|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Rakoun Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 11 Avr 2002 Sujets: 92 Messages: 1138 Localisation: Saint-François (Guadeloupe)
|
Posté le: 26 Sep 2005 23:25 Sujet du message: mon incroyable aventure chez Cap Gemini (long mais édifiant) |
|
|
Salut, ci-dessous un témoignage que j'ai trouvé sur le site du MUNCI
| www.munci.org a écrit: |
Une hisoire incroyable qui a failli très mal se finir pour moi:
Tout d'abord, ma situation personelle:
Je suis ingénieur informaticien . J'ai une double compétence Info industrielle et J2EE ( profil apparemment très reherché).
Je suis le papa de 2 enfants le cadet a 4 ans et l'ainé a 7ans.
Je suis en voie de divorcer. Mon ex épouse , domiciliée à Nice, a de sérieux problèmes de santé (posterieur à la décision du divorce, je précise).
Depuis le 3 mai dernier, le juge m'a accordé par nécessité la garde de mes enfants.
L'année dernière, je travaillais sur Paris et revenait tous les week ends pour m'occuper de mes enfants.
Vu l'état de santé de mon ex épouse, je me suis rapproché de Nice, et j'ai cherché un travail à partir de Mars 2005 sur la région nicoise.
Le 13 mars, la société Cap Gémini me contacte pour passer un entretien. Je leur expose les raisons familiales de ma volonté de me (ré) installer sur la côte d'azur.
Je commence à travailler en Mai chez Cap Gémini sur des projets très tendu
dans lequel je m'investis fortement. Cap Gémini renouvelle malgré tout ma période d'essai en l'étendant de 3 à 6 mois. On me dit que ce renouvellement est systématique chez Cap Gémini ( contrairement au caractère exceptionnel de ce prolongement prévu par la convention Syntec)
En Septembre, il semble que l'agence de Nice, dont je fais partie a des problèmes de staffing (trop d'intercontrats).
On envoie donc vers Paris des ingénieurs Cap Gémini rattachés à Nice .
Je fais partie du lot des déplacés vers Paris.