Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

maintenant que j'ai repondu, tu peux verrouiiller.

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: maintenant que j'ai repondu, tu peux verrouiiller.  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
ppm39
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 398
  Posté le: 28 Juil 2005 02:11    Sujet du message: maintenant que j'ai repondu, tu peux verrouiiller. Répondre en citant

voila un sujet que j'ai posté il n'y a pas lgt et qui a été verouillé aussi sec par manque d'analyse.
je repose donc ce post.

LA France D EN BAS ET L INTELLECTUEL NOIR.

S’ il est une catégorie de noirs que les indigènes français n’aiment pas c’ est l’intellectuel, l’ universitaire . Un ami ( en thèse de communication) m’ a raconté une anecdote significative à cet égard .
Il vendait au marché des articles africains pour le compte d’un de ses amis absent . En trois jours il a discuté avec des dizaines de clients potentiels qui n’ achetaient rien . Les vieux commerçants sénégalais lui répétaient « Si tu continues ainsi tu ne vendras rien » .Il ne comprenait pas ce qu’ ils voulaient dire . Et quelle n’ a été sa surprise de voir l’ ami en question à peine arrivé vendre ses produits rapidement en parlant « petit-nègre » (vous m’ excuserez l’ usage de ce terme) . Il lui demanda s’il avait déjà oublié le français .Son ami lui répondit que les Français achètent par qu’ ils ont pitié ; quand ils se rendent compte que tu parles mieux qu’ eux leur langue et que tu as fait de plus longues études ils sont compléxés et s’ en vont sans débourser un centime . C’ est ce que les Vieux voulaient lui faire comprendre. Ils ajoutèrent c’est un peuple envieux il faut cacher tes biens et ta supériorité pour réussir .

Ce que je tire de cette anecdote c’ est qu’ il faut veiller à ne pas avoir besoin d’ eux si tu veux triompher ils ne t’ accepteront que soumis et guignolisés ou mieux... kelmanisés .

sirene des salines m'a posé quelques questions auquel je n'ai pas eu le loisir de repondre.

sirene des salines a écrit:
Les français indigènes d'un coté, les africains de l'autre.

c'est que met en relief l'anecdote...(tiré de l'histoire de maniere generale)

L'envie

reflechis bien a ce que la france, et de maniere generale l'occident, à bien pu apporter aux autres peuples, et en particulier aux noirs!
rien.
par contre ils sont venus et et ils viennent encore prendre.
si tu peux fais une analyse historique des "rapport" nord sud" depuis la nuit des temps et etudie les comportements des deux mondes.
tient toi qui aime bien les sources..vois ce qu'a ecrit cheik anta diop dans civilisation ou barbarie ou encore l'afrique noire precoloniale..

la superioté

la supériorité..cela t'etonne que les vieux africains, dans cet anecdote, mettent en avant le complexe de superiorité des blancs...c'est vraiment faire peu de cas de l'histoire (et du present).
comment crois tu que les etudiants noirs qui n'ont appris que la philosophie leucoderme soit a meme de se considerer...si les blancs la trouve normal, pensent tu que l'etudiante noire, incapable de nommer 5 penseurs philosophes noirs des temps anciens, se sentent sur un pied d'egalité.
quand l'on parle de musique classique a un noir, combien ne mettent immediatement mozart , beethoven , shubert en avant.. depositaire de la "musique dite classique"...contresens total!
la musique classique represente le summum d'une musique, le summum de la musique blanche n'est certainement pas le summum de la musique, nous devrions, si nous n'etions aliénés et en face d'un complexe de supériorité occidental"étendue" etre en mesure de remplacer bach par duke ellington, mozart par mona, schubert par charlie parker etccccccc.. et donc par voie de conséquence la complexe de spuriorité est donc bien present.

mais bon passons!..je me bornerai a te citer, toi la ferue de source, le livre de rosa amelia plumelle uribe " la ferocité blanche".

la pitié

pour peu que l'on ait bien voulu constater qu'il existe un complexe de superiorité, il sera aisé de dire que la pitié fait effet de vase communicant.

les complexes supposés.

je te laisse croire qu'un peuple qui en domine un autre depuis plus de 600 ans, par la force, par les brimades, par la ruse, par la desinformation, par l'intoxication, est resté pur et honnete sans destructuration de la personnalité.

Cette phrase "Si tu veux triompher", triompher de quoi ?

cette phrase...à l'air de te gener!
triompher de quoi? simplement de la mentalité occidentale.

Tu nous as fait un condensé de sujet raciste.

une anayse erronée donne un avis erroné!

Sujet cloturé qui sera supprimé dans la journée.

amen.

www.danseavecnousmusic.com

www.reposenpaix.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nina
Charter Charter

Genre: Femme
Sujets: 34
  Posté le: 28 Juil 2005 02:17    Sujet du message: maintenant que j'ai repondu, tu peux verrouiiller. Répondre en citant

Vive Gaston KELMAN!!!

Son bouquin est sorti en poche!!

Je passais juste par là

ppm39
Charter Charter

Posté le: 28 Juil 2005 02:19    Sujet du message: maintenant que j'ai repondu, tu peux verrouiiller. Répondre en citant

Nina a écrit:
Je passais juste par là

et repassera par la..si on n'y fait pas attention!

www.reposenpaix.fr
tulipe971
Charter Charter

Sujets: 1
  Posté le: 28 Juil 2005 04:11    Sujet du message: maintenant que j'ai repondu, tu peux verrouiiller. Répondre en citant

tu cherches un compositeur classique noir tu as le chevalier saint georges dit le mozart noir
né en GUADELOUPE

colchique
Modératrice Modératrice

Sujets: 172
  Posté le: 28 Juil 2005 15:24    Sujet du message: maintenant que j'ai repondu, tu peux verrouiiller. Répondre en citant

les messages privés sur volcreole ne marchent plus?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ppm39
Charter Charter

Posté le: 28 Juil 2005 18:54    Sujet du message: maintenant que j'ai repondu, tu peux verrouiiller. Répondre en citant

tulipe971 a écrit:
tu cherches un compositeur classique noir tu as le chevalier saint georges dit le mozart noir
né en GUADELOUPE

juste pour etre chiant... le chevalier saint george c'est le ...."mozart" noir! toute reference doit etre blanche!

a l'enterrement de de malcolm x, un journaliste eu cette phrase a propos de betty x ( la femme de malcolm): cette femme est pleine de grace, on dirait une jacky kennedy noire.

on peut encore parler de shakla zulu comme ayant été "le napoelon noir" etccccccccc.

bref , tout referencement sera fait a partir du blanc. c'est l'eurocentrisme!
je ne reproche pas aux blanc d'avoir leur propre referencement, bien au contraire, c'est plutot aux noirs de remarquer qu'ils doivent avoir le leur.
l'afrocentrisme, c'est simplement voir voir le monde a partir de sa propre realité, a travers son propre regard, pas a travers les yeux d'autrui.

pour ce qui est du mp , le mien fontionne tres bien, mais quand on me parle devant tout le monde je repond devant tout le monde.
je n'ai rien a cacher en mp.
sirene des salines a vu le verre a demi vide et pour elle le sujet etait raciste, moi je vois le verre a demi plein et je n'y vois rien de raciste.

www.reposenpaix.fr
tulipe971
Charter Charter

Posté le: 28 Juil 2005 23:42    Sujet du message: maintenant que j'ai repondu, tu peux verrouiiller. Répondre en citant

c'est bien tu reconnais que tu peut etre chiant

ppm39 arrete un peu j'ai dit le mozart noir sans arrière pensée c'est ainsi qu'on appelle le chevalier peut etre certains volcréoliens ont entendu le mozart noir et pas le chevalier st georges donc j'ai fait cette précision pour cela c'est tout.

Sap
Siège service Siège service

Sujets: 15
  Posté le: 29 Juil 2005 10:39    Sujet du message: maintenant que j'ai repondu, tu peux verrouiiller. Répondre en citant

Et alors, tu ne crois pas qu'il serait mieux d'arrêter de l'appeler "le mozart noir" ?
Eddy P
Assistant Assistant

Sujets: 58
  Posté le: 29 Juil 2005 10:50    Sujet du message: maintenant que j'ai repondu, tu peux verrouiiller. Répondre en citant

Sap a écrit:
Et alors, tu ne crois pas qu'il serait mieux d'arrêter de l'appeler "le mozart noir" ?

pas mieux... !!! Tulipe971, si tu intègres le concept, ne te cache pas derrière les autres volcréoliens qui -pauvres ignorants qu'ils seraient- ne comprendraient pas ton message... pffff!!!! faut pas déconner !!! c'est un peu facile...

tulipe971
Charter Charter

Posté le: 29 Juil 2005 18:30    Sujet du message: maintenant que j'ai repondu, tu peux verrouiiller. Répondre en citant

je ne cherche pas à me cacher derriere quiconque, j'ai l'habitude d'assumer ce que je dis ,si j'ai froisser qq personnes cela n'était pas intentionnelle.mille excuses
tulipe971
Charter Charter

Posté le: 29 Juil 2005 18:35    Sujet du message: maintenant que j'ai repondu, tu peux verrouiiller. Répondre en citant

l'instruction se fait tous les jours je ne me permettrai pas de penser que tel ou tel autre personne est ignorante.
le forum m'a jusqu'a maintenant appris des choses interressantes et j'espère moi aussi apporter ma contribution.

Nina
Charter Charter

Sujets: 34
  Posté le: 29 Juil 2005 19:29    Sujet du message: maintenant que j'ai repondu, tu peux verrouiiller. Répondre en citant

Tulipe ma chère, ne t'excuse de rien!!
Tu n'as insulté personne que je sache!!
Si certains ici cultivent l'hyper suceptibilité qui frise la parano, tant pis pour eux!

Te remues pas la cervelle pour si peu, chacun émét son opinion, basta!

Tu as déjà beaucoup de mérite de connaitre le chevalier de St George!

sTiV
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 143
  Posté le: 29 Juil 2005 19:40    Sujet du message: maintenant que j'ai repondu, tu peux verrouiiller. Répondre en citant

ppm39 a écrit:
tulipe971 a écrit:
né en GUADELOUPE

juste pour etre chiant... le chevalier saint george c'est le ...."mozart" noir! toute reference doit etre blanche!

a l'enterrement de de malcolm x, un journaliste eu cette phrase a propos de betty x ( la femme de malcolm): cette femme est pleine de grace, on dirait une jacky kennedy noire.

on peut encore parler de shakla zulu comme ayant été "le napoelon noir" etccccccccc.

bref , tout referencement sera fait a partir du blanc. c'est l'eurocentrisme!
je ne reproche pas aux blanc d'avoir leur propre referencement, bien au contraire, c'est plutot aux noirs de remarquer qu'ils doivent avoir le leur.
l'afrocentrisme, c'est simplement voir voir le monde a partir de sa propre realité, a travers son propre regard, pas a travers les yeux d'autrui.

pour ce qui est du mp , le mien fontionne tres bien, mais quand on me parle devant tout le monde je repond devant tout le monde.
je n'ai rien a cacher en mp.
sirene des salines a vu le verre a demi vide et pour elle le sujet etait raciste, moi je vois le verre a demi plein et je n'y vois rien de raciste.

Juste passke vous poussez avec tulipe...
On dit eurocentrisme en reference a l'europe...
Jacky kennedy a beau avoir été mariée avec Onasis, elle est pas europeene
donc tu parles d'ethnocentrisme...
si tu veux encore une fois faire l'appologie du noir victime du blanc, soit, mais utilise les termes appropriés...ou za sav an pa jin lwen

Blague a part, comment reprocher à une personne d'utiliser ses référents?
Quand tu compares quelqu'un a quelqu'un d'autre, tu le compares a un référent marquant :

une personne avec autant de culture que toi aurait sans doute comparé Shakka Zulu a Géronimo ou a un autre stratège "non blanc"...mais on ne peut retirer a Napoléon le fait qu'il a été un grand stratège...et encore moins a celui qui est a l'origine du surnom le fait d'avoir été marqué par le serge lama de l'époque...

Pour Jackie (avec un ie passke c'etait pas un travelo), tu pourrais citer beaucoup de femmes d'homme politiques et de dirigeants qui ont montré (donc publiquement) autant de dignité que cette femme? Doit pas y en avoir tant que ca...c'est donc un exemple probant...

Tout est histoire de culture...ne va pas reprocher a celui qui n'a pas baigné dans une culture cosmopolite le simple fait de vouloir se raccrocher a ses référents culturels...
Une autre personne plus pro africaine aurait pu comparer jackie kennedy a une winnie Mandela (bon ca doit pas coller avec les dates , mais bon)....

Fais preuve d'indulgence envers ceux qui sont pas toi et arrete de te faire des noeuds au cerveau....tu vas finir comme un caneloni (ou plutot un migan fwui a pin si j'utilise tes référents )

tulipe...n'aie pas peur, en vrai il est super sympa

nina : ou za sav

http://flickr.com/photos/aijuswanaseing
http://cabstiv.deviantart.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tulipe971
Charter Charter

Posté le: 29 Juil 2005 19:50    Sujet du message: maintenant que j'ai repondu, tu peux verrouiiller. Répondre en citant

nina et stiv merci
sap, eddy p et pp39 sans rancune

ppm39
Charter Charter

Posté le: 29 Juil 2005 22:25    Sujet du message: maintenant que j'ai repondu, tu peux verrouiiller. Répondre en citant

sTiV a écrit:

On dit eurocentrisme en reference a l'europe...

et?
sTiV a écrit:
Jacky kennedy a beau avoir été mariée avec Onasis, elle est pas europeene
donc tu parles d'ethnocentrisme...

primo, elle s'appelait jacqueline bouvier, et est francaise de chez francaise.
deuzio, il faut bien nommer "l'ethnocentrisme"..en l'occurence c'est l'eurocentrisme.
ensuite, tu crois que les usa sont si different de l'europe, n'oublie pas que les usa ne sont jamais qu'une colonie de l'europe, l'amerique n'est rien d'autre, les americain blanc ne sont rien d'autre que des europeens ayant echoué sur le sol americain.
l'australie est dans le meme cas de figure..et leur soubassement est fondamentalement europeen, ne te leurre pas.

sTiV a écrit:
si tu veux encore une fois faire l'appologie du noir victime du blanc, soit, mais utilise les termes appropriés...ou za sav an pa jin lwen

je ne fais l'apologie de rien du tout, je constate et je n'arrive pas a me taire face a ce que je vois et si les mots paraissent derangeant, tant pis.

sTiV a écrit:
comment reprocher à une personne d'utiliser ses référents?

les referents de l'homme noir sont blancs grace des programmes d'education habilement concu pour desintegrer l'homme noir.
si vous n'avez aucune image positive de vous meme ou de vos ancetres, imaginez les degats psychologiques, pensez a la deconstruction de soi (ou plutot a la non-construction de soi).
ex: les noirs ne sont pas liberés seuls en 1848, ils ont été libérés par....shoelshoer,un blanc garanti bon teint.
il n'y a rien de plus faux!

sTiV a écrit:
Quand tu compares quelqu'un a quelqu'un d'autre, tu le compares a un référent marquant :

justement..les noirs ont-ils des referents qui leur soit propre..quand ont leur parle de la grandeur du chateau de louis 14 sont ils generalement en mesure de contrebalancer en parlant de l'empire mandingue, non, aliénés comme pas deux, on va faire l'apologie des chateau de zalsbourg qui ont une plus grande aura...bref l'europe a toute les sauces.

sTiV a écrit:
une personne avec autant de culture que toi aurait sans doute comparé Shakka Zulu a Géronimo ou a un autre stratège "non blanc"

sans aucun doute, mais je te rappelle que je ne suis pas né avec la culture...j'evite seulement de passer du temps devant trace tv.

sTiV a écrit:
on ne peut retirer a Napoléon le fait qu'il a été un grand stratège

les blancs m'ont appris que napoleon etait un grand stratege, un valeureux chef militaire etcc..moi quand je regarde avec la lorgnette que me tendent mes ancetres je vois un serieux boucher, un raciste de la premiere heure qui a envoyé plus de 10000 hommes retablir l'esclavage en haiti. tu vois je n'ai pas la meme lecture qu'eux de leurs grands hommes.

sTiV a écrit:
Pour Jackie, tu pourrais citer beaucoup de femmes d'homme politiques et de dirigeants qui ont montré (donc publiquement) autant de dignité que cette femme? Doit pas y en avoir tant que ca...c'est donc un exemple probant...

pour les blancs, il n'y en a pas, mais je ne regarde pas le monde a travers les yeux des blancs.
je te rappelle que quand les blanc n'ont pas de referent bien de chez eux, il ne vont pas chercher un referent chinois ou noir, ils se contentent de dire "untel etait grand, ou il ou elle se comportent avec bcp de dignité ! point trait a la ligne.

sTiV a écrit:
Tout est histoire de culture...
cultrue blanche, cela va de soi!

sTiV a écrit:
ne va pas reprocher a celui qui n'a pas baigné dans une culture cosmopolite le simple fait de vouloir se raccrocher a ses référents culturels...

culture cosmopolite???
TU VOIS UNE CULTURE COSMOPOLITE ??? je ne vois qu'une seule et meme culture imposé premierement aux negres, et ensuite a ceux qui cedent aux coup de boutoir de l'occident.
les chinois tiennent tete, les arabes arrivent a ne pas lacher toute leur histoire..mais les noirs sont suffisament decervelé pour etre les seuls a parler d'universalité a longueur de journé sans avoir rien a apporter et a gober tout ce qu'on leur donne.

sTiV a écrit:
Une autre personne plus pro africaine aurait pu comparer jackie kennedy a une winnie Mandela (bon ca doit pas coller avec les dates , mais bon)....

un autre personne plus pro-africaine aurait dit "c'est une grande dame" .

sTiV a écrit:
Fais preuve d'indulgence envers ceux qui sont pas toi et arrete de te faire des noeuds au cerveau....tu vas finir comme un caneloni (ou plutot un migan fwui a pin si j'utilise tes référents )

je n'ai pas l'intention de mendier une quelqonque forme d'indulgence de la part de qui que ce soit et que personne n'en attende de ma part quand on parle des noirs.
si tu veux voir plus clair, defait les noeuds de ton cerveau et pose toi la question suivante:
pourquoi tous nos grand leaders ont été assassinés (rarement acheté comme senghor).
pourquoi mumia est en prison?
pourquoi l'afrique est dans un tel etat, alors qu'elle pourrais etre le grenier du monde?
reflechi.

sTiV a écrit:
tulipe...n'aie pas peur, en vrai il est super sympa

les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

www.reposenpaix.fr
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: maintenant que j'ai repondu, tu peux verrouiiller.  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: