Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Qu'emportez vous lorsque vous allez dans les iles ?

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Qu'emportez vous lorsque vous allez dans les iles ?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Timale
Webmaster Webmaster

Genre: Homme
Sujets: 410
 #1 Posté le: 30 Avr 2003 21:19    Sujet du message: Qu'emportez vous lorsque vous allez dans les Iles ? Répondre en citant

Lorsque je pars à Madinina pour les vacances, j'emporte généralement peu de choses ... ou plutôt, bien moins de choses que la plupart des personnes que je croise à l'aéroport !

Généralement, j'emporte:

- des T-shirts et débardeurs (entre 10 et 15 au total) ... bien que je reste généralement torse nu toute la journée
- 4 à 5 paires de chaussettes ... je n'en mets pas souvent sur place à cause de la chaleur
- 2 Jeans ... seulement pour sortir en soirée
- 5 pantalons légers d'été ... généralement c'est ce que je porte toute la journée
- 3 ou 4 chemises ... seulement pour sortir en soirée
- une dizaine de caleçons ... et ça tourne
- 4 shorts de bain ... et ça tourne
- 3 paires de chaussures fermées (Baskets + chaussures de ville + chaussures très légères en tissu) ... je suis toujours en chaussures légères lorsque je me balade ... les baskets c'est au cas où il y a un foot quelque part ... les chaussures de ville c'est seulement pour sortir en soirée
- 1 paire de sandales ... toujours utile
- quelques CDs ... mes morceaux favoris compilés sur CDs gravés
- quelques piles ... ça coute un peu plus cher sur place
- mon baladeur (discman) ... pour ne pas m'ennuyer dans l'avion
- ma trousse de toilette avec tout ce qu'il faut dedans ... très très très utile !
- ma carte banquaire avec un minimum de 10000 Frs sur le compte
- environ 3000 Frs d'argent liquide sur moi ... pour faire tout de suite des achats ou des locations
- mes papiers d'identité
- 1 magazine ... pour lire dans l'avion
- mon appareil photo ... pour ramener de belles photos en souvenir
- mon camescope ... pour ramener des films souvenirs
- mes lunettes de soleil ... bah ! pour le soleil et aussi pour la frime !
- mon huile de monoï ... pour les cheveux et le corps

Et tout ça, tient dans environ 20kgs ...
Tout le reste, je prend sur place ...

Alors, je me demande souvent ce que les gens ont dans leurs nombreuses valises qui fait que lorsqu'ils vont faire peser leurs bagages, ils doivent payer des sommes astronomiques pour les Kgs supplémentaires !

Bon ! Il est vrai qu'une fois j'avais fait le forcing avec plus de 50Kgs au lieu des 25 autorisés, mais ce jour là, je rentrais définitivement au pays !
D'ailleurs, ils voulaient que je paye, mais je n'avais pas d'argent sur moi et les gens qui m'avaient déposés étaient déja repartis !
Je m'en rappelle encore: j'avais retardé l'avion de 20min parce que je ne voulais pas qu'ils gardent mon excédent de bagages ... il a fallu avoir l'autorisation du commandant de bord pour qu'ils me laissent finalement passer avec tout ce que j'avais ! Ouf !

Et vous, qu'emportez vous généralement ?

@+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
xxRUTYxx972xx
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 113
 #2 Posté le: 30 Avr 2003 21:25    Sujet du message: Qu'emportez vous lorsque vous allez dans les Iles ? Répondre en citant

-mon passeport au cas où on parte à sainte-lucie
-appareil photo (le réflex et le polaroïd)
-maillot de bain + le lot de t-shirts et débardeurs + un patchet de vêtements
-lecteur MD
-papier à lettres + ma trousse magique avec tous mes beaux stylos + mon JOURNAL INTIME

heu....................... c'est tout...

...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
dj-nissa
Siège service Siège service

Sujets: 10
 #3 Posté le: 30 Avr 2003 21:31    Sujet du message: Qu'emportez vous lorsque vous allez dans les Iles ? Répondre en citant

heuu moi ........

tois quatres maillots de bain deux pieces
trois ou quatre pareo
une 15 ene de debardeurs, haut sans brettelles ect....
deux trois jeans pour les soirees trankille
4 ou 5 pantalons pour les meme occas
4 ou 5 jupe short
5 ou 6 ti short
une bonne 10 ene de jupe
4 ou 5 tenue pour aller danser
les chaussures de sortie pour le ti style sexy pour sortir
une paires de basket ouverte
une autre paire de baskette fermé
paire de clarks
paire de sandalle
tout mes sous vetement ......
produit solaire et pour cheveux le soleil c pas trop bon pour eux
produit de toilettes
produit a moustik
un sac de plage
seche cheveux
cd gravé
chargeur portable
lecteurs cd
ma bible
des kdo pour mes amis
un peu de likid mais generalement je prends le reste la bas
en gros voila si j ai oublier un truc j achete sur place
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cris
Super-Modératrice Super-Modératrice

Sujets: 69
 #4 Posté le: 30 Avr 2003 21:35    Sujet du message: Qu'emportez vous lorsque vous allez dans les Iles ? Répondre en citant

J'avoue que j'ai beaucoup de mal à voyager léger...les 25 kgs, je les ai toujours dépassés et je regrette amèrement l'époque où l'on avait droit aux 50...

Quand je rentre pendant les grandes vacances, j'emporte:
- des petits hauts (au moins une dizaine) pour mes activités de tous les jours style aller faire les courses, promenades, visites familiales...
- des hauts pour aller en soirée (une dizaine également)
- mes jeans fétiches
- des pantalons en coton ou lin
- des jupes
- deux paires de baskets
- une dizaine de paires de chaussures (style sandales, talons, etc...)
- tous mes sous vêtements
- 2 maillots de bain et les draps de bain qui vont avec...et le reste des vêtements de plage, ils sont déjà sur place
- au moins 5 sac à main
- trousse de toilette avec pas mal d'articles en double ou triple exemplaires pour éviter de faire souffrir mon porte monnaie en Gpe...
- lunettes de soleil
- tous mes bijoux...
- si j'ai fait des photos dans l'année, je les apporte...
- produits de beauté pour ma mère
- les vêtements de maison et de nuit sont déjà chez moi, en Gpe...
- l'appareil photo également
- et cette année, je devrai travailler un peu donc j'envisage l'achat d'un portable...

Par contre dans l'avion, je voyage hyper léger, je n'ai sur moi qu'un pull et un sac à main...
Pour l'avion, je prends 2/3 magazines que je ne lis jamais pendant le vol...et bien sûr des chewing-gums!
Ah oui! J'oubliais...Mes parents me demandent toujours de revenir avec des cerises, abricots, muscat et différents chocolats...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lapine Killah

Sujets: 115
 #5 Posté le: 30 Avr 2003 21:48    Sujet du message: Qu'emportez vous lorsque vous allez dans les Iles ? Répondre en citant

Hum...Je prefere meme pas dire ce que j'emmene...La derniere fois j'avais 45 kilos au lieu de 25 ! tchiiiiiiiiiippppppppp

Par contre deux choses sont sures :
1. Niveau argent j'emmene BIEEEEEEENNNNNNNNNNNNNNNNNNNN MOINS que Timale (disons que ton liquide C skeu jpeux emmener pour le séjour! Lol)
2. UN STOOOOOOCCKKKKKKKKKKK de pelicules!!!!!!! Asirè sa pé ké mantché mwen !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nicky

Sujets: 8
 #6 Posté le: 30 Avr 2003 21:49    Sujet du message: Qu'emportez vous lorsque vous allez dans les Iles ? Répondre en citant

Ben moi, quand je rentre j'apporte:

- une liste d'affaires que ma mère m'a déjà préparé
- quelques anciens qui ne me seront plus utiles
- tous mes bijoux
- sous vêtements
- quelques vêtements pour sortir ( pantalons et haut )
- petits hauts ( une dizaine )
- maillot de bain
- camescope
- appareil photo
- pour cette année je ramènerai des cadeaux pour le dernier né de la famille (il a 2 semaines)
- mes pièces d'identité
- carte bleue, chéquier

Bon ben je crois que j'ai fait le tour.
Dans l'avion j'ai le strict minimum car j'ai horreur d'être chargée et de plus, génénralement quand je rentre j'accompagne des enfants => pas le temps de lire (n'est-ce pas Michel ; si tu pouvais lire ça; je t'embrasse quand même )

En ce qui concerne, vêtements de maison, nécessaire de toilette, pyjama et autres je les laisse là-bas.

N,

Cris

Sujets: 69
 #7 Posté le: 30 Avr 2003 21:53    Sujet du message: Qu'emportez vous lorsque vous allez dans les Iles ? Répondre en citant

Oui...moi aussi, je ramène tous mes moyens de paiement...

Nicky a écrit:
génénralement quand je rentre j'accompagne des enfants => pas le temps de lire

C'est super courageux ce que tu fais là!!!!
Chapeau!
J'ai des potes qui l'ont déjà fait et ils m'ont dit que c'était très éprouvant....

Nicky

Sujets: 8
 #8 Posté le: 30 Avr 2003 21:58    Sujet du message: Qu'emportez vous lorsque vous allez dans les Iles ? Répondre en citant

Cris a écrit:
Oui...moi aussi, je ramène tous mes moyens de paiement...

Nicky a écrit:
génénralement quand je rentre j'accompagne des enfants => pas le temps de lire

C'est super courageux ce que tu fais là!!!!
Chapeau!
J'ai des potes qui l'ont déjà fait et ils m'ont dit que c'était très éprouvant....

Merci, mais c'est ça quand on aime les enfants!! J'avais dit que j'allais arrêter, mais quand le centre m'a rappelé en mars dernier, je n'ai pas pu résister!! Promis, l'an prochain j'arrête

Eprouvant, je ne te le fais pas dire: le petit Michel dont je parle, est non-voyant et autiste et c'est mon ti'bébé à moi ( enfin bébé, il a quand même 15 ans depuis 3 jours )

N,

Timale
Webmaster Webmaster

Genre: Homme
Sujets: 410
 #9 Posté le: 30 Avr 2003 21:58    Sujet du message: Qu'emportez vous lorsque vous allez dans les Iles ? Répondre en citant

Lapine Killah a écrit:
Par contre deux choses sont sures :
1. Niveau argent j'emmene BIEEEEEEENNNNNNNNNNNNNNNNNNNN MOINS que Timale (disons que ton liquide C skeu jpeux emmener pour le séjour! Lol)

le truc c'est je prend assez d'argent pour passer un bon séjour, surtout lorsque je dois acheter à manger pendant tout le mois, lorsque je dois sortir, lorsque je dois prendre des locations (maison et voiture + essence), lorsque je dois acheter des p'tites choses intéressantes à ramener ici !

J'assure beaucoup d'argent pour les vacances, mais le plus souvent, il m'en reste encore lorsque je reviens ici ! En fait, c'est juste pour ne manquer de rien et pour ne dépendre de personne !

Mais les filles, pourquoi partez vous toutes avec tous vos sous vêtements ?
Moi, comme j'ai dit, j'en ramène et puis après, ça tourne ... c'est à dire que je les lave tous les jours ... donc c'est à nouveau dispo quelques jours plus tard !

@+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Lapine Killah

Sujets: 115
 #10 Posté le: 30 Avr 2003 22:00    Sujet du message: Qu'emportez vous lorsque vous allez dans les Iles ? Répondre en citant

Ahhhhhh mé ou ni rèzon ! Dès que je pourrai je ferai la même! Je serai une princesse pendant les vacances!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
exclamation
Enregistrement 

Sujets: 17
 #11 Posté le: 01 Mai 2003 13:48    Sujet du message: Qu'emportez vous lorsque vous allez dans les Iles ? Répondre en citant

ou la la lé filles vous faites dans le compliqué pour vos vacances!!!!Si c'était possible vous emmeneriez votre maison démontée puis remontée en un clic !!! Moi j'emmenerai koi à part mes papiers, mon CB et chéquier (in my pocket) on cas ou on me pique tou mes affaires (parano certes mais prudent) [/b]
MGold
Enregistrement 

Sujets: 3
 #12 Posté le: 01 Mai 2003 14:25    Sujet du message: Qu'emportez vous lorsque vous allez dans les Iles ? Répondre en citant

Alors là je reste ss voix devant tant de choses!!!

Moi la dernière fois q je suis partie, certes ctait à peine pr 15 jours, ms j'avais kun tt petit sac.

tellement petit q g pu le prendre ds l'avion!!il devait faire un peu plus de 8kg...moi j'emmène

pas gd chose,mes affaires de toilettes, 2 jeans, 3 ou 4 débardeurs, mes sous-

vêtements,encore qq hauts et une paire de chaussures!! joublie peut-être d choz ms bon, je

ramène pas tt ce q g chez moi!!il fo dire aussi q g presq tt ce dt g besoin chez mes parents...

en tt k c pas à cause de moi q l'avion sera trop lourd!!

alafoly!!!
Modératrice Modératrice

Sujets: 48
 #13 Posté le: 01 Mai 2003 14:33    Sujet du message: Qu'emportez vous lorsque vous allez dans les Iles ? Répondre en citant

moi je rentre pas avec trop de trucs!!! en général, à l'aller je suis super légère!!!! par contre au retour, c'est l'horreur, je dépasse systématiquement les 25 kg!!!
en ce qui concerne les vêtements, je ne suis stressée ni par les histoires de maillots, ni par les histoires de petits trucs sexy parce que je sais bien que c'est là bas que c'est bon!!!
ici, tout le monde porte les mêmes trucs, quand je rentre, j'ai des ptits hauts et des maillots qu'on trouve qu'au pays!!!
pareil, je fais toujours le plein de sacs artisanaux qu'on ne trouve que là bas!!!! et quand j'arrive ici, je peux carrer avec mes affaires made in Gwada!
en général, comme je rentrer souvent en période scolaire ou avant des exams, ce qui pèse le plus dans mon sac, ce sont les bouquins!!!
sinon, je ne ramène vraiment rien de spécial... le seul truc que j'emmène, c'est un peu de maquillage au cas où, parce que ma mère n'aime pas trop se maquiller et je sais que si je compte sur elle, je serai "natural" toute les vacances, sinon, pour tout le reste, je sais que ya tout chez ma tite maman!!!
donc, j'emmène en règle générale, 2 jeans, une petite dizaine de hauts (sexy et de tous les jours), un vêtement de messe au cas où, et une paire de sandales, une paires de chaussures à talons, et une paire de baskets que j'ai généralement aux pieds pendant le voyage....
et c'est bien tout....
et c'est clair que avant, j'étais plus à tout me trimballer , mais c'est tellement plus chaint!!! depuis que je voyage (relativement) léger, c'est devenu un vrai plaisir!!!

My Soul flies Free....
exclamation
Enregistrement 

Sujets: 17
 #14 Posté le: 01 Mai 2003 14:37    Sujet du message: Qu'emportez vous lorsque vous allez dans les Iles ? Répondre en citant

alafoly!!! a écrit:
moi je rentre pas avec trop de trucs!!! en général, à l'aller je suis super légère!!!! par contre au retour, c'est l'horreur, je dépasse systématiquement les 25 kg!!!
en ce qui concerne les vêtements, je ne suis stressée ni par les histoires de maillots, ni par les histoires de petits trucs sexy parce que je sais bien que c'est là bas que c'est bon!!!
ici, tout le monde porte les mêmes trucs, quand je rentre, j'ai des ptits hauts et des maillots qu'on trouve qu'au pays!!!
pareil, je fais toujours le plein de sacs artisanaux qu'on ne trouve que là bas!!!! et quand j'arrive ici, je peux carrer avec mes affaires made in Gwada!
en général, comme je rentrer souvent en période scolaire ou avant des exams, ce qui pèse le plus dans mon sac, ce sont les bouquins!!!
sinon, je ne ramène vraiment rien de spécial... le seul truc que j'emmène, c'est un peu de maquillage au cas où, parce que ma mère n'aime pas trop se maquiller et je sais que si je compte sur elle, je serai "natural" toute les vacances, sinon, pour tout le reste, je sais que ya tout chez ma tite maman!!!
donc, j'emmène en règle générale, 2 jeans, une petite dizaine de hauts (sexy et de tous les jours), un vêtement de messe au cas où, et une paire de sandales, une paires de chaussures à talons, et une paire de baskets que j'ai généralement aux pieds pendant le voyage....
et c'est bien tout....
et c'est clair que avant, j'étais plus à tout me trimballer , mais c'est tellement plus chaint!!! depuis que je voyage (relativement) léger, c'est devenu un vrai plaisir!!!

vive air fraaaaance

alafoly!!!
Modératrice Modératrice

Sujets: 48
 #15 Posté le: 01 Mai 2003 14:38    Sujet du message: Qu'emportez vous lorsque vous allez dans les Iles ? Répondre en citant

exclamation a écrit:
vive air fraaaaance

bof!!! parce que vu les prix qu'ils affichent ces dernières années, c'est pas "vive air france" que j'ai envie de leur dire...

My Soul flies Free....
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Qu'emportez vous lorsque vous allez dans les iles ?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: