Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...


VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

 :: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 


Quels sont vos styles musicaux prédominants?

Aller à la page 1, 2, 3 ... 17, 18, 19  Suivante
 
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: Quels sont vos styles musicaux prédominants?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 

Votre style musical prédominant ?
Dancehall
30%
 30%  [ 199 ]
Zouk
33%
 33%  [ 222 ]
Compas
5%
 5%  [ 34 ]
Traditionnel
5%
 5%  [ 33 ]
Hip-Hop
10%
 10%  [ 70 ]
Autres styles ...
15%
 15%  [ 100 ]
Total des votes : 658
Voir tous les Sondages

Auteur Message
Timale
Webmaster Webmaster



Genre: Homme
Inscrit le: 28 Aoû 2001
Sujets: 410
Messages: 2939
Localisation: Paris - Martinique
 #1 Posté le: 03 Sep 2004 10:07    Sujet du message: Quels sont vos styles musicaux prédominants? Répondre en citant

Nous savons tous que la musique des Dom-Tom a été bercée par de nombreuses influences internationales ... ce qui a donné naissance à de multiples styles musicaux.
Certains styles musicaux ont bien fait leur place, un peu à l'instar d'autres styles délaissés par la nouvelle génération ... Mais bien souvent l'effet de mode y est pour beaucoup ...

J'ai essayé de répertorier les styles musicaux présents dans les Dom-Tom, mais certains styles ont sûrement dù m'échapper malgré toute ma bonne volonté ... Donc, si vous pouviez m'aider à compléter cette liste non exhaustive, ce serait une bonne chose pour donner plus de poids à certains styles musicaux des Dom-Tom délaissés ou méconnus:

- Zouk
- Dancehall
- Compas
- Gwo ka
- Sega
- Soca
- Rap
- Salsa
- Biguine
- Mazurka
- Reggae
- Jazz
- Soul
- Gospel
- etc ...

Moi, même si j'écoute pas mal de musique internationnale, je suis encore fidèle à des styles qui m'ont vu grandir: zouk, compas, reggae, ...
Malgré tout, je reste assez mitigé parce qu'en fonction des périodes, j'écoute des styles différents.

Et vous, quels sont vos styles musicaux prédominants ?
Profitez en aussi pour nous dire le style musical que vous détestez le plus ?

Certaines personnes (d'ailleurs, j'en connais quelques unes) n'écoutent plus où n'ont jamais adhéré aux styles musicaux des Dom-Tom ... Peut-être est-ce votre cas, alors faites nous découvrir vos styles prédominants même s'ils ne sont pas des Dom-Tom !

Ps: un sondage est lié à ce sujet afin de voir rapidement le style musical qui remporte le plus de suffrages ... Mais pour un souci de structure sur la page d'accueil, tous les styles musicaux ne peuvent pas être concrètement répertoriés dans le sondage !
Merci de votre compréhension ...

@+

_________________
Sé an lanmen ka lavé lot' asi Volcréole !
Plis fos pou lé Dom-Tom: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Nouvelle Calédonie, Polynésie, Wallis et Futuna, Mayotte, ... Sé menm komba !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Rico Dom
Charter Charter



Genre: Homme
Inscrit le: 04 Fév 2002
Sujets: 41
Messages: 3847
Localisation: Fontenay sous Bois
 #2 Posté le: 03 Sep 2004 10:12    Sujet du message: Quels sont vos styles musicaux prédominants? Répondre en citant

Mdrr
Je suis le premier à voter je suis a 100%

Rico

_________________
nobody is perfect

Ne pas cliquer là
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
MadininaUK
Assistante Assistante



Genre: Femme
Inscrit le: 13 Aoû 2003
Sujets: 116
Messages: 6301
Localisation: Angleterre
 #3 Posté le: 03 Sep 2004 11:42    Sujet du message: Quels sont vos styles musicaux prédominants? Répondre en citant

Et de 3... ca fait 33% pour chaque
j'ai vote autres parce moi c'est salsa. J'ai pas vote zouk parce que trop souvent maintenant ca ne me transporte plus Si bien que je n'ecoute que du bon vieux zouk retro!

_________________
"La vie est un mystere qu'il faut vivre et non pas un probleme a resoudre" Gandhi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aka Shiva
Charter Charter



Genre: Homme
Inscrit le: 25 Mai 2003
Sujets: 39
Messages: 4586
Localisation: ---------------------
 #4 Posté le: 03 Sep 2004 12:07    Sujet du message: Quels sont vos styles musicaux prédominants? Répondre en citant

Je ne sais pas trop koi répondre parce ke j'écoute en fait ce kil se fait de mieux (c.a.d. ce que j'aime) kel ke soit le domaine.

