|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Lil'Shit Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 28 Avr 2005 Sujets: 56 Messages: 306 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 15 Juin 2005 12:18 Sujet du message: l'émotion est nègre et la raison est hélène |
|
|
Leopold Sédar Senghor écrivait: " l'émotion est nègre et la raison est hélène". J'ai depuis toujours méditer sur cette citation et je me suis demandé est ce qu'il était possible que Senghor ait ne serait ce qu'un tout petit peu tort ?Mais à vrai dire jusqu'ici je n'ai pas pu trouvé d'arguments forts et probants pour le contredire. Car quand je regarde les Etats noirs, ce sont des Etats au pire chomateux au mieux paresseux. Il n'existe aucun Etat noir prospère et dynamique au monde ! Les Etats noirs croupissent dans la médiocrité.
Les seuls domaines dans lesquels les noirs s'en sortent sont le sport et la musique (émotion) tandis que les blancs excellent dans la science et la technique (raison)
je pose la question de savoir si les noirs savent-ils faire autre chose que boire, manger et baizer (picoler, bouffer et niiquer) ?
Plus franchement l'émotion n'est-elle pas nègre et la raison hélène _________________ "le retour vers l’Afrique n’est pas un retour physique, mais un retour spirituel, il s’agit de prendre en considération ses racines africaines, de s’en inspirer et surtout de ne pas les renier ou les dénigrer" Burning Spear |
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6301 Localisation: Angleterre
|
|
|
 |
kikakokine Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Juin 2003 Sujets: 75 Messages: 2744 Localisation: karukéra
|
Posté le: 15 Juin 2005 12:27 Sujet du message: l'émotion est nègre et la raison est hélène |
|
|
les questions que tu te poses sont louables et normales
mais c'est bien dommage l'etat de l'afrique et des autres civilisations noires en sont ou elles en sont à cause de la colonisation(et je ne caricature meme pas) qui a ralentit voir stoppé leur croissance...
Avec de nombreuses théories fumeuses, qui ont été distillées et qui se sont avérées plus efficaces que la guerre de front que les occidentaux auraient perdues.
Du coup tout ce qui est montré dans les média c'est cet etat lamentable...
De plus la liberté de s'exprimer en france ailleurs que dans le sport ou ailleurs est difficile et quand c'est fait ce n'est pas médiatisé!
tout est dans la capacité à voir ce qui est caché
la raison est loin d'etre la propriété unique de la civilisation hellene!on la présente comme ça partout c'est plus glorieux! _________________ Sexy,sleek, neat and ultra chic, black is back, as the essential color for fall... |
|
|
 |
roz-n Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 28 Nov 2001 Sujets: 10 Messages: 185 Localisation: nantes
|
Posté le: 15 Juin 2005 12:30 Sujet du message: l'émotion est nègre et la raison est hélène |
|
|
Ne pas se fier à ce qu'on veut bien nous faire voir.
La réalité est autre.
Il y a des noirs inventeurs, scientifiques, intellectuels, journalistes,...Mais ils restent dans l'ombre car on ne nous les fait pas voir, on ne leur en donne pas forcément la chance, au nom du conservatisme.
C'est un vrai piège car à trop faire croire que les noirs sont "inférieurs" (je ne sais pas si c'est le terme approprié), les jeunes se disent bien souvent que ça ne sert à rien de se battre car ils ne voient pas l'exemple des aînés.
Quant aux Etats Africains, il faut tenir compte du contexte. Anciennes colonnies pas toujours bien gérées, ils ont plus ou moins été livrés à eux même du jour au lendemain. Ce n'est pas tant que ces Etats sont pauvres, mais plus qu'il y a un mauvais équilibre avec une minorité très riche et une majorité très pauvre...enfin c'est l'image que j'ai. _________________ hihi ! c re-moi !  |
|
|
 |
kikakokine Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Juin 2003 Sujets: 75 Messages: 2744 Localisation: karukéra
|
Posté le: 15 Juin 2005 12:31 Sujet du message: l'émotion est nègre et la raison est hélène |
|
|
| roz-n a écrit: | Ne pas se fier à ce qu'on veut bien nous faire voir.
La réalité est autre.
Il y a des noirs inventeurs, scientifiques, intellectuels, journalistes,...Mais ils restent dans l'ombre car on ne nous les fait pas voir, on ne leur en donne pas forcément la chance, au nom du conservatisme.
C'est un vrai piège car à trop faire croire que les noirs sont "inférieurs" (je ne sais pas si c'est le terme approprié), les jeunes se disent bien souvent que ça ne sert à rien de se battre car ils ne voient pas l'exemple des aînés.
Quant aux Etats Africains, il faut tenir compte du contexte. Anciennes colonnies pas toujours bien gérées, ils ont plus ou moins été livrés à eux même du jour au lendemain. Ce n'est pas tant que ces Etats sont pauvres, mais plus qu'il y a un mauvais équilibre avec une minorité très riche et une majorité très pauvre...enfin c'est l'image que j'ai. |
 _________________ Sexy,sleek, neat and ultra chic, black is back, as the essential color for fall... |
|
|
 |
klod Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Juil 2002 Sujets: 176 Messages: 7760 Localisation: An ba la ba, an ba la ba...
|
|
|
 |
sTiV Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 25 Jan 2004 Sujets: 143 Messages: 8864 Localisation: Eske sa ka gadéw???
|
Posté le: 15 Juin 2005 20:09 Sujet du message: l'émotion est nègre et la raison est hélène |
|
|
on dit hellene...
enfin ce nest que de l'orthographe...
mais bon, lè an mo two fo ba an moun simin pa izé fwansé a _________________ Tu peux avoir 10 personnes qui t'aiment et 100 qui ne t'aiment pas...
Focalise toi sur les 10 premières et soi toi meme
http://flickr.com/photos/aijuswanaseing
http://cabstiv.deviantart.com |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 235 Messages: 13746 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 16 Juin 2005 00:52 Sujet du message: l'émotion est nègre et la raison est hélène |
|
|
Bon, j'essaie quelque chose...
BLEU _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
robè Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 21 Oct 2004 Sujets: 74 Messages: 1590 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 16 Juin 2005 01:32 Sujet du message: l'émotion est nègre et la raison est hélène |
|
|
le jour où l'élite noire des dirigeants comprendra que le pouvoir n'a pas comme seul et unique but de s'enrichir...les choses iront autrement........les noirs ne seront pas forcés d'immigrés et de mettre leur force et leur savoir au service des autres......
De plus il fait encore une confusion entre noir et africain, de même qu'il se comporte comme un blanc colon raciste en formulant un "tous les noirs", de même il ne fait pas de différence enter afrique anglophone et Afrique francophone
En fait il confond tout et ne connait rien  _________________ “Le mensonge n’est plus pour eux falsification des faits, kleptomanie oratoire et politique, mais fraude inconsciente en vue de conforter la représentation qu’ils se font d’eux mêmes. ”
Maurice Kamto, |
|
|
 |
Nina Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Oct 2002 Sujets: 34 Messages: 4291 Localisation: GWADA, sé pa la mwen fèt mé sé la mwen ka rété!
|
Posté le: 16 Juin 2005 02:36 Sujet du message: l'émotion est nègre et la raison est hélène |
|
|
Je ne vois pas le lien de cause à effet entre ça: | Lil'Shit a écrit: | | Leopold Sédar Senghor écrivait: " l'émotion est nègre et la raison est hélène". J'ai depuis toujours méditer sur cette citation et je me suis demandé est ce qu'il était possible que Senghor ait ne serait ce qu'un tout petit peu tort ?Mais à vrai dire jusqu'ici je n'ai pas pu trouvé d'arguments forts et probants pour le contredire. |
Et ça:
| Lil'Shit a écrit: | Car quand je regarde les Etats noirs, ce sont des Etats au pire chomateux au mieux paresseux. Il n'existe aucun Etat noir prospère et dynamique au monde ! Les Etats noirs croupissent dans la médiocrité.
Les seuls domaines dans lesquels les noirs s'en sortent sont le sport et la musique (émotion) tandis que les blancs excellent dans la science et la technique (raison)
je pose la question de savoir si les noirs savent-ils faire autre chose que boire, manger et baizer (picoler, bouffer et niiquer) ? |
L'émotion ce n'est pas la paresse ou l'ignorance, et la raison n'est pas le savoir ou la science....
Pas dans le contexte de cette phrase....
Relis bien la phrase de Senghor, tu l'as mal comprise...........ou en tout cas ton argumentation est très malvenue! _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
 |
|
|
 |
VénusCanell Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Oct 2004 Sujets: 6 Messages: 126 Localisation: 92...mais 972 ds le coeur
|
Posté le: 16 Juin 2005 07:29 Sujet du message: l'émotion est nègre et la raison est hélène |
|
|
c'étais quoi le contexte...j'aimerais bien savoir pour me faire une opinion(je n'vais jamais entendu parlé jusque là je sais ça fait ignorante mais bon je me corrige......)  _________________ Carpe diem.... |
|
|
 |
maly971 Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 28 Déc 2004 Sujets: 40 Messages: 889 Localisation: citoyenne du Monde
|
Posté le: 16 Juin 2005 07:38 Sujet du message: l'émotion est nègre et la raison est hélène |
|
|
Moi non plus je n'avais jms entendu cette phrase, ms qd je l'ai lu sans avoir continué de prendre connaissance de la suite du post de lil'shit, je me suis dit c'est vrai! Mais dans un sens plus positif, car j'ai toujours trouvé que les nègres-indiens, les nègres-noirs, les nègres-blancs,les nègres-asiatiques, les nègres-latins réfléchissaient et agissaient avec le coeur, leurs émotions sont communicatives ds le meilleur comme ds le pire!! Tout est dans l'excès!
