www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Posté le: 26 Aoû 2005 11:53 Sujet du message: Dix-sept morts dans l'incendie d'un immeuble à Paris
PARIS (Reuters) - Un incendie a fait 17 morts et 30 blessés, dont la moitié d'enfants, dans la nuit de jeudi à vendredi dans un immeuble d'habitation de six étages du 13e arrondissement de Paris, apprend-on auprès des pompiers et de la police.
Selon une source policière, l'immeuble abritait une trentaine d'adultes et une centaine d'enfants, en majorité des immigrés d'origine africaine.
Le feu, dont les causes ne sont pas encore déterminées, s'est déclaré à 00h17 dans la cage d'escalier de l'immeuble du boulevard Vincent Auriol.
L'incendie, qui a mobilisé deux cents pompiers, a été maîtrisé à 02h02, a dit un porte-parole des pompiers.
Le ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, s'est rendu sur place.
Le quartier a été bouclé et les rescapés ont été évacués: hommes et femmes portant des bébés, ou encore ce petit garçon en pyjama serrant contre lui un jouet en peluche.
Vers 4h30 du matin, on pouvait encore voir de la fumée s'échapper des fenêtres de l'immeuble.
En avril, un incendie dans un hôtel du 9e arrondissement hébergeant de nombreux immigrés avait fait 24 morts, pour moitié des enfants.
Certaines personnes avaient sauté par la fenêtre pour tenter d'échapper aux flammes lorsque le feu s'est déclaré en pleine nuit.
La police avait par la suite annoncé l'arrestation d'une jeune femme qui a reconnu avoir causé accidentellement cet incendie, le plus meurtrier enregistré dans la capitale française depuis plusieurs années.
Des mouvements de défense des immigrés ont souligné que la tragédie d'avril illustrait les conditions de vie précaires de nombreux immigrants en région parisienne.
source _________________ - si sé taw pren'y, sé pa taw kité'y -
Genre: Femme Inscrit le: 09 Juin 2003 Sujets: 54 Messages: 3626 Localisation: paris/sao paulo
Posté le: 26 Aoû 2005 12:30 Sujet du message: Dix-sept morts dans l'incendie d'un immeuble à Paris
j'habite pas tres loin, jai entendu ces sirenes , c'est vraiment triste ke le gouvernement se decide a bouger quand des accidents ont lieus, on dirait kil faut des morts pour k'il y ai des mesures dans ce pays et ce pour tout ( exemple: la revision des avions canadères apres le crash de l'un 2 en corse, un classement des compagnies a éviter pour ne parler ke de l'actualité, ces choses auraient du etre faite en prevention)
j'ai demander un logement social y'a kelkes mois , je pense que jvais faire ma difficile et verifier en premier l'état de l'immeuble , je peux me le permettre moi heureusement cest pas le cas de tout le monde _________________ come to my space !!
Posté le: 26 Aoû 2005 20:00 Sujet du message: Dix-sept morts dans l'incendie d'un immeuble à Paris
Sa ka fèt
Une solution immédiate et efficace: l'application de la loi de réquisition des logements vacants!!!!!! Que l'Etat montre l'exemple!!! C'est triste et révoltant!!!!
Foxybrown70 _________________ Gone with the wind....
Genre: Femme Inscrit le: 12 Fév 2002 Sujets: 36 Messages: 2291 Localisation: la ri z'abymes
Posté le: 27 Aoû 2005 02:48 Sujet du message: Dix-sept morts dans l'incendie d'un immeuble à Paris
mes sincères condoléances à toutes les familles des disparus _________________ s'aimer soi-même, c'est le début d'une histoire d'amour qui va durer toute la vie
Genre: Homme Inscrit le: 03 Mar 2005 Sujets: 92 Messages: 963 Localisation: 75 - Paris
Posté le: 27 Aoû 2005 08:32 Sujet du message: Dix-sept morts dans l'incendie d'un immeuble à Paris
Le manque de réponse signifie beaucoup.
Mais on oblige personne d'ecrire ses condoléances si cela ne l'interesse pas.
Continuons à rester sans réagir et on continuera à parquer des noirs comme des animaux dans des immeubles poubelles.
De toutes façons le negre à toujours été considéré comme un animal depuis des centaines d'années alors si il brule, ce n'est pas grave comme dit Liberation.
Posté le: 27 Aoû 2005 09:55 Sujet du message: Dix-sept morts dans l'incendie d'un immeuble à Paris
Meme si ce coup de gueule semble excessif et inaproprié aux circonstances, Il n'en demeure pas moins que cet accident est un véritable drame..
Je ne crois d'ailleurs pas que le terme d'accident soit approprié, les différentes politiques de logement depuis plus de 20 ans en étant directement responsables...
il est honteux qu'aucune réelle politique de logement n'aie été menée... ce vide conduit inevitablement à ce type d'horreurs
La Loi prévoit que chaque commune doit posseder un parc de 20% de logements sociaux... trés peu de communes la respectent preferant payer des pénalités (avec nos impots)
la Loi permet la réquisition de logements vacants, or, là encore la puissance de l'argent prime sur la vie
14 enfants (le fait qu'ils soient blancs ou noirs me semble sans interet) et trois adultes ont péri dans des conditions épouvantables
à leurs familles et amis j'adresse mes plus sincères condoléances
Genre: Femme Inscrit le: 09 Juin 2003 Sujets: 54 Messages: 3626 Localisation: paris/sao paulo
Posté le: 27 Aoû 2005 11:31 Sujet du message: Dix-sept morts dans l'incendie d'un immeuble à Paris
des logements insalubres y'en a bien + kon ne le crois , et pas specialement en banlieue mais aussi a paris, je connais bien le 13 eme j'y habite depuis 27ans des logements sociaux y'en a des tonnes:
des gobelins a quai de la gare en passant par toutes les portes qui longent le 13eme , et le pire cest kil ne s'agit pas ke de logement sociaux , le meme état est constaté dans des logements privés.
jai moi meme fait l'experience de ca y'a 1an et demi, un logement jugé "insalubre" et j'ai tenu 2ans avec des fenetres en bois ki ne fermaient pas, un chauffage rikiki ki ne marchait pas non plus donc 14°C lhiver dans la piece principale , la salle de bain mem probleme une fenetre dont l'humidité avait rongé le bois donc pareil jdevait me doucher dans 10°C, le plancher tellement vieux k'a certain endroits il s'était affaisser de 5cm , donc des trous kje devait eviter pour pa me casser une cheville, mais le pire cest meme pas ca, le pire cest de l'electricité dans l'eau du robinet de la cuisine parceke les prise de terre n'étaient pas aux normes, jaurai carrement pu m'electrocuter si mon père ne s'y connaissait pas un minimum jai eu de la chance, tous le monde ne l'a pas
ah oui la meilleure cest koi? avec tous ces problemes pour un 20m2 je payait 650€
Les logements privés dans les vieux immeubles ne valent pas mieux ke les logements socieux, et vous savez koi? tout le monde s'en fou aussi, le proprietaire a reussi a relouer cette (...) a un autre etudiant ki vient de porter plainte et d'arreter de payer son loyer
pardon d'avoir été longue mais cest pour expliker ke les problemes de logements insalubres n,'arrivent pas k'en banlieue et ne touchent pas ke les logements sociaux et ke LA AUSSI tout le monde s'en fou _________________ come to my space !!
Posté le: 27 Aoû 2005 13:16 Sujet du message: Dix-sept morts dans l'incendie d'un immeuble à Paris
Mes condoléances à ces gens qui ont perdu des proches et surtout des enfants . Une mère a perdu 5 de ses 7 enfants c'est effroyable .
Et le pire c'est qu'on sait bien que manifestation ou non ça ne changera en rien le problème de logement insalubre ou soit disant provisoire en France.
Posté le: 27 Aoû 2005 16:29 Sujet du message: Dix-sept morts dans l'incendie d'un immeuble à Paris
ylloa a écrit:
des logements insalubres y'en a bien + kon ne le crois , et pas specialement en banlieue mais aussi a paris, je connais bien le 13 eme j'y habite depuis 27ans des logements sociaux y'en a des tonnes:
des gobelins a quai de la gare en passant par toutes les portes qui longent le 13eme , et le pire cest kil ne s'agit pas ke de logement sociaux , le meme état est constaté dans des logements privés.
jai moi meme fait l'experience de ca y'a 1an et demi, un logement jugé "insalubre" et j'ai tenu 2ans avec des fenetres en bois ki ne fermaient pas, un chauffage rikiki ki ne marchait pas non plus donc 14°C lhiver dans la piece principale , la salle de bain mem probleme une fenetre dont l'humidité avait rongé le bois donc pareil jdevait me doucher dans 10°C, le plancher tellement vieux k'a certain endroits il s'était affaisser de 5cm , donc des trous kje devait eviter pour pa me casser une cheville, mais le pire cest meme pas ca, le pire cest de l'electricité dans l'eau du robinet de la cuisine parceke les prise de terre n'étaient pas aux normes, jaurai carrement pu m'electrocuter si mon père ne s'y connaissait pas un minimum jai eu de la chance, tous le monde ne l'a pas
ah oui la meilleure cest koi? avec tous ces problemes pour un 20m2 je payait 650€
Les logements privés dans les vieux immeubles ne valent pas mieux ke les logements socieux, et vous savez koi? tout le monde s'en fou aussi, le proprietaire a reussi a relouer cette (...) a un autre etudiant ki vient de porter plainte et d'arreter de payer son loyer
pardon d'avoir été longue mais cest pour expliker ke les problemes de logements insalubres n,'arrivent pas k'en banlieue et ne touchent pas ke les logements sociaux et ke LA AUSSI tout le monde s'en fou
Et dire qu'à côté de ça il y a plein d'HLM inoccuppés, ou encore habités par des personnes aux revenus élevés.
Moi je serai pour une (utopique) inspection de tous les HLM (avec contrôle des avis d'imposition...). Comme pour le LEP (livret d'épargne populaire) qui proposent un taux d'intérêt plus intéressant pour les personnes non imposables : il faut justifier ses revenus tous les ans.
Je donnerai 1 an aux squatteurs/intrus pour dégager !!
Parce qu'il faut le dire : les HLM c'est quand même pistons et Cie.
Posté le: 27 Aoû 2005 17:32 Sujet du message: Dix-sept morts dans l'incendie d'un immeuble à Paris
ca manifeste sous mes fenetres a lheure kil est, 2eme manif depuis hier y'a a peine 50personnes ils ont blokés avec une seule voiture de police alors ke dhabitude cest des cars entiers
je trouves ca ..comment dire..inutile , ils ne sont pas fonctionnaires, ils ne font chie* personne, meme pas la circulation..je ne sais meme pas si y'a la tv sur place ki film on le sait tous pour kle gouvernement bouge il faut etre fonctionnaire...cest deprimant _________________ come to my space !!
Genre: Femme Inscrit le: 15 Mar 2005 Sujets: 10 Messages: 404 Localisation: 83120 sainte maxime
Posté le: 27 Aoû 2005 18:17 Sujet du message: Dix-sept morts dans l'incendie d'un immeuble à Paris
Citation:
Un incendie a fait 17 morts et 30 blessés, dont la moitié d'enfants, dans la nuit de jeudi à vendredi dans un immeuble d'habitation de six étages du 13e arrondissement de Paris, apprend-on auprès des pompiers et de la police.
Il est indescent de se quereller sur "les restes" d'êtres humains.
Aussi, je conseillerais de faire preuve d'un peu d'humanité, en exprimant ses condoléances à ces familles affectées par ces disparitions, dont la moitié était constituée de petits innocents, qui ne demandaient qu'à vivre dans de bonnes conditions.
Et aussi parce qu'il faut comprendre et admettre que certaine personne sur ce forum sont d'origine Africaine ,elles ont une culture commune avec ces gens... etc.......et se sentent certainement touchés un peu plus que la moyenne par ces évennements.
Je me souviens, d'ailleurs il y a 2 mois de cela, sur ce même forum, d' 1 personne qui appelait au secours car envahie par les rats à son domicile.
Et de toute ses personnes qui remplissaient la rubrique de ce forum" emploi pour les originaires des DOM TOM" du collectif dom..., afin de sortir de la précarité.
Citation:
Pour moi l'origine et l'appartenance ethnique de ces gens a toutes son importance. N'oublions pas qu'il s'agit de personnes en situation REGULIERE dans ce pays, et qui pour certains vivent dans ces conditions insalubres depuis plus de 10 ANS
Il y a eut de nombreuses vagues d'immigrations dans l'histoire qui ne se sont pas faites sans douleurs, mais celle des noirs comprend en plus d'autres barrières.
payer 400 euros pour vivre dans de telles conditions d'insalubrité et non dignes d'un être humain !!!
Genre: Homme Inscrit le: 29 Nov 2003 Sujets: 191 Messages: 6281 Localisation: Massy-Palaiseau
Posté le: 28 Aoû 2005 11:39 Sujet du message: Dix-sept morts dans l'incendie d'un immeuble à Paris
ylloa a écrit:
c'est vraiment triste ke le gouvernement se decide a bouger quand des accidents ont lieus, on dirait kil faut des morts pour k'il y ai des mesures dans ce pays et ce pour tout )
En plus du propriétaire (privé ou pas : j'ai pas l'info) je ciblerai davantage la responsablité des élus de "terrain": plus au fait des situations sur leur territoire. C'est à eux de rendre des comptes sur l'attribution de logements et de prendre des "mesures"si besoin est (même si propriétaire privé )
Faudrait également pointer du doigt les services sociaux de la Mairie du 13 ème! _________________ http://www.myspace.com/riverain972
20, boulevard Vincent auriol - Incendie AURIOL : Marche avec le Collectif de soutien le Mardi 30 août à 17h30
AFRICAINS, ANTILLAIS, PEUPLE NOIR DANS TOUTES SES COMPOSANTES, AMIS DE TOUTES LES COMMUNAUTES
Dans la nuit du 25 au 26 août dernier, dans un immeuble, au 20, boulevard Vincent Auriol, Paris 13ème, un incendie, dont l’origine est inconnue mais extrêmement suspecte, a fait 17 morts, dont 14 ENFANTS, âgés de 3 mois à 10 ans, 30 blessés, dont 2 dans un état très grave. Les victimes sont toutes africaines.
C’est le deuxième incendie qui touche la communauté Africaine Noire de France en moins de 5 mois. Le précédent incendie, à l’hôtel Paris Opéra, datant du 15 avril 2005, avait fait 24 morts, dont 11 enfants (incendie en pleine nuit aussi).
La question immédiate qui se pose c’est la place qu’un pays moderne et démocratique accorde à des enfants, des femmes et des hommes appartenant à un groupe humain différent.
Pourquoi la ville de Paris dirigée par la gauche chasse t-elle tous les salariés pauvres de son espace ? Pourquoi est-elle si laxiste dans la rénovation des quartiers populaires et les transforme t-elle en quartiers pour Bo-Bo (bourgeois bohêmes). Pourquoi ces mêmes autorités, non seulement n’ont pas de réelles ambitions pour la construction importante de logements sociaux qui font cruellement défaut mais de plus en plus poussent à la vente du peu de logement HLM que contient le parc national français ?
Nous rappelons que ces familles touchées par ce nouveau drame étaient immigrées régularisées, payant un loyer important (550euros)pour les 10 mètres carrés qu’ils louaient, dans un immeuble des plus insalubre.
Nous vous invitons à une marche digne :
1) en hommage à TOUS nos frères et sœurs et amis disparus, brûlés vifs dans Paris.
2) pour exiger le relogement de tous les rescapés à Paris, dans des conditions de respect des Droits Humains pour tous les Humains.
MARCHE DIGNE
MARDI 30 AOUT 2005
A partir de 17H30
Départ : Quai de la Gare
(métro : Quai de la Gare, ligne 6)
Arrivée : Place de la Nation
Chers frères, sœurs et amis, votre place, ce mardi 30 août 2005, à partir de 17h30 est à côté des victimes, quai de la gare, marchant côte à côte, main dans la main, pour montrer à toutes ces familles que nous les soutenons dans leur malheur.
Merci
Collectif de soutien aux familles victimes des incendies :
Posté le: 29 Aoû 2005 09:46 Sujet du message: Dix-sept morts dans l'incendie d'un immeuble à Paris
on va les reloger.
bien
on va mettre 100 personnes dans des immeubles tout neufs
bien
d'ici 1 mois ké ni 700 moun adan immeub la
d'ici 3 mois sa ké pri difé
apré sa, yo ké di léta pa bon
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum