www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Posté le: 15 Fév 2004 22:50 Sujet du message: Sécurité en avion : hypocrisie ?
Bonjour,
Je ne suis pas technicienne de l'aéronautique, et pour cette raison je désire être éclairée sur un sujet qui me turlupine depuis de nombreuses années (et chaque fois que je prends l'avion).
Personne ne m'a jamais expliqué pourquoi si les bouées étaient logiquement prévues sur un bateau, pourquoi les parachutes ne l'étaient jamais pour tous les passagers sur un avion.
Il me semble que les bouées c'est pour lorsque l'on tombe à l'eau (sans être écrasé(e)...!), les parachutes pour le cas ou on serait éjecté(e) en vol accidentellement ou volontairement avant un crash, et les bouteilles d'oxygène si on est coincés sous l'eau !
Je me demande si la véritable raison ne serait pas que cela ne couterait pas trop cher aux compagnies d'équiper tous les avions du monde, en plus des gilets de sauvetage, en parachutes et en mini-bouteilles à oxygène (et pourquoi pas en combinaison anti-choc thermique ; on en conçoit bien en ce moment pour les soldats américains...!!!) ; à la fois en achat de matériel qu'en perte de places (donc en rentabilité).
Genre: Homme Inscrit le: 11 Sep 2003 Sujets: 2 Messages: 124 Localisation: IDF, mè GWADA dans le coeur
Posté le: 15 Fév 2004 23:50 Sujet du message: Sécurité en avion : hypocrisie ?
Bonsoir,
Moi je travailles dans l'aviation civil depuis qques lunes, à ta questions, pourquoi pas de parachutes dans les avions???
Le saut en parachute, n'est pas donné à tous le monde, condition phisique ect...(bébés, enfants personnes agées, handicapés) , population à gérer en temps de crise à bords d'un jet....
La plupart des jets, vols a plus de 10000 pieds sauf pour les avions à hélices ou l'altutude est moins élévé...