 _________________ "J'aime quand tu me cites..." |
|
|
 |
dorlis Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Oct 2003 Sujets: 55 Messages: 1211 Localisation: Utopia aka Madyana
|
Posté le: 16 Juin 2005 09:04 Sujet du message: l'émotion est nègre et la raison est hélène |
|
|
| Lil'Shit a écrit: | Leopold Sédar Senghor écrivait: " l'émotion est nègre et la raison est hélène"(Seule sur la plageeeeuuuu !!!! Hélèneeeuuu !!!). J'ai depuis toujours méditer sur cette citation et je me suis demandé est ce qu'il était possible que Senghor ait ne serait ce qu'un tout petit peu tort ?Mais à vrai dire jusqu'ici je n'ai pas pu trouvé d'arguments forts et probants pour le contredire (c'est vrai que tu es largement en mesure de pouvoir le faire ). Car quand je regarde les Etats noirs, ce sont des Etats au pire chomateux au mieux paresseux . Il n'existe aucun Etat noir prospère et dynamique au monde ! Les Etats noirs croupissent dans la médiocrité.
je pose la question de savoir si les noirs savent-ils faire autre chose que boire, manger et baizer (picoler, bouffer et niiquer) ? dois pas être très fort dans cette matière pour que tu fasses systématiquement une faute à ce verbe et ses synonymes
Plus franchement l'émotion n'est-elle pas nègre et la raison hélène (Refrain n°2 Tous ensemble Hélèneeeeuuuu !!!!!) |
Bon !!!!! bah ca m'a l'air très instructif et constructif tout ca
Si tu le permets, j'ajoute humblement un constat à la longue liste, déjà, présentée
| Lil'Shit a écrit: | | Il n'existe aucun Etat noir prospère et dynamique au monde ! Les Etats noirs croupissent dans la médiocrité.....je pose la question de savoir si les noirs savent-ilsouaf: faire autre chose que boire, manger et baizer (picoler, bouffer et niiquer) ? |
on sait désormais, aussi, et pour une minorité de noirs que :
MOINS ILS LISENT, PLUS ILS FONT DE FAUTES EN DISANT DES CO.NNERIES !!!!!
ce qui nous dirige vers la conclusion suivante :
LA CULTURE C'EST COMME LA CONFITURE SUR LES TARTINES : MOI ON EN A , PLUS ON CHERCHE A L'ETALER
Mille pardons aux modos, je suis pas en mesure de citer mes sources  _________________ Free your mind and your ass will follow
PROUD MEMBER OF THE ORGANICSOULCREW.com |
|
|
 |
Lil'Shit Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 28 Avr 2005 Sujets: 56 Messages: 306 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 16 Juin 2005 14:51 Sujet du message: l'émotion est nègre et la raison est hélène |
|
|
| dorlis a écrit: |
Bon !!!!! bah ca m'a l'air très instructif et constructif tout ca
Si tu le permets, j'ajoute humblement un constat à la longue liste, déjà, présentée
| Lil'Shit a écrit: | | Il n'existe aucun Etat noir prospère et dynamique au monde ! Les Etats noirs croupissent dans la médiocrité.....je pose la question de savoir si les noirs savent-ilsouaf: faire autre chose que boire, manger et baizer (picoler, bouffer et niiquer) ? |
on sait désormais, aussi, et pour une minorité de noirs que :
MOINS ILS LISENT, PLUS ILS FONT DE FAUTES EN DISANT DES CO.NNERIES !!!!!
ce qui nous dirige vers la conclusion suivante :
LA CULTURE C'EST COMME LA CONFITURE SUR LES TARTINES : MOI ON EN A , PLUS ON CHERCHE A L'ETALER
Mille pardons aux modos, je suis pas en mesure de citer mes sources  | vide de sens, dénué de cohérence, hors sujet et sans objet ! _________________ "le retour vers l’Afrique n’est pas un retour physique, mais un retour spirituel, il s’agit de prendre en considération ses racines africaines, de s’en inspirer et surtout de ne pas les renier ou les dénigrer" Burning Spear |
|
|
 |
klod Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Juil 2002 Sujets: 176 Messages: 7760 Localisation: An ba la ba, an ba la ba...
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|