lilandro Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Mar 2004 Sujets: 57 Messages: 2099 Localisation: karukera et sud-ouest de la france
|
Posté le: 29 Aoû 2005 06:39 Sujet du message: arbre plante arbuste |
|
|
apres avoir verifié l'absence de ce sujet dans la fonction rechercher je me lance
conaissez vous toutes les plantes arbres et arbustes de chez nous ?
moi pas et cherchant a decultiver cette inculture je lance ce sujet .
alors pour commencer conaissez vous le manselinier ou "medcinié"? c'est un petit arbre exotique qui pousse en bord de mer surtout sur les petites iles . sa particularité est qu'il n'a absolument rien de sympa .
ses fruits sont veneneux et toxiques et ses feuilles sont urticantes et provoque des demangeaisons. son ressemble a une petite pomme voir une petite noix qui non mure est verte et mure est blanche .
ensuite nous avons ce qu'on appelle les saints dominingue ( mais je ne me rappelle plus du tout de son nom francais d'usage non autochtones).
alors c'est un arbuste tout comme le manselinier qui est tres verdoyant cependant de son tronc a son sommet tous ses branches et branchages sont composés d'épines ( pire qu'un rosier ).
egalement jusqu'a preuve du contraire on ne le retrouve ni en martinique ni sur le " continent" guadeloupeen il est situe quasi exclusiment sur les petites iles ( marie galante les saintes ). c'est un arbuste qui s'incruste vite ( des qu'un terrain est abandonné qui revient meme apres destruction et en plus c'est un arbuste qui aime s'etendre en surface .
je laisse le soin a d'autres de definir ce qu'est le flamboyant
l'indigo, le coton, le fromager , l'immortelle, le corrosolier, le carambolier , l'arbre qui fait le raisin de chez nous ( ne me sortez pas la vigne ) l'arbre qui fait les zicacs, l'arbre a fruit a pin , l'abricotier, le prunier des antilles , le prunier de cythere, l'arbre a maracudja, le tamarinier, le pied de cajou , le kenetier, le pommier a malaca, le pommier a cannelle, etc...................................
alors ce qui serait cool pour ceux qui peuvent ce serait d'avoir les photos.
alors tous a vos grand parents car ce genre de chose ne se trouve pas dans les dicos  _________________
|
|