|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
ich madigwada Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 02 Déc 2004 Sujets: 15 Messages: 200 Localisation: Madigwada - Nice (06)
|
Posté le: 29 Juin 2005 20:59 Sujet du message: Besoin d'idées pour fêter un départ |
|
|
Demain, je fais mon dernier jour sur une crèche, sur laquelle je me suis très bien entendue avec l'équipe. Ils ont pour coutume la suivante: celmui qui s'en va, offre quelque chose (boisson, gateaux, etc.). Auriez vous une idée à me fournir qui ne demande pas une trop longue préparation et qui ne demande pas d'oeufs, je n'en ai plus.
J'aimerais sincèrement marquer le coup.
Merci de me donner des idées.  _________________ Une Fille du Soleil...
|
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 148 Messages: 13656 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 29 Juin 2005 21:14 Sujet du message: Besoin d'idées pour fêter un départ |
|
|
Strip-tease ... avec du chocolat. _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
Nalyann Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 27 Déc 2004 Sujets: 8 Messages: 702 Localisation: trop loin........
|
Posté le: 29 Juin 2005 21:22 Sujet du message: Besoin d'idées pour fêter un départ |
|
|
Tu n'as plus d'oeufs mais il serait plus intéressant de savoir ce que tu as
 _________________ Rho la la La vilaine! |
|
|
 |

Genre: Femme Inscrit le: 02 Déc 2004 Sujets: 15 Messages: 200 Localisation: Madigwada - Nice (06)
|
Posté le: 29 Juin 2005 21:30 Sujet du message: Besoin d'idées pour fêter un départ |
|
|
Super merci de ta petinente intervention Jarvis!
En quantité suffisante: Farine, sucre, huile, essence (sucrée), morue, fromage, lait, sel, beurre, yaourts, purée de tomates( ), sirop de menthe et grenadine, rhum blanc, euh voilà!
J'ai honte!!  _________________ Une Fille du Soleil...
|
|
|
 |
Tililo Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2005 Sujets: 24 Messages: 1552 Localisation: anba bwa
|
Posté le: 29 Juin 2005 21:45 Sujet du message: Besoin d'idées pour fêter un départ |
|
|
Des crèpes au rhum, un gateau au yahourt, une brandade de morue, ... _________________ Young wings can fly higher than you know |
|
|
 |
Nalyann Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 27 Déc 2004 Sujets: 8 Messages: 702 Localisation: trop loin........
|
Posté le: 29 Juin 2005 21:48 Sujet du message: Besoin d'idées pour fêter un départ |
|
|
pas de chocolat
Gateau au chocolat sans oeuf
.
Une recette de gâteau très économique, et très bonne .
Il en sort un bon gâteau au chocolat moelleux, pas sec, recouvert d'un peu de chocolat fondu avec un peu d' eau
3 verres de farine
2 verres d' eau
2 verres de sucre
1 verre d' huile
1/2 c. à café de sel
1 c. à café de café ( facultatif)
1 c. à soupe de cacao
1 sachet de levure chimique
Mélanger le tout et mettre dans un moule huilé rectangulaire, 1/2 heure à four moyen .
Napper avec le chocolat fondu.
http://www.choco-club.com/index.html _________________ Rho la la La vilaine! |
|
|
 |

|
Posté le: 29 Juin 2005 21:55 Sujet du message: Besoin d'idées pour fêter un départ |
|
|
Coucou Nalyann
Ton idée serait au poil....si j'étais pas allergique au chocolat. Eh oui, ça existe!
C'est d'ailleurs pour cette meme raison, que je ne peux pas trop le manipuler .
je pense au chaudeau mais il me faudrait aller acheter en urgence des oeufs demain matin  _________________ Une Fille du Soleil...
|
|
|
 |
dey Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Jan 2003 Sujets: 6 Messages: 302 Localisation: Shanghai
|
Posté le: 29 Juin 2005 22:07 Sujet du message: Besoin d'idées pour fêter un départ |
|
|
Et le gâteau si bon de Mme Nicole sans chocolat !
Je ne me souviens plus du nom...( Ayuda !!!!)
Ti tempèt le fait aussi régulièrement, c'est simple et c'est très très bon.
J'espère que tu vois ce que je veux dire.
Mais je crois qu'il faut des oeufs....
Arf je veux t'aider mais je ne trouve pas le nom Non de Nom !!!  |
|
|
 |

|
Posté le: 29 Juin 2005 22:13 Sujet du message: Besoin d'idées pour fêter un départ |
|
|
à toi que je ne connaissais pas encore mais qui connait visiblement la pratique culinaire de ma moman.
Tu parles du pain doux? Si c'est ça, j'y ai effectivement pensé, mais il me manquait les oeufs,...et dieu seul sait que ça demande des oeufs cet adorable gateau! _________________ Une Fille du Soleil...
|
|
|
 |
dey Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Jan 2003 Sujets: 6 Messages: 302 Localisation: Shanghai
|
Posté le: 29 Juin 2005 22:16 Sujet du message: Besoin d'idées pour fêter un départ |
|
|
oui oui je viens de réaliser qu'on se connait
AHHHH le pain doux !!!!! C'est extraordinaire comme gâteau !!!
Il faut que tu trouves des oeufs à la première heure
Tu amenes ça avec du rhum et là c'est sûr que tu auras bien marqué ton départ  |
|
|
 |

|
Posté le: 29 Juin 2005 22:35 Sujet du message: Besoin d'idées pour fêter un départ |
|
|
Euh le rhum, jsuis pas sure, c'est quand même une crèche! ...Mais c'est clair que demain, lè soley ké fin' lévé ( ), an ka kouri chèché dé ou twa zé!
Merci pour vos excellentes idées, je vais faire un petit mix rapide de tout ça!  _________________ Une Fille du Soleil...
|
|
|
 |
Tililo Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2005 Sujets: 24 Messages: 1552 Localisation: anba bwa
|
Posté le: 29 Juin 2005 22:42 Sujet du message: Besoin d'idées pour fêter un départ |
|
|
Plus sérieusement, si tu as de la cannelle, tu peux faire des crèpes sans lait avec, c'est très bon. Pas besoin d'oeuf non plus.  _________________ Young wings can fly higher than you know |
|
|
 |

|
Posté le: 29 Juin 2005 23:05 Sujet du message: Besoin d'idées pour fêter un départ |
|
|
Marci, marci!!  _________________ Une Fille du Soleil...
|
|
|
 |
lil'dundee Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Oct 2004 Sujets: 20 Messages: 1825 Localisation: SIF (Sans Ile Fixe)
|
Posté le: 30 Juin 2005 10:42 Sujet du message: Besoin d'idées pour fêter un départ |
|
|
an salad lan mori  _________________ Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
(Hérodote) |
|
|
 |

|
Posté le: 30 Juin 2005 18:35 Sujet du message: Besoin d'idées pour fêter un départ |
|
|
Finalement, je leur ai fait un rapide chaudeau et ils ont adoré!!  _________________ Une Fille du Soleil...
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|