|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
malibugirl Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 13 Fév 2005 Sujets: 2 Messages: 19 Localisation: toulouse represent
|
Posté le: 24 Fév 2005 18:12 Sujet du message: crumble pomme ou pêche? à vous de voir |
|
|
500g environ de pommes, 1/2 citron, 125g de beurre environ, 1dl de jus de pomme, 100g de sucre roux, 200g de farine.
peler les pommes ôter le coeur, et les détailler en rondelles de 1 cm d'épaisseur arroser les rondelles avec le jus de citron.
badigeoner un plat à gratin d'un peu de beurre, y ranger les rondelles de pommes, arroser de jus de pomme.
dans une terrine, mélanger le beurre préalablement fondu avec le sucre roux et la farine pour former un mélange granuleux.
répartir le crumble (mélange sucre roux, farine et beurre) sur les pommes.
faire cuire à four moyen préchauffé th 7 ou 200° pendant 40mn environ, la pâte est cuite lorsque le "sable" est doré.
vous pouvez essayer avec des pêches c'est aussi bon...
BON APPETIT _________________ la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie!!! |
|
|
 |
xxRUTYxx972xx Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Sep 2002 Sujets: 113 Messages: 7698 Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell
|
Posté le: 24 Fév 2005 18:16 Sujet du message: crumble pomme ou pêche? à vous de voir |
|
|
zut... il faut un four... _________________
...www.makologie.com...
...je.fais.le.possible.que.je.peux...
scanner enabled
...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog... |
|
|
 |
Océanic-girl-971 Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 22 Aoû 2004 Sujets: 32 Messages: 806 Localisation: Basse-normandie/Manche
|
Posté le: 24 Fév 2005 18:39 Sujet du message: crumble pomme ou pêche? à vous de voir |
|
|
hummmmmmmmm ! des crumbles ! slurp  _________________ Father, Father, Father help us ! Send us some guidance from above, cause people got me, got me questionin' : Where is the love ?
B.E.P |
|
|
 |
Maureen Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 01 Jan 2005 Sujets: 72 Messages: 7335 Localisation: Chez les râleurs, ma juste place (sinon RP)
|
|
|
 |
zozo Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 04 Fév 2002 Sujets: 14 Messages: 1046 Localisation: 91
|
Posté le: 25 Fév 2005 19:05 Sujet du message: crumble pomme ou pêche? à vous de voir |
|
|
moi je fait cuire les pommes avec du beurre et de la cassonnade pour les reduire de moitier en compote ... j'ajoute parfois de la noix de coco rapée ... (sans ajouter de jus)
pour le reste c du kif kif pareil
je fais une petite sauce d'accompagnement ... creme fraiche, sucre et arome de vanille .... hummmmm _________________ Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse. |
|
|
 |
aalysha Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 22 Fév 2005 Sujets: 2 Messages: 72 Localisation: xxx
|
Posté le: 02 Mar 2005 02:39 Sujet du message: crumble pomme ou pêche? à vous de voir |
|
|
humm au pomme c'est trop bonn  |
|
|
 |
lil'dundee Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Oct 2004 Sujets: 20 Messages: 1825 Localisation: SIF (Sans Ile Fixe)
|
Posté le: 16 Mar 2005 11:36 Sujet du message: crumble pomme ou pêche? à vous de voir |
|
|
heu...g'm ça moi aussi, à bon entendeur  _________________ Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
(Hérodote) |
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6301 Localisation: Angleterre
|
|
|
 |
lil'dundee Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Oct 2004 Sujets: 20 Messages: 1825 Localisation: SIF (Sans Ile Fixe)
|
Posté le: 16 Mar 2005 11:48 Sujet du message: crumble pomme ou pêche? à vous de voir |
|
|
he ben ya pas ça à la framboise ossi? _________________ Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
(Hérodote) |
|
|
 |
titanpèt Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Juin 2003 Sujets: 23 Messages: 4095 Localisation: S.I.F
|
Posté le: 16 Mar 2005 11:52 Sujet du message: crumble pomme ou pêche? à vous de voir |
|
|
| MadininaUK a écrit: | Ca devrai pouvoir se faire aussi avec des mangues. qui tente le coup?  |
les manguiers sont en fleurs ici, et j'ai un peu peur des mangues du brésil qui ont souvent un gout d'eau...
je testerai pour mon amie et moi (les voraces expatriés ne sont pas admis) et je te dirai madUK _________________ Tout pardon a sa récompense [Christine Ockrent]
aye fè fout'![Sandy] |
|
|
 |
lil'dundee Siège service 

|
Posté le: 16 Mar 2005 11:54 Sujet du message: crumble pomme ou pêche? à vous de voir |
|
|
| titanpèt a écrit: | | MadininaUK a écrit: | Ca devrai pouvoir se faire aussi avec des mangues. qui tente le coup?  |
les manguiers sont en fleurs ici, et j'ai un peu peur des mangues du brésil qui ont souvent un gout d'eau...
je testerai pour mon amie et moi (les voraces expatriés ne sont pas admis) et je te dirai madUK |
biensur ke oui  _________________ Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
(Hérodote) |
|
|
 |
titanpèt Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Juin 2003 Sujets: 23 Messages: 4095 Localisation: S.I.F
|
Posté le: 31 Mar 2005 16:15 Sujet du message: crumble pomme ou pêche? à vous de voir |
|
|
Ayèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè j'ai testé le crumble à la poire fait-maison c'est bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Heureusement, je me suis fait deux plats à gratin, donc je vais pouvoir partager avec "ma soeur", avec de la glace à la vanille
 _________________ Tout pardon a sa récompense [Christine Ockrent]
aye fè fout'![Sandy] |
|
|
 |
Princess Johara Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Sep 2003 Sujets: 15 Messages: 2451 Localisation: On earth, in the sky, on the moon...with the stars...
|
Posté le: 31 Mar 2005 16:24 Sujet du message: crumble pomme ou pêche? à vous de voir |
|
|
Tchuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup A pa yon ti pla tou sel mé dé, bande vowas ki zo yé!!! Wè papa, wè!  _________________ sé kon lawkansyel, ka liminé, ka changé nam-aw
sé fanm a-w, sé nonm a-w, fanmi a-w, zanmi a-w
si sa té pé pentiré mason a-w é kenbé san éfasé
Lodè LANMOUUUUUUU |
|
|
 |
titanpèt Charter 

|
Posté le: 31 Mar 2005 16:37 Sujet du message: crumble pomme ou pêche? à vous de voir |
|
|
| Princess Johara a écrit: |
Tchuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup A pa yon ti pla tou sel mé dé, bande vowas ki zo yé!!! Wè papa, wè!  |
Kissa, ou té lé ti brin? pran an avion (pa pran bato la )épi viniw, i ké rété an pla baw
prochain essai: à la pomme, si dieu veut _________________ Tout pardon a sa récompense [Christine Ockrent]
aye fè fout'![Sandy] |
|
|
 |
Kristeen Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 09 Mai 2003 Sujets: 120 Messages: 5146 Localisation: Là où je dois
|
Posté le: 31 Mar 2005 18:10 Sujet du message: crumble pomme ou pêche? à vous de voir |
|
|
| titanpèt a écrit: | | Princess Johara a écrit: |
Tchuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup A pa yon ti pla tou sel mé dé, bande vowas ki zo yé!!! Wè papa, wè!  |
Kissa, ou té lé ti brin? pran an avion (pa pran bato la )épi viniw, i ké rété an pla baw
prochain essai: à la pomme, si dieu veut |
T'étais pas au régime toi?  _________________ And when I'm about to fall
Somehow you're always waiting with
Your open arms to catch me
Save me from Myself...Xtina |
|
|
 |
|
|
|
 |