|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
jmr Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 01 Aoû 2003 Sujets: 25 Messages: 128 Localisation: evreux- normandie
|
Posté le: 28 Mar 2004 13:48 Sujet du message: JMROTIN vend t'il encore des disks??? |
|
|
je suis surpris de constater que JMR ne fait meme plus parti des 40 meilleures ventes d'albums antillais (hit parade creole de mediatropical) alors que son album est sorti quasiment en meme temps que celui de PRINCESSLOVER qui elle continue de cartonner!!!!!!!!!!
ça me deçoit vu la grande qualité de son dernier album et ça doit decevoir l'interessé et son producteur aussi!!!
tout ce temps et cet argent perdu en studio pour meme pas etre reconnu et recompensé!!
tout le monde n'est pas obligé d'aimer sa musik mé je trouve ça injuste vu le talent qu'il a !!! |
|
|
 |
RaGe Enregistrement

Genre: Homme Inscrit le: 18 Avr 2002 Sujets: 1 Messages: 54 Localisation: Dans l'archipel des Touhaumakho
|
Posté le: 29 Mar 2004 07:43 Sujet du message: JMROTIN vend t'il encore des disks??? |
|
|
on s'en fout du talent et du travail de l'artiste .... et puis ca tourne sur plus que 4 accords donc c dur a capter ... de toutes facons c pas du zouk ... princess lover ca c du bon!
(ds 15 ans on redira, p*tain le rotin il etait vraiment en avance ... euh p'tet pas 15 ans si ca continue comme ca ... allez mettons ds 40 ans)  _________________ When you sit in a smelly room long enough, it doesn't smell to you after a while, but the smell is still there. I think it's time we raise the bar in music quality. |
|
|
 |
Koutcha Charter 
Genre: Homme Inscrit le: 23 Aoû 2003 Sujets: 71 Messages: 2445 Localisation: Créteil
|
Posté le: 29 Mar 2004 10:04 Sujet du message: JMROTIN vend t'il encore des disks??? |
|
|
L'album de Roti est un album de Nu Soul Zouk, Gwoka... Tout cela mélanger, digéré, recraché pour donner un produit neuf innovant.
Déja que la NU Soul de Jill Scott, D'Angelo et consort n'intéresse personne commercialement parlant aux USA, ce n'est pas dans la communauté antillaise très conservatrice dans ces choix musicaux que le Rotin qui est a fond dans cette NU Soul va se vendre.
Pourqoui je parle de conservatismechez nous uatres antillais. Parce que nous apprécions la musique que si elle fait danser. Dès que l'on parle de zik d'écoute le public se rétrécie dramatiquement.
Admiral T vend mais s'il avait fait un album avec les mêmes textes mais uniquement voix et gwoka je peux vous assurer que son album serait resté dans les bacs.
Le dernier Rotin ne fait pas beaucoup danser, la promo est inexistante, les interviews papiers et audiovisuels rares, les concerts encore plus rares, le site internet ne donne aucune actualité pour le spectacle vivant. Pas de buzz, pas de ventes.
C'est Harold Singamalon qui a produit l'album.
Est ce que Rotin a fait un concert à la Pointe des Antilles la boite de nuit du père d'Harold.
Rotin a t'il un manageur digne de ce nom.
De tout façcon JM Rotin a affirmé dans le mensuel gratuit produit et distribué en France " FANM " qu'il ne voulait sortir de l'obligation de plaire pour plaire pour vendre coute que coute au plus grand nombre. Il voulait faire la musique qu'il aimait au jou d'aujourd'hui, ce qu'il aime.
Moi j'aime beaucoup cet album normal j'écoute beaucoup de RNB récent, ancien (réécouter Marvin Gaye (What going on, I Want you), Al B Sure, que Rotin a beacoup écouté.
Mais pas de pédagogie, pas de promo pas de vente. |
|
|
 |
jmr Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 01 Aoû 2003 Sujets: 25 Messages: 128 Localisation: evreux- normandie
|
Posté le: 29 Mar 2004 15:26 Sujet du message: JMROTIN vend t'il encore des disks??? |
|
|
| Citation: | | De tout façcon JM Rotin a affirmé dans le mensuel gratuit produit et distribué en France " FANM " qu'il ne voulait sortir de l'obligation de plaire pour plaire pour vendre coute que coute au plus grand nombre. Il voulait faire la musique qu'il aimait au jou d'aujourd'hui, ce qu'il aime. |
jespere qu'il restera encore longtemps dans cette logik tant que ça lui permet de manger tous le sjours |
|
|
 |
Poupounette Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 02 Jan 2003 Sujets: 28 Messages: 4230 Localisation: en koté
|
Posté le: 29 Mar 2004 17:03 Sujet du message: JMROTIN vend t'il encore des disks??? |
|
|
J'aime ce que fait Rotin.
J'achéte tous ses albums  _________________ Le bonheur est de pouvoir choisir sa vie. |
|
|
 |
naos971 Enregistrement

Genre: Homme Inscrit le: 07 Avr 2002 Sujets: 1 Messages: 73 Localisation: no man's land
|
Posté le: 29 Mar 2004 19:28 Sujet du message: JMROTIN vend t'il encore des disks??? |
|
|
dixit sur FNAC.COM
| naos971 a écrit: |
Un internaute, BORDEAUX : R-E-V-O-L-U-T-I-O-N-N-A-I-R-E !. Ma note : 10/10
wouahhhh kel pureté artistique cet album !! je suis vraiment bluffé par le résultat. On ressent vraiment le travail colossal réalisé pour pousser à bout ces chants pour l'esprit. Franchement chaque titre à son histoire et son émotion a partager pour eviter la NATIONalisation des zoukans habituels ... C'est l'aspect revolutionnaire des rythmiques qui choque certains, habitué à se gaver de son "saucisson" à longueur d'année, qui prédomine dans cette album ...jamais entendu ça ! wouawww JMR chapeau ! je suis à genoux !!! ... Tout le monde t'attend dans le SUD.
|
chaque artiste à sa place dans ce monde ....prenons le temps d'apprécier ce qui nous est donné avec plus d'intelligence.
+1 pour avoir acheté son album ....je l'avais pas fait depuis fort longtemps ...
 |
|
|
 |
dadoune Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 04 Oct 2003 Sujets: 19 Messages: 1329 Localisation: au soleil ....
|
Posté le: 30 Mar 2004 14:43 Sujet du message: JMROTIN vend t'il encore des disks??? |
|
|
merci Koutcha....
je n'ai pas autre chose à dire que : J-M Rotin ...
Il fait parti de ceux qui développent notre zouk avec beaucoup de couleurs, de professionnalisme et de mélanges....
De toute façon, Jean -Michel Rotin a toujours fait parti des Grands Artistes Antillais pour moi....
il est propre à chacun d'apprécier ce qui semble différent et en avance sur nos habitudes... _________________ Ne dit-on pas que la force se puise là où on l'a rêvé ? |
|
|
 |
Dj_Apx Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 30 Nov 2003 Sujets: 34 Messages: 1496 Localisation: Nantes (Ecole Centrale)
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|