www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Posté le: 28 Juil 2005 15:51 Sujet du message: Recherche sur Emmanuel Telfort, peintre haïtien.
Bonjour à toutes et à tous,
Nouveau sur ce forum, je profite de ce premier post pour me présenter brièvement. je suis musicien, j'ai 42 ans et je vis à Tenerife (îles Canaries) depuis une bonne quinzaine d'années.
Je débarque ici un peu par hasard. (en espérant de pas m'être trompé de rubrique...)
Suite à un concours de circonstances, j'ai hérité dernièrement d'un superbe tableau signé par un peintre Haïtien, Emmanuel Telfort.
j'aimerais en savoir un peu plus sur ce peintre.
Mes recherches sur le Net n'ont rien donné jusqu'à présent. Peut-être que parmi vous certains membres de la communauté Haïtienne pourront me renseigner?
Posté le: 28 Juil 2005 15:58 Sujet du message: Recherche sur Emmanuel Telfort, peintre haïtien.
wow c'est très très très joli, je n'ai aucun renseignement à te donner malheureusement
_________________ Sexy,sleek, neat and ultra chic, black is back, as the essential color for fall...
Genre: Femme Inscrit le: 23 Mar 2005 Sujets: 40 Messages: 1372 Localisation: back from the MIA/91
Posté le: 29 Juil 2005 15:00 Sujet du message: Recherche sur Emmanuel Telfort, peintre haïtien.
je m y connais un peu en peinture haitienne et j ai jamais vu ce nom la
il y a beaucoup de peintres en haiti et la plupart sont anonymes
c est vrai la compo est joile
je veux pas te decourager mais ce tableau n a peut etre pas une tres grande valeur marchande
quant a l artiste c est assez dur de trouver des renseignements sur les peintres haitiens
je te souhaite bonne chance _________________ www.picturetrail.com/twista_s_artwork/
Posté le: 29 Juil 2005 18:56 Sujet du message: Recherche sur Emmanuel Telfort, peintre haïtien.
Merci pour vos réponses.
datgirltwista a écrit:
je veux pas te decourager mais ce tableau n a peut etre pas une tres grande valeur marchande
quant a l artiste c est assez dur de trouver des renseignements sur les peintres haitiens
je te souhaite bonne chance
Sincèrement sa valeur marchande ne me préoccupe pas vraiment. Il me plaît beaucoup et c'est bien là l'essentiel
Je lui trouve une réelle valeur artistique et c'est pourquoi j'aimerais bien en apprendre un peu plus sur ce peintre. Mais comme tu le soulignes, ce n'est pas évident de trouver des renseignements sur les peintres haïtiens.
Je n'ai réussi à trouver qu'un lien, et encore, bien léger. il s'agit d'un article datant de 1994, alors que l'embargo commercial devient total à Haïti.
http://www.stanmeyer.com/ann/stories/aweb6.html
Voici le passage où est mentionné le nom d'Emmanuel Telfort:
Citation:
"Before the embargo, I can't count how many paintings I sold," said shop owner Emmanuel Telfort. "Now, God watches me and that's why I don't close. I have nothing to do, so I stay open and hope to sell something."
J'en déduis qu'il s'agit sans doute d'un artiste qui, en 1994, tenait une boutique ou une galerie d'art à Cap Haïtien. Aura-t-il "survécu" à l'embargo??
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum