|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
chouchoucrunch Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 07 Jan 2003 Sujets: 23 Messages: 1195 Localisation: au bord de l'eau.....
|
|
|
 |
Jax Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Mar 2003 Sujets: 47 Messages: 2907 Localisation: Paname
|
Posté le: 31 Juil 2003 13:32 Sujet du message: ACCENT DES Antilles : perdu ou conservé ??? |
|
|
franchement c peu etr pa drole pr ton ami. je le plains
Il pourrai partir o Antilles pr refaire son accent ça lui ferait du bien  _________________ Jax the drummer
Man pa ka mandé limpossib'.......  |
|
|
 |
Genre: Femme Inscrit le: 07 Jan 2003 Sujets: 23 Messages: 1195 Localisation: au bord de l'eau.....
|
|
|
 |
Cochon Classe Eco 
|
Posté le: 31 Juil 2003 13:39 Sujet du message: ACCENT DES Antilles : perdu ou conservé ??? |
|
|
| Dépi 5 ans men ici men pa pèd ayen |
|
|
 |
Jax Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Mar 2003 Sujets: 47 Messages: 2907 Localisation: Paname
|
Posté le: 31 Juil 2003 13:42 Sujet du message: ACCENT DES Antilles : perdu ou conservé ??? |
|
|
| chouchoucrunch a écrit: | | Jax a écrit: | franchement c peu etr pa drole pr ton ami. je le plains
Il pourrai partir o Antilles pr refaire son accent ça lui ferait du bien  |
ce serait une bonne idée ! je lui dirai !
... |
Ben dis lui ça lui ferai plaisir de le savoir jspr
en ts cas, ya plein d'antillais ki n'on pa le choix et av leur activité leur accent se perd, dommage de ne pas frékenter plus d'antillais ts les jrs o taf etc... _________________ Jax the drummer
|
|
 |
Antilienne Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 31 Mai 2002 Sujets: 8 Messages: 224 Localisation: RP 971 an kè an mwen...
|
Posté le: 31 Juil 2003 13:49 Sujet du message: ACCENT DES Antilles : perdu ou conservé ??? |
|
|
Mwen en trapé'y ... !!!
Ni sa ki ja konet'...Lé zot' zot' ké ni tan kompwann...  _________________ "Quand on est dans la (...) jusqu'au cou, il ne reste plus qu'à chanter" Samuel Beckett
Vansé. Trasé chimin a-w. La vi pa ka atann. |
|
|
 |
|
|
|
 |
floup_koko Siège service 

Inscrit le: 23 Oct 2002 Sujets: 7 Messages: 1706 Localisation: là
|
Posté le: 31 Juil 2003 13:54 Sujet du message: ACCENT DES Antilles : perdu ou conservé ??? |
|
|
| Antilienne a écrit: | Mwen en trapé'y ... !!!
Ni sa ki ja konet'...Lé zot' zot' ké ni tan kompwann...  |
Pou sa même..les zanmis, la chou a un accent a couper...mais ça l'a rends encore plus attirante et plus mimi. ..et y ka palé kréyol mié ki dé twa..
Perso, je mange mes R...mon fwansé ne vole pas très haut..mais bon pa fen'... |
|
|
 |
Queen of the bee Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 09 Juil 2003 Sujets: 22 Messages: 681 Localisation: sur un lit de miel
|
Posté le: 31 Juil 2003 13:59 Sujet du message: ACCENT DES Antilles : perdu ou conservé ??? |
|
|
moi je l'ai totalement perdu!! _________________ Les grands de ce monde ne paraissent grands que parce que nous sommes à genoux! |
|
|
 |
soan Classe Eco 
Genre: Homme Inscrit le: 06 Jan 2003 Sujets: 281 Messages: 6562 Localisation: paris
|
Posté le: 31 Juil 2003 14:46 Sujet du message: ACCENT DES Antilles : perdu ou conservé ??? |
|
|
Moi je l'ai gardé ! et je me sens tellement bien dedans !!
Wè !! je fais même mes petits mélanges à ma sauce créole français !
Han ?? M'pa tenn' !!
Par contre un truc que je ne supporte pas, sé an ti nèg ki ka fè on ti séjour deux mois vacances en France i ka viré aux antilles i ka brodé passé mouin ki la dépi plus de 3 ans !!  _________________ Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la tête que vous faites.... |
|
|
 |
Jax Charter 

|
Posté le: 31 Juil 2003 14:47 Sujet du message: ACCENT DES Antilles : perdu ou conservé ??? |
|
|
moi g pa perdu mon accent, je parle av l'accen de la ba,
je confirme  _________________ Jax the drummer
|
|
 |
MissTisme Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 04 Juin 2002 Sujets: 68 Messages: 1807 Localisation: Dublin
|
Posté le: 31 Juil 2003 14:50 Sujet du message: ACCENT DES Antilles : perdu ou conservé ??? |
|
|
je ne risk pas de le perdre.... vu ke je ne l'ai jamé eu  |
|
|
 |
David Louis Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 10 Juil 2003 Sujets: 17 Messages: 221 Localisation: Bamako MALI (west Africa)
|
Posté le: 31 Juil 2003 17:50 Sujet du message: ACCENT DES Antilles : perdu ou conservé ??? |
|
|
Moi, j'ai vecu trop longtemps en France et en Angleterre pour avoir gardé un accent aussi beau et chantant que celui des antilles, mais je crois que l'essentiel et de l'avoir quand on parle le créole.
Yé kriiiiiiiik!... _________________ With great power come great responsabilities ! |
|
|
 |
GwadaDid Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 16 Avr 2003 Sujets: 1 Messages: 163 Localisation: Gw@d@/Ow@ P@n@m
|
Posté le: 31 Juil 2003 18:03 Sujet du message: ACCENT DES Antilles : perdu ou conservé ??? |
|
|
A mon sens notre accent est indélébile particulièrement qd on se retrouve entre compatriotes
Pour ma part il ne ressort pas systématiquement mais il fé partie de moi  _________________ Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort |
|
|
 |
Antilienne Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 31 Mai 2002 Sujets: 8 Messages: 224 Localisation: RP 971 an kè an mwen...
|
Posté le: 31 Juil 2003 22:11 Sujet du message: ACCENT DES Antilles : perdu ou conservé ??? |
|
|
| chouchoucrunch a écrit: |
c'est ce que l'on m'a dit !!! hi hi hi !!!!!!!
antilienne represent' !!!!!!!
.... |
Poooooooooooooooooo mè ki moun ki diw' sa han ???
Foutt i ni moun mako, sa malaad' manman !!!
| floup_koko a écrit: |
Pou sa même..les zanmis, la chou a un accent a couper...mais ça l'a rends encore plus attirante et plus mimi. ..et y ka palé kréyol mié ki dé twa.. |
Waouh ! Ben c'est zentil ma Floupinette de mon ...Ou sav' sa en ka pensé han...
| floup_koko a écrit: |
Perso, je mange mes R...mon fwansé ne vole pas très haut..mais bon pa fen'... |
Si y avait que ton français ma puce
 _________________ "Quand on est dans la (...) jusqu'au cou, il ne reste plus qu'à chanter" Samuel Beckett
Vansé. Trasé chimin a-w. La vi pa ka atann. |
|
|
 |
|
|
|
 |
|