Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...


VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

 :: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 


Pas facile de se faire appeller Jésus Christ


 
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Pas facile de se faire appeller Jésus Christ  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
santal
Embarquement Embarquement



Genre: Femme
Inscrit le: 19 Sep 2004
Sujets: 24
Messages: 190
Localisation: 94
 #1 Posté le: 12 Mai 2005 11:07    Sujet du message: Pas facile de se faire appeller Jésus Christ Répondre en citant

Pas facile de se faire appeller Jésus Christ aux Etats-Unis


Répliques du Christ et de la croix.
© AFP/Archives Dimitriou
WASHINGTON (AFP) - mercredi 11 mai 2005 - Un Américain se bat depuis plus de deux ans contre la justice américaine qui lui refuse le droit de s'appeller Jésus Christ, un nom qu'il a adopté il y a une quinzaine d'années pour "témoigner de son respect et son amour de la religion", selon son avocat.
Ce patron de PME aux cheveux blancs, agé d'une cinquantaine d'années et vivant à Washington, achète une propriété en Virginie occidentale en 2003. Mais les autorités locales refusent de mettre la maison au nom de Jésus Christ, réclamant la preuve d'un changement de nom officiel.

Né Peter Robert Phillips Jr, le nom "Jésus Christ" figure pourtant sur son passeport, son permis de conduire ou encore son numéro de sécurité sociale.

Pour satisfaire l'administration, il présente une demande officielle devant un tribunal de Washington, qui lui refuse au printemps 2003 de porter le nom du Messie des chrétiens.

"Normalement, n'importe qui peut adopter n'importe quel nom, du moment que le motif de ce changement n'est pas frauduleux", souligne Afshin Pishewar, l'avocat de Jésus Christ. "Mais là, le juge, citant les Ecritures et la Bible, lui a refusé sous prétexte que l'adoption de ce nom pouvait être considéré blasphématoire et susciter des réactions agressives".

Une cour d'appel a donné tort au juge fin avril, et une audience devrait être organisée dans les prochains mois, a précisé l'avocat, qui se montre optimiste sur les chances de son client de gagner la bataille.

Le client de M. Pishewar, "un homme très pieux et réservé" dont l'entreprise transporte en autobus des handicapés mentaux, préfère garder l'anonymat. "Jésus ne parle pas à la presse", explique l'avocat.

source - www.humour.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
santal
Embarquement Embarquement



Genre: Femme
Inscrit le: 19 Sep 2004
Sujets: 24
Messages: 190
Localisation: 94
 #2 Posté le: 12 Mai 2005 11:11    Sujet du message: Pas facile de se faire appeller Jésus Christ Répondre en citant

Kenya: l'histoire du chien sauveur de bébé ne convainc pas tous les médecins


La petite Angel le 10 mai 2005 à l'hôpital de Nairobi.
© AFP Karumba
NAIROBI (AFP) - mercredi 11 mai 2005 - La petite "Ange", le bébé sauvé par une chienne dans une forêt près de Nairobi, selon des témoins, a suscité beaucoup d'émotion et des offres d'adoption, mais l'histoire soulève du scepticisme dans les milieux médicaux, a-t-on entendu mercredi de source hospitalière dans la capitale kényane.
"Nous sommes partagés entre y croire et ne pas y croire, mais notre travail, c'est de soigner", a déclaré un des médecins de l'Hôpital National Kenyatta qui ont pris soin du bébé de deux semaines baptisé "Ange" par le personnel soignant.

"Les éléments concernant le chien et le bébé ne concordent pas tous", a ajouté un représentant de la direction de l'hôpital. "Il subsiste des questions quant à la véracité de l'histoire", a-t-il souligné.

L'histoire du bébé et de la chienne, surnommée ici Mkombozi ("salvatrice", en langue kiswahili), a fait les titres de la presse mondiale.

Selon la propriétaire de la chienne et un témoin, cités par la presse, "Mkombozi" a trouvé le bébé enveloppé dans des chiffons et l'a ramenée à la maison, traversant notamment une route très fréquentée et une clôture de barbelés, pour la déposer au milieu des chiots de sa dernière portée.

Les avis des médecins de l'Hôpital Kenyatta sont partagés. Certains admettent que l'instinct maternel de la chienne ait pu la pousser à sauver le bébé, d'autres ne croient pas deux mots de l'histoire.

Le porte-parole de l'hôpital, Simon Githae, a refusé de se prononcer, tout en soulignant que le bébé ne présentait pas la moindre égratignure, alors qu'il était supposé avoir traversé des barbelés.

"Toutefois, nous devons croire les médias", a-t-il ajouté en riant.


"Mkombozi" le 10 mai 2005
© AFP Maina
La propriétaire de la chienne, Mary Adhiambo, a expliqué avoir pris en charge l'enfant dont le cordon ombilical était recouvert de vers et la tête de terre, l'avoir lavé, et conduit à l'hôpital.

