Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Réseau par lignes électriques chez MSI

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: Réseau par lignes électriques chez MSI  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
soan
Classe Eco Classe Eco

Genre: Homme
Sujets: 281
 #1 Posté le: 02 Juin 2003 13:47    Sujet du message: Réseau par lignes électriques chez MSI Répondre en citant

MSI continue d'enrichir sa gamme de périphériques réseau. Les deux produits qui suivent sont ceux qui ont retenu notre attention car ils utilisent les lignes électriques.

En effet, avec ce genre de périphérique, il ne sera plus utile de tirer des câbles pour relier les ordinateurs de la maison car ces adapteurs permettront d'utiliser les lignes électriques existantes.

MSI proposera deux produits, l'un se connectant sur le port Ethernet de votre ordinateur et l'autre par le port USB. La vitesse de transfert est de 14 Mbps et la couverture annoncée est d'environ 1500 m².

Voilà donc ce qui pourrait être une bonne alternative au WiFi en espérant que le prix de vente ne soit pas trop élevé. Côté disponilité dans l'hexagone, nous n'avons pas encore de date mais nous savons que des produits similaires destinés au grand public devraient arriver d'ici la fin de l'année.

Article sur clubic !!! http://www.clubic.com/n/n8985.html

Ti-chabin
Embarquement Embarquement

Sujets: 5
 #2 Posté le: 02 Juin 2003 19:30    Sujet du message: Réseau par lignes électriques chez MSI Répondre en citant

Ca fait déja un moment que PEABIRD c'est lancé sur l'affaire.
J'en vends déja actuellement à mon boulot. On à déja testé et je reconnais que c'est assez satisfaisant au niveau performances mais je préfère quand même le wifi 802.11g en 54 Mbps (assez proches aux niveaux prix mais pas au niveau des performances).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
badmaniak
Siège service Siège service

Sujets: 18
 #3 Posté le: 02 Juin 2003 22:55    Sujet du message: Réseau par lignes électriques chez MSI Répondre en citant

je pense ke se systeme est l'avenir car on se branchera sur le reseaux comme dans une prise electrique. Pour moi beaucoup plus simple ke wifi mais bon apres faudra voir les prix

Le succès n'est pas un objectif mais une conséquence!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
PiPo
Assistant Assistant

Sujets: 27
 #4 Posté le: 02 Juin 2003 23:37    Sujet du message: Réseau par lignes électriques chez MSI Répondre en citant

juste une question à propos du LAN "lignes electriques".

quelles sont les limites reelles ?
* on est limité à 1500m² sur plusieurs installations electriques ou sur une seule ? (si j'utilise ça chez moi dans ma villa , est-ce ke des gens dans mon quartier pourront communiquer avec moi ??)
*si j'habite dans un immeuble , est-ce que ma voisine ki habite un etage en dessous pourra etre en rezo avec moi ?

cette histoire de 1500m² de couverture est reservée aux grandes entreprises seulement , non ? (et aux administrations , etc )

si c'est le cas , je doute que ce systeme puisse concurrencer le WIFI , ce sera un complement mais pas un concurrent .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soan
Classe Eco Classe Eco

#5 Posté le: 03 Juin 2003 11:40    Sujet du message: Réseau par lignes électriques chez MSI Répondre en citant

Cela fait un moment déj qu'ils en parlent et le groupe Schneider a déjà réussi à atteindre 45 Mbps pour une connexion Internet alors à mon avis ce n'est pas négligeable comme technologie en plus des accords sont en train de se passer avec la SNCF pour mettre à disposition des prises électriques dans les TGV pour pouvoir connecter son portable !

Je pense qu'il y a de nombreuses applications beaucoup plus intéressante que le WiFi...mais seul l'avenir nous le dira..car cette technologie risque d'enlever le pain de la bouche de certains comme France Telecom..

Dans le forum de grenouille c'est dit ceci :

Se connecter à l'Internet en se branchant sur une simple prise de
courant. C'est désormais possible en France. Depuis quelques mois, l'opérateur
EDF s'est engagé dans un effort de recherche et d'investissement dans ce
secteur. EDF annonce le lancement d'une expérimentation qui permettra de fournir
en Europe des accès haut débit à Internet par le réseau électrique

PiPo
Assistant Assistant

#6 Posté le: 03 Juin 2003 12:49    Sujet du message: Réseau par lignes électriques chez MSI Répondre en citant

hmmmm c assez ambigue votre truc les gars .... un coup vous parlez de reseaux "locaux" , un coup vous parlez de WAN ...

SOAN :
ton premier post est pour le reseau local (mais il parle de 1500m² de couverture ... sans rien expliquer)
le second post est pour le WAN (internet par lignes electriques)
soan
Classe Eco Classe Eco

#7 Posté le: 03 Juin 2003 12:54    Sujet du message: Réseau par lignes électriques chez MSI Répondre en citant

PiPo a écrit:
hmmmm c assez ambigue votre truc les gars .... un coup vous parlez de reseaux "locaux" , un coup vous parlez de WAN ...

SOAN :
ton premier post est pour le reseau local (mais il parle de 1500m² de couverture ... sans rien expliquer)
le second post est pour le WAN (internet par lignes electriques)

Ouaip ! justement je suis en train de regarder sur le net si il ne serait pas possible d'avoir plus d'infos...En fait les développement et les études dont j'avais entendu parler se faisaient déjà pour le WAN avant que j'entende parler du LAN...Tu me diras si ça marche bien pour le WAN avec un pti peu d'effort ça devrait marcher correctement pour le LAN non ?

Je pense qu'avec de bon relais on devrait couvrir bien plus que 1500 m² mais si tu as plus d'infos n'hésite pas moi j'en ferai de meme

PiPo
Assistant Assistant

#8 Posté le: 03 Juin 2003 13:02    Sujet du message: Réseau par lignes électriques chez MSI Répondre en citant

yep ... pour l'instant , je ne sais pas comment marche ce truc.
soan
Classe Eco Classe Eco

#9 Posté le: 03 Juin 2003 13:53    Sujet du message: Réseau par lignes électriques chez MSI Répondre en citant

Pour ceux que ça intéresse voici un lien intéressant :

[url]http://www.rfi.fr/actuchaude/special.asp?m1=1&m2=1&SurTitre='Internet%20grand%20public'&Titre='L’Internet%20haut%20débit%20au%20bout%20du%20fil%20électrique'[/url]

soan
Classe Eco Classe Eco

#10 Posté le: 06 Juin 2003 12:11    Sujet du message: Réseau par lignes électriques chez MSI Répondre en citant

Un article est apparu sur FREE et parle justement de cette possibilité qui est offerte ! ça va relancer la concurrence je le sens !!
http://actualite.free.fr/actu.pl?doc=multimedia/3_2003-06-06T114123Z_01_CUR634830_RTRIDST_0_OFRIN-US-INTERNET-ELECTRICITE-20030606.XML

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: Réseau par lignes électriques chez MSI  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: