Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

ILS SE FOUTENT TROP DE NOTRE GUEULE....!

Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: ILS SE FOUTENT TROP DE NOTRE GUEULE....!  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Dou²
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 45
 #1 Posté le: 12 Avr 2005 05:09    Sujet du message: ILS SE FOUTENT TROP DE NOTRE GUEULE....! Répondre en citant

De passage au magasin de souvenirs "Tilo" sur la route du Robert, je constate qu'ils vendent des petits tableaux représentant une tit boutique créole avec un écriteau marqué :
"Fermé pour cause de zouk..."

Quelle belle image ont de nous ceux qui vendent les produits touristiques.
Je précise que cette boutique a l'aval du CMT.
Je trouve que ça dépasse la caricature et est plutôt insidieux.
N’est ce pas là une façon de dire aux autres : Regardez ils ne sont pas du tout responsables, ils ferment leurs boutique préférant s’amuser…
Mwen paka sipôté sé bagay tala....

http://www.montraykreyol.org/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jymmy97
Charter Charter

Sujets: 59
 #2 Posté le: 12 Avr 2005 08:25    Sujet du message: ILS SE FOUTENT TROP DE NOTRE GUEULE....! Répondre en citant

Dou² a écrit:

Hé ben, belle!!!
On aura tous vu...

Mais non c'était une blague tu as du voir ca, le 1er Avril??

DECOUVREZ LA GUADELOUPE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cris
Super-Modératrice Super-Modératrice

Genre: Femme
Sujets: 69
 #3 Posté le: 12 Avr 2005 08:35    Sujet du message: ILS SE FOUTENT TROP DE NOTRE GUEULE....! Répondre en citant

Je pense que ton coup de gueule illustre parfaitement le topic lancé par Arablack au sujet du doudouisme
http://www.volcreole.com/forum/sujet-3172.html

Le mieux serait de poursuivre cette discussion là bas...

MadininaUK
Assistante Assistante

Sujets: 116
 #4 Posté le: 12 Avr 2005 08:49    Sujet du message: ILS SE FOUTENT TROP DE NOTRE GUEULE....! Répondre en citant

Ils ne louent pas leurs locaux par hazard? Et si ils avaient mis: "ferme pour cause d'evenement prive" aurait-ce ete plus ... acceptable ... ?
Cris
Super-Modératrice Super-Modératrice

Sujets: 69
 #5 Posté le: 12 Avr 2005 08:50    Sujet du message: ILS SE FOUTENT TROP DE NOTRE GUEULE....! Répondre en citant

MadininaUK a écrit:
Ils ne louent pas leurs locaux par hazard? Et si ils avaient mis: "ferme pour cause d'evenement prive" aurait-ce ete plus ... acceptable ... ?

MadininaUK, Dou² parle des petits tableaux représentant une tite boutique...

modah

Sujets: 18
 #6 Posté le: 12 Avr 2005 08:55    Sujet du message: ILS SE FOUTENT TROP DE NOTRE GUEULE....! Répondre en citant

mais l'info n'est pas claire ... Ce sont des métropolitains installés aux antilles qui vendent ces tableaux et qui véhiculent une image fénéante des antillais ?

Si c'est ça ils sont un peu mal placés pour critiquer vu qu'ils sont là bas eux même pour se dorer les burnes ...
En même temps est ce que ça ne denoterais pas plutot d'une fascination pour un mode de vie qui est le rêve de beaucoup de métropolitains ?

Enfin si c'est pas ça fodrai être plus clair

xxRUTYxx972xx
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 113
 #7 Posté le: 12 Avr 2005 14:45    Sujet du message: ILS SE FOUTENT TROP DE NOTRE GUEULE....! Répondre en citant

modah a écrit:
Ce sont des métropolitains installés aux antilles qui vendent ces tableaux et qui véhiculent une image fénéante des antillais ?
même pas...

tilo c'est une boutique qui vend des souvenirs et particulièrement des t-shirts qu'ils impriment sur place.

franchement, l'écriteau "fermé pour cause de zouk" ne me choque pas plus que le panneau que j'avais vu sur la porte d'un appartement de cité U une fois où on voyait un panneau triangulaire jaune comme les panneaux de travaux qu'on voit sur les routes sauf que la silhouette dessinée dessus ne représentait pas un monsieur qui ramassait un tas avec une pelle mais un couple en levrette en dessous duquel on pouvait lire "man at work"... ou bien le poster que j'avais vu chez une copine qui revenait de hollande où on voyait un lapin complètement shooté (les yeux injectés de sang...) devant un nuage de fumée, tenant un énorme spliff à la main avec la mention "drugs bunny" écrit au dessus... ou bien le dessin qu'il y a dans les toilettes de ma tatie où on voit une caricature d'un gars qui est en train de faire pipi mais qui en fiche partout et en dessous c'est marqué "c'est au pied du mur qu'on reconnait l'artisan" ou kekchoz dans ce goût là...

ça s'appelle de l'humour... c'est fait pour amuser... les batons balai se rangent dans un placard...

...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
RockSoGad
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 63
 #8 Posté le: 12 Avr 2005 14:48    Sujet du message: ILS SE FOUTENT TROP DE NOTRE GUEULE....! Répondre en citant

xxRUTYxx972xx a écrit:
les batons balai se rangent dans un placard...

Vanne homophobe?

Révélation 13:3 "Remplie d'admiration, la terre entière suivît la bête" ... Non à l'idôlatrie Obama!
Lotus
Charter Charter

Sujets: 77

#9 Posté le: 12 Avr 2005 14:49    Sujet du message: ILS SE FOUTENT TROP DE NOTRE GUEULE....! Répondre en citant

Dou² a écrit:
De passage au magasin de souvenirs "Tilo" sur la route du Robert, je constate qu'ils vendent des petits tableaux représentant une tit boutique créole avec un écriteau marqué :

Quelle belle image ont de nous ceux qui vendent les produits touristiques.
Je précise que cette boutique a l'aval du CMT.
Je trouve que ça dépasse la caricature et est plutôt insidieux.
N’est ce pas là une façon de dire aux autres : Regardez ils ne sont pas du tout responsables, ils ferment leurs boutique préférant s’amuser…
Mwen paka sipôté sé bagay tala....

ça n'a rien de chocant, le zouk c'ets local, c'est important
ils auraient pu faire,

fermé pour cause d'ouverture de TATI

xxRUTYxx972xx
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 113
 #10 Posté le: 12 Avr 2005 14:51    Sujet du message: ILS SE FOUTENT TROP DE NOTRE GUEULE....! Répondre en citant

RockSoGad a écrit:
xxRUTYxx972xx a écrit:
les batons balai se rangent dans un placard...

Vanne homophobe?
nan...

vanne coincé-ophobe.

...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Dou²

Sujets: 45
 #11 Posté le: 13 Avr 2005 06:35    Sujet du message: ILS SE FOUTENT TROP DE NOTRE GUEULE....! Répondre en citant

xxRUTYxx972xx a écrit:
modah a écrit:
Ce sont des métropolitains installés aux antilles qui vendent ces tableaux et qui véhiculent une image fénéante des antillais ?
même pas...

tilo c'est une boutique qui vend des souvenirs et particulièrement des t-shirts qu'ils impriment sur place.

franchement, l'écriteau "fermé pour cause de zouk" ne me choque pas plus que le panneau que j'avais vu sur la porte d'un appartement de cité U une fois où on voyait un panneau triangulaire jaune comme les panneaux de travaux qu'on voit sur les routes sauf que la silhouette dessinée dessus ne représentait pas un monsieur qui ramassait un tas avec une pelle mais un couple en levrette en dessous duquel on pouvait lire "man at work"... ou bien le poster que j'avais vu chez une copine qui revenait de hollande où on voyait un lapin complètement shooté (les yeux injectés de sang...) devant un nuage de fumée, tenant un énorme spliff à la main avec la mention "drugs bunny" écrit au dessus... ou bien le dessin qu'il y a dans les toilettes de ma tatie où on voit une caricature d'un gars qui est en train de faire pipi mais qui en fiche partout et en dessous c'est marqué "c'est au pied du mur qu'on reconnait l'artisan" ou kekchoz dans ce goût là...

ça s'appelle de l'humour... c'est fait pour amuser... les batons balai se rangent dans un placard...

Lotus a écrit:

ça n'a rien de chocant, le zouk c'ets local, c'est important
ils auraient pu faire,

fermé pour cause d'ouverture de TATI

D'une part, la boutique Tilo est tenue par des blancs, d'autre part, ça m'aurait aussi interpellé s'il y avait sur ces tableaux : Fermé pour cause de bourrée bretonne...
Au delà de cette forme "d'humour" (noire) et sans être parano, je trouve qu'il y a là une forme de dénigrement de notre façon d'être...
N'oublions pas que cette boutique est destinée en grande majorité aux touristes.

xxRUTYxx972xx, sur ce que tu as vu, il y a une silhouette, un lapin, la caricature d'un gars, hors sur ces tableaux il y a marqué zouk... Autrement dit c'est spécifié. Donc ils parlent bien de nous.

Yo ka ashté sé tablo tala épi yo ka rantwé bô kay yo pou nou, épi nou an dwa kontan paské sé de l'humour

http://www.montraykreyol.org/
Sap

Sujets: 15
 #12 Posté le: 13 Avr 2005 09:43    Sujet du message: ILS SE FOUTENT TROP DE NOTRE GUEULE....! Répondre en citant

De toutes façons, c'est un truc qui m'a toujours intriguée en Guadeloupe et qui existe en Martnique également : des blancs qui fabriquent et tiennent des boutiques-souvenirs et qui fabriquent même des trucs artisanaux pour les touristes. Il y a pas un truc qui cloche là-dedans. Je ne dis jamais ça mais là je vais poser la question : on ne voit ça qu'aux Antilles, non?
RockSoGad
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 63
 #13 Posté le: 13 Avr 2005 09:49    Sujet du message: ILS SE FOUTENT TROP DE NOTRE GUEULE....! Répondre en citant

Non, à Paris c'est des Africains et des Pakistanais qui vendent des tites tours eiffel aux touristes.

Révélation 13:3 "Remplie d'admiration, la terre entière suivît la bête" ... Non à l'idôlatrie Obama!
Poupounette
Charter Charter

Sujets: 28
 #14 Posté le: 13 Avr 2005 15:49    Sujet du message: ILS SE FOUTENT TROP DE NOTRE GUEULE....! Répondre en citant

Sap a écrit:
De toutes façons, c'est un truc qui m'a toujours intriguée en Guadeloupe et qui existe en Martnique également : des blancs qui fabriquent et tiennent des boutiques-souvenirs et qui fabriquent même des trucs artisanaux pour les touristes. Il y a pas un truc qui cloche là-dedans. Je ne dis jamais ça mais là je vais poser la question : on ne voit ça qu'aux Antilles, non?

Dans le resto breton en face de chez moi c'est un monsieur d'origine indienne qui présente le plateau de fromages en disant avec son accent :
cantalllllllllllllllleuh, briiiiiiiiiiiiiiiiie,

edit: en dako épi Rockso

modah

Sujets: 18
 #15 Posté le: 13 Avr 2005 16:08    Sujet du message: ILS SE FOUTENT TROP DE NOTRE GUEULE....! Répondre en citant

Poupounette a écrit:
Dans le resto breton en face de chez moi c'est un monsieur d'origine indienne qui présente le plateau de fromages en disant avec son accent :
cantalllllllllllllllleuh, briiiiiiiiiiiiiiiiie,

edit: en dako épi Rockso

Fromages Bretons ? Je connaissais pas

Sinon y'a les resto japonais tenus par des chinois

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: ILS SE FOUTENT TROP DE NOTRE GUEULE....!  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: