antoine972 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 29 Mai 2006 Sujets: 50 Messages: 1348 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 24 Sep 2006 02:11 Sujet du message: Risque sismique et prévention en Martinique! Danger! |
|
|
En fait je me pose de sérieuse question sur la prévention concernant les risques sismiques en Martinique. Car j'ai l'impression que beaucoup de politique parle et re-parle sans vraiment mener des actions afin de protéger les personnes et les biens.
Deux exemples qui me font beaucoup de peine:
Le premier concerne le quartier trénelle citron à Fort-de-France, pour ceux qui ont l'occasion d'emprunter la rocade, vous avez une vision sur une partie de ce quartier érigé à flan de morne, les maisons y sont implantées comme dans les favelas du brésil. Des études ont démontrés qu'en cas de tremblement de terre majeur ce quartier serait rasé avec les vies humaine qu'il abrite.
Le deuxième exemple concerne les bâtiments abritants les écoles de l'île, ces bâtiments sont nombreux à ne pas répondre aux normes parasismiques. Autrement dit, la vie des élèves qui fréquentent ces établissements sont en danger réel.
La question que je me pose c'est concernant les élus, savoir à quoi pense-t-ils et que font-ils? Car je pense qu'il est urgent de mettre toutes ces personnes à l'abri avec des logements et bâtiments répondant aux normes de sécurité. Investir plus dans ce domaine que dans ce qui sera visible comme les beaux boulevard etc.
Après la catastrophe ces même politiques seront les premiers à venir pleurer les morts (larmes de crocodile) avec des grand discours.
Qu'en pensez vous? _________________ Si vous aimez la GUADELOUPE et la MARTINIQUE, consultez ce site http://www.desorientes.com |
|