www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Posté le: 27 Juil 2004 09:15 Sujet du message: Invitation à la méditation !
Voici un texte qui invite à la méditation car il décrit bien de cheminements, je m'y suis reconnu, ceux qui ne s'y retrouveraient pas encore devraient commencer à s'interroger sérieusement !
D'après le site :
http://www.africaspeaks.com/french/reasoning
Imaginez un petit garçon qui quitte son Afrique natale à l'adolescence débutante, sans trop connaitre son identité profonde, telle que la conçevaient nos ancêtres, mais fort heureusement ayant déjà en lui la fierté du sang négre qui fait qu'un jour on se réveile toujours pour retrouver le droit chemin où que l'on soit !
Imaginez-le grandissant en Occident, la France en l'occurence, conformément aux principes Kongo de respect de l'autre et de considération à son égard en égal, aussi différent soit-il, malheureusement en face de lui, ces autres ont été élevés pour s'ériger en supérieurs, en maîtres de tous les peuples qui ne soient pas des leurs !
Imaginez que ces autres aient dressé une hiérarchie inversée des races comme pour se venger de celle qui les plaçait tout en bas aux premiers temps de l'humanité, comme en témoigne encore les représentations Egyptiennes (Cf Champolion Figeac), imaginez que ces autres se voient comme des quasi-dieux sur terre, qui à chaque fois qu'ils sourient ou daignent lancer un regard à un noir, pensent avoir mériter définitivement le paradis !
Acceptent que le noir puisse atteindre les mêmes niveaux de formation qu'eux, mais pas dans l'emploi, comme pour mieux lui rappeller à quel point il lui est assujetti...
Alors un jour ce jeune-homme, devenu presqu'adulte réalise qu'il lui faut batailler plus fort que les autres pour avoir un job d'été, être noté à sa juste valeur à l'université, notamment en travaux dirigés ...
Alors c'est la révolte, en solitaire puisque ses semblables demeurent des béni oui-oui, puis un sentiment d'impuissance, mais en lui la fierté demeure alors il s'interroge : sur quoi repose-t-elle, cette révolte, puisque de tous temps, nous dit l'histoire officielle Ocidentale, nous n'avons été que des assistés, des incapables de la moindre création dans quelque domaine que ce soit, d'éternels grands enfants en un mot ?
Seules deux alternatives s'offrent désormais à lui : se soumettre, donc accepter l'histoire officielle et s'écraser indéfiniment en n'oubliant jamais de dire merci très haut au maitre blanc qui lui a tout donné et lui a permis de le côtoyer, de vivre dans le même confort que lui, de ne pas finir ouvrier mais cadre en Occident !
L'autre voie c'est celle du questionnement douleureux sur soi-même et les siens, pourquoi, comment, depuis quand ?
C'était la seule voie envisageable car, quelque part en lui, une voix très forte lui recommandait de chercher, l'origine de lui-même et des siens, puis celle de toutes choses, alors internet devint sa télé, alors jamais plus, ou presque, il ne regardait celle du sempiternel mensonge, du rappel permanent de sa condition "d'inférieur" que l'on ménage sans arrêt en jouant d'hypocrisie à son égard ...
Les découvertes s'enchaînent vite, au fur et à mesure, se renforce aussi en lui la certitude qu'il avait toujours eu, celle d'être en fait le frère ainé de ceux qui voulaient le rabaisser de façon si forte que ça ne peut pas ne pas éveiller la suspicion chez quiconque a un cerveau et s'en sert : en toute chose, en tout domaine, on a tendance à s'apitoyer sur le sort de celui qui souffre, qui est malmené de façon excessive, pourtant à l'égard du noir, rien de tel, le chien lui-même est plus plaint !
Au contraire dans le cas du noir, on cherche à l'enfoncer chaque fois davantage !
Alors s'ensuivit nécessairement un apprentissage de la dimension spirituelle de la vie car sans elle, rien n'a de sens véritable, on croit savoir sans savoir vraiment, eh oui, comment gober autrement que, du fait de la rigueur des lieux, ces noirs partis voici des millénaires de la mère-patrie, l'Afrique, ont fini par perdre leur nature divine première faite d'altruisme et de sollicitude vis à vis du prochain pour devenir des fauves soucieux uniquement de leur survie individuelle, quitte à massacrer des milliers de leurs semblables s'il le faut !
Ces frères qui avaient fini par muter, et par la coloration de la peau et dans leur âme, sont pourtant nos lointains ancêtres qui, livrés à eux-même face aux épreuves que Dieu leur avait imposé autrefois ont cédé à la facilité en se livrant aux lois de son instrument de tentation, satan : il est du devoir des noirs d'aujourd'hui de préparer le terrain pour remettre, demain, le monde dans le droit chemin, c'est le sens de l'implication de l'Homme dans la dimension spirituelle de l'existence !
En effet, nous ne sommes tous qu'un, en fait, car chacun de nos actes a des répercussions sur l'ensemble de la création : quand nous mentons, c'est au détriment de quelqu'un, de même quand nous volons, tuons, médisons...
Et la somme de nos mauvaises actions participe à l'assombrissement de l'univers tout entier, en revanche celle de nos bonnes actions fait scintiller le coeur de toute la création de mille lumières depuis le cosmos jusqu'aux tréfonds de la terre !
Ce jeune homme devenu homme tout court a compris qu'il est impossible de s'éléver spirituellement en se forgeant en permanence une image de suppôt du diable de nos frères égarés blancs, même si très nombreux, trop nombreux, hélas, agissent comme tel !
