|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
LADY_luv_GWADA Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Mar 2004 Sujets: 23 Messages: 109 Localisation: perdue..
|
Posté le: 13 Avr 2005 16:58 Sujet du message: DaNcE HaLL QuEEn cOnTeSt!? |
|
|
Chalou tt le monde!
Alors voilà que je vous explique!
J'ai visité pliseurs blogs et sites qui relaté la soirée à Xtrm lors de l'éléction d DANCE HALL QUEEN et j'ai pu voir, d'après les commentaires, que certaines personnes avaient été choqué par les tenus et les "façons" de dancer des concurentes!
Mais vous avez surment déjà vu comment cela se passe en Jamaik!!!
Je trouve qu'il y à pliss raison d'être choqué lorsque lon regarde du coté de la Jamaik!
Les filles sont presque à poil! Les boï pas tjr réspéctables et leur façon de dancer et bcp plis provocante que ce que l'on à pu voir lors de no contest!!!
A l'Xtrm ls filles été mm "class" !mdr
Enfin bon c'était pour savoir ce que Vous pensiez de ce genre d'évènement que se soit en france (métro/antilles) ou bien en jamaik! et en savoir pliss sur la chose!
voila pli taw!!!! _________________ (¯`·.¸.»~~~~¤A pa sa i ka flaté-w plis i enmé-w plis ¤~~~~«.¸.·´¯) |
|
|
 |
Maureen Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 01 Jan 2005 Sujets: 72 Messages: 7335 Localisation: Chez les râleurs, ma juste place (sinon RP)
|
|
|
 |
xxRUTYxx972xx Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Sep 2002 Sujets: 113 Messages: 7698 Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell
|
Posté le: 13 Avr 2005 17:02 Sujet du message: DaNcE HaLL QuEEn cOnTeSt!? |
|
|
| LADY_luv_GWADA a écrit: | | Je trouve qu'il y à pliss raison d'être choqué lorsque lon regarde du coté de la Jamaik! | s0f si on é jamaik1 !  _________________
...www.makologie.com...
...je.fais.le.possible.que.je.peux...
scanner enabled
...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog... |
|
|
 |

Genre: Femme Inscrit le: 20 Mar 2004 Sujets: 23 Messages: 109 Localisation: perdue..
|
Posté le: 13 Avr 2005 17:14 Sujet du message: DaNcE HaLL QuEEn cOnTeSt!? |
|
|
| xxRUTYxx972xx a écrit: | | LADY_luv_GWADA a écrit: | | Je trouve qu'il y à pliss raison d'être choqué lorsque lon regarde du coté de la Jamaik! | s0f si on é jamaik1 !  |
sisi c sur!
but me jsuis un peu choqué par les jamaik1!... pr plisieuw chos lool
bon déjà leur comportement tt simplement dévalorisant hihiet pour les jamaik1 misié en é vu un se fer chevoché méchament! et se misié la ne semblé mm pa "apprécieré la chose! tou moun sav ke c touuuuus les mm pourtan!
ps: suis sorry mais euh ai perdu ls blogs et sites...v rechercher les liens, si vous zen avez aussi.! _________________ (¯`·.¸.»~~~~¤A pa sa i ka flaté-w plis i enmé-w plis ¤~~~~«.¸.·´¯) |
|
|
 |
xxRUTYxx972xx Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Sep 2002 Sujets: 113 Messages: 7698 Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell
|
Posté le: 13 Avr 2005 17:20 Sujet du message: DaNcE HaLL QuEEn cOnTeSt!? |
|
|
| LADY_luv_GWADA a écrit: | leur comportement tt simplement dévalorisant | ben voilà, c'est bien ce que je disais...
dans leur pays d'origine, les dancehall queens ne sont nullement dévalorisées, bien au contraire... et c'est là que se situe la confusion. on a importé une coutume étrangère dans une culture où les choses ne sont pas vues de la même manière, donc il y a "clash" au niveau des intentions et des interprétations... _________________
...www.makologie.com...
scanner enabled
...ruty.blog... |
|
|
 |
Maureen Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 01 Jan 2005 Sujets: 72 Messages: 7335 Localisation: Chez les râleurs, ma juste place (sinon RP)
|
|
|
 |

|
Posté le: 13 Avr 2005 17:57 Sujet du message: DaNcE HaLL QuEEn cOnTeSt!? |
|
|
| xxRUTYxx972xx a écrit: | | LADY_luv_GWADA a écrit: | leur comportement tt simplement dévalorisant | ben voilà, c'est bien ce que je disais...
