|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
francois999 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 03 Mar 2005 Sujets: 92 Messages: 963 Localisation: 75 - Paris
|
|
|
 |
Nina Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Oct 2002 Sujets: 34 Messages: 4291 Localisation: GWADA, sé pa la mwen fèt mé sé la mwen ka rété!
|
Posté le: 03 Aoû 2005 02:18 Sujet du message: Quota d'africains et d'Antillais dans les hlm |
|
|
Ca ne m'étonne à peine!!!
On revient à l'absence de représentation des Noirs en France puisque la société HLM met en avant la mixité sociale (un article qui existe bel et bien pour ne pas constituer de ghetto) pour refuser un Français d'origine ivoirienne agent de la RATP....
Donc on revient au préjugé (parceque absence de représentation) qu'un Noir est FORCEMENT d'origine sociale inférieure...
Si j'étais l'avocate de ce type c'est ce que je metterais en avant: en quoi l'arrivée de ce jeune dans l'immeuble remet en cause la mixité sociale? Puisque s' il ne s'agit pas de couleur de peau, qu'on m'explique en quoi Noir=rang social précis!!!
Ou alors qu'on le dise clairement sans hypocrisie et une fois pour toute: mixité sociale=mixité raciale!
Mais là bien sûr c'est impossible, nous sommes dans la généreuse république française qui ne connait ni communauté ni races, mais uniquement des individus, la preuve!!!
Pour anecdote et je l'ai déjà dit, j'ai été confronté à ce problème quand j'ai cherché un appart en region parisienne, j'étais une Noire parmi d'autres et a priori on me fermait les portes..... mon seul sésame: mon statut de fonctionnaire qui m'ouvrait les portes des cités HLM les + pourries!!!
Je rappelle aussi qu' un organisme HLM est un organisme PUBLIC, qui fonctionne avec l'argent des contribuables (noirs inclus) avec le maire de la commune ELU qui siège au Conseil d'administration, et les Noirs français sont normalement citoyens et ont le droit de vote!!!
Donc s'indigner c'est bien, faire peser de tout son poids dans un bulletin de vote c'est encore mieux!!
Si les collectivités se sentaient menacées, si les maires siégeants avaient peur d'être virés lors des élections, cette histoire n'existerait même pas!!!
A bon entendeur  _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
 |
|
|
 |
Naty975 Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 02 Juil 2004 Sujets: 4 Messages: 551 Localisation: 972/95
|
Posté le: 03 Aoû 2005 08:17 Sujet du message: Quota d'africains et d'Antillais dans les hlm |
|
|
Bienvenue en France, dans le pays des droits de lhomme
Tout homme est né libre et égaux en droits, c'est quel article ca?  |
|
|
 |
Eddy P Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Mai 2005 Sujets: 60 Messages: 5794 Localisation: Nèg' Gwada an ildèfwans...
|
Posté le: 03 Aoû 2005 08:27 Sujet du message: Quota d'africains et d'Antillais dans les hlm |
|
|
| sur ce sujet, Nina -entre autres choses- a écrit: | .../...Si j'étais l'avocate de ce type c'est ce que je metterais en avant: en quoi l'arrivée de ce jeune dans l'immeuble remet en cause la mixité sociale? Puisque s' il ne s'agit pas de couleur de peau, qu'on m'explique en quoi Noir=rang social précis!!!
Ou alors qu'on le dise clairement sans hypocrisie et une fois pour toute: mixité sociale=mixité raciale!
Mais là bien sûr c'est impossible, nous sommes dans la généreuse république française qui ne connait ni communauté ni races, mais uniquement des individus, la preuve!!
.../...
Donc s'indigner c'est bien, faire peser de tout son poids dans un bulletin de vote c'est encore mieux!!
Si les collectivités se sentaient menacées, si les maires siégeants avaient peur d'être virés lors des élections, cette histoire n'existerait même pas!!!
A bon entendeur .../... |
nina... je me suis permis de souligner en rouge... LA phrase-clé de ton intervention... que je partage trop à 100%  _________________
|
|
|
 |
lorine Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 19 Nov 2004 Sujets: 22 Messages: 262 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 03 Aoû 2005 08:42 Sujet du message: Quota d'africains et d'Antillais dans les hlm |
|
|
Pour ceux qui continuent à croire que l'antillais serait considéré autremenent en France que l'Africain , c'est article est un bel exemple qui serait à méditer. l'art réside dans l'hypocrisie...Soyons tous hypocrites pour vivre ensemble !
Lorine |
|
|
 |
Lotus Charter 
|
Posté le: 03 Aoû 2005 09:47 Sujet du message: Quota d'africains et d'Antillais dans les hlm |
|
|
| wé, yo ba zot an lot bagay pou zot pléré |
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6301 Localisation: Angleterre
|
Posté le: 03 Aoû 2005 10:09 Sujet du message: Quota d'africains et d'Antillais dans les hlm |
|
|
[session fait-chyer]
Chouette 1. Y'a deja tellement de nwar antillais et africains ayant deja acceder a cet HLM-la (les veinards! ) qu'on en veut pas 1 de plus!
Chouette 2. Ils doivent se sentir vachement privilegies les nwars habitants cet HLM-la!
Je me demande d'ailleurs ce qu'en pense les autres nwars de l'immeuble Seraient-ils d'accord pour voir 1 nwar de plus dans leur cite, au risque de se voir attribuer l'etiquette de cite-dortoir ... alors qu'on s'est bien demerde pour avoir acces a ce quartier reserve, et on vit bien avec les voisins blancs, mais ca ne va pas etre pareil .... avec tous ces nouveaux nwars qui risquent de nous envahir. Faudrait peut-etre leur poser la question, non?
C'est comme les usines nucleaires: je ne suis pas contre (la mixite sociale ou raciale ou kisaoule) mais pas dans mon jardin. Sauf que personne n'osera le dire haut et fort, ki ou nwe, ki ou blan.
Parce que je me souviens d'avoir discuter avec des antillais qui habitaient ou ont achete le 18eme ou sarcelles dans les annees 70-80 et qui deeeeeeeeees annees plus tard se plaignent parce qu'il y a trop de ... nwars ... ou ... d'arabes dans le quartier !
Bon alors, c'est quoi le quota maximum de tolerance? 10%? 20%? ou plus ?
EDIT: Est ce que vraiment vous esperez voir les habitants du HLM descendre dans les rues: envoyez-nous des nwars, viendez, viendez tous chez nous, on va vous accueillir les bras grands ouverts? Est ce que vous vous voyez faire ce genre de manifs pour VOTRE residance? Si la reponse c'est oui, faudrait creer un registre national avec toutes ces adresses de hlms et residences amicales qui serait distribue a tous les postes frontieres.
Les HLMs ne font que refleter ce que la societe et les gens pensent ... _________________
"La vie est un mystere qu'il faut vivre et non pas un probleme a resoudre" Gandhi |
|
|
 |
sikryé Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 07 Mai 2004 Sujets: 17 Messages: 361 Localisation: an coté...
|
Posté le: 03 Aoû 2005 12:01 Sujet du message: Quota d'africains et d'Antillais dans les hlm |
|
|
40 ans après la mort de malcom X, les mentalités n’ont pas trop évoluées. Ce sujet me rappel un discours que malcom X prononça 5 jours avant sa mort devant une multitude de personnes. Je vous invite à prendre connaissance de son ultime discours sur http://multitudes.samizdat.net/article.php3?id_article=551
| MadininaUK a écrit: |
Parce que je me souviens d'avoir discuter avec des antillais qui habitaient ou ont achete le 18eme ou sarcelles dans les annees 70-80 et qui deeeeeeeeees annees plus tard se plaignent parce qu'il y a trop de ... nwars ... ou ... d'arabes dans le quartier ! |
Malcom X a dit
| Citation: |
Et parce qu’ils réussissaient si bien à projeter cette image négative de l’Afrique, nous qui, ici à l’ouest, étions d’ancêtres africains, les Afro-américains, nous avons considéré l’Afrique, comme un lieu détestable. Nous avons considéré l’africain comme une personne détestable. Et, se référer à nous comme à des africains, c’était nous prendre pour des serviteurs, des enfants, ou parler de nous d’une façon dont nous ne voulions pas que vous parliez de nous.
Ils se sont retrouvés avec vingt-deux millions de Noirs, ici, en Amérique qui haïssaient tout ce qu’il y avait d’africain en eux. Nous haïssions les caractéristiques africaines, les caractéristiques africaines. Nous haïssions nos cheveux, nous haïssions notre nez, la forme de notre nez et celle de nos lèvres, la couleur de notre peau. Oui, nous les haïssions. Et c’est vous qui nous avez appris à nous haïr nous-mêmes simplement en usant de votre stratégie astucieuse pour nous faire haïr la terre de nos ancêtres et le peuple de ce continent...
|
_________________ Si chak moun ka balayé douvan pot ay,sé tout kartié la ki ké prop!
yo ka di kouyon ka nouri savan mais a pa si tèt an mwen kè pon foufou ké fè nich... |
|
|
 |
Nina Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Oct 2002 Sujets: 34 Messages: 4291 Localisation: GWADA, sé pa la mwen fèt mé sé la mwen ka rété!
|
Posté le: 03 Aoû 2005 13:32 Sujet du message: Quota d'africains et d'Antillais dans les hlm |
|
|
| Eddy P a écrit: |
nina... je me suis permis de souligner en rouge... LA phrase-clé de ton intervention... que je partage trop à 100%  |
Tu peux, tu peux....
 _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
 |
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 130 Messages: 8785 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 03 Aoû 2005 13:42 Sujet du message: Quota d'africains et d'Antillais dans les hlm |
|
|
| Citation: | | Quota d'africains et d'antillais dans les hlm |
OUUUUUUUF ya pas de quota sur les réunionnais...
_________________ ***** |
|
|
 |
Nina Charter 

|
Posté le: 03 Aoû 2005 14:01 Sujet du message: Quota d'africains et d'Antillais dans les hlm |
|
|
Ouep willou....
Les réunionnais sont des cas à part parcequ'ils sont pas tous Noirs!! Certains s'ils ne disent pas qu'ils sont réunionnais ça ne se devine pas....
Donc c'est bien du racisme! _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
 |
|
|
 |
Lotus Charter 
|
Posté le: 03 Aoû 2005 14:13 Sujet du message: Quota d'africains et d'Antillais dans les hlm |
|
|
| Nina a écrit: | Ouep willou....
Les réunionnais sont des cas à part parcequ'ils sont pas tous Noirs!! Certains s'ils ne disent pas qu'ils sont réunionnais ça ne se devine pas....
Donc c'est bien du racisme! |
ceux que j'ai connu (an pétèt mal tombé) étaient racistes envers les antillais.
ek yo pa té ka mantché fè moun sav sa  |
|
|
 |
P'ti Loup Embarquement 
Inscrit le: 01 Aoû 2002 Sujets: 5 Messages: 437 Localisation: Palaiseau
|
Posté le: 03 Aoû 2005 14:32 Sujet du message: Quota d'africains et d'Antillais dans les hlm |
|
|
Ayant habité plus de 20 ans à Garges les Gonesse, j'avais été au courant par ma mère de ce genre de pratique et à l'époque on lui avait dit que "ces méthodes servaient surtout à les noirs eux mêmes en essayant de ne pas tous les parquer au même endroit pour éviter de les mettre dans des ghettos...".
Personnellement je ne sais pas trop quoi répondre face à cette explication et donc,
je vous laisse libre choix de juger la qualité ou non de cet argument...
Tiembé raid |
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 130 Messages: 8785 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 03 Aoû 2005 14:52 Sujet du message: Quota d'africains et d'Antillais dans les hlm |
|
|
| Nina a écrit: | Ouep willou....
Les réunionnais sont des cas à part parcequ'ils sont pas tous Noirs!! |
Les antillais non plus!
| Nina a écrit: |
Donc c'est bien du racisme! |
Ca je ne le conteste pas  _________________ ***** |
|
|
 |
Nina Charter 

|
Posté le: 03 Aoû 2005 15:04 Sujet du message: Quota d'africains et d'Antillais dans les hlm |
|
|
| willou a écrit: | | Nina a écrit: | Ouep willou....
Les réunionnais sont des cas à part parcequ'ils sont pas tous Noirs!! |
Les antillais non plus!
|
Heu willou tu es réunionnais et tu connais je crois les Antilles....
Je pense que tu as remarqué que les Antillais ne sont pas aussi métissés que les Réunionnais ou du moins des Blancs antillais (békés ou Blancs pays) il n'y en a pas des tonnes chez nous!!!
Ce que vous appelez "cafres" ne forment pas 80% de votre population....
Chez nous les Noirs, de clair à foncé, sont l'écrasante majorité...
Il faut bien le constater: les Antillais souffrent beaucoup plus de discrimination raciale que les Réunionnais parceque ces derniers (surtout s'ils sont blancs) se fondent plus dans la population française.... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|