|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Tahina Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 01 Mai 2003 Sujets: 79 Messages: 776 Localisation: New York
|
Posté le: 19 Aoû 2005 18:15 Sujet du message: Les gestes et leurs significations |
|
|
Hier soir, alors que nous roulions sur l'autoroute, un mec a moto nous a coupe assez abruptement. Mon collegue de travail, qui etait au volant, l'a aussitot depasse tout en lui montrant son majeur.Quel ne fut pas ma surprise de voir le motar et plusieurs de ses congeneres nous bloquer la route et exiger immediatement qu'il sorte de la voiture pour lui faire sa fete. Heureusement que la police n'etait pas loin. Ouf! On l'a echappe bel.
Cet incident m'a fait prendre conscience a quel point on neglige l'importance des gestes de la vie quotidienne. On voit souvent les rappers americains utiliser le V de la victoire pour symboliser la solidarite raciale et l'emancipation. Savent-ils que le premier a avoir fait ce geste, en l'occurence Winston Churchill, le faisait pour signifier au soldats de travailler fort pour obtenir la Victoire au moment de la derniere guerre.
Et la poignee de main, combien d'entre nous savent qu'il symbolise une promesse d'aide et notre etiquette veut que le dominant d'un rang superieur ou plus age fasse en premier le geste.
Soulever son chapeau, un signe de tete, se croiser les doigts, lever son pouce, autant de geste qui veulent dire beaucoup. Chaque pays a ses rituels. La salutation japonaises par exemple, dont le degre d'inclination depend de l'importance de la personne saluee. S'embrasser deux, trois ou quatre fois dans certains pays d'Europe. Je me souviens d'un jeune homme fraichement debarque de la france venu faire un stage a TV5 Canada ou je travaillais a l'epoque. Tous les matins en arrivant au boulot il me donnait deux bisous en guise de bonjour. Si c'est comme ca que ca se passe en France, chez nous au Quebec un simple bonjour nous suffit. _________________ One love from me to you
http://shoppingcart.purehealthsystems.com/?Click=1008 |
|
|
 |
robè Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 21 Oct 2004 Sujets: 74 Messages: 1590 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 19 Aoû 2005 18:28 Sujet du message: Les gestes et leurs significations |
|
|
et alors? _________________ “Le mensonge n’est plus pour eux falsification des faits, kleptomanie oratoire et politique, mais fraude inconsciente en vue de conforter la représentation qu’ils se font d’eux mêmes. ”
Maurice Kamto, |
|
|
 |
Tahina Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 01 Mai 2003 Sujets: 79 Messages: 776 Localisation: New York
|
Posté le: 19 Aoû 2005 18:38 Sujet du message: Les gestes et leurs significations |
|
|
Robe, move over, c'est trop leger pour un etre aussi intelligent que toi. Retourne a ta lourdeur et laisse les jeunes (de corps et d'esprit) ignares a leur legerete. Les vieux de 50 ans qui croient tout savoir ne sont pas bienvenues ici. _________________ One love from me to you
|
|
 |
robè Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 21 Oct 2004 Sujets: 74 Messages: 1590 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 19 Aoû 2005 18:40 Sujet du message: Les gestes et leurs significations |
|
|
mais encore?
tiens, la jeunesse serait une maladie qui se guérit avec l'âge  _________________ “Le mensonge n’est plus pour eux falsification des faits, kleptomanie oratoire et politique, mais fraude inconsciente en vue de conforter la représentation qu’ils se font d’eux mêmes. ”
Maurice Kamto, |
|
|
 |
Tahina Siège service 

|
Posté le: 19 Aoû 2005 18:42 Sujet du message: Les gestes et leurs significations |
|
|
| robè a écrit: | mais encore?
tiens, la jeunesse serait une maladie qui se guérit avec l'âge  |
Wai, wai, c'est ca. Fais de l'air gros epais, comme on dit au Quebec  _________________ One love from me to you
|
|
 |
robè Siège service 
|
Posté le: 19 Aoû 2005 18:45 Sujet du message: Les gestes et leurs significations |
|
|
et quel temps fait il au Québec? _________________ “Le mensonge n’est plus pour eux falsification des faits, kleptomanie oratoire et politique, mais fraude inconsciente en vue de conforter la représentation qu’ils se font d’eux mêmes. ”
Maurice Kamto, |
|
|
 |
Mabé Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Oct 2003 Sujets: 49 Messages: 3357 Localisation: QQe part en Guyane !!
|
Posté le: 19 Aoû 2005 19:07 Sujet du message: Les gestes et leurs significations |
|
|
Comment doit t on interpréter également le fait qu'on te fasse un bras dit "d'honneur" ?
Réponse: Salut, quand est-ce qu'on b...se ensemble ?  _________________ Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience. Jacob Braude
[/scroll] |
|
|
 |
Tahina Siège service 

|
Posté le: 19 Aoû 2005 19:07 Sujet du message: Les gestes et leurs significations |
|
|
| robè a écrit: | | et quel temps fait il au Québec? |
Sacre Robe, tu veux toujours le dernier mot hein. Allez je te le donne. Va faire un gros dodo maintenant. _________________ One love from me to you
|
|
 |
robè Siège service 
|
Posté le: 19 Aoû 2005 19:15 Sujet du message: Les gestes et leurs significations |
|
|
j'essayais de faire avancer ton sujet
grace à moi , il en est à bientot 8 posts......  _________________ “Le mensonge n’est plus pour eux falsification des faits, kleptomanie oratoire et politique, mais fraude inconsciente en vue de conforter la représentation qu’ils se font d’eux mêmes. ”
Maurice Kamto, |
|
|
 |
Tahina Siège service 

|
Posté le: 19 Aoû 2005 19:30 Sujet du message: Les gestes et leurs significations |
|
|
| robè a écrit: | j'essayais de faire avancer ton sujet
grace à moi , il en est à bientot 8 posts......  |
Ah, voila, je n'avais pas compris vos intentions. Ce que vous etes gentil misie robe. Alors allons y faisons avancer mon sujet. Et ce geste tu sais ce qu'il veut dire. C'est ce que tu fais en ce moment. C'est une hoooooonte, surtout pour quelqu'un qui pretend preferer les livres au zouk love
 _________________ One love from me to you
|
|
 |
Trankil Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Jan 2004 Sujets: 11 Messages: 603 Localisation: Here I stand
|
Posté le: 19 Aoû 2005 19:30 Sujet du message: Les gestes et leurs significations |
|
|
| Tahina a écrit: | | robè a écrit: | mais encore?
tiens, la jeunesse serait une maladie qui se guérit avec l'âge  |
Wai, wai, c'est ca. Fais de l'air gros epais, comme on dit au Quebec  |
c'est tout robè en deux mots !!!
 _________________ PAIX aux Coeurs Légers !!! |
|
|
 |
robè Siège service 
|
Posté le: 19 Aoû 2005 19:36 Sujet du message: Les gestes et leurs significations |
|
|
tu vois même Trankil est venu attiré par la.........lumière
allez déja à 11  _________________ “Le mensonge n’est plus pour eux falsification des faits, kleptomanie oratoire et politique, mais fraude inconsciente en vue de conforter la représentation qu’ils se font d’eux mêmes. ”
Maurice Kamto, |
|
|
 |
Tahina Siège service 

|
Posté le: 19 Aoû 2005 19:43 Sujet du message: Les gestes et leurs significations |
|
|
| robè a écrit: | tu vois même Trankil est venu attiré par la.........lumière
allez déja à 11  |
Oh oui, c'est a cause de votre lumiere misie robe. Ce qu'elle peut etre brillante.  _________________ One love from me to you
|
|
 |
robè Siège service 
|
Posté le: 19 Aoû 2005 19:44 Sujet du message: Les gestes et leurs significations |
|
|
13  _________________ “Le mensonge n’est plus pour eux falsification des faits, kleptomanie oratoire et politique, mais fraude inconsciente en vue de conforter la représentation qu’ils se font d’eux mêmes. ”
Maurice Kamto, |
|
|
 |
Tahina Siège service 

|
Posté le: 19 Aoû 2005 19:46 Sujet du message: Les gestes et leurs significations |
|
|
| robè a écrit: | 13  |
Tout ca grace a votre lumiere misie robe. Mesi, mesi, mesi. Que ferions nous sans cette 200 watt sur le vol  _________________ One love from me to you
|
|
 |
|
|
|
 |
|