|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
belboug Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Déc 2005 Sujets: 135 Messages: 7375 Localisation: lyon
|
Posté le: 11 Déc 2005 05:58 Sujet du message: REVES |
|
|
rêvez-vous souvent? vous rappelez vous de vos rêves? quel a été votre dernier rêve ou votre pire cauchemar? oserez vous nous le raconter?  |
|
|
 |
Miss_Kitty Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Mar 2005 Sujets: 38 Messages: 9371 Localisation: Par là
|
Posté le: 11 Déc 2005 11:01 Sujet du message: REVES |
|
|
Oui je me souviens très souvent de tous les rêves que j'ai fait dans la nuit.
Non je ne vais pas raconter les rêves de cette semaine. Pourquoi? => cf Cendrillon  _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres |
|
|
 |
Mabé Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Oct 2003 Sujets: 49 Messages: 3357 Localisation: QQe part en Guyane !!
|
Posté le: 11 Déc 2005 11:36 Sujet du message: REVES |
|
|
r- EVE
Def/ Construction de l'esprit par lequel on s'évade du réel par l'imagination...
Généralement je n'ai aucun souvenir de mes rêves. Cela ne prouve pas que je n'en fais pas.
J'aimerai bien connaître l'éthymologie de ces mots :
R.EVE
EVE.IL _________________ Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience. Jacob Braude
[/scroll] |
|
|
 |
Kayang Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 19 Avr 2003 Sujets: 7 Messages: 300 Localisation: 78 malheureusement snif !
|
Posté le: 11 Déc 2005 16:20 Sujet du message: REVES |
|
|
Moi je m'en souviens rarement aussi. Je me souviens surtout des émotiions que j'ai pu ressentir durant mes rêves ou cauchemar : apaisement, joie, peur, tristesse, douleur, plaisir etc etc.
Cela dit ça m'a tjrs intriguée de pouvoir me souvenir de mes rêves uniquement la première minute qui suit mon réveil et après plus rien. _________________ Kayang
Sa mêm mêm ! |
|
|
 |
Mabé Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Oct 2003 Sujets: 49 Messages: 3357 Localisation: QQe part en Guyane !!
|
Posté le: 11 Déc 2005 18:58 Sujet du message: REVES |
|
|
il existe un autre topic sur les rêve, plutot ses interprétations... pas le temps de chercher pour vous
 _________________ Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience. Jacob Braude
[/scroll] |
|
|
 |
lababeo Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 06 Mar 2004 Sujets: 13 Messages: 1710 Localisation: du coté de ma souris préférée mickey
|
Posté le: 11 Déc 2005 20:20 Sujet du message: REVES |
|
|
Moi le pire cauchemard que j'ai fait...ne pas me reveiller le jour de mon exam...mais en fait c'etait pas un reve Mais bon j'ai quand meme réussi mon concours
Mais sinon c'est normal que quelques fois on ne se souvient pas des reves!! C'est pas qu'on n'en fait pas!!
Je vous explique en résumé!! Il y a 2 phases au cours du sommeil: le sommeil a onde lente, notre cerveau est au ralenti, a l'electroencéphalogramme (EEG) ben ca fait des onde lente c'est pour ca que ca s'appelle comme ca et c'est pendant ce sommeil qu'on récupère le plus et on ne reve pas pendant cette phase, puis on a le sommeil paradoxal: paradoxal car c'est le sommeil le plus profond et pourtant l'activité du cerveau est plus actif que dans le sommeil a onde lente!! et c'est pendant le sommeil profond qu'on reve!! Pendant qu'on dort on passe constamment du sommeil a onde lente au sommeil paradoxal comme si c'etait cyclique et donc pour se souvenir de son reve ben il faut se reveiller en plein reve c'est a dire en plein sommeil paradoxal sinon on s'en souvient pas!!! Voila pour l'explication que j'ai eut en cours bon sur ce je vais aller reviser!!  _________________
|
|
|
 |
MISS-AUDREY Classe Confort 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Mai 2002 Sujets: 322 Messages: 13242 Localisation: charente maritime
|
Posté le: 11 Déc 2005 23:42 Sujet du message: REVES |
|
|
moi hier soir j'ai revé que je ratais mon examen d'informatique , enfin que je n'étais pas à l'heure ...
c'est bizarre car je ne suis pas du tout stressé ou peut étre que c'est un reve premonitoire |
|
|
 |
kénet-sikré Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Nov 2005 Sujets: 3 Messages: 120 Localisation: Madin-lamentin
|
Posté le: 12 Déc 2005 15:48 Sujet du message: REVES |
|
|
Moi aussi à la veille de rdv importants ou d'exam, je rêve tjs qu'il m'arrivera le pire. Le jour J en général, ça se passe bien. Ce genre de rêves c'est comme un avertissement: genre part à l'heure un trc comme ça. _________________ Siw' planté mango ou pa ké récolté kénet'!
Sonjé:Févwier 74 yo toué neg ka chaché manjé! |
|
|
 |
LOLOGLPE Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Juin 2005 Sujets: 6 Messages: 151 Localisation: PETIT BOURG 97170
|
Posté le: 26 Déc 2005 19:56 Sujet du message: REVES |
|
|
Pour ma part , dans ma famille kand on reve de kelk'un la veille on en entends parler ou on le voit le landemain !
Ya des reves comme premonitoire ! |
|
|
 |
C972Madinina Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 14 Oct 2005 Sujets: 2 Messages: 448 Localisation: 76 - Seine Maritime
|
Posté le: 26 Déc 2005 20:17 Sujet du message: REVES |
|
|
Il paraît et je dis bien il paraît qu'on ne se souvient pas de ses rêves lorsque la première chose que l'on fait au réveil est de se toucher la tête. Bien sûr ce n'est pas scientifique comme explication.
Mon dernier rêve était une relation très chaude avec mon patron !!! |
|
|
 |
LOLOGLPE Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Juin 2005 Sujets: 6 Messages: 151 Localisation: PETIT BOURG 97170
|
Posté le: 26 Déc 2005 20:23 Sujet du message: REVES |
|
|
| Citation: | | Mon dernier rêve était une relation très chaude avec mon patron !!! |
Est que cela a aboutit a une augementattion ?
Par contre je ne sais pas si ça vous arrive commeà moi mais lorsque je dors sur le dos je fais toujours des cauchemards !!
et vous??[/quote] |
|
|
 |
belboug Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Déc 2005 Sujets: 135 Messages: 7375 Localisation: lyon
|
Posté le: 26 Déc 2005 20:31 Sujet du message: REVES |
|
|
lologlp non arrête ! ç'est vrai ça? alors tu veux dire que tu rêves uniquement lorsque tu es couché sur le ventre?!  |
|
|
 |
C972Madinina Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 14 Oct 2005 Sujets: 2 Messages: 448 Localisation: 76 - Seine Maritime
|
Posté le: 26 Déc 2005 20:39 Sujet du message: REVES |
|
|
[quote="LOLOGLPE"] | Citation: | | Mon dernier rêve était une relation très chaude avec mon patron !!! |
Est que cela a aboutit a une augementattion ?
Ce n'était qu'un rêve, mais dans la réalité j'ai tout de même eu le droit à une augmentation - malheureusement très légère. |
|
|
 |
LOLOGLPE Embarquement 

|
Posté le: 26 Déc 2005 20:56 Sujet du message: REVES |
|
|
Belboug | Citation: | | lologlp non arrête ! ç'est vrai ça? alors tu veux dire que tu rêves uniquement lorsque tu es couché sur le ventre?! |
Je parlais de cauchemards quand je dors sur le dos
LOLOGLPE | Citation: | Par contre je ne sais pas si ça vous arrive commeà moi mais lorsque je dors sur le dos je fais toujours des cauchemards !!
et vous?? |
Autrement je reves normalement dans d'autre sens mais si je suis trop fatigué je ne me rappelle pas de mes reves |
|
|
 |
belboug Classe Eco 

|
Posté le: 27 Déc 2005 14:17 Sujet du message: REVES |
|
|
ouais mais tu rêves de quoi sinon, c'est surtout cela qui est intéressant  |
|
|
 |
|
|
|
 |