|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
lamiricore Enregistrement

Genre: Homme Inscrit le: 17 Jan 2003 Sujets: 2 Messages: 11 Localisation: GRENOBLE (ISERE 38)
|
Posté le: 12 Mai 2005 10:14 Sujet du message: Un bon Rhum arrangé avec peu de moyen ? |
|
|
Bonjour,
je suis à la recherche d'une recette de Rhum arrangé avec peu de moyen.
Je vis à Grenoble et les fruits exotiques ne poussent pas à foison ici ! (c'est plutôt le Genepy...)
J'ai une bonbonne pouvant contenir jusqu'à 10 litres de rhum, je recherche un mélange simple à réaliser à base de gousse de vanille si possible pour un Rhum arrangé du tonnerre ???
Quelqu'un peut m'aider ?  _________________ Eat at pleasure, drink by measure ! |
|
|
 |
Cris Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Oct 2002 Sujets: 69 Messages: 7926 Localisation: Guadeloupe
|
|
|
 |

Genre: Homme Inscrit le: 17 Jan 2003 Sujets: 2 Messages: 11 Localisation: GRENOBLE (ISERE 38)
|
Posté le: 12 Mai 2005 10:24 Sujet du message: Un bon Rhum arrangé avec peu de moyen ? |
|
|
Hummmmmmmmmm ca m'a pas l'air mauvais !!
Mais c'est à consommer tout de suite ...je recherche plutôt une bonne bouteille à macerer et boire en liqueur pour les grandes occasions ... _________________ Eat at pleasure, drink by measure ! |
|
|
 |
lil'dundee Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Oct 2004 Sujets: 20 Messages: 1825 Localisation: SIF (Sans Ile Fixe)
|
Posté le: 12 Mai 2005 10:37 Sujet du message: Un bon Rhum arrangé avec peu de moyen ? |
|
|
rhum + canelle + gousse de vanille et tu rajoutes de la mangue par exemple ou un fruit quelquonque pas des fraises kan même et surtout sans oublier le sucre _________________ Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
(Hérodote) |
|
|
 |

|
Posté le: 12 Mai 2005 13:00 Sujet du message: Un bon Rhum arrangé avec peu de moyen ? |
|
|
Combien de gousses pour 1l de batons de cannelles ??
Merci !!! _________________ Eat at pleasure, drink by measure ! |
|
|
 |
lil'dundee Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Oct 2004 Sujets: 20 Messages: 1825 Localisation: SIF (Sans Ile Fixe)
|
Posté le: 13 Mai 2005 10:09 Sujet du message: Un bon Rhum arrangé avec peu de moyen ? |
|
|
| lamiricore a écrit: | Combien de gousses pour 1l de batons de cannelles ??
Merci !!! |
ben tu peux mettre 4 gousses et pour la canelle 2 batons feront l'affaire, ou tu fais au feeling ossi _________________ Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
(Hérodote) |
|
|
 |
Tililo Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2005 Sujets: 24 Messages: 1552 Localisation: anba bwa
|
Posté le: 13 Mai 2005 10:34 Sujet du message: Un bon Rhum arrangé avec peu de moyen ? |
|
|
Pour 1L de rhum blanc (agricole bien entendu!):
4 clous de girofle
1 ou 2 bâtons de cannelle
1 gousse de vanille fendue en 2
zestes d'agrumes (ne pas hésiter)
1 boule de gingembre frais râpé
au moins 5 morceaux de sucre roux
Tu laisses le tout macérer au moins 1 mois et demi, et bon apéro! |
|
|
 |

|
Posté le: 13 Mai 2005 15:01 Sujet du message: Un bon Rhum arrangé avec peu de moyen ? |
|
|
EXCELLENT !!!! J'essaye ca plus vite merci  _________________ Eat at pleasure, drink by measure ! |
|
|
 |
|
|
|
 |
|