J'en vois d'ici qui grinçent des dents et lâchent de suite un silencieux "naif" intérieurement, mais pensez-vous seulement satisfaire aux lois de l'équilibre et de l'harmonie voulus par le créateur chez chacun de nous et dont l'addition, au niveau de toute l'humanité, devrait mener à l'harmonie universelle, tant qu'un groupe d'hommes et de femmes suffisamment élévés spirituellement pour racheter toute l'espèce par le don d'eux-même n'aura pas éclos ?
Ce bref apperçu de ma trajectoire explique tout mon discours !
Pour donner un petit conseil aux frères kemits dans le desarroi face à la maltraitance basse et méchante de certains leucodermes, dites-vous seulement que ce sont nos petits-frères égarés contrairement aux apparences, il n'est qu'à voir tous les vols effectués par les cercles initiatiques Occidentaux, depuis la franc-maçonnerie jusqu'à la rose-croix, sur la spiritualité Africaine pour s'en convaincre !
Alors vous sublimerez toutes les adversités qu'ils peuvent mettre sur votre route pour vous inciter à muter en devenant matérialistes, amers et malsains comme trop nombreux d'entre eux, restez vous mêmes, hommes de l'avant-garde de Dieu, son éternel paravent contre le diable en dépit de ses efforts, assez aboutis, pour dresser les frères des diverses colorations les uns contre les autres !
Pour finir, certains me prendront pour un illuminés, je le sais, c'est normal car ne peuvent réaliser que ceux qui savent déjà, que le père céleste me pardonne, je n'ai pu m'en empecher, mais si on n'ose pas maintenant, quand donc le ferons-nous alors que nous avons ici une tribune pour toucher ne serait-ce qu'une âme ?
Pour ceux qui pencheront en faveur de l'illumination, osez dépasser le christianisme classique, l'islam classique, les religions classiques et allez puiser au fin fond de la religion ancestrale, de quelque région du monde que vous soyiez, et interrogez-vous en vous-même sur ce qui peut mener un de vos semblables à tenir pareils discours !
Posté le: 01 Aoû 2004 03:43 Sujet du message: Invitation à la méditation !
Bonjour Mecbohem,
j'ai lu ton message, si j'ai bien compris tu parle du déracinement d'un noir qui quitte son pays pour aller en France et qui subit le racisme.
Ton message me parle parce que je suis passé par là surtout au niveau des études où lors de stages on vous fait voir de toutes les couleurs pour finir par vous donner une mauvaise note alors que vous avez fait le triple des stagiaires blancs.
Le problème c'est que quand ça nous arrive, nous nous taisons. Il ne faut pas qu'il en soit ainsi, dès que nous subissons une quelconque discrimination, nous devons nous plaindre auprès des autorités compétantes.
C' est vrai que comme tu l'a dit "chacun de nos actes a des répercussions", nous sommes interdépendants et nos actes et nos parles ont des conséquences vis à vis de notre entourage.C'est pouquoi nous devons êtres unis en toutes circonstances.
Que sigifie les termes suivant : "_kemite" ; " Yengue ye zola " ; Menga ma Kongo ?
Posté le: 12 Mai 2005 10:12 Sujet du message: Invitation à la méditation !
Bonjour Agapé
J'ai bien lu ce que tu as écrit, se plaindre dis-tu auprès des autorités?
Mais le plus souvent ces mêmes autorités cautionnent ces pratiques quand elles n'en sont pas les auteurs elles-mêmes, car comment peux-tu appeller des profs de fac, sinon autrement que pas les hautes autorités de celle-ci?
Quant au domaine de l'emploi, du logement et autres, on sait comment cela fonctionne et il ne faut surtout pas croire que le traitement soit différent que l'on soit des DOM-TOM ou d'Afrique: un de mes amis de Gwada s'est entendu dire par la mairie de Colombes, dans le 92, il n'y a pas si longtemps que le quota de personnes de couleur ayant déjà été atteint par la ville, on ne pouvait pas accepter son dossier de demande de logement.
La marie ne fait-elle pas partie des autorités dans ce pays?
Et dans ces domaines-là les plaintes finissent souvent au pire au placard, sinon dans un grand battage médiatique, au mieux, mais sans réel effet durable pour l'avenir!
Et désolé de ma réponse tardive, mais c'est que les choses vont si vite ici et je participe à divers forums, alors...............
Bonne journée à toi!
Posté le: 12 Mai 2005 10:19 Sujet du message: Invitation à la méditation !
Agapé a écrit:
Que sigifie les termes suivant : "_kemite" ; " Yengue ye zola " ; Menga ma Kongo ?
A bientôt
Désolé, j'ai oublié ces points-ci de ta réponse:
Le terme Kemit désigne tous les noirs du monde par extension car c'est ainsi qu'autrefois s'appellaient les Egyptiens antiques, ils appellaient alors leur pays KMT (on lit Kemet), donc on peut dire que prendre cette appellation pour l'ensemble du monde noire n'est pas du tout usurpée.
"Yengue ye zola", paix (ou harmonie) et amour en Kikongo, ma langue maternelle, langue d'Afrique centrale dont sont originaires beaucoup de Domiens d'ailleurs, tout comme "menga ma Kongo" signifie "sang Kongo" dans la même langue!
Bonne journée à toi donc!
Genre: Homme Inscrit le: 06 Nov 2003 Sujets: 17 Messages: 584
Posté le: 12 Mai 2005 16:56 Sujet du message: Invitation à la méditation !
c'est nice de nous faire cette invitation à la méditation mais j'espère que tous nous l'avons au moins déja entamée.
l'horreur, c'est que même en guadeloupe le nègre est raciste envers le nègre.
_________________ [èé] CKL __
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum