|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Nèg razié Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 03 Juin 2005 Sujets: 1 Messages: 2 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 03 Juin 2005 16:44 Sujet du message: La communauté commence à s'organiser sur la France. |
|
|
Après un "oui" massif dans les D.O.M. de peur de perdre les subventions mais cela sans meme le salut de leur président Chirac. Ce dernier ayant vite fait de mettre son filleul en tant que ministre de l'Outre-Mer en prisant la continuité du travail de la ministre Girardin.
En france, le schéma est tout autre car depuis la tentative de la vente de documents "esclavagistes" à Lyon. Et le guet apens sur la date de la commémoration de l'abolition de l'esclavage par une commission menée par Maryse Condé (dont je ne conteste pas son talent littéraire), l'être "déporté"-l'antillais a eu un sursaut communautariste. Communautarisme conesté par l'administration pronant la laîcité mais nécessaire pour faire hommage à nos ancêtres oubliés.
Il y eut le concert de K.S.S. au zénith pour finir le lendemain sur le parvis des droits de l'homme au trocadéro. BOB Marley disait bien que si le combat n'est pas mené par nous alors nos enfants devront le faire. On ne pourra y échappé.
Il y a une jeunesse qui se cherche une idéologie, un leader, une force pour donner un sens à leur destinée. Pour l'heure, on se raccroche au message de la musique Reggae, Dancehall mais sur le terrain nous pourrons être la proie d'un politicard à caviar. Qui parlerai en notre nom à matignon sans meme nous représenter réellement.
Si nous avons le talent de nous organiser sur les actualités évenementielles alors pourquoi ne pas uitliser cette verve pour d'autres domaines.
Sans meme créez une association qui aurait pignon sur rue, on pourrait chacun dans notre domaine d'activité: mettre en place des réseaux. Les bretons le font bien, les corses également.
La société occidentale a donc bien fait un pas de trop sur son évolution car elle a mis en place cette technologie "internet" qui rassemble les peuples, les cultures, les opinions, les idées. Soyons intelligents, subtils et sans se fourvoyer dans la haine vers autrui.
Pa ladjé komba la épi diskrésyon - foss' fo nou tchimbé nou
http://spaces.msn.com/members/migandou _________________ Nèg Razié pa vin' fé la fèt |
|
|
 |
albatros Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 15 Mar 2005 Sujets: 10 Messages: 404 Localisation: 83120 sainte maxime
|
Posté le: 04 Juin 2005 06:11 Sujet du message: La communauté commence à s'organiser sur la France. |
|
|
De quel reseaux parles tu?
Et toi même, quel serait ton réseau?
 |
|
|
 |
albatros Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 15 Mar 2005 Sujets: 10 Messages: 404 Localisation: 83120 sainte maxime
|
Posté le: 04 Juin 2005 07:41 Sujet du message: La communauté commence à s'organiser sur la France. |
|
|
Nèg razié, que veux tu en claire?
Quel est ton modèle de société idéale et en partculier pour les noirs?
 |
|
|
 |
VénusCanell Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Oct 2004 Sujets: 6 Messages: 126 Localisation: 92...mais 972 ds le coeur
|
Posté le: 04 Juin 2005 07:46 Sujet du message: La communauté commence à s'organiser sur la France. |
|
|
Je rejoins albatros..parle clairement expose ts idées.... _________________ Carpe diem.... |
|
|
 |
Nèg razié Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 03 Juin 2005 Sujets: 1 Messages: 2 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 06 Juin 2005 20:22 Sujet du message: La communauté commence à s'organiser sur la France. |
|
|
Je veux juste dire que nous avons un vivier dans notre jeunesse. Nous exercons dans des métiers diverses et variés. Une société a besoin d'une élite qui guide, fait avancer son pays avec ses valeurs. Bon nombre d'entre les diplomés se sont perdus car il n'y avait pas de structure qui puissent les accueillir dans nos îles. C'est un gachis.
Mais ce n'est pas sans oublier le peuple exercant des métiers allant du technicien à l'ouvrier - eux aussi constitue un corps pour notre communauté.
Je pars du principe que dans mon domaine - je tente d'évoluer dans l'hexagone pour apporter par des initiatives privées une avancée dans mon île. Seul rien ne peut se faire . Pour cela, je développe donc des contacts pour réaliser certains projets.
Quand on explique du'il faille constituer une force pour se faire entendre par le gouvernement français - on n'entend plus personne. Il est vital pour notre communauté de faire en sorte que la politique menée aux Antilles correspondent à l'image que l'on a de nos île (avec leur pleine identité). Si nous continuons à subir tranquillement les soubresauts de la France caviar alors vaut mieux l'indépendance.
voilà _________________ Nèg Razié pa vin' fé la fèt |
|
|
 |
albatros Embarquement 
|
Posté le: 09 Juin 2005 18:05 Sujet du message: La communauté commence à s'organiser sur la France. |
|
|
nég razié, je ne comprends pas ce que tu dits.
Qu'est ce que c'est que cette histoire de gens perdus?
De quel structures et de quels projets parles tu?
As tu vraiment quelque chose à déclarer ???
 |
|
|
 |
Lotus Charter 
|
Posté le: 09 Juin 2005 18:12 Sujet du message: La communauté commence à s'organiser sur la France. |
|
|
| y'a pas un smiley qui baille ? |
|
|
 |
|
|
|
 |
|