|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
klod Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Juil 2002 Sujets: 176 Messages: 7760 Localisation: An ba la ba, an ba la ba...
|
|
|
 |
AngelSword Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 18 Sep 2002 Sujets: 34 Messages: 5124 Localisation: 77 - Seine et Marne
|
Posté le: 11 Juin 2005 00:57 Sujet du message: CHRISTIAN NARA > nouveau départ |
|
|
Merci
Pour l'instant je trouve que c'est pas mal, la mon titre préféré c'est solitude ( c'est bizarre d'ailleur )
Parcontre j'ai pas vus, il y a combien de titres au juste ?
Ah oui dernière petite chose, kreol la ka mò ou kwa ?
EDIT: c'est bon j'ai vu, 11 titres
Sinon il sort quand ? merci  _________________ Tes paroles sont du vécus d'la rue ? je ne pense pas ! ©
C'est le rap jeu, le rap de criminel ! t'entends jeune fanatique ?! © Roi Heenok |
|
|
 |
klod Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Juil 2002 Sujets: 176 Messages: 7760 Localisation: An ba la ba, an ba la ba...
|
|
|
 |
colchique Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Nov 2002 Sujets: 172 Messages: 6210 Localisation: là où tu n'es pas
|
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 235 Messages: 13746 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 11 Juin 2005 10:25 Sujet du message: CHRISTIAN NARA > nouveau départ |
|
|
| klod a écrit: | kreol la pa ka mô, je pense que la majorité des titres ont été écrits par Médhy Custos qui manie de fort belle manière la langue de Voltaire
l'album devrait être dispo la semaine prochaine |
Moi qui suis un anti-Nara-Birman-et-la-bande, j'avoue avoir été surpris par le morceau en promo sur les radios de la bande FM. Ca change. Mais je n'adhère toujours pas  _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
AngelSword Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 18 Sep 2002 Sujets: 34 Messages: 5124 Localisation: 77 - Seine et Marne
|
Posté le: 11 Juin 2005 10:50 Sujet du message: CHRISTIAN NARA > nouveau départ |
|
|
| klod a écrit: | kreol la pa ka mô, je pense que la majorité des titres ont été écrits par Médhy Custos qui manie de fort belle manière la langue de Voltaire
l'album devrait être dispo la semaine prochaine |
Oui ça s'entend que Medhy custos est passé par la
Merci pour l'info  _________________ Tes paroles sont du vécus d'la rue ? je ne pense pas ! ©
C'est le rap jeu, le rap de criminel ! t'entends jeune fanatique ?! © Roi Heenok |
|
|
 |
**Eve's Butterfly** Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Fév 2004 Sujets: 79 Messages: 4620 Localisation: Miami<->(Gwada)
|
Posté le: 11 Juin 2005 11:37 Sujet du message: CHRISTIAN NARA > nouveau départ |
|
|
Aaaaaaaaaaah ! mon ti zindien est de retour
Manque plus qu'Alex Catherine et Dhial
J'ai hâte d'écouter Nara avec la touche Custos ! L'album sera à gagner sur Vol ?
Sinon, euh, c'est quoi ce look de masisi ? Awa, i pa fèèèèèèèèt !!!
PS : TChuiiiiiiiiiiiip Langue de Voltaire ou pas, exkizé mwen mais Nara ki ka chanté en kréyol, sa ka dessenn pi byen !!! Ki méchansté Custos fè missié la ? TChwuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiippp ! Je veux bien que nos artistes essayent de toucher le marché français et européen continental mais faut arrêter ! Quel gâchi
PPS : Bon, je viens d'écouter les extraits...je suis déçue mais je préfère donner le bénéfice du doute après une ou des écoutes plus attentives de l'album  _________________ >>COCONUT-NEWS<< |
|
|
 |
la mauny Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 06 Mai 2002 Sujets: 8 Messages: 309 Localisation: Quelque part au Maroc
|
Posté le: 11 Juin 2005 12:02 Sujet du message: CHRISTIAN NARA > nouveau départ |
|
|
Quelle coupe..dis-donc!!! _________________ Pé, siw pa ni ayen pou di... |
|
|
 |
AngelSword Classe Eco 

|
Posté le: 11 Juin 2005 12:09 Sujet du message: CHRISTIAN NARA > nouveau départ |
|
|
| colchique a écrit: | c'est quoi cette coiffure à la médhy custos? |
han ! han ! a pa mem bitin la
| **Eve's Butterfly** a écrit: |
PPS : Bon, je viens d'écouter les extraits...je suis déçue mais je préfère donner le bénéfice du doute après une ou des écoutes plus attentives de l'album  |
Tu dis ça parceque tu es en colère
Ca va passé  _________________ Tes paroles sont du vécus d'la rue ? je ne pense pas ! ©
|
|
 |

Genre: Femme Inscrit le: 19 Fév 2004 Sujets: 79 Messages: 4620 Localisation: Miami<->(Gwada)
|
Posté le: 11 Juin 2005 12:34 Sujet du message: CHRISTIAN NARA > nouveau départ |
|
|
| AngelSword a écrit: |
han ! han ! a pa mem bitin la  |
 _________________ >>COCONUT-NEWS<< |
|
|
 |
AngelSword Classe Eco 

|
Posté le: 11 Juin 2005 12:37 Sujet du message: CHRISTIAN NARA > nouveau départ |
|
|
Sé bon an pèd  _________________ Tes paroles sont du vécus d'la rue ? je ne pense pas ! ©
|
|
 |
klod Assistant 

|
|
|
 |

|
Posté le: 11 Juin 2005 20:04 Sujet du message: CHRISTIAN NARA > nouveau départ |
|
|
Klop, wap jwe l'avocat du diable
Chantons donc la langue de nos ancêtres les gaulois et puis surtout ne faisons aucun effort pour nous approprier le créole et toute sa beauté !
Si nos artistes sont les premiers fossoyeurs du créole et bien ça promet
An pa ni ayin de particulier contre fwansé la mais on zouk love en kréyol ka dessenn pi bien ki on pakèt pawol niaises vlopé adan yon kalité sic fransé. Défwa menm sa pli ridikil que si yo té pran kréyol la
Enfin !
Pou vinn pli préciséman asi cas a Nara, missié ni on vwa ki pa kay du tout avè texte fransé...Lè an ka songé bèl ti mizik en kréyol i té chanté au débi, jan vwa la té bien posé, jan koté grave la té ka kolé bien avè se parol la, on manniè Kreyol Lover, sèl conklizion ka vinn an lespri an mwen sé : zouk love en kréol, lè lang' la bien touné, sé on lot nivo....ki pli haut...bien sûr ! _________________ >>COCONUT-NEWS<< |
|
|
 |
klod Assistant 

|
Posté le: 12 Juin 2005 02:40 Sujet du message: CHRISTIAN NARA > nouveau départ |
|
|
| **Eve's Butterfly** a écrit: | Klop, wap jwe l'avocat du diable
Chantons donc la langue de nos ancêtres les gaulois et puis surtout ne faisons aucun effort pour nous approprier le créole et toute sa beauté !
Si nos artistes sont les premiers fossoyeurs du créole et bien ça promet
An pa ni ayin de particulier contre fwansé la mais on zouk love en kréyol ka dessenn pi bien ki on pakèt pawol niaises vlopé adan yon kalité sic fransé. Défwa menm sa pli ridikil que si yo té pran kréyol la
Enfin !
Pou vinn pli préciséman asi cas a Nara, missié ni on vwa ki pa kay du tout avè texte fransé...Lè an ka songé bèl ti mizik en kréyol i té chanté au débi, jan vwa la té bien posé, jan koté grave la té ka kolé bien avè se parol la, on manniè Kreyol Lover, sèl conklizion ka vinn an lespri an mwen sé : zouk love en kréol, lè lang' la bien touné, sé on lot nivo....ki pli haut...bien sûr ! |
tu as raison mais je suis pour un libre arbitre en ce qui concerne l'expression de l'art. Pourquoi tel peintre n'utiliserait-il pas tel pinceau sous prétexte qu'il ne vient pas de chez lui??? Le créole doit vivre asiréman mais le français est aussi une belle langue qu'il faut s'approprier comme sienne (mi bèl pawol mi )
pour Christian, moi j'aime beaucoup sa voix en français... Garou ni dwa é Krysyan pa té ké ni dwa! sé ki sa!!!  _________________
Zieutez les stars! | y'a pas à dire, c'est chaud de vouloir faire évoluer les mentalités... |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 235 Messages: 13746 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 12 Juin 2005 11:47 Sujet du message: CHRISTIAN NARA > nouveau départ |
|
|
Bon, histoire de connaitre le titre qui passe sur Sun FM, j'ai cliqué sur le lien de Klod. C'est "Seule toi". C'est bizarre comme mussieu a changé de voix... a croire qu'on l'a opéré. En plus, les morceaux faits par Medhi "Mais-dis-plus-rien" sonnent différent.. comment dire... très Custos
Mais ce titre là peut prétendre à une place dans le Top 50 en fwans.
Je pense que Medhi a perdu une bonne occaz d'y entrer lui même  _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|