J'écoute et j'apprécie tous les styles de musique...mais ça dépends plus de mon état d'esprit et du feeling du moment.

Mais c'est aussi vrai ke, spontanément, je n'écoute pas de zouk ni de ragga, même si dans un environnement où je peux me trouver et où ces styles sont prédominants je peux les apprécier également.

J'ai surtout remarqué ke le choix des styles musicaux dépendait davantage des influences antérieures ou actuelles...allez savoir pourkoi?! Et ke ce ke l'on peut apprécier hors de chez soi peut être totalement différent de ce que l'on a l'habitude d'écouter.

Vous n'avez jamais remarqué ke ce que vous savez apprécier chez vos amis n'a plus du tout la même signification ou ne vous fait plus le même effet quand vous vous retrouvez chez vous?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
6klôn
Modérateur Modérateur



Genre: Homme
Inscrit le: 27 Juin 2002
Sujets: 235
Messages: 13746
Localisation: United States of Gwada
 #5 Posté le: 03 Sep 2004 12:09    Sujet du message: Quels sont vos styles musicaux prédominants? Répondre en citant

Merengue, Calypso, Maloya, Seggae, Bélè manquent à ta liste, et il doit en avoir d'autres.
_________________
A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib

Ines - "Bwabwa"
Sortie nationale le 10 novembre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sandy
Charter Charter



Genre: Femme
Inscrit le: 26 Oct 2003
Sujets: 66
Messages: 4551
Localisation: val de marne
 #6 Posté le: 04 Sep 2004 17:34    Sujet du message: Quels sont vos styles musicaux prédominants? Répondre en citant

Timale a écrit:

- Mazurka

Mais qu'est ce que c'est que ça

6klôn a écrit:
Merengue, Calypso, Maloya, Seggae, Bélè manquent à ta liste, et il doit en avoir d'autres.


Et tout ça .... ce sont des trucs des antilles ou d'ailleurs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sTiV
Classe Eco Classe Eco



Genre: Homme
Inscrit le: 25 Jan 2004
Sujets: 143
Messages: 8864
Localisation: Eske sa ka gadéw???
 #7 Posté le: 04 Sep 2004 17:39    Sujet du message: Quels sont vos styles musicaux prédominants? Répondre en citant

sandy a écrit:
Timale a écrit:

- Mazurka

Mais qu'est ce que c'est que ça

6klôn a écrit:
Merengue, Calypso, Maloya, Seggae, Bélè manquent à ta liste, et il doit en avoir d'autres.


Et tout ça .... ce sont des trucs des antilles ou d'ailleurs

bonne déduction sandy






_________________
Tu peux avoir 10 personnes qui t'aiment et 100 qui ne t'aiment pas...
Focalise toi sur les 10 premières et soi toi meme

http://flickr.com/photos/aijuswanaseing
http://cabstiv.deviantart.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
cobalt
Siège service Siège service



Genre: Homme
Inscrit le: 05 Sep 2002
Sujets: 12
Messages: 972
Localisation: chez moi !
 #8 Posté le: 04 Sep 2004 18:12    Sujet du message: Quels sont vos styles musicaux prédominants? Répondre en citant




rap
reggae
r'n'b
electro
pop-rock

_________________
To Be Or Not To Be
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
**Eve's Butterfly**
Charter Charter



Genre: Femme
Inscrit le: 19 Fév 2004
Sujets: 79
Messages: 4620
Localisation: Miami<->(Gwada)
 #9 Posté le: 04 Sep 2004 18:46    Sujet du message: Quels sont vos styles musicaux prédominants? Répondre en citant

Je suis plutôt éclectique et ça dépend surtout de mon humeur, de mes états d'âmes. La musique que j'écoute et dont j'ai besoin reflète mes joies, mes peines mais aussi mes attentes par rapport aux autres et moi-même.
Les styles que j'affectionne particulièrement sont la soul, le r'n'b, le jazz à la Duke Ellington et à la Armstrong , le swing, le blues et surtout le ROCK' N' ROLL , le gwo ka, le new age et la musique classique (indienne et européenne)
Bien sûr, il y a le zouk love, mais plutôt rétro...ce qui ce fait en ce moment ne me plait pas trop car un peu tro "francisé".
Sinon, je suis en train de fondre totalement pour le Kompa en ce moment...grâce au groupe T-VICE Le Kompa new generation, c'est trop excellent

_________________
>>COCONUT-NEWS<<
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poupounette
Charter Charter



Genre: Femme
Inscrit le: 02 Jan 2003
Sujets: 28
Messages: 4233
Localisation: en koté
 #10 Posté le: 04 Sep 2004 19:26    Sujet du message: Quels sont vos styles musicaux prédominants? Répondre en citant

Bel air ou Bélé
_________________
Le bonheur est de pouvoir choisir sa vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
so'
Embarquement Embarquement



Genre: Femme
Inscrit le: 09 Jan 2004
Sujets: 5
Messages: 166
Localisation: Madinina
 #11 Posté le: 04 Sep 2004 20:03    Sujet du message: Quels sont vos styles musicaux prédominants? Répondre en citant

Pour ma part j'écoute un peu de tout ms g un petit faible pr le hip hop /r'n'b, le zouk, le compas, la pop( parfois rock) , la bachata et la musique de film instrumental voilà.
_________________
"Sin ser esclavo, tampoco está en libertad."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sanahell
Classe Eco Classe Eco




Inscrit le: 23 Sep 2003
Sujets: 72
Messages: 6922
Localisation: région parisienne
 #12 Posté le: 05 Sep 2004 19:12    Sujet du message: Quels sont vos styles musicaux prédominants? Répondre en citant

sandy a écrit:
Timale a écrit:

- Mazurka

Mais qu'est ce que c'est que ça


c'est une musique et danse de salon en trois temps que l'on entend encore aux antilles françaises.

sandy a écrit:
6klôn a écrit:
Merengue, Calypso, Maloya, Seggae, Bélè manquent à ta liste, et il doit en avoir d'autres.


Et tout ça .... ce sont des trucs des antilles ou d'ailleurs


Merengue => republique dominicaine, cuba , haïti
Calypso ==> iles anglaises caraïbes du sud
maloya, seggea ==> réunion , madagascar, maurice
bèlè ==> danse traditionnelle martiniquaise
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo One R.
Siège service Siège service



Genre: Homme
Inscrit le: 08 Juil 2002
Sujets: 34
Messages: 1329
Localisation: Stratosphere
 #13 Posté le: 06 Sep 2004 06:47    Sujet du message: Quels sont vos styles musicaux prédominants? Répondre en citant

Sans hésitation j'ai mis le zouk , mais je reste fan du compas, de la biguine, de la mazurka, de la variété française, du pop rock, du rap us, du r&b, de la salsa, du soukouss et j'en passe...
_________________
...playing guitar when watching the sun going down.
www.jooner.com
http://www.myspace.com/johanrtheguitarist
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
lorgi
Siège service Siège service



Genre: Homme
Inscrit le: 06 Jan 2002
Sujets: 50
Messages: 1199
Localisation: 91
 #14 Posté le: 07 Sep 2004 05:54    Sujet du message: Quels sont vos styles musicaux prédominants? Répondre en citant

Le style prédominant chez moi c'est le rap.
ensuite viennent les musiques créoles (séga, maloya, seggae, reggae créol)
et pour finir le reggae et dancehall.
pour les autres styles de musique ça dépend des pèriodes et des humeurs ...


_________________
La mizère mwin la boir, la ress dan mon gozier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
klod
Assistant Assistant



Genre: Homme
Inscrit le: 14 Juil 2002
Sujets: 176
Messages: 7760
Localisation: An ba la ba, an ba la ba...
 #15 Posté le: 08 Sep 2004 16:53    Sujet du message: Quels sont vos styles musicaux prédominants? Répondre en citant

zouk la sé sèl médikaman mwen ni
_________________
Zieutez les stars! | y'a pas à dire, c'est chaud de vouloir faire évoluer les mentalités...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: Quels sont vos styles musicaux prédominants?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 1 sur 19
    
 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Tags
Cadeaux de Noel - Fête des mères - Afrique - Viagra - Colissimo - Sport Antillais - Kamos - Voyages Guadeloupe - Javascript - Xtragames - DivX - Tissage - Endettement - Banque - Athletisme - Interview - Techtonik - Steinberg - Secret Story - Au Féminin - Raven - Kidnapped - Journal du Net - Comment maigrir - Noms de domaine
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com ... Basé sur phpBB © 2001
  


Charte | Contacts | Favoris | Accueil | Connexion | S'enregistrer | Profil | Rechercher | MP | Membres | Album Photos | Groupes | FAQ | Forum | Portal | Dom-Tom | Partenaires | Liens | Bannières | Tags | Annuaires | Agenda | Musique | Loto | Videos | Archives