Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Jeune diplômée, je n'ai pas droit au RMI !!

Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: Jeune diplômée, je n'ai pas droit au RMI !!  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
mama594
Embarquement Embarquement

Genre: Femme
Sujets: 27
 #1 Posté le: 07 Sep 2005 14:40    Sujet du message: Jeune diplômée, je n'ai pas droit au RMI !! Répondre en citant

Bonjour à tous !

Tous les jeunes de 18-25 ans sont d'accord : à 25 ans, on a droit au RMI...mais a certaines conditions !

Jeune diplômée en fin de bourse, je me rend au Centre Comunal d'Action Sociale de ma commune et là, je leur demande pour quelles raisons la demande de RMI comporte une partie consacrée à mon partenaire.

Alors j'apprends que si je le déclare, c'est que je vis en couple; et que si mon concubin touche plus que le SMIC....je n'ai pas droit au RMI !! C'est pas beau ca ??! Et si je ne le déclare pas, je m'expose à un contrôle et au remboursement de l'intégralité de celui-ci !

Alors a bientôt 26 ans, je me retrouve dépendante de mon compagnon et obligé de faire des petits boulots mi-temps faute d'en trouver un qui corresponde à mon profil bac+5 !!

Qu'en pensez-vous ? Cela vous est-il déjà arrivé ? Avez-vous des solutions ?

Mama

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ylloa
Charter Charter

Sujets: 54
 #2 Posté le: 07 Sep 2005 15:00    Sujet du message: Jeune diplômée, je n'ai pas droit au RMI !! Répondre en citant

non a part tricher ou le virer je vois vraiment pas en + avec la nouvelle loi concernant les embauches de 2ans je pense que ca devient critique, je suis obligée d'enchainer les missions interim parceke je ne trouve pas de cdi ki correspondent a mon profil, on ne me propose que des cdd je vois vraiment pas comment tu pourrais faire

http://www.myspace.com/103817245
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
willou
Super-Modérateur Super-Modérateur

Genre: Homme
Sujets: 130
 #3 Posté le: 07 Sep 2005 15:00    Sujet du message: Jeune diplômée, je n'ai pas droit au RMI !! Répondre en citant

Les petits boulots à mi-temps ne te rapportent pas plus que le RMI?
MadininaUK
Assistante Assistante

Sujets: 116
 #4 Posté le: 07 Sep 2005 15:01    Sujet du message: Jeune diplômée, je n'ai pas droit au RMI !! Répondre en citant

Pars en angleterre Moi, j'avais 24 ans, j'avais pas droit du tout au RMI et pas de boulot malgre un bac+5. Dependante a 100% des parents, c'est pire ... a mon grand age qd tu penses a rentrer dans la vie acive, tu as des envies, des projets et le pas-de-revenu te restraint J'me suis tiree et ...... non, rien de rien, non je ne regrette rien ...

Plus serieusement, je sais que c'est dur les periodes d'attente surtout qd on a fait des etudes et que dans le systeme, l'instruction, les longues etudes sont sensees t'ouvrir les portes de tes reves
Mais dependre des parents, d'un compagnon, de la famille ou du systeme aussi c'est une autre alternative qui ne me plaisait pas non plus.

Donc, attache tes reins (je sais pas l'ecrire en creole ) et ca ne durera pas eternellement!
Qd a prendre d'assaut la CAF pour demander a changer les regles d'attribution, c'est pas mon truc! Je trouve ca normal qu'on demande les ressource du couple pour l'attribution d'aides. Maintenant, que les plafonds soient trop bas ... il fallait bien le fixer en quelque part!

mama594

#5 Posté le: 07 Sep 2005 16:22    Sujet du message: Jeune diplômée, je n'ai pas droit au RMI !! Répondre en citant

Merci à tous ceux qui ont bien voulu me répondre !

Willou, je pense que mes petits boulots me rapporteront plus que le RMI mais si tu veux, j'ai fait des études longues pour faire ce que j'avais envie de faire et non cumuler les petits jobs comme ceux que tu fais -déjà- pendant tes études...
La recherche d'un véritable emploi est un vrai travail de tous les jours, si en plus il faut que tu t'astreignes à bosser à côté...même si je ne suis pas contre bien au contraire, mais c'est la désillusion !

Faites des études qu'il disait !

Mama

riverain972
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 191
 #6 Posté le: 07 Sep 2005 20:07    Sujet du message: Jeune diplômée, je n'ai pas droit au RMI !! Répondre en citant

Malheureusement, en France , soit tu as trop de revenus, et tu es relativement épargné par le système notamment au niveau de la fiscalité : (ex: les parlementaires de l'UMP sont en train de plancher sur la réforme de l'Impôt Sur la Fortune et comptent la faire passer au parlement ), soit tu as très peu de revenus et tu bénéficies d'un système de solidarité sociale dont tout le monde connait les dérives (même si dans ton cas, bénéficier du RMI serait tout à fait légitime) . La classe moyenne ne rentre pas dans les priorités des politics.

Pour en revenir à la fraude au RMI, la CAF, l'ASSEDIC et l'ANPE ne se parlent pas suffisamment......pour le moment. La fraude peut être envisageable.

Par contre, le risque 0 n'existe pas : dans un souci d'avancer rapidement les fonds, les services de la CAF paient sans réelle instruction des dossiers.
C'est un peu comme pour la SS, les agents controlent "a postériori" au gré du hasard et des dénonciations.

Une proposition qui risque de te déplaire: retourne chez tes parents, en attendant de trouver un emploi, et fais ta demande au CCAS de leurs communes. (car les petits boulots te feront perdre du temps dans tes recherches).

Foss

Caraibesgwada
Enregistrement 

Sujets: 0
 #7 Posté le: 07 Sep 2005 21:50    Sujet du message: Jeune diplômée, je n'ai pas droit au RMI !! Répondre en citant

Ok ! Dans ton cas, tu peux passer des concours en parallèle
xxRUTYxx972xx
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 113
 #8 Posté le: 07 Sep 2005 21:56    Sujet du message: Jeune diplômée, je n'ai pas droit au RMI !! Répondre en citant

willou a écrit:
Les petits boulots à mi-temps ne te rapportent pas plus que le RMI?
y'a de fortes chances que oui...
...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lorela
Siège service Siège service

Sujets: 33
 #9 Posté le: 08 Sep 2005 01:02    Sujet du message: Jeune diplômée, je n'ai pas droit au RMI !! Répondre en citant

mama594 a écrit:
Bonjour à tous !

Tous les jeunes de 18-25 ans sont d'accord : à 25 ans, on a droit au RMI...mais a certaines conditions !

Jeune diplômée en fin de bourse, je me rend au Centre Comunal d'Action Sociale de ma commune et là, je leur demande pour quelles raisons la demande de RMI comporte une partie consacrée à mon partenaire.

Alors j'apprends que si je le déclare, c'est que je vis en couple; et que si mon concubin touche plus que le SMIC....je n'ai pas droit au RMI !! C'est pas beau ca ??! Et si je ne le déclare pas, je m'expose à un contrôle et au remboursement de l'intégralité de celui-ci !

Alors a bientôt 26 ans, je me retrouve dépendante de mon compagnon et obligé de faire des petits boulots mi-temps faute d'en trouver un qui corresponde à mon profil bac+5 !!

Qu'en pensez-vous ? Cela vous est-il déjà arrivé ? Avez-vous des solutions ?

Mama

Le système français est vicieux, parfois il peut pousser les gens à faire des choses qu'ils ne voudrais pas forcément faire, surtout au niveau social ou il y'a pas mal d'inégalités, mais quand on à pas le choix....
Sur ce coup, le gouvernement dort depuis bien trop longtemps, et d'un long sommeil qui semble éternel, ils ferment les yeux devant une réalité très critiquable.
Résultat: les gens apprennent à devenir plus rusé, parfois ils dépassent même les renards, pour pouvoir bénéficier des aides, qui est le fautif dans tout ça ?

débouya pa péché.
Jârvis
Assistant Assistant

Sujets: 148
 #10 Posté le: 08 Sep 2005 01:13    Sujet du message: Jeune diplômée, je n'ai pas droit au RMI !! Répondre en citant

Faites des bébés!
ylloa
Charter Charter

Sujets: 54
 #11 Posté le: 08 Sep 2005 11:01    Sujet du message: Jeune diplômée, je n'ai pas droit au RMI !! Répondre en citant

oué c cke jallais dire , mais pas un ca ne suffit pas au moins 3 ou 4

http://www.myspace.com/103817245
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
datgirltwista

Sujets: 40
 #12 Posté le: 08 Sep 2005 12:10    Sujet du message: Jeune diplômée, je n'ai pas droit au RMI !! Répondre en citant

la solution c est la fuite
il faut aller voir ailleurs si l herbe est plus verte
pas facile je sais

www.miaminails.fr
mama594

#13 Posté le: 08 Sep 2005 18:11    Sujet du message: Jeune diplômée, je n'ai pas droit au RMI !! Répondre en citant

Bonjour à tous !!

Donc si je vous suis bien, c'est :

- soit je passe des concours (oui, c'est envisageable, mais si c'est mon concubin qui doit tout payer pendant que je m'y prépare et sans garantie de résultat...)

- soit je retourne chez mes parents (Ah mais je vis en couple et mes parents sont en Guyane !! )

- Soit je fraude (sachant qu'ils font des contrôles systématiques chaque année et que les étudiants sont particulièrement concernés - ca c'est mon avis - et qu'en plus je risque de m'endetter déjà que je ne touche rien !! )

- soit je fais des gosses (et là, je tombe dans un sujet récemment évoqué : celui des bébés à crédits et en plus je ne vous racontes pas les boulets !!! )

- Soit je prends la fuite (là non plus, je ne peux pas je vis en couple... )

Ajouter à cela, je n'ai pas intérêt à quitter mon compagnon parce que de toute facon, je n'aurais pas les moyens de louer un appart (caution oblige et loyer n'en parlons pas) Bref ! Je me retrouve à la rue quoi ! Et c'est là qu'intervient notre chère assistante sociale !
Du coup, je passe de jeune diplômée à dépressive et je m'enfonce dans un cercle vicieux...

Comment un gouvernement qui se dit au fait de la situation des étudiants et des jeunes diplômés peut-il laisser faire une chose pareille ???! C'est vraiment de la négligence volontaire !!

Mama

willou
Super-Modérateur Super-Modérateur

Sujets: 130
 #14 Posté le: 08 Sep 2005 18:59    Sujet du message: Jeune diplômée, je n'ai pas droit au RMI !! Répondre en citant

Soit tu "job" en attendant de trouver mieux.... (style Mc Do ou autre...). Tu toucheras beaucoup plus que le RMI!!
krik-krak

Sujets: 11
 #15 Posté le: 08 Sep 2005 19:02    Sujet du message: Jeune diplômée, je n'ai pas droit au RMI !! Répondre en citant

mama594 a écrit:
Bonjour à tous !!

Donc si je vous suis bien, c'est :

- soit je passe des concours (oui, c'est envisageable, mais si c'est mon concubin qui doit tout payer pendant que je m'y prépare et sans garantie de résultat...)

- soit je retourne chez mes parents (Ah mais je vis en couple et mes parents sont en Guyane !! )

- Soit je fraude (sachant qu'ils font des contrôles systématiques chaque année et que les étudiants sont particulièrement concernés - ca c'est mon avis - et qu'en plus je risque de m'endetter déjà que je ne touche rien !! )

- soit je fais des gosses (et là, je tombe dans un sujet récemment évoqué : celui des bébés à crédits et en plus je ne vous racontes pas les boulets !!! )

- Soit je prends la fuite (là non plus, je ne peux pas je vis en couple... )

Ajouter à cela, je n'ai pas intérêt à quitter mon compagnon parce que de toute facon, je n'aurais pas les moyens de louer un appart (caution oblige et loyer n'en parlons pas) Bref ! Je me retrouve à la rue quoi ! Et c'est là qu'intervient notre chère assistante sociale !
Du coup, je passe de jeune diplômée à dépressive et je m'enfonce dans un cercle vicieux...

Comment un gouvernement qui se dit au fait de la situation des étudiants et des jeunes diplômés peut-il laisser faire une chose pareille ???! C'est vraiment de la négligence volontaire !!

Mama

personnellement, je n'ai jamais eu droit à la bourse, car mes parents dépassaient 1 tout ti peu le barème.
J'ai dû faire des ti boulots pendant ma scolarité car je n'avais pas le choix, cela faisait trop juste pour mers parents.
Imagine qu'en DEUST tu as 35h de cours et que tu dois prendre le boulot à la poste ts les matins à 5h45 jusqu'à 8h10, ce qui te fait 15h de boulot par semaine en plus, soit au total 50h de travail sans compter le travail à la maison.

Jusque là, je peux te dire que tu as été chanceuse!!

est-ce que la cour dort??
non la cour ne dort pas!!

krik? krak!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: Jeune diplômée, je n'ai pas droit au RMI !!  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: