|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
soan Classe Eco 
Genre: Homme Inscrit le: 06 Jan 2003 Sujets: 281 Messages: 6562 Localisation: paris
|
Posté le: 02 Juin 2003 13:47 Sujet du message: Réseau par lignes électriques chez MSI |
|
|
MSI continue d'enrichir sa gamme de périphériques réseau. Les deux produits qui suivent sont ceux qui ont retenu notre attention car ils utilisent les lignes électriques.
En effet, avec ce genre de périphérique, il ne sera plus utile de tirer des câbles pour relier les ordinateurs de la maison car ces adapteurs permettront d'utiliser les lignes électriques existantes.
MSI proposera deux produits, l'un se connectant sur le port Ethernet de votre ordinateur et l'autre par le port USB. La vitesse de transfert est de 14 Mbps et la couverture annoncée est d'environ 1500 m².
Voilà donc ce qui pourrait être une bonne alternative au WiFi en espérant que le prix de vente ne soit pas trop élevé. Côté disponilité dans l'hexagone, nous n'avons pas encore de date mais nous savons que des produits similaires destinés au grand public devraient arriver d'ici la fin de l'année.
Article sur clubic !!! http://www.clubic.com/n/n8985.html _________________ Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la tête que vous faites.... |
|
|
 |
Ti-chabin Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 29 Mai 2003 Sujets: 5 Messages: 114 Localisation: Paris / Gwada
|
Posté le: 02 Juin 2003 19:30 Sujet du message: Réseau par lignes électriques chez MSI |
|
|
Ca fait déja un moment que PEABIRD c'est lancé sur l'affaire.
J'en vends déja actuellement à mon boulot. On à déja testé et je reconnais que c'est assez satisfaisant au niveau performances mais je préfère quand même le wifi 802.11g en 54 Mbps (assez proches aux niveaux prix mais pas au niveau des performances). |
|
|
 |
badmaniak Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 12 Mai 2003 Sujets: 18 Messages: 1191 Localisation: 91/971
|
Posté le: 02 Juin 2003 22:55 Sujet du message: Réseau par lignes électriques chez MSI |
|
|
je pense ke se systeme est l'avenir car on se branchera sur le reseaux comme dans une prise electrique. Pour moi beaucoup plus simple ke wifi mais bon apres faudra voir les prix  _________________ yé mako!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le succès n'est pas un objectif mais une conséquence!!!!!!! |
|
|
 |
PiPo Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2002 Sujets: 27 Messages: 3142 Localisation: issy-les-moulineaux
|
Posté le: 02 Juin 2003 23:37 Sujet du message: Réseau par lignes électriques chez MSI |
|
|
juste une question à propos du LAN "lignes electriques".
quelles sont les limites reelles ?
* on est limité à 1500m² sur plusieurs installations electriques ou sur une seule ? (si j'utilise ça chez moi dans ma villa , est-ce ke des gens dans mon quartier pourront communiquer avec moi ??)
*si j'habite dans un immeuble , est-ce que ma voisine ki habite un etage en dessous pourra etre en rezo avec moi ?
cette histoire de 1500m² de couverture est reservée aux grandes entreprises seulement , non ? (et aux administrations , etc )
si c'est le cas , je doute que ce systeme puisse concurrencer le WIFI , ce sera un complement mais pas un concurrent . |
|
|
 |
soan Classe Eco 
Genre: Homme Inscrit le: 06 Jan 2003 Sujets: 281 Messages: 6562 Localisation: paris
|
Posté le: 03 Juin 2003 11:40 Sujet du message: Réseau par lignes électriques chez MSI |
|
|
Cela fait un moment déj qu'ils en parlent et le groupe Schneider a déjà réussi à atteindre 45 Mbps pour une connexion Internet alors à mon avis ce n'est pas négligeable comme technologie en plus des accords sont en train de se passer avec la SNCF pour mettre à disposition des prises électriques dans les TGV pour pouvoir connecter son portable !
Je pense qu'il y a de nombreuses applications beaucoup plus intéressante que le WiFi...mais seul l'avenir nous le dira..car cette technologie risque d'enlever le pain de la bouche de certains comme France Telecom..
Dans le forum de grenouille c'est dit ceci :
Se connecter à l'Internet en se branchant sur une simple prise de
courant. C'est désormais possible en France. Depuis quelques mois, l'opérateur
EDF s'est engagé dans un effort de recherche et d'investissement dans ce
secteur. EDF annonce le lancement d'une expérimentation qui permettra de fournir
en Europe des accès haut débit à Internet par le réseau électrique _________________ Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la tête que vous faites.... |
|
|
 |
PiPo Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2002 Sujets: 27 Messages: 3142 Localisation: issy-les-moulineaux
|
Posté le: 03 Juin 2003 12:49 Sujet du message: Réseau par lignes électriques chez MSI |
|
|
hmmmm c assez ambigue votre truc les gars .... un coup vous parlez de reseaux "locaux" , un coup vous parlez de WAN ...
SOAN :
ton premier post est pour le reseau local (mais il parle de 1500m² de couverture ... sans rien expliquer)
le second post est pour le WAN (internet par lignes electriques)
 |
|
|
 |
soan Classe Eco 
|
Posté le: 03 Juin 2003 12:54 Sujet du message: Réseau par lignes électriques chez MSI |
|
|
| PiPo a écrit: | hmmmm c assez ambigue votre truc les gars .... un coup vous parlez de reseaux "locaux" , un coup vous parlez de WAN ...
SOAN :
ton premier post est pour le reseau local (mais il parle de 1500m² de couverture ... sans rien expliquer)
le second post est pour le WAN (internet par lignes electriques)
 |
Ouaip ! justement je suis en train de regarder sur le net si il ne serait pas possible d'avoir plus d'infos...En fait les développement et les études dont j'avais entendu parler se faisaient déjà pour le WAN avant que j'entende parler du LAN...Tu me diras si ça marche bien pour le WAN avec un pti peu d'effort ça devrait marcher correctement pour le LAN non ?
Je pense qu'avec de bon relais on devrait couvrir bien plus que 1500 m² mais si tu as plus d'infos n'hésite pas moi j'en ferai de meme _________________ Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la tête que vous faites.... |
|
|
 |
PiPo Assistant 

|
Posté le: 03 Juin 2003 13:02 Sujet du message: Réseau par lignes électriques chez MSI |
|
|
| yep ... pour l'instant , je ne sais pas comment marche ce truc. |
|
|
 |
soan Classe Eco 
|
Posté le: 03 Juin 2003 13:53 Sujet du message: Réseau par lignes électriques chez MSI |
|
|
Pour ceux que ça intéresse voici un lien intéressant :
[url]http://www.rfi.fr/actuchaude/special.asp?m1=1&m2=1&SurTitre='Internet%20grand%20public'&Titre='L’Internet%20haut%20débit%20au%20bout%20du%20fil%20électrique'[/url] _________________ Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la tête que vous faites.... |
|
|
 |
soan Classe Eco 
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|