www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Genre: Homme Inscrit le: 13 Juin 2005 Sujets: 4 Messages: 18 Localisation: 972 - Matnik
Posté le: 14 Juin 2005 20:53 Sujet du message: Quel amour de C++ !
Salut,
Y aurait-il des gens intéressés par le C/C++ qui seraient Ok pour former une petite équipe de grands passionnés ayant pour objectifs :
- maîtriser C et C++ et si possible tendre vers l'expertise.
- Partager ses connaissances
- Faire découvrir et accompagner dans la découverte de C/C++
- Elaborer des projets de développement et ... surtout les mener à bout.
Ce ne serait pas une équipe de professionnels, et l'aspect important serait la possibilité de se rencontrer en séances de travail en plus des échanges par internet.
Toutes les idées sont bonnes à prendre, donc j'attends vos réponses et/ou propositions
Je me présente un peu pour mieux expliquer ma démarche :
Il y a quelques années, j'ai entrepris l'étude de l'électronique en tentant de concevoir un système informatique basé sur le processeur Z80. Le circuit imprimé à double face nécessaire n'étant plus disponible, j'ai donc abandonné le projet après quelques volumes d'études pour apprendre d'abord le C++ puis C. En ce moment je réapprends l'assembleur, et je lis en même temps C#... ... vite qu'on en finisse !
Donc des années d'études seul derrière la console même aidés des forums (on est toujours seul avec la machine), cela aboutit à un moment donné à une démotivation, voire l'abandon. Aussi ma proposition a d'abord pour but de rompre cet isolement "physique" que tout autodidacte (comme n'importe qui) connait et de travailler autrement sans négliger d'aider les autres (même sur les forums). _________________ Ma + grande qualité : reconnaître mes défauts.
Mon + grand défaut : croire que j'ai des qualités
Posté le: 14 Juin 2005 21:53 Sujet du message: Quel amour de C++ !
Lineal a écrit:
Salut,
Y aurait-il des gens intéressés par le C/C++ qui seraient Ok pour former une petite équipe de grands passionnés ayant pour objectifs :
- maîtriser C et C++ et si possible tendre vers l'expertise.
- Partager ses connaissances
- Faire découvrir et accompagner dans la découverte de C/C++ - Elaborer des projets de développement et ... surtout les mener à bout.
Ce ne serait pas une équipe de professionnels, et l'aspect important serait la possibilité de se rencontrer en séances de travail en plus des échanges par internet.
Toutes les idées sont bonnes à prendre, donc j'attends vos réponses et/ou propositions
Je me présente un peu pour mieux expliquer ma démarche :
Il y a quelques années, j'ai entrepris l'étude de l'électronique en tentant de concevoir un système informatique basé sur le processeur Z80. Le circuit imprimé à double face nécessaire n'étant plus disponible, j'ai donc abandonné le projet après quelques volumes d'études pour apprendre d'abord le C++ puis C. En ce moment je réapprends l'assembleur, et je lis en même temps C#... ... vite qu'on en finisse !
Donc des années d'études seul derrière la console même aidés des forums (on est toujours seul avec la machine), cela aboutit à un moment donné à une démotivation, voire l'abandon. Aussi ma proposition a d'abord pour but de rompre cet isolement "physique" que tout autodidacte (comme n'importe qui) connait et de travailler autrement sans négliger d'aider les autres (même sur les forums).
Le point en gras m'intérresse car je fais partie d'une association humanitaire (Panamafrica) qui a des projets de formation informatique au Sénégal. Préparer des formations C++ m'intéresserait donc.
Pour le reste le temps me manquerait.
Rakoun++
_________________ Pa konèt mové, dèyè do sé on péyi.
Genre: Homme Inscrit le: 07 Mai 2005 Sujets: 1 Messages: 2330 Localisation: 16°14N 61°32O
Posté le: 14 Juin 2005 22:02 Sujet du message: Quel amour de C++ !
moi je dis tout de suite que je m'y connais pas en language de programmation, quoique j'ai essyé l'asp pour faire un site ... il y a longtemps
j'entends souvent parler de ces language c et c++, mais pkoi doit on penser que c un bon ?? est ce pcq on les utilise pour configurer linux _________________ "one man's fun is another's hell"
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum