Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

mon incroyable aventure chez Cap Gemini (long mais édifiant)

Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: mon incroyable aventure chez Cap Gemini (long mais édifiant)  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Rakoun
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 92
 #1 Posté le: 26 Sep 2005 23:25    Sujet du message: mon incroyable aventure chez Cap Gemini (long mais édifiant) Répondre en citant

Salut, ci-dessous un témoignage que j'ai trouvé sur le site du MUNCI

www.munci.org a écrit:

Une hisoire incroyable qui a failli très mal se finir pour moi:
Tout d'abord, ma situation personelle:
Je suis ingénieur informaticien . J'ai une double compétence Info industrielle et J2EE ( profil apparemment très reherché).
Je suis le papa de 2 enfants le cadet a 4 ans et l'ainé a 7ans.
Je suis en voie de divorcer. Mon ex épouse , domiciliée à Nice, a de sérieux problèmes de santé (posterieur à la décision du divorce, je précise).
Depuis le 3 mai dernier, le juge m'a accordé par nécessité la garde de mes enfants.
L'année dernière, je travaillais sur Paris et revenait tous les week ends pour m'occuper de mes enfants.
Vu l'état de santé de mon ex épouse, je me suis rapproché de Nice, et j'ai cherché un travail à partir de Mars 2005 sur la région nicoise.
Le 13 mars, la société Cap Gémini me contacte pour passer un entretien. Je leur expose les raisons familiales de ma volonté de me (ré) installer sur la côte d'azur.
Je commence à travailler en Mai chez Cap Gémini sur des projets très tendu
dans lequel je m'investis fortement. Cap Gémini renouvelle malgré tout ma période d'essai en l'étendant de 3 à 6 mois. On me dit que ce renouvellement est systématique chez Cap Gémini ( contrairement au caractère exceptionnel de ce prolongement prévu par la convention Syntec)
En Septembre, il semble que l'agence de Nice, dont je fais partie a des problèmes de staffing (trop d'intercontrats).
On envoie donc vers Paris des ingénieurs Cap Gémini rattachés à Nice .
Je fais partie du lot des déplacés vers Paris.
En Septembre, l'état de santé de mon ex épouse s'aggrave. rechute de sa maladie. Elle ne peut plus assumer la garde même partielle de mes enfants.
J'expose ma situation familiale à mon parrain Cap gémini (censé me faciliter l'arrivée dans la société) et au commercial Cap Gemini qui cherche à me placer chez un client en région parisienne.
Qu'importe! on m'envoie quand même passer un entretien chez le client (client formidable d'ailleurs, je le remercie de sa comprehension).
Il se trouve que mon profil correspond aux attentes de ce client parisien. En professionnel aguéri,
j'évoque avec le client mes obligations familiales centrées sur la région nicoise. Ce client parisien comprend très bien la situation et me propose le deal suivant:
Pendant 3 mois, je travaille dans ces locaux à Paris.
Puis, si tout se passe bien, je continuerai ma mission sur Nice en retournant 2 ou 3 jours sur Paris chaque semaine ( 3 jours à Nice par semaine).
Je m'organise avec ma famille ( parents et beaux parents) pour que ma mission soit compatible avec ma charge familiale. Néammoins, au bout de mes 3 mois, je dois quand même pouvoir être disponible pour mes enfants pendant les 3 jours que je passerai à Nice. De plus, je ne pourrai pas gérer en même temps:
- un client parisien en remote.
- Les projets de l'agence de Nice dans lesquels je suis déja impliqué
- mes obligations familiales.
Je propose donc une solution télétravail (pendant les 3 jours ou je suis à Nice, je travaille chez moi).
Je gagne environ 2 heures par jour . et ca arrange tous les problèmes.
Je propose cette solution à mon chef d'agence qui m'envoie sur les roses, en me disant que le télétravail est proscrit chez Cap Gémini et qu'il ne peut pas faire d'exception.
Je lui propose en dernier lieu d'aménager mes horaires, et de me fournir un bureau dans les locaux un peu à l'écart des sollicitations des projets sur lesquels je suis intervenus.
Encore un refus de sa part. Je consigne mes revendications légitimes dans une lettre. J'adresse un brouillon de la lettre à mon directeur d'agence et je prévois d'envoyer cette lettre à la délégation du travail et à l'avocate qui s'occupe de mon divorce (pour prouver tout simplement devant un juge aux affaires familiales que je ne laisse pas mes enfants au profit de ma carrière). Je n'ai d'ailleurs toujours pas envoyer cette lettre.
Pour toute réponse à ma lettre, j'ai eu droit à un licenciement (rupture de période d'essai).
Le commercial m'annonce que notre client parisien est d'accord pour travailler avec moi alors même que je suis viré.
SITUATION INEDITE.
Etant donné la situation farfelue, j'avertis notre client parisien.
Je lui redis mon intention de travailler avec lui ( ma situation familiale est organisée, je peux donc le faire) quite à passer par une autre SSII que Cap Gémini.
Le client est d'accord.
Pendant ce temps la, le commercial Cap Gémini parisien me rappelle en me proposant de travailler
au travers d'une autre SSII, mais sans signaler au client que je ne suis plus Cap Gemini ( totalement illégal!!!!)
Manque de pot pour lui; j'avais déja raconté ma situation à notre client parisien.
Celui ci n'a plus du tout envie de travailler avec Cap Gemini;
mais le commercial Cap Gemini m'explique que de toutes façons, il m'emmerdera
tant qu'il pourra si je ne passe par Cap pour travailler.
Cap Gemini peut en effet m'obliger à effectuer mon préavis de un mois chez eux.
Le commercial de Cap Gemini commence à harceler tout le monde:
La société qui se propose de me fournir un portage salarial recoit des menaces à peine voilées;
et le client parisien qui est harcelé plus de 6 fois par jour.
Conclusion faite, pour éviter d'importuner d'avantage tout le monde et me retrouver sans rien;
j'accepte l'innacceptable; et Cap Gemini va ramasser 150 euros / jour sur mon dos , alors que cette société me licencie.
Je retiens les mots que j'ai envie de proférer lorsque je parle de Cap Gemini; ca leur ferait trop plaisir de me mettre sur le dos un procès pour diffamation.
Mes enfants s'appellent Gaétan et Timothée à qui je dédie cette histoire.
Je crois que Cap Gémini leur doit des excuses (je peux fournir le mail de mes enfants)
Que Cap Gemini n'oublie pas d'adresser leurs excuses à mes 2 enfants ( Ces gens la n'hesiteront pas à faire des différences entre les 2 pour faire naitre une saine émulation.....)

source

Rakoun

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
daddy
Modérateur Modérateur

Sujets: 32
 #2 Posté le: 26 Sep 2005 23:37    Sujet du message: mon incroyable aventure chez Cap Gemini (long mais édifiant) Répondre en citant

Cap Gemini coté au cAC 40
cours de l'action
Dernier : 31.66(c)
Var. : +4.90%
Volume : 3 142 719
Ouvert. : 30.65
+ Haut : 31.66
+ Bas : 30.65
Clôt. veille : 30.18
Capital échangé : 2.392%

Salut mon chéri c'est Tata Suzanne : j'tai fait une tarte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
expert-la
Embarquement Embarquement

Sujets: 3
 #3 Posté le: 26 Sep 2005 23:59    Sujet du message: mon incroyable aventure chez Cap Gemini (long mais édifiant) Répondre en citant

je ne comprends pas trop le topic; un gars qui vient d'arriver dans une ssii veut adapter le travail à sa manière.
problème famillial ou pas: l'entreprise n'est pas l'assistance sociale.
cap gemini est une grosse boîte où les règles sont bien définies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jârvis
Assistant Assistant

Sujets: 148
 #4 Posté le: 27 Sep 2005 00:06    Sujet du message: mon incroyable aventure chez Cap Gemini (long mais édifiant) Répondre en citant

expert-la a écrit:
je ne comprends pas trop le topic; un gars qui vient d'arriver dans une ssii veut adapter le travail à sa manière.
problème famillial ou pas: l'entreprise n'est pas l'assistance sociale.
cap gemini est une grosse boîte où les règles sont bien définies.

tu n'as pas lu la fin toi...

xxRUTYxx972xx
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 113
 #5 Posté le: 27 Sep 2005 00:31    Sujet du message: mon incroyable aventure chez Cap Gemini (long mais édifiant) Répondre en citant

ingénieur informaticieeeeeen
je suis
ingénieur informaticieeeeeen
j'aimeu les ordinateureu
windows katrevindizuiteu !

...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Jârvis
Assistant Assistant

#6 Posté le: 27 Sep 2005 06:55    Sujet du message: mon incroyable aventure chez Cap Gemini (long mais édifiant) Répondre en citant

Au fait, c'est quoi comme entrepreise cap gemini ?
parce qu'à part le nom qu'on croirait sorti de Disney on ne sait pas ce que c'est à la base.

sTiV
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 143
 #7 Posté le: 27 Sep 2005 07:07    Sujet du message: mon incroyable aventure chez Cap Gemini (long mais édifiant) Répondre en citant

T'as pas lu le milieu toi...

http://flickr.com/photos/aijuswanaseing
http://cabstiv.deviantart.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Rakoun

#8 Posté le: 27 Sep 2005 07:12    Sujet du message: mon incroyable aventure chez Cap Gemini (long mais édifiant) Répondre en citant

Il faut lire du début à la fin, c'est mieux

Rakoun

Jârvis
Assistant Assistant

#9 Posté le: 27 Sep 2005 07:20    Sujet du message: mon incroyable aventure chez Cap Gemini (long mais édifiant) Répondre en citant

sTiV a écrit:

j'attend que tu me sorte du texte (début milieu ou fin) un passage qui decrirait clairement la nature de l'activité de Cap-Gemini, justifiant ton intervention.

Rakoun

#10 Posté le: 27 Sep 2005 07:32    Sujet du message: mon incroyable aventure chez Cap Gemini (long mais édifiant) Répondre en citant

Jârvis a écrit:
sTiV a écrit:

j'attend que tu me sorte du texte (début milieu ou fin) un passage qui decrirait clairement la nature de l'activité de Cap-Gemini, justifiant ton intervention.

Heu convention syntec???...

Allez Cap Gémini est une très grosse SSII (société de service informatique), pour ceux qui ne savaient pas.

Rakoun

Jârvis
Assistant Assistant

#11 Posté le: 27 Sep 2005 07:40    Sujet du message: mon incroyable aventure chez Cap Gemini (long mais édifiant) Répondre en citant

Rakoun a écrit:

Heu convention syntec???...
vraiment très très très curieu de savoir combien de personne ici savent ce qu'est une convention synthec
Rakoun a écrit:
(société de service informatique)
voici la reponse simple à ma question simple.
sTiV
Classe Eco Classe Eco

#12 Posté le: 27 Sep 2005 07:43    Sujet du message: mon incroyable aventure chez Cap Gemini (long mais édifiant) Répondre en citant

Rakoun a écrit:
Salut, ci-dessous un témoignage que j'ai trouvé sur le site du MUNCI

Je lui redis mon intention de travailler avec lui ( ma situation familiale est organisée, je peux donc le faire) quite à passer par une autre SSII que Cap Gémini.

oups!!!

en fait le mot important c'est autre

Mais bon il est tot et puis y'avait trop de mots

et puis c'est vrai que Cap n'a pas de site internet

petit commentaire sur le texte : a un niveau humain c dégueulasse, mais au niveau microéconomique, quand on connait la pression concurrencielle dans le monde des SSII, faut pas réver, c'est plus que normal...
La situation d'un individu doit etre prise en compte, mais il est vrai que l'arbitrage économique est le seul qui fait loi...
c'est bien dommage , but it's life

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lotus
Charter Charter

Sujets: 77

#13 Posté le: 27 Sep 2005 08:09    Sujet du message: mon incroyable aventure chez Cap Gemini (long mais édifiant) Répondre en citant

zut
je croyais que c'était un topic perso
mais c'est encore un truc trouvé sur le net
expert-la
Embarquement Embarquement

Sujets: 3
 #14 Posté le: 27 Sep 2005 08:14    Sujet du message: mon incroyable aventure chez Cap Gemini (long mais édifiant) Répondre en citant

sTiV a écrit:

petit commentaire sur le texte : a un niveau humain c dégueulasse, mais au niveau microéconomique, quand on connait la pression concurrencielle dans le monde des SSII, faut pas réver, c'est plus que normal...
La situation d'un individu doit etre prise en compte, mais il est vrai que l'arbitrage économique est le seul qui fait loi...

le mec a 3 mois d'ancienneté à peine.
sTiV
Classe Eco Classe Eco

#15 Posté le: 27 Sep 2005 08:37    Sujet du message: mon incroyable aventure chez Cap Gemini (long mais édifiant) Répondre en citant

expert-la a écrit:
sTiV a écrit:

le mec a 3 mois d'ancienneté à peine.

Raison de plus...
Légalement l'employeur et l'employé peuvent rompre le contrat a l'issue de la période d'essai de facon unilatérale ou d'un commun accord si ca intervient avant..
Quand tu arrives dans une boite, tu attends ta confirmation au poste avant de reclamer des trucs. C'est l'enfance de l'art...
Sa situation me touche, mais c le monde de l'entreprise...

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: mon incroyable aventure chez Cap Gemini (long mais édifiant)  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: