Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Le laisser aller de certains parents

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: Le laisser aller de certains parents  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
mameliss
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 7
 #1 Posté le: 28 Mar 2007 17:02    Sujet du message: Le laisser aller de certains parents Répondre en citant

On voit de plus en plus de jeunes dans la deliquance la drogue l'alcool et tout ceux qui ont un lien avec ce qui est "mauvais" .

On dit ensuite les parents sont victimes les parents si les parents ca ce n'est pas de leur faute ....on a le droit a toutes sortes d'excuses

Mais voilà ce n'est pas les enfants qui conçoivent les parents aux dernieres nouvelles!!!! alors arrétons de dire que les parents n'ont rien a voire avec "la mauvaise prise de chemin" de leurs enfants .
Vous ne pouvez pas me dire que ce n'est pas la faute des parents si son enfant fait une nuit blanche dehors alors qu'il est mineur ou qu'il reste dans sa cité jusqu'a minuit passé a injurié les passants !!!

D'un autre coté arrive un certain temps ou les parents ne peuvent plus rien faire face aux debordements frequents de leur(s) enfant(s) de peur qu'il les frappe fugue ou autres ou meme parce qu'ils ont baissé les bras ....

Cela dit c'est depuis le plus jeune age qu'il faut eduquer son enfant et pas quand il/elle a 10ans !

Alors s' il vous plait les parents qui lisent ce message ( je pense qu'il y en a beaucoup sur Volcreole) n'élever pas de futurs meurtriers,violeurs,gangstas.......

ps:Je fais partie de la "jeunesse" et je vois le comportement des parents face a leurs propres enfants ce n'est que peur la plupart du temps ou meme tristesse regret ...ca depend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sengajfa
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 26
 #2 Posté le: 28 Mar 2007 18:54    Sujet du message: Le laisser aller de certains parents Répondre en citant

Bien entendu les parents se doivent de remplir leurs obligations...morales et matérielles vis à vis de leurs enfants: valeurs, éducation, regles de vie, coutumes...ok....passés 18 ans à l'enfant de faire ses propres choix, il aura

En meme temps, les "aieux" n'ont pas toujours eu le beau role...

le recours à la punition corporelle (bon , prendre une fessée de temps en temps n'a jamais fait trop de bobos...les coups de ceinture, canne, martinet et autres laissent un peu plus de séquelles psycho...) et surtout, selon moi, le manque de dialogue...sexe, drogues...pour des questions de non dits, bcp de jeunes expérimentent par eux memes...et c'est pas joli joli souvent...

on peut parler des gars qui partent en vrille...on peut aussi parler des filles qui ne respectent pas...ou ne se font pas respecter!!!

Tishka

Sujets: 7
 #3 Posté le: 28 Mar 2007 20:39    Sujet du message: Le laisser aller de certains parents Répondre en citant

mameliss a écrit:
On voit de plus en plus de jeunes dans la deliquance la drogue l'alcool et tout ceux qui ont un lien avec ce qui est "mauvais" .

Qu'est-ce qui prouve qu'il y en a de plus en plus?

Citation:
On dit ensuite les parents sont victimes les parents si les parents ca ce n'est pas de leur faute ....on a le droit a toutes sortes d'excuses

Mais voilà ce n'est pas les enfants qui conçoivent les parents aux dernieres nouvelles!!!! alors arrétons de dire que les parents n'ont rien a voire avec "la mauvaise prise de chemin" de leurs enfants .

Difficile de dire que les parents n'ont rien à voir avec la direction que prenne leurs enfants,de là à mettre toute la responsabilité sur eux comme s'ils avaient "tout à voir"...C'est dangereux car ça déresponsabilise les adolescents et les jeunes adultes ,tout en décourageant des parents qui seraient confrontés aux limites de la portée de leurs actions.
Si les parents portaient l'entière responsabilité de l'éducation de leurs enfants ,même en concevant que leur comportement diffère (un peu) d'un enfant à l'autre ,comment expliquer que des membres de la même fratrie se retrouvent dans des directions opposées?

Citation:
Vous ne pouvez pas me dire que ce n'est pas la faute des parents si son enfant fait une nuit blanche dehors alors qu'il est mineur ou qu'il reste dans sa cité jusqu'a minuit passé a injurié les passants !!!

Tu crois que ça va aider une mère célibataire de savoir que c'est de sa faute si son fils ,à qui elle a consacré presque toute son énergie depuis 14 ans ,à qui elle a fait respecté toutes les règles que tous les parents ou presque font respecter à leurs enfants jusque là ,a tout à coup découvert qu'il mesurait 30 cm de plus qu'elle quand elle s'est posée devant la porte pour l'empêcher de sortir?Si c'est l'éducation du gamin qui est en cause ,cette dame a sûrement plus commis des "erreurs " que des "fautes".
Et tu crois que le gamin va tout à coup reconnaître l'autorité de sa mère si on se met à pointer du doigt la défaillance de celle-ci en oubliant totalement la capacité qu'il a /qu'il doit acquérir à faire le bon choix?

Citation:
D'un autre coté arrive un certain temps ou les parents ne peuvent plus rien faire face aux debordements frequents de leur(s) enfant(s) de peur qu'il les frappe fugue ou autres ou meme parce qu'ils ont baissé les bras ....

Cela dit c'est depuis le plus jeune age qu'il faut eduquer son enfant et pas quand il/elle a 10ans !

Alors s' il vous plait les parents qui lisent ce message ( je pense qu'il y en a beaucoup sur Volcreole) n'élever pas de futurs meurtriers,violeurs,gangstas.......

Alors la recette magique pour ne pas élever "de futurs meurtriers ,violeurs ,gangstas" ,et ce "depuis le plus jeune âge" ,puisque c'est aussi simple ,c'est quoi?

Citation:
ps:Je fais partie de la "jeunesse" et je vois le comportement des parents face a leurs propres enfants ce n'est que peur la plupart du temps ou meme tristesse regret ...ca depend

Je fais partie de la "jeunesse" et je vois des parents qui essayent de faire de leur mieux en faisant plus ou moins d'erreurs ,ou alors qui sont découragés par l'impression que ce qu'il font n'a aucun effet positif et/ou par la peur de nuire à leurs enfants ,et quelques un qui ont complètement abandonné leurs enfants.S'il faut condamner ces derniers ,c'est en aidant les autres qu'on contribuera à améliorer la situation ,pas en les stigmatisant...

J'ai 20 ans ,rien que d'y penser ça m'a l'air assez dur comme ça d'élever ses enfants quand on les aime ,quand on veut qu'ils aillent dans une bonne direction sans jamais être sûr d'avoir la "bonne recette" en main.C'est la raison pour laquelle je m'abstiendrai de jetter un regard culpabilisant sur ceux qui font des erreurs histoire de me convaincre que mes enfants ne tomberont pas dans la drogue.
Parce qu'au fond,rejetter toute la "faute " sur les autres parents ,ça permet de croire qu'un parent peut tout prévenir en agissant différement d'eux,et donc que nous ,on peut mettre nos enfants à l'abri.ça rassure.[/quote]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aka Shiva
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 39
 #4 Posté le: 28 Mar 2007 23:28    Sujet du message: Le laisser aller de certains parents Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il y ait un seul parent qui n'ait un jour ou l'autre douté de ses compétences parentales quelque soit le milieu socio-culturel d'origine.

Mais même s'il est dur de l'admettre, le milieu d'origine oriente fortement l'avenir des enfants. Non pas obligatoirement parce c'est l'argent qui favorise la réussite mais parce que dans les milieux défavorisés la réussite scolaire est moins souvent valorisée puisque les personnes sont d'avantage ancrées dans le quotidien sur le plan financier, et affectif aussi probablement, sans parler du facteur stéréotypes sociaux qui stigmatiserait ces enfants dès le plus jeune âge et donc les prédestinerait à un avenir déjà tout tracé et ce, selon l'effet d'une loi Pygmalion: celle de "la réalisation de la prophétie". C'est à dire qu'il y a des personnes plus ou moins significatives qui ne croient pas en l'avenir d'une certaine jeunesse (à un niveau politique ou économique) ou d'une personne en particulier (à un niveau familial ou éducatif) et c'est quelque chose qui finit par la ruiner effectivement.

