|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Lapine Killah Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11795 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
|
Posté le: 07 Avr 2003 11:37 Sujet du message: OK...COURS D'ORTHOGRAPHE ET DE GRAMMAIRE ==> PART II |
|
|
| On n'ecrit pas : une vitre sans teint mais une vitre sans TAIN |
|
|
 |
Yo1 Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 07 Oct 2002 Sujets: 35 Messages: 1730 Localisation: |[_°::(o_O) Bah regarde là ! - - ~ ~ >
|
Posté le: 08 Avr 2003 13:29 Sujet du message: OK...COURS D'ORTHOGRAPHE ET DE GRAMMAIRE ==> PART II |
|
|
Résonner et raisonner ont des sens différents
|
 |
Sirene.des.salines Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 05 Juin 2002 Sujets: 54 Messages: 4822 Localisation: PARIS
|
Posté le: 08 Avr 2003 13:40 Sujet du message: OK...COURS D'ORTHOGRAPHE ET DE GRAMMAIRE ==> PART II |
|
|
ça veut dire koi résonner??
WOUAW attention le yoyo va m'apprendre qqe chose  _________________ Martinique loin des yeux, Martinique près du coeur...
LA FAQ!! Celle qui repond à tte vos questions
|
|
|
 |
Yo1 Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 07 Oct 2002 Sujets: 35 Messages: 1730 Localisation: |[_°::(o_O) Bah regarde là ! - - ~ ~ >
|
|
|
 |
Madousinay Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 02 Mar 2003 Sujets: 17 Messages: 1675 Localisation: 972 - Mon refuge
|
Posté le: 08 Avr 2003 13:49 Sujet du message: OK...COURS D'ORTHOGRAPHE ET DE GRAMMAIRE ==> PART II |
|
|
| Sirene.des.salines a écrit: | ça veut dire koi résonner??
WOUAW attention le yoyo va m'apprendre qqe chose  |
heu sirène, dis moi que tu blagues là?
Ha oui c'est ca!
Parce que sinon tu vas dans une caverne, tu cries un bon coup et tu verras comment ca résonne!
On ne dit pas "si j'aurai su" mais "si je savais"
"s'il m'aurait appelé" mais "s'il m'avait appelé"
- cf "Ca se discute" hier soir!
hmph..... j'te jure..... ces jeunes!!!!
 _________________ Besoin de vacances aux soleils ? |
|
|
 |
MARI Enregistrement

Genre: Femme Inscrit le: 12 Aoû 2002 Sujets: 0 Messages: 36 Localisation: Paris
|
Posté le: 08 Avr 2003 15:09 Sujet du message: OK...COURS D'ORTHOGRAPHE ET DE GRAMMAIRE ==> PART II |
|
|
Sensé et censé ont des sens différents
Sensé : qui a du bon sens, conforme à la raison (une fille sensée serait en train de réviser)
Censé : qui est supposé, présumé (elle est censée être en train de réviser) |
|
|
 |
Sirene.des.salines Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 05 Juin 2002 Sujets: 54 Messages: 4822 Localisation: PARIS
|
Posté le: 08 Avr 2003 15:13 Sujet du message: OK...COURS D'ORTHOGRAPHE ET DE GRAMMAIRE ==> PART II |
|
|
| saline a écrit: | | Sirene.des.salines a écrit: | ça veut dire koi résonner??
WOUAW attention le yoyo va m'apprendre qqe chose  |
heu sirène, dis moi que tu blagues là?
Ha oui c'est ca!
|
Meme pas le pire!! Chuis fatiguée je crois ... g eu un grave moment d'absence .... Je crois que Sirène résonne plus qu'elle ne raisonne  _________________ Martinique loin des yeux, Martinique près du coeur...
LA FAQ!! Celle qui repond à tte vos questions
|
|
|
 |
Madousinay Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 02 Mar 2003 Sujets: 17 Messages: 1675 Localisation: 972 - Mon refuge
|
Posté le: 08 Avr 2003 16:39 Sujet du message: OK...COURS D'ORTHOGRAPHE ET DE GRAMMAIRE ==> PART II |
|
|
| Sirene.des.salines a écrit: | Meme pas le pire!! Chuis fatiguée je crois ... g eu un grave moment d'absence .... Je crois que Sirène résonne plus qu'elle ne raisonne  |
Allez t'es excusée!
T'as eu un WE terrible et en plus le taff te crase!!!
Je comprends, je comprends.....
Mais la prochaine fois attention
 _________________ Besoin de vacances aux soleils ? |
|
|
 |
xxRUTYxx972xx Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Sep 2002 Sujets: 113 Messages: 7698 Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell
|
Posté le: 08 Avr 2003 16:50 Sujet du message: OK...COURS D'ORTHOGRAPHE ET DE GRAMMAIRE ==> PART II |
|
|
le crapaud croasse, le corbeau coasse.
on ne dit pas "ils croivent" mais "ils croient".
on ne dit pas "il faudrait que j'y alle" mais "il faudrait que j'y aille".
on ne dit pas "je m'excuse d'être en retard" mais "veuillez m'excuser d'être en retard" (ben ouais, quoi, tu ne peux pas t'excuser toi-même, tu présentes tes excuses...)
on ne dit pas du "CUTEX" mais du "vernis à ongles" !!!  _________________
...www.makologie.com...
...je.fais.le.possible.que.je.peux...
scanner enabled
...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog... |
|
|
 |

Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11795 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
|
Posté le: 08 Avr 2003 18:24 Sujet du message: OK...COURS D'ORTHOGRAPHE ET DE GRAMMAIRE ==> PART II |
|
|
| saline a écrit: | | On ne dit pas "si j'aurai su" mais "si je savais" |
On dit plutôt si "J'AVAIS" su  |
|
|
 |

|
Posté le: 08 Avr 2003 18:26 Sujet du message: OK...COURS D'ORTHOGRAPHE ET DE GRAMMAIRE ==> PART II |
|
|
| xxRUTYxx972xx a écrit: | | on ne dit pas "je m'excuse d'être en retard" mais "veuillez m'excuser d'être en retard" (ben ouais, quoi, tu ne peux pas t'excuser toi-même, tu présentes tes excuses...) |
Je sais ça depuis ma classe de CM1 et pourtant je continue de dire JE M'EXCUSE...Je sais pas mais j'ai du mal à demander à quelqu'un de m'excuser...  |
|
|
 |
Diamant Noir Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 09 Déc 2002 Sujets: 4 Messages: 379 Localisation: je pose juste en haut...
|
Posté le: 08 Avr 2003 19:17 Sujet du message: OK...COURS D'ORTHOGRAPHE ET DE GRAMMAIRE ==> PART II |
|
|
On ne dit pas la comparation mais la comparaison.
Mais bon, j'accorde le bénéfice du doute à l'auteur de la faute, l'erreur est humaine. C'est juste pour précision quoi...  _________________ Bèf douvan toujou bwè dlo klè... |
|
|
 |
korynn Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 21 Oct 2002 Sujets: 28 Messages: 1322 Localisation: Paris/Guadeloupe/Martinique/U.S.A
|
Posté le: 08 Avr 2003 21:24 Sujet du message: OK...COURS D'ORTHOGRAPHE ET DE GRAMMAIRE ==> PART II |
|
|
on ne dit pas vacabond mais vagabond (j'ai mis des années à m'y faire)  _________________ tu sais ce que j'aime chez toi...? non? bin moi non plus ! |
|
|
 |
Diamant Noir Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 09 Déc 2002 Sujets: 4 Messages: 379 Localisation: je pose juste en haut...
|
Posté le: 08 Avr 2003 21:34 Sujet du message: OK...COURS D'ORTHOGRAPHE ET DE GRAMMAIRE ==> PART II |
|
|
Dans le même style de Korynn: on ne dit pas Sectembre mais Septembre _________________ Bèf douvan toujou bwè dlo klè... |
|
|
 |
praline Siège service 
Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 21 Messages: 1215 Localisation: Gaule
|
Posté le: 08 Avr 2003 21:36 Sujet du message: OK...COURS D'ORTHOGRAPHE ET DE GRAMMAIRE ==> PART II |
|
|
Tu plaisantes là?!!!
Trop fort....!!!  |
|
|
 |
|
|
|
 |
|