|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
manava-83 Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 07 Avr 2008 Sujets: 5 Messages: 14 Localisation: Var
|
Posté le: 15 Oct 2008 05:49 Sujet du message: Une métropolitaine avec un Guadeloupeen est ce que ca vous choque??? |
|
|
Bonjour,
J'éspère que ma question ne choque pas...
Je vous pose la question car je fais confiance a votre "franchise" bien que ca ne changera jamais ma relation avec mon fiancé, les propos de mon meilleur amis pourtant guadeloupeen m'ont choqués ! Il me dit que voir une "blanche" avec un "black" (ce sont ces termes) ca le gêne... Je suis avec mon fiancé depuis un an et le regard des gens m'importe peux pour ne pas dire pas du tout et lui non plus. Mais étant donné que nous devons nous rendre en Guadeloupe en Aour 2009 je voudrais juste savoir se qu'en pense la majorité des gens(sa ne changera pas mon comportement une fois sur place mais sa assouvira ma curiosité...)). La famille de mon fiancée est au courant, ils ne portent pas de jugement, bien que je sois la première "blanche" avec qui il est une relation (de plus la première fille qu'il présente a ces parents ). Sa ne changera pas mon amour oa son égard niencore moins ma façon d'être avec lui car nos sentiments sont bien plus fort que les préjugés, mais je ne vous cache pas que ma curiositée l'emporte car j'en veux à mon meilleur amie d'avoir put tenir ces propos, lui même fréquentant souvent des "blanche" ((iintimement bien sur.......)
merci a ceux qui voudrons se prononcer sur se sujet...
Manava _________________ Ne fais pas aux autres se que tu ne voudrais pas qu'on te face ! ! ! ! ! ! ! |
|
|
 |
galak Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Juil 2002 Sujets: 73 Messages: 2468 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 15 Oct 2008 08:02 Sujet du message: Une métropolitaine avec un Guadeloupeen est ce que ca vous choque??? |
|
|
Moi, ce qui me choque, c'est que ton copain, c'est Fred...
galak, pourvoyeur d'Edvige _________________ quelques grammes de finesse dans un monde de brutes ? |
|
|
 |
carolane Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Jan 2007 Sujets: 14 Messages: 9337 Localisation: 93
|
Posté le: 15 Oct 2008 08:07 Sujet du message: Une métropolitaine avec un Guadeloupeen est ce que ca vous choque??? |
|
|
Cela ne me choque pas outre mesure... Nous sommes en 2008 quand même !
Je ne pense pas du reste que cela puisse choquer qui que ce soit en Guadeloupe. D'ailleurs, il y a beaucoup de couples mixtes qui y vivent ou qui viennent en vacances... A mon humble avis, le cas de figure est tellement répandu qu'il est devenu très banal.
N'aie crainte par rapport à cela. _________________ Prends garde à ne pas te perdre toi-même en étreignant des ombres. (Esope) |
|
|
 |
Tamanoir Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Juin 2004 Sujets: 8 Messages: 344 Localisation: TAHITI
|
Posté le: 15 Oct 2008 08:51 Sujet du message: Une métropolitaine avec un Guadeloupeen est ce que ca vous choque??? |
|
|
| galak a écrit: | Moi, ce qui me choque, c'est que ton copain, c'est Fred...
galak, pourvoyeur d'Edvige |
Hein ?! heu... quoi ?!  _________________ C'est au pied du mur que l'on voit mieux ... le mur ! |
|
|
 |
caribbean island Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 49 Messages: 6651 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 15 Oct 2008 11:03 Sujet du message: Une métropolitaine avec un Guadeloupeen est ce que ca vous choque??? |
|
|
| manava-83 a écrit: | Bonjour,
J'éspère que ma question ne choque pas... |
Non elle ne choque pas par contre elle risque de lasser vu que ce sujet a été abordé de nombreuses fois ici. _________________
|
|
|
 |
belboug Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Déc 2005 Sujets: 140 Messages: 7592 Localisation: lyon
|
Posté le: 15 Oct 2008 11:12 Sujet du message: Une métropolitaine avec un Guadeloupeen est ce que ca vous choque??? |
|
|
| manava-83 a écrit: | Bonjour,
.... je fais confiance a votre "franchise" ...
|
franchement ..."manava-83"
je n'ai aucune confiance dans tes "guillements" _________________ Il ne suffit pas de vouloir la vérité, il faut savoir où la chercher...Et la vérité n'est pas facile à trouver parcequ'elle sait où se cacher. |
|
|
 |
Féchié Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 31 Jan 2006 Sujets: 41 Messages: 1409 Localisation: Ile de la Réunion
|
Posté le: 15 Oct 2008 11:37 Sujet du message: Une métropolitaine avec un Guadeloupeen est ce que ca vous choque??? |
|
|
| manava-83 a écrit: | | Une métropolitaine avec un Guadeloupéen est-ce que ça vous choque??? |
Bon ben comme tu as pu le constater, ce n'est pas qu'on s'en lustre l'asperge.....mais presque. _________________ Dieu ne donne que trois réponses possibles à une prière:
"Oui".