dans leur pays d'origine, les dancehall queens ne sont nullement dévalorisées, bien au contraire... et c'est là que se situe la confusion. on a importé une coutume étrangère dans une culture où les choses ne sont pas vues de la même manière, donc il y a "clash" au niveau des intentions et des interprétations... |
DSLLLLLLLLLL je me suis une fois de pliss mal exprimé (bon la c'est un oubli... )
oui ce n'est pas du tout à cause des danceuses que je suis choqué!!!
non mais du public "masculin"
car justement comme tu le dis c'est leur culture etc... mais d'après les vidéos que j'ai regardé, les hô se sont "occidentalisé"!lool
pr ne citer qu'un exemple: une fille faisait une démo en coulisse (tete par terre et hop on shak sa! ) et les gars la qui filmait ne se sont pas géné pr lui décaler son minuscule shorty et en faire un gros GROS plan! (devant )! La fille n'a pa pu continuer ss se tenir le bas!
ces sont ce genre d'attitude qui m'ont choqué car justement je ne m'y attendais pas du tout. Les gars touche comme sa la comme on retourne un vetement ds un shop bon marché pour verifier que l'on ne se fasse pas arnaké!lool _________________ (¯`·.¸.»~~~~¤A pa sa i ka flaté-w plis i enmé-w plis ¤~~~~«.¸.·´¯) |
|
|
 |
xxRUTYxx972xx Classe Eco 

|
Posté le: 13 Avr 2005 18:05 Sujet du message: DaNcE HaLL QuEEn cOnTeSt!? |
|
|
| LADY_luv_GWADA a écrit: | | xxRUTYxx972xx a écrit: | | LADY_luv_GWADA a écrit: | leur comportement tt simplement dévalorisant | ben voilà, c'est bien ce que je disais...
dans leur pays d'origine, les dancehall queens ne sont nullement dévalorisées, bien au contraire... et c'est là que se situe la confusion. on a importé une coutume étrangère dans une culture où les choses ne sont pas vues de la même manière, donc il y a "clash" au niveau des intentions et des interprétations... |
DSLLLLLLLLLL je me suis une fois de pliss mal exprimé (bon la c'est un oubli... )
oui ce n'est pas du tout à cause des danceuses que je suis choqué!!!
non mais du public "masculin"
car justement comme tu le dis c'est leur culture etc... mais d'après les vidéos que j'ai regardé, les hô se sont "occidentalisé"!lool
pr ne citer qu'un exemple: une fille faisait une démo en coulisse (tete par terre et hop on shak sa! ) et les gars la qui filmait ne se sont pas géné pr lui décaler son minuscule shorty et en faire un gros GROS plan! (devant )! La fille n'a pa pu continuer ss se tenir le bas!
ces sont ce genre d'attitude qui m'ont choqué car justement je ne m'y attendais pas du tout. Les gars touche comme sa la comme on retourne un vetement ds un shop bon marché pour verifier que l'on ne se fasse pas arnaké!lool | tu ne t'étais pas mal exprimée mais nous ne nous sommes pas comprises (d'ailleurs, j'ai du mal à te lire avec toutes tes abbréviations, là...) : cette attitude qu'ont les hommes (la jamaïque est considérée comme faisant partie de l'occident, au fait) te semble déplacée, irrespectueuse, etc.... mais dans leur tête à eux, ce n'est pas nécessairement le cas... tchu me suis ? ils ne réagissent pas comme ça par pur manque de respect........... ils ont les mêmes gestes qui te paraitraient irrespectueux ici, mais là bas ça n'a pas la même signification... _________________
...www.makologie.com...
scanner enabled
...ruty.blog... |
|
|
 |

|
Posté le: 13 Avr 2005 19:15 Sujet du message: DaNcE HaLL QuEEn cOnTeSt!? |
|
|
han oki!
pourtant ces chères manzelles n'avaient pas vraiment l'air d'apprecier..
ya pa de JAMAIKAN GAL sur le forum?????
ps: dsl pour les abbréviation je vais éssayer de faire un effort _déjà que j'en fais un poour ecrire normalement... c jeune alor "génération texto et tout!mdr" mais c'est à cause de mes cours.... _________________ (¯`·.¸.»~~~~¤A pa sa i ka flaté-w plis i enmé-w plis ¤~~~~«.¸.·´¯) |
|
|
 |
Kimany Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Déc 2002 Sujets: 128 Messages: 7999
|
Posté le: 13 Avr 2005 19:20 Sujet du message: DaNcE HaLL QuEEn cOnTeSt!? |
|
|
J'aime pas trop ce phénomène de dancehall queens. Non pas que je sois prude mais je trouve qu'on assiste à une exposition dégradante des femmes. La danse, c'est un art. Ta la, a pa on danse! Et puis, on est pas obligé d'importer tout ce qui vient de la jamaik juste pour être dans le "move". Bwef! |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 235 Messages: 13746 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 14 Avr 2005 01:06 Sujet du message: DaNcE HaLL QuEEn cOnTeSt!? |
|
|
| LADY_luv_GWADA a écrit: | | c'est leur culture etc... mais d'après les vidéos que j'ai regardé, les hô se sont "occidentalisé"!lool |
oh Lord have mercy
whore = skétèl _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
PiPo Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2002 Sujets: 27 Messages: 3142 Localisation: issy-les-moulineaux
|
Posté le: 14 Avr 2005 01:12 Sujet du message: DaNcE HaLL QuEEn cOnTeSt!? |
|
|
| "hoe" non ? |
|
|
 |
styv Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 03 Avr 2005 Sujets: 10 Messages: 810 Localisation: 94 - Val-de-Marne
|
Posté le: 14 Avr 2005 01:16 Sujet du message: DaNcE HaLL QuEEn cOnTeSt!? |
|
|
moi g une video du dancehallqueen 2004 et c que malade ...les filles assurent grave c un truc de ouf...pa test..
ça interresse ki |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 235 Messages: 13746 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 14 Avr 2005 01:20 Sujet du message: DaNcE HaLL QuEEn cOnTeSt!? |
|
|
| PiPo a écrit: | | "hoe" non ? |
tu sais, au point où on en est...  _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
vero-aka-darlin'nikki Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 09 Fév 2005 Sujets: 3 Messages: 138 Localisation: Guada
|
Posté le: 14 Avr 2005 01:53 Sujet du message: DaNcE HaLL QuEEn cOnTeSt!? |
|
|
Tchip.
Une fois de plus je vais être d'accord avec Ruty.
1- C'est bien parce que c'est un sujet qui m'interpelle que j'ai lu jusqu'au bout. Ki malfouti é sa. Ca me gave à mort cette nouvelle orthographe innommable. Et si tu te cantonnais aux minuscules ou aux majuscules une bonne fois pour toutes....
2- Les dancehall queens contests existent depuis nanni nannan là-bas. Et c'est un style de vie. C'est carrément leur métier. Pourquoi les traîter de hoe (tchip), alors que les 'danseuses étoiles,les patineuses artistiques et autres sont aussi légèrement vêtues, et hop un grand écart et je te dévoile tout...
C'est juste que le dancehall style est plus flashy.
Et puis c'est un pur truc Jamaïcain, qu'on a (encore) essayé de copier chez nous, alors que les mentalités ne sont pas prêtes...
J'ai passé quelques mois là-bas. Les premières fois j'ai halluciné en voyant les tenues de ces jeunes femmes qui allaient en boîte. Mais quand j'ai constaté que les lascars dans la rue ne les calculaient quasiment pas, j'ai compris que c'était 'normal' là-bas. (Voir DANCEHALL QUEEN, le film avec Beenie.... )
Mais nous, ici (antilles françaises), on adore imiter, mais on ne peut pas s'empêcher de critiquer (je sais, je généralise).
Un exemple. Après avoir passé quelques mois en JamaÏque et à NY, j'ai pris l'habitude de tourner le dos à mon homme (je précise, pas à un homme au hasard) pour danser certains types de musique.. J'ai eu droit à quelques remarques une fois arrivée au pays... Alors que dans les pays et îles anglophones.. c'est la règle.
Franchement , chapeau pour les dancehall queens (les vraies, pas les pseudo).. fo fizik la solid o sérié!!!
TCHIP
Edit : Et si tu trouves ça dévalorisant, pourquoi rechercher des sites et des blogs.. Juste pour te rincer l'oeil?
Re-edit : J'ai vu le profil. Née en 1988... Désolée pour les jeuns' mais ceci explique cela _________________ TCHIIIIIIIIIIIIIIIP |
|
|
 |
|
|
|
 |
|