Javan Agesa Madome, expert en comportement animal à la Société protectrice des animaux du Kenya, croit à l'histoire, a-t-il déclaré à l'AFP, mais avoue ne pas être certain qu'une chienne non entraînée ait pu réussir à ramener le bébé.

"De toute façon, je n'étais pas là pour la voir sauver le bébé", a-t-il ajouté. "J'ai choisi de croire à l'histoire qu'on me servait, et c'est pourquoi nous avons adopté la chienne", a-t-il conclu.

La SPA nationale a donc adopté "Mkombosi", et les doutes sur la véracité de l'histoire n'ont pas empêché non plus l'afflux d'offres d'adoption pour la petite "Ange", d'aussi loin que le Japon ou l'Afrique du sud, selon la direction de l'hôpital.

Tant d'intérêt a conduit mardi le gouvernement à rappeler la réglementation kényane en matière d'adoption. Car médecins, travailleurs sociaux ou animateurs d'orphelinats n'ont pas manqué de rappeler que la petite "Ange" est loin d'âtre le seul bébé abandonné dans le pays.

Dans le seul Hôpital National Kenyatta, un des quelque 70 établissements publics du pays, onze autres bébés d'un à neuf mois attendent d'être adoptés.

"Il y a des centaines d'autres orphelins dans les hôpitaux du pays, dont les mères les ont abandonnés ou sont mortes", a souligné un représentant de l'administration de l'établissement.

"Le Service de l'enfance ne fait pas son travail, et laisse les enfants dans les hôpitaux, ce qui perturbe notre fonctionnement", a-t-il ajouté, sous couvert de l'anonymat.

Les abandons de nouveau-nés sont courants au Kenya, dont plus de 56% des 33,3 millions d'habitants vivent avec moins d'un dollar par jour.


Mise à jour le 11 mai 2005 à 15h26
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PuPuCE_des_iles
Charter Charter



Genre: Femme
Inscrit le: 12 Mar 2005
Sujets: 61
Messages: 2440
Localisation: la i ni lanmisè
 #3 Posté le: 12 Mai 2005 11:54    Sujet du message: Pas facile de se faire appeller Jésus Christ Répondre en citant

ben apparament on se retrouve sur un forum religieux maintenant !!
pourquoi t'as pas posté ça dans l'un des autres sujets ??

_________________
http://gwadaconnection.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PiPo
Assistant Assistant



Genre: Homme
Inscrit le: 24 Avr 2002
Sujets: 27
Messages: 3142
Localisation: issy-les-moulineaux
 #4 Posté le: 12 Mai 2005 12:07    Sujet du message: Pas facile de se faire appeller Jésus Christ Répondre en citant

PuPuCE_des_iles a écrit:
ben apparament on se retrouve sur un forum religieux maintenant !!
pourquoi t'as pas posté ça dans l'un des autres sujets ??


faut lire un tout petit peu avant de repondre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
santal
Embarquement Embarquement



Genre: Femme
Inscrit le: 19 Sep 2004
Sujets: 24
Messages: 190
Localisation: 94
 #5 Posté le: 12 Mai 2005 12:22    Sujet du message: Pas facile de se faire appeller Jésus Christ Répondre en citant

Pas facile de se faire appeller Jésus Christ aux Etats-Unis.

C'est un homme qui se bat avec la justice américaine pour changer son vrai nom, et se faire appeller Jésus- Christ. Ce n'est pas un sujet de religion. C'est la raison pour laquelle j'ai posté dans discussion.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arablack
Assistant Assistant



Genre: Homme
Inscrit le: 09 Avr 2002
Sujets: 646
Messages: 13254
Localisation: Pointe-à-Paris !!
 #6 Posté le: 12 Mai 2005 12:41    Sujet du message: Pas facile de se faire appeller Jésus Christ Répondre en citant

tu ne parles pas des tableaux d'une singe artiste, vendus aux enchères. Je trouve ça énorme. On peut pas faire plus conceptuel http://fr.news.yahoo.com/050511/202/4eqvy.html
_________________
Pronostiquer le foot sur Prono+ | Zouklips.com, Clips de zouk
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Pas facile de se faire appeller Jésus Christ  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
    
 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Tags
Antillaises - Dragone - Musique - Coliposte - Doctissimo - Red Bull - Air Austral - Régime gratuit - Invitations Soirées Gratuites - Citroën - West Indies - Miss France - Plasma - Mac Donalds - Hit-Parade Antillais - Abcoeur - Crunk - Sauce chien - RnB - Sofinco - ChabineProd - Usain Bolt - BondaManjak - Site Antillais - Volet Windows
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com ... Basé sur phpBB © 2001
  


Charte | Contacts | Favoris | Accueil | Connexion | S'enregistrer | Profil | Rechercher | MP | Membres | Album Photos | Groupes | FAQ | Forum | Portal | Dom-Tom | Partenaires | Liens | Bannières | Tags | Annuaires | Agenda | Musique | Loto | Videos | Archives