C'est dire qu'il est difficile d'en comprendre d'emblée dans une discussion à batons rompus comme cela les mécanismes individuels, sociaux et familiaux à moins que les enjeux ne soient que politiques en fait: en ce qui concerne ceux qui s'installent dans la petite délinquance. Mais notre société ne laisse guère le choix que celui d'accentuer les différences entres les classes: et donc certains se sentent exclus et ne croient plus en grand chose. Si une part du malaise vient du mileu socio économique d'origne, on peut essayer, dans une perspective à longue échéance, de dissuader les personnes qui veulent profiter du système des allocations de s'en servir pour subvenir à leurs propres besoins.

Mais les véritables problèmes, ceux qui se posent sous nos yeux en dehors de toute autre forme de considérations, se règlent sur le terrain: c'est l'effort de proximité et d'écoute qui, je pense, peut compenser les défaillances dans une certaine mesure où qu'elles peuvent se situer. C'est un travail d'accompagnement qui peut être payant à quelque niveau où il pourrait intervenir. Le but pour ces jeunes serait d'arriver à se faire une place dans la société, aussi modeste soit-elle ou du moins déjà arriver à se projeter dans un avenir plus ou moins proche.
Bounns

Sujets: 1
 #5 Posté le: 29 Mar 2007 07:52    Sujet du message: Le laisser aller de certains parents Répondre en citant

sengajfa a écrit:
le manque de dialogue...sexe, drogues...pour des questions de non dits, bcp de jeunes expérimentent par eux memes...et c'est pas joli joli souvent...

Y'avait quand même beaucoup plus de tabou avant, on parlait pas de drogues et encore moins de sexe alors qu'aujourd'hui grâce aux médias (bah oui des fois ils font des choses pas trop mal ) les jeunes sont sensibilisés tôt sur les effets de la drogue et même si la sexualité qui leurs est montrée n'est pas "mise en valeur" arrivé à l'adolescence ils savent ce que c'est.
Je pense que s'ils expérimentent par eux-même c'est normal ça changeras jamais puisque c'est toi qui découvre la vie (sauf si tu la vis par procuration...) par contre, pour moi, c'est bien une partie du rôle des parents d'essayer autant qu'ils le peuvent de fournir des bonnes bases à leurs enfants pour qu'ils puissent être indépendants, de leurs apprendre à avoir un bon jugement sur les choix qu'ils auront à faire.
Maintenant, les parents ont malheureusement un pouvoir limité pour apprendre cela à leurs enfants puisqu'en contrepoids de ce qu'ils leurs apprennent, se place les influences extérieures.
Tullia
Embarquement Embarquement

Sujets: 6
 #6 Posté le: 29 Mar 2007 14:56    Sujet du message: Le laisser aller de certains parents Répondre en citant

mes parents ne m'ont jamais vraiment parler de sexualité, de drogues, d'alcool et ce n'est pour autant, parce que c'était tabou que je suis allée faire mon expérience et coucher avec 10 mecs en 1 semaine. je sais que ça ne se fait pas c'est tout.

je n'ai pas eu beaucoup d'interdits étant petite, mais j'écoutais mes parents discuter avec d'autres adultes et on en apprend beaucoup. à force d'entendre que ce n'est pas bien, on choisit son camp.

moi, tout ce que j'espère c'est d'avoir des enfants calmes et pas trop têtus!!! j'espère que mon fils n'aura pas envie de se saouler juste pour voir ce que ça fait!!!
il y en a qui ont un sacré caractère malgré leur bonne éducation! c'est incroyable et je plains les parents, parce que ce n'est pas de leur faute.

en tant que parents, je pense qu'on ne peut qu'espére que nos enfants aillent plus vers les bonnes choses que vers les mauvaises.

tiflo

Sujets: 12
 #7 Posté le: 30 Mar 2007 12:42    Sujet du message: Le laisser aller de certains parents Répondre en citant

Vite super Nanny est là et heureusement!?????
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: Le laisser aller de certains parents  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: