Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Femmes battues, tout le monde lutte contre, MAIS...

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Femmes battues, tout le monde lutte contre, MAIS...  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Lucyd
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 13
 #1 Posté le: 15 Juin 2005 01:00    Sujet du message: Femmes battues, tout le monde lutte contre, MAIS... Répondre en citant

...Qu'est-ce qu'on dit à propos des enfants battus ? Je parle meme pa de ce ke l'on appelle maltraitance avec coutelas etc, mais juste des fameuses " volées " avec la main ou avec la ceinture. Il me semble que beaucoup d'adultes trouvent ça normal, pensent que ça fait partie de l'éducation etc... je pense que c'est aussi grave voire pire que le cas d'une femme ( un enfant c encore plus fragile )...
Vous pensez quoi de ça.

The Place - - >
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rasjean
Siège service Siège service

Sujets: 7
 #2 Posté le: 15 Juin 2005 03:42    Sujet du message: Femmes battues, tout le monde lutte contre, MAIS... Répondre en citant

Une bonne volée ça ne tue pas
ça remet les idées en place
mais attention pas comme mes voisins frappent pour rien
à chaque betise sont niveau de punition
la volée étant le stade ultime
(à l'époque les hyper actifs n'existaient pas devinez pourquoi)
mad

Genre: Femme
Sujets: 8
 #3 Posté le: 15 Juin 2005 08:27    Sujet du message: Femmes battues, tout le monde lutte contre, MAIS... Répondre en citant

Lucyd a écrit:
...Qu'est-ce qu'on dit à propos des enfants battus ? Je parle meme pa de ce ke l'on appelle maltraitance avec coutelas etc, mais juste des fameuses " volées " avec la main ou avec la ceinture. Il me semble que beaucoup d'adultes trouvent ça normal, pensent que ça fait partie de l'éducation etc... je pense que c'est aussi grave voire pire que le cas d'une femme ( un enfant c encore plus fragile )...
Vous pensez quoi de ça.

là, je ne comprends pas bien tu veux comparer des corrections que l'on peut affliger à un enfant qui aurait fait une bêtise à un cas de femme battue ?

je ne vois pas comment tu peux comparer deux situations qui n'ont rien à voir....

un enfant à qui on a donné une "volée" comme tu dis parce qu'on pense que c'est une façon de l'éduquer, parce qu'on pense que c'est pour lui faire comprendre qu'il a fait quelque chose de grave et qu'il ne vaut mieux pas qu'il recommence.... peut être comparé à une femme qui prendrait systématiquement des coups parce que le café qu'elle a servi était un peu trop froid, ou parce qu'elle a osé donner son opinion elle, c'est moins grave parce que quoi ? parce qu'elle est adulte ?

ta comparaison est complètement déplacée

et quand bien même, tu comparerais le cas d'un enfant battu (et là je ne parle pas de petites volées) à une femme battue, je trouverais cela tout aussi déplacé ! on ne peut pas attribuer un degré de douleur ou de souffrance aux malheurs des gens... pendant que tu y es, décerne donc une palme d'or, argent et bronze en fonction des maux qu'il y a sur cette terre !

dorlis

Sujets: 55
 #4 Posté le: 15 Juin 2005 08:51    Sujet du message: Femmes battues, tout le monde lutte contre, MAIS... Répondre en citant

Lucyd a écrit:
The Place - - >

rien a voir avec ton sujet mais c'est toi qui fait les illustrations sur ton blog ??

c'est vraiment pas mal (bon j'accroche pas du tout a tes montages photos mais les illustrations )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PuPuCE_des_iles
Charter Charter

Genre: Femme
Sujets: 61
 #5 Posté le: 15 Juin 2005 09:17    Sujet du message: Femmes battues, tout le monde lutte contre, MAIS... Répondre en citant

tu peux pas dire que de mettre une volée a un enfant est plus grave que de battre une femme !!!

une mère ou un père qui tappe sont enfant pour lui faire comprendre que ce qu'il a fait est mal et qu'il ferait mieux de ne pas recommencer , mesure la force de la tape afin qu'il puisse la sentir , mais pas qu'elle soit insuportable !
alors qu'une femme battue son mari tape dessus comme un malade !!

tu veux kon essaye les deux sur toi sachant ke t déja adulte ? et tu me dira lequel est plus grave !!!

de plus les parents on le droit de corigé leurs enfants , et un homme n'a pas le droit de vattre ça femme , a ton avis si c'est comme ça c'est pourquoi ???

Lucyd
Enregistrement 

Sujets: 13
 #6 Posté le: 15 Juin 2005 13:13    Sujet du message: Femmes battues, tout le monde lutte contre, MAIS... Répondre en citant

dorlis a écrit:
Lucyd a écrit:
The Place - - >

rien a voir avec ton sujet mais c'est toi qui fait les illustrations sur ton blog ??

c'est vraiment pas mal (bon j'accroche pas du tout a tes montages photos mais les illustrations )

Oui dorlis, c'est moi qui fait tout ce qu'il y a sur le blog. Merci pour ton commentaire.
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Femmes battues, tout le monde lutte contre, MAIS...  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: