|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
sinchoa Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 04 Juil 2004 Sujets: 10 Messages: 116 Localisation: dans mon hamac
|
Posté le: 22 Aoû 2004 10:31 Sujet du message: installation a la Martinique |
|
|
bonjour a tous et a toutes... je m'installe avec mon amie sur l'ile a partir du 15 janvier...
question:
-y'a t'il un IDE en ligne pour des informations speciaales?
-ou s'installer pour profiter au mieux des divertissements proposes par l'ile?
-je veux prendre ma voiture un alfa 147 combien cela va me couter sachant que je compte rester plus d'un an?
aidez moi a preparer au mieux notre arrivee...
 _________________ c en relevant la manche que l'on voit le mieux le coude... |
|
|
 |
Nanou972 Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 01 Mai 2003 Sujets: 16 Messages: 399 Localisation: Martinique
|
Posté le: 22 Aoû 2004 11:19 Sujet du message: installation a la Martinique |
|
|
Intallation en Martinique !! (règle de base du français élémentaire)
A mon humble avis, tu peux t'installer partout. L'ile est petite donc, quelque soit l'endroit où tu seras tu ne seras jamais bien loin.. Bon c'est sûr évite la commune de Grand Rivière, Fond Saint Denis et ses environs. C'est un peu reculé on va dire. Quoique... en qualité de vie (tranquille) y'a pas mieux.
Pour les tarifs de transport de véhicule renseigne toi du côté du port du havre il me semble que c'est là bas le moins cher.  _________________ pa ba mwen gaz !! |
|
|
 |
aka Shiva Charter 
Genre: Homme Inscrit le: 25 Mai 2003 Sujets: 39 Messages: 4586 Localisation: ---------------------
|
Posté le: 22 Aoû 2004 13:05 Sujet du message: installation a la Martinique |
|
|
Nanou...
Si notre posteur est métropolitain, ils disent plutôt "à la martinique" ou "de la martinique"...sous-entendu : "l'île de la..."
C'est vrai que l'on emploie le "en" pour désigner un pays en fait: "je suis en france".
Ainsi on peut dire : "je suis à la Martinique" ou "je suis en Martinique".
bon, voilà, c'est tout... |
|
|
 |
Nanou972 Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 01 Mai 2003 Sujets: 16 Messages: 399 Localisation: Martinique
|
Posté le: 22 Aoû 2004 14:00 Sujet du message: installation a la Martinique |
|
|
| aka Shiva a écrit: |
Nanou...
Si notre posteur est métropolitain, ils disent plutôt "à la martinique" ou "de la martinique"...sous-entendu : "l'île de la..."
C'est vrai que l'on emploie le "en" pour désigner un pays en fait: "je suis en france".
Ainsi on peut dire : "je suis à la Martinique" ou "je suis en Martinique".
bon, voilà, c'est tout... |
je vais à la corse ??????? oui pourquoi pas ?  _________________ pa ba mwen gaz !! |
|
|
 |
aka Shiva Charter 
Genre: Homme Inscrit le: 25 Mai 2003 Sujets: 39 Messages: 4586 Localisation: ---------------------
|
Posté le: 22 Aoû 2004 14:03 Sujet du message: installation a la Martinique |
|
|
oui, oui, mais pour la Martinique, ça se dit souvent!
D'ailleurs on dit pas : "île de la Corse", mais "La Corse" (même si on l'appelle "l'île de beauté")
Bon c'est le français qui est trop compliqué!  |
|
|
 |
Nanou972 Embarquement 

|
Posté le: 22 Aoû 2004 14:17 Sujet du message: installation a la Martinique |
|
|
| aka Shiva a écrit: |
oui, oui, mais pour la Martinique, ça se dit souvent!
D'ailleurs on dit pas : "île de la Corse", mais "La Corse" (même si on l'appelle "l'île de beauté")
Bon c'est le français qui est trop compliqué!  |
mwen ka alé matnik !! épi tala tout' moun ké dako !!  _________________ pa ba mwen gaz !! |
|
|
 |
jwana972 Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 07 Fév 2004 Sujets: 38 Messages: 2882 Localisation: sékélés land
|
|
|
 |
tamik Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 27 Juin 2004 Sujets: 31 Messages: 1479 Localisation: la villa avec piscine
|
Posté le: 22 Aoû 2004 14:45 Sujet du message: installation a la Martinique |
|
|
euh... si vous commencez à reprendre la grammaire et l'orthographe des gens sur volcréole, vous n'en finirez JAMAIS alors arrêtez un ti peu vos bêtises, là. d'autant plus que "en martinique/guadeloupe/jamaïque" et "à la martinique/.........." se disent donc cette discussion n'a pas lieu d'être.
ensuite, en ce qui concerne le poste initial ( ) keske IDE ?
ta voiture, je te conseillerais de la vendre... il t'en coûtera autant de la faire voyager que de t'en dérbarrasser et d'en acheter une autre d'occasion une fois ici.
les divertissements de la martinique ne sont plus vraiment centralisés donc le mieux serait de te mettre au milieu. sachant que si tu dois travailler à fort de france et que tu te mets au sud de fort de france, tu auras des embouteillages aller et retour, si tu dois travailler vers sainte luce et que tu te mets au nord de sainte luce, même problème... et si tu dois travailler vers sainte luce et que tu te mets au nord de fort de france, tu te mangeras les embouteillages du centre ET du sud...... donc déjà, pour savoir où habiter faut savoir où on va travailler. ensuite le plus simple c'est de demander aux gens du coin ce qui vaut mieux. _________________
| tamik a écrit: | xxRUTYxx972xx lives on.
ask me no question, i'll tell you no lie. |
|
|
|
 |
Nanou972 Embarquement 

|
Posté le: 22 Aoû 2004 15:23 Sujet du message: installation a la Martinique |
|
|
| tamik a écrit: | euh... si vous commencez à reprendre la grammaire et l'orthographe des gens sur volcréole, vous n'en finirez JAMAIS alors arrêtez un ti peu vos bêtises, là. d'autant plus que "en martinique/guadeloupe/jamaïque" et "à la martinique/.........." se disent donc cette discussion n'a pas lieu d'être.
ensuite, en ce qui concerne le poste initial ( ) keske IDE ?
ta voiture, je te conseillerais de la vendre... il t'en coûtera autant de la faire voyager que de t'en dérbarrasser et d'en acheter une autre d'occasion une fois ici.
les divertissements de la martinique ne sont plus vraiment centralisés donc le mieux serait de te mettre au milieu. sachant que si tu dois travailler à fort de france et que tu te mets au sud de fort de france, tu auras des embouteillages aller et retour, si tu dois travailler vers sainte luce et que tu te mets au nord de sainte luce, même problème... et si tu dois travailler vers sainte luce et que tu te mets au nord de fort de france, tu te mangeras les embouteillages du centre ET du sud...... donc déjà, pour savoir où habiter faut savoir où on va travailler. ensuite le plus simple c'est de demander aux gens du coin ce qui vaut mieux. |
manzelle tamik on nou rété bien !! ou suiv' an ? mwen té ka fé ti la fête mwen ! alô en nou évité kalé djol ou en lè mwen kon sa ! aye gadé ayè pou di dé imbécilité kon sa ! lé ou pa suiv' motivation on moun' ou ka mandé avan ! oki fanm la ?
Mademoisele tamik ne nous fachons pas inutilement. Comprends-tu ce que je te dis ?
je ne faisais que taquiner le posteur du sujet histoire de déconner un peu.
Alors garde toi d'émettre de tels propos à mon sujet (puisque c'est moi qui ait commencé avec ça). va voir ailleurs si j'y suis.... Cela t'évitera de sortir des inepties.
Quand tu n'es pas sûre ou pas au courant de la motivation des gens sur ce qu'ils ont pu dire tu te renseignes avant de juger. Tu as saisis le teneur de mes propos ? _________________ pa ba mwen gaz !! |
|
|
 |
tamik Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 27 Juin 2004 Sujets: 31 Messages: 1479 Localisation: la villa avec piscine
|
|
|
 |
Nanou972 Embarquement 

|
Posté le: 22 Aoû 2004 15:36 Sujet du message: installation a la Martinique |
|
|
| tamik a écrit: | an ké kalé djol mwen lè an lé ! éh éh !
boug la vini pozé zot a kestion, épi WAP ! post-li anni viré asou sa ki fransé, sa ki pa fransé tou sa pas' ou vini fè "ti la fèt-ou" é piès moun' pa té ka édé misié-a anko... alo ou ké ni pou faché ek défaché pas' djol mwen ki ta mwen an ké kalé-i ! ou tann ???  |
je l'ai renseigné machine !! relis un peu mon post ! ou pé kalé djol ou kon ou lè ! mè kalèye utilement.
Tu n'as même pas l'intelligence de reconnaitre ton incapacité à évaluer une situation. Tu ne peux empecher aux gens de plaisanter ou de taquiner ici. Si j'avais été sérieuse ton post aurait eu lieux dêtre !! Je fais moi meme des fautes diverses et variées comme tout le monde ici. Mais bon pa dig ! roulé !!
méssieu dames renseignez le missié puisque d'après cette dame c'est à cause de moi que vous ne le faites pas... trop drole !!  _________________ pa ba mwen gaz !! |
|
|
 |
tamik Siège service 
|
|
|
 |
Nanou972 Embarquement 

|
Posté le: 22 Aoû 2004 15:57 Sujet du message: installation a la Martinique |
|
|
tu vois tu rigoles !!
Dire à la martinique est une faute ! on dit je vais à l'ile de la martinique ou je vais EN martinique. maintenant dans l'usage la contraction est tolérée voir acceptée.
c'est comme dire dentition pour denture !
Mais je suis contente que tu ais pu mettre finalement ta denture dehors.
 _________________ pa ba mwen gaz !! |
|
|
 |
tamik Siège service 
|
|
|
 |
Nanou972 Embarquement 

|
Posté le: 22 Aoû 2004 16:09 Sujet du message: installation a la Martinique |
|
|
| tamik a écrit: | an té ka fouté-w a la fèt', an pa té ka ri ba-w...
Tu n'as même pas l'intelligence de reconnaitre ton incapacité à évaluer une situation.
P.S.: koman, ou la toujou ???  |
tu me prends vraiment pour une débile ? moi je sais quand déposer les armes et toi tu continue ton ironie stupide. je sais que tu te moquais de moi ma puce.
alors on arrête de se tirer dessus ou tu es trop limitée pour arrêter un épisode peu porteur pour ce forum ?
salut ma puce !!  _________________ pa ba mwen gaz !! |
|
|
 |
|
|
|
 |
|