaine de fois, aussi profondément que possible. Faites-le rapidement en veillant à ce qu'il n'y ait pas d'air de l'extérieur qui entre dans le sac.
Comprimer le diaphragme. Pour faire cesser les contractions qui causent le hoquet :
asseyez-vous par terre ou sur une chaise, ramenez les genoux sur la poitrine et penchez-vous vers l'avant quelques minutes ;
placez un sac de glace sur le diaphragme, juste au-dessous de la cage thoracique.
Stimuler la luette (saillie charnue en forme de « V » au fond de la bouche), si le hoquet persiste plus de 60 minutes :
frottez le palais avec votre doigt, un abaisse-langue ou un coton-tige ;
soulevez la luette à l'aide d'une cuillère.
Ne pas respirer rapidement. Une respiration très courte et très rapide, truc que l'on conseille fréquemment, est inutile et même néfaste. Elle a pour effet de diminuer le dioxyde de carbone (CO2) dans vos poumons et ainsi d'empirer le hoquet ; en plus, vous pouvez devenir étourdi et perdre connaissance.
|
| Citation: | HOQUET
Contraction brusque du diaphragme, accompagnée d'un bruit particulier
Retenir volontairement la respiration le plus longtemps possible (4 à 5 fois maximum).
Faire boire 2 - 3 verrres d'eau.
Si le hoquet persiste plusieurs heures
Consulter un médecin. |
| Citation: | Hoquet
Le hoquet est une contraction subite et involontaire des muscles inspiratoires (intercostaux et diaphragme), qui se termine par une fermeture de l'épiglotte, produisant le « hic » caractéristique. Il se produit plus souvent chez l'homme que chez la femme. La fréquence des hoquets est très variable (de 4 à 60 par minute).
Aussi surprenant que cela puisse paraître, le corps humain possède un centre du hoquet, situé entre la troisième et la cinquième vertèbre cervicale. C'est la stimulation des nerfs qui se rendent à ce centre qui provoque le hoquet. Et contrairement aux réflexes de la toux, de l'éternuement et du vomissement, le hoquet ne semble pas avoir une fonction protectrice ou utile. Il existe trois types de hoquet : Hoquet bénin - bref et intermittent ; - dure de quelques secondes à quelques minutes. Hoquet persistant - dure 48 heures et plus ; - récidive fréquemment. Hoquet réfractaire - dure depuis des mois ou des années ; - peut entraîner une perte de poids et de la fatigue (à cause de la difficulté à manger) ; - peut causer de l'insomnie.
Il faut éviter les repas copieux, diminuer les boissons gazeuses, l'alcool et la cigarette, et prendre le temps de manger lentement. |
_________________ Tu peux avoir 10 personnes qui t'aiment et 100 qui ne t'aiment pas...
Focalise toi sur les 10 premières et soi toi meme
http://flickr.com/photos/aijuswanaseing
http://cabstiv.deviantart.com |
|
|
 |
Maureen Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 01 Jan 2005 Sujets: 72 Messages: 7335 Localisation: Chez les râleurs, ma juste place (sinon RP)
|
|
|
 |
sikacoco Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 08 Juil 2003 Sujets: 44 Messages: 4693 Localisation: Mornalo à tout jamais
|
Posté le: 25 Avr 2005 10:03 Sujet du message: [que faire contre le hoquet?] Help |
|
|
Moi je respire calmement et généralement ça passe tout seul  _________________ Trouver dans ma vie ta présence,
Tenir une lampe allumée
Choisir avec toi la confiance
Aimer et se savoir aimé |
|
|
 |
sTiV Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 25 Jan 2004 Sujets: 143 Messages: 8864 Localisation: Eske sa ka gadéw???
|
Posté le: 25 Avr 2005 10:15 Sujet du message: [que faire contre le hoquet?] Help |
|
|
| Maureen a écrit: | stiv, t'es bien gentil d'avoir cherché tout ça, mais ce serait mieux de savoir ce que vous faîtes pour que ça s'arrête
le genre "recette de Grand-mère"
moi aussi j'aimerais savoir d'ailleurs, paske des fois ça fait vraiment mal au coeur  |
J'ai jamais le hoquet, donc ma grand mere m'a jamais donné de recette...
PS : les seuls moments c'est quand ma mum me donnait une belle volée
et la je savais pourquoi j'avais le hoquet balan pléré an té ka pléré  _________________ Tu peux avoir 10 personnes qui t'aiment et 100 qui ne t'aiment pas...
Focalise toi sur les 10 premières et soi toi meme
http://flickr.com/photos/aijuswanaseing
http://cabstiv.deviantart.com |
|
|
 |
Lotus Charter 
|
Posté le: 25 Avr 2005 10:28 Sujet du message: [que faire contre le hoquet?] Help |
|
|
| Miss_Kitty a écrit: | Quelqu'un a t il une technique infaillible pour faire arreter le hoquet? J'ai tout essayé  |
tu te regarde dans un mirroir
ou tu consulte l'album volcréole
bye |
|
|
 |
lorela Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 16 Avr 2005 Sujets: 33 Messages: 754 Localisation: Saint Martin
|
Posté le: 01 Mai 2005 23:32 Sujet du message: [que faire contre le hoquet?] Help |
|
|
Tu bois de l'eau et tu suces des carambars à la fraise.  |
|
|
 |
jymmy97 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Aoû 2003 Sujets: 59 Messages: 4675 Localisation: Gwada a Panam
|
Posté le: 01 Mai 2005 23:40 Sujet du message: [que faire contre le hoquet?] Help |
|
|
Tu mets ta tete a l'envers (vers le bas), t'arrete de respirer et tu bois de l'eau...
Faut pas avoir trop de graisses aux ventres sinon ont peux pas se pencher en avant pr boire...
|
 |
Miss_Kitty Classe Eco 

|
Posté le: 02 Mai 2005 18:46 Sujet du message: [que faire contre le hoquet?] Help |
|
|
| Lotus a écrit: | | Miss_Kitty a écrit: | Quelqu'un a t il une technique infaillible pour faire arreter le hoquet? J'ai tout essayé  |
tu te regarde dans un mirroir
ou tu consulte l'album volcréole
bye |
T'en fait pas j'ai déjà essayé!!!
Envoi une photo de toi que j'essaye  _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres |
|
|
 |
xxRUTYxx972xx Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Sep 2002 Sujets: 113 Messages: 7698 Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell
|
Posté le: 02 Mai 2005 18:55 Sujet du message: [que faire contre le hoquet?] Help |
|
|
quand tu dis que tu n'as rien trouvé d'intéressant sur google, ça veut dire quoi ? tu as trouvé quoi en fait ? _________________
...www.makologie.com...
...je.fais.le.possible.que.je.peux...
scanner enabled
...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog... |
|
|
 |
kolokèt Enregistrement

Inscrit le: 17 Sep 2002 Sujets: 3 Messages: 81 Localisation: paris
|
Posté le: 02 Mai 2005 19:02 Sujet du message: [que faire contre le hoquet?] Help |
|
|
j'ai parfois un hoquet tellement violent que ça me fait extrêmement mal (j'ai même peur que ça ne cause des dégats), et la seule chose qui marche pour le faire passer, c'est de me coucher sur le dos et de respirer le plus lentement et le plus profondément possible en fermant les yeux et en me concentrant sur la respiration. le hoquet se fait d'abord moins puissant, puis il cesse. ne pas se redresser et arrêter le contrôle de la respiration avant d'être sûr que le hoquet est bien passé.
 _________________ si piman pa dous nan je moun, li pa kapab dous nan je poul |
|
|
 |
|
|
|
 |
|