"Pas encore".
"J'ai quelquechose de mieux pour toi". |
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

Inscrit le: 23 Sep 2003 Sujets: 72 Messages: 6922 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 15 Oct 2008 11:40 Sujet du message: Une métropolitaine avec un Guadeloupeen est ce que ca vous choque??? |
|
|
| C'est ton meilleur ami qui devrait se poser des bonnes questions sur son esprit étriqué pas toi. |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 235 Messages: 13746 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 15 Oct 2008 11:45 Sujet du message: Une métropolitaine avec un Guadeloupeen est ce que ca vous choque??? |
|
|
| manava-83 a écrit: | | J'éspère que ma question ne choque pas... |
oui _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
sengajfa Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2005 Sujets: 26 Messages: 953 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 15 Oct 2008 13:20 Sujet du message: Une métropolitaine avec un Guadeloupeen est ce que ca vous choque??? |
|
|
Bah!
c'est simple ton meilleur "ami" aurait voulu devenir ton "petit ami" même pour un one shot. C'est la jalousie qui l'anime.
Pas de quoi fouetter un chat. _________________ Douvan, Doubout...de l'outre-mère...à l'outre-mort!!! |
|
|
 |
eikichi onizuka Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 03 Mai 2006 Sujets: 96 Messages: 1032 Localisation: au delà de la vie et de la mort
|
Posté le: 19 Oct 2008 15:59 Sujet du message: Une métropolitaine avec un Guadeloupeen est ce que ca vous choque??? |
|
|
| sengajfa a écrit: | Bah!
c'est simple ton meilleur "ami" aurait voulu devenir ton "petit ami" même pour un one shot. C'est la jalousie qui l'anime.
Pas de quoi fouetter un chat. |
Oui c'est ce que je pense aussi .Il te veut c'est tout .Souvent les paroles blessantes apparaissent quand on est aussi blesse . |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 148 Messages: 13656 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 19 Oct 2008 16:43 Sujet du message: Une métropolitaine avec un Guadeloupeen est ce que ca vous choque??? |
|
|
| manava-83 a écrit: | | les propos de mon meilleur amis pourtant guadeloupeen m'ont choqués ! Il me dit que voir une "blanche" avec un "black" (ce sont ces termes) ca le gêne... |
Ton meilleur ami est un beauf' fini.
Change de fréquentations  _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
h2o Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 03 Aoû 2005 Sujets: 67 Messages: 3943 Localisation: 972 - Martinique
|
|
|
 |
arabamour Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 20 Oct 2008 Sujets: 7 Messages: 9
|
Posté le: 21 Oct 2008 00:20 Sujet du message: Une métropolitaine avec un Guadeloupeen est ce que ca vous choque??? |
|
|
je suis Ali , je suis de l algerie si loin de votre belle ile, mais j y tiens tjr a voir une bonne femme afin de m'accepté comme son homme de vivre et construire un tres beau réve avec un bon coeur arab comme le mien.
merci,,,mon msn et mon email afin de me contacter , oui toi cher bon coeur des belles iles je t'attend; et j y crois a l 'espoir de vivre le beau amour.
oran-ali@hotmail.fr |
|
|
 |
h2o Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 03 Aoû 2005 Sujets: 67 Messages: 3943 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 21 Oct 2008 01:43 Sujet du message: Une métropolitaine avec un Guadeloupeen est ce que ca vous choque??? |
|
|
| arabamour a écrit: | je suis Ali , je suis de l algerie si loin de votre belle ile, mais j y tiens tjr a voir une bonne femme afin de m'accepté comme son homme de vivre et construire un tres beau réve avec un bon coeur arab comme le mien.
merci,,,mon msn et mon email afin de me contacter , oui toi cher bon coeur des belles iles je t'attend; et j y crois a l 'espoir de vivre le beau amour.
oran-ali@hotmail.fr |
Deja une ptit conseil... si tu veux une femme de chez nous, évite le terme "une bonne femme".
A mon avis ça passe mal  _________________ La Martinique vu de l'oeil de DEAN : http://www.meteo.fr/temps/domtom/antilles/pack-public/alaune/anim_flash.htm |
|
|
 |
|
|
|
 |
|