www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Genre: Homme Inscrit le: 31 Jan 2004 Sujets: 96 Messages: 3207 Localisation: pilier de l'Atlantique Sud
Posté le: 07 Aoû 2004 01:47 Sujet du message: Le Hip Hop et vous ça donne quoi ?
Salut tout le monde !
Dans ce sujet ( inspiré de "le jazz et vous ça donne quoi" où j'avoue que je me sens un genre seul ) on va causer hip hop !
Quelles sont vos références hip hop ? Profitez-en aussi pour faire part des actualités rap que vous voulez faire partager ( sorties d'albums, concerts et festivals hip hop.....) !
Tous les styles sont les bienvenus ( hip hop US, français, local, underground, gangsta rap..........) et n'oubliez pas que le rap, c'est aussi les clashes, donc si vous voulez vous fightez sur vos références, le ring est paré !
GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO ! _________________ I love PIMPlemousse
Genre: Femme Inscrit le: 13 Oct 2002 Sujets: 34 Messages: 4291 Localisation: GWADA, sé pa la mwen fèt mé sé la mwen ka rété!
Posté le: 07 Aoû 2004 08:37 Sujet du message: Le Hip Hop et vous ça donne quoi ?
Le rap US presqu'exclusivement: Timbaland et ses potes, Ludacris, et les classiques Dre, Snoop, Warren G, Nas....
Français, à part NTM, désolé je vois pas......... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 235 Messages: 13746 Localisation: United States of Gwada
Posté le: 07 Aoû 2004 14:27 Sujet du message: Le Hip Hop et vous ça donne quoi ?
Ben le hip hop c'est ma musique de mon adolescence, elle a apparu en Gwada quand je rentrais au lycée, soit presque en même temps que le zouk. Autant vous dire que j'ai une grande nostalgie de ce qu'on appelle le Old School
Old school: Africaa Bambataa, Grand Master Flash, LL Cool J, Run DMC, Public Enemy, Eazy E, Jazzy Jeff & the Fresh Prince, Mantronix, Kool Moe D, Doug E Fresh, ...
Toutefois, dans les générations qui ont suivi, j'aime certains d'entre eux. Disons que ça dépend de mon humeur. Quand aux rivalités Est-Ouest, ou avec le Ol' South, je m'en moque comme de ma 1ère bouchée de bouillie
New School: Ludacris, Nas, Mase, Snoop Dogg, Wyclef Jean, Busta Rhymes, 2 Pac, Missy Eliott, Mystikal, Biggie Small
Au niveau fwansé, j'aime pas grand monde, mais bon... IAM
Au niveau local: Riddla, Gwada Nostra, Daly _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
Genre: Homme Inscrit le: 14 Juil 2002 Sujets: 176 Messages: 7760 Localisation: An ba la ba, an ba la ba...
Posté le: 07 Aoû 2004 16:36 Sujet du message: Le Hip Hop et vous ça donne quoi ?
frenchy:
IAM , Solaar
underground: Triptik
old school: Dee-Nasty, Lionel D...
Ricains:
Run DMC, Jazzy Jeff & Fresh Prince, Soul II Soul
citons aussi: MC Hammer, Vanilla Ice
50cents, Snoop, Tupac, DMX _________________
Zieutez les stars! | y'a pas à dire, c'est chaud de vouloir faire évoluer les mentalités...
Genre: Femme Inscrit le: 04 Mar 2004 Sujets: 30 Messages: 744 Localisation: USA
Posté le: 07 Aoû 2004 19:19 Sujet du message: Le Hip Hop et vous ça donne quoi ?
RAP: je tolère mè sinon ca me tape sur les tympan. surtout le rap hard corp!? jdéteste.
à part 2PAC & BIGGY ...bof…g dja trop vieillie pour y avoir goût.
Genre: Homme Inscrit le: 29 Aoû 2003 Sujets: 35 Messages: 428 Localisation: Guadeloupe (West Indies ah di best)
Posté le: 07 Aoû 2004 20:45 Sujet du message: Le Hip Hop et vous ça donne quoi ?
" Where were you the day hip-hop died ?? Is it too early to mourn , is it too late to ride ? " _________________ Survival of the fittest : only dah strong survive ...
Posté le: 07 Aoû 2004 20:54 Sujet du message: Le Hip Hop et vous ça donne quoi ?
Eh bien pour ma part je ne suis ps la plus calée en ce ki concerne le hip hop ms j'apprécie énormément le groupe cubain Orishas et en particulier le son Que pasa qui à mon sens est une pure tuerie (aussi bon à écouter qu'à danser oué sur ce son il fo se lacher à mort) .Autrement en matière de rap US j'aime snoop doggy dog .Pr moi son flow est inégalable.Dre et Eminem ne st ps mal non plus . Qt au rap français on fait dans le classique .C tjs avec bonheur que je réécoute I am ou ntm. Dc le hip hop et moi ça donne oué j'en suis marteau ms ps encore fanatiquissime. _________________ "Sin ser esclavo, tampoco está en libertad."
Genre: Homme Inscrit le: 31 Jan 2004 Sujets: 96 Messages: 3207 Localisation: pilier de l'Atlantique Sud
Posté le: 08 Aoû 2004 13:43 Sujet du message: Le Hip Hop et vous ça donne quoi ?
boooba a écrit:
Jârvis a écrit:
Moi niveau hip hop j'aime bien tragédie
didico a écrit:
GOOOOOOOOOOOOOO..PLOUF !!
Je sors
et ne reviens plus !!!!
Tragedie tu m'aurais dit willy denzey j'aurais compris ...
Allez, ouste les petits ! Hoho ! ( z'avez oublié l'homme K-Maro dans votre playlist hihihihi )
Mr.Sexologue a écrit:
Moi je susi pas torp HIP HOP, je suis plutot RAP U.S, donc voilà!....
Le RAP ET MOI ça donne quoi : ben symbiose...
Mais tu sais dans la vie il ne faut pas dormir, il faut se lever tôt.
Heuuuuuu, mais encore ?
Brianna a écrit:
RAP: je tolère mè sinon ca me tape sur les tympan. surtout le rap hard corp!? jdéteste.
à part 2PAC & BIGGY ...bof…g dja trop vieillie pour y avoir goût.
HIP HOP: YES (tous les styles) enfin pesq tous.
R&B: YES YES YES j’adore mais la c du hors sujet. (sorry didico)
Yooooooo Brianna ! Y a pas de problème pour le mini-HS ( tant que ça reste de la zique )
Mais c'est quoi pour toi la différence entre rap et hip hop ?
maqflah a écrit:
" Where were you the day hip-hop died ?? Is it too early to mourn , is it too late to ride ? "
Ah ouais ? Le hip hop est mort ? Je crois pas pourtant ! Moi qui suis pas un fanatique 100% de hip hop mais plutôt du genre touriste dans un peu tout et n'importe quoi, j'en ai jamais autant écouté que cette année !
Allez bway ! Je veux des références ( et je suis sûr que t'en as des pures )
Sinon, j'ai noté pas mal de noms qui m'ont l'air très intéressants ! héhéhé !
A mon tour !
Alors moi, je n'aime pratiquement que le rap US, ou en tout cas le rap anglophone !
Question de flow et de langue je crois !
Mes références sont : The Roots, Common, Talib Kweli, Madvillain ( pour ne pas dire Madlib ), Outkast ( je sais même pas si on parle encore de hip hop avec eux ), Kanye West, Q Tip ( le gars de A tribe called Quest ), Dizzee Rascal ( mais bon, c'est plutôt UKgarage avec lui )
Sinon, plus underground, j'ai choppé : Robust, Buck 65, The Gift of Gab ( le gars de Blackalicious ), Josh Martinez, Kos ( que j'ai découvert en 1e partie des Roots l'an dernier au zénith : plutôt éclectique le bougre ! ), Radioinactive et Antimc ( alors ceux-là, ce sont des séquélés ! C'est n'importe quoi ce qu'ils font, plus dément qu'Outkast ! je suis fan ! )
Sinon, j'ai découvert ( sur le tard, mais bon, pa dig ) KRS-ONE que j'aime bien !
Voilà voilà, affaire à suivre !
G-Younit, Dajay, Ragga Soldier, Stiv, Cochon etc etc etc vous attendez quoi les gars !
Vini zot ti bwen ! _________________ I love PIMPlemousse
Posté le: 08 Aoû 2004 14:20 Sujet du message: Le Hip Hop et vous ça donne quoi ?
J'ai connu le rap avec le 1er Public Enemy et depuis je suis dedans.
J'ai tout écouté et j'en ai assez entendu pour (...) à la poubelle des grosses daubes comme Eminem (qui raconte la même chose que ice cube, ice T, Tupac, Snoop, Dr Dre mais lui c'est bon, puisqu'ils est blanc en plus il a une voix irritante), Diam's (entre autre) qui pourrissent cet art.
Pour moi ce sra
Public Enemy
lé nègs
tout ce qui est hip hop local (bo kay)
toutes les séssions krasé goj (les vrais sauront)
Wu tang
Busta Rhymes (pas flex)
tout ce qui est Old School (j'aurais eu 800 albums hip hop chez moi si un "copain" n'avait pas jugé que j'en avait trop )
Je préfère un hip hop ricain bien nul qu'un hip hop français niméro 1 sur skydaube
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5Suivante
Page 1 sur 5
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum