|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Eve-soley Enregistrement

Genre: Femme Inscrit le: 10 Sep 2005 Sujets: 6 Messages: 25 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 11 Sep 2005 12:29 Sujet du message: relation humaine |
|
|
bonjour a tous,
mes questions:
peut on quitter quelqu'un que l'on aime?
peut on aimer q1 en qui on a plus confiance?
peut on avoir anouveau confiance en q1 qui nous a trahit?
peut on quitter quelqu'un que l'on aime? _________________ Eve 25ans -Future Gwada- Future maman d'une ptite Métisse Guadeloupe-Fr!! j'arrive en février! |
|
|
 |
xxRUTYxx972xx Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Sep 2002 Sujets: 113 Messages: 7698 Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell
|
Posté le: 11 Sep 2005 13:10 Sujet du message: relation humaine |
|
|
peut-on quitter quelqu'un que l'on aime ? bah si cette personne ne veut plus de toi ou t efait du mal, je pense que c'est la meilleure solution.
question 2 : non.
question 3 : peut-être...
mes questions à moi maintenant : eske c'est super correct de la part d'un membre sur un forum de discussion de créer toutes sortes de sujets dans lesquels il/elle ressasse des épisodes très perso de sa vie perso dont les autres membres ne sont absolument pas concernés ?
un chagrin d'amour, un coeur brisé, ça se gère tout seul avec sa force intérieure ou bien en demandant conseil à une flopée de parfaits inconnus ? est-ce que par exemple on peut imaginer une femme blessée par son homme aller demander à des gens qui attendent à unarrêt de bus "comment aimer de nouveau quand on a souffert ?"
est-ce qu'avoir de la peine excuse à peu près tout et n'importe quoi ?
est-ce qu'être aigri aide à avancer dans la vie ?
est-ce qu'un forum de discussion peut devenir une espèce de journal intime interactif pour tous ses membres à partir du moment où ils ont vécu un épisode douloureux dans leur vie récemment ?
me serait-il autorisé de créer de multiples sujets pour parler de/interroger les autres membres sur ma récente rupture difficile qui m'a laissée complètement brisée et dont j'ai énormémement de mal à me remettre ? (j'ai surtout besoin d'une réponse à cette question là parce que si la réponse est oui, j'ai quelques sujets à vous soumettre... ) _________________
...www.makologie.com...
...je.fais.le.possible.que.je.peux...
scanner enabled
...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog... |
|
|
 |
soleildesiles Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 09 Sep 2005 Sujets: 3 Messages: 9 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 12 Sep 2005 00:48 Sujet du message: relation humaine |
|
|
réponse à Eve Soley :
si ce sont des questions personnelles : il n'y a que toi qui peux y répondre selon la situation dans laquelle tu te trouves avec ton partenaire (par exemple si c'est le père de ton futur enfant)
dans un cadre plus général :
q1 : oui si effectivement elle ne veut plus de toi et si elle te fait du mal (à savoir si malgré ça elle t'aime?) : par expérience il y a des gens qui ne savent exprimer l'AMOUR
q2 : oui mais la confiance a t elle vraimant avoir avec l'amour de nos jours , à part avoir confiance en soi même en qui peut on avoir vraimant confiance
q3 : pourquoi tiens tu temps a avoir confiance en quelqu'un ? la trahison est quelque chose qui ne s'oublie pas, mais peut être acceptée ....
tout ce que je peux dire c'est que l'on m'a toujours dit que ce qu'une femme doit savoir dans une relation avec un homme c'est : CE QU'ELLE VEUT ET NE PAS S'EN ELOIGNER QUELQUES SOIT LA FACON ...
réponse à Ruty
eske c'est super correct de la part d'un membre sur un forum de discussion de créer toutes sortes de sujets dans lesquels il/elle ressasse des épisodes très perso de sa vie perso dont les autres membres ne sont absolument pas concernés ? : certains membres lancent des sujets sur des expériences personnelles, il me semble ?
un chagrin d'amour, un coeur brisé, ça se gère tout seul avec sa force intérieure ou bien en demandant conseil à une flopée de parfaits inconnus ? est-ce que par exemple on peut imaginer une femme blessée par son homme aller demander à des gens qui attendent à unarrêt de bus "comment aimer de nouveau quand on a souffert ?"
est-ce qu'avoir de la peine excuse à peu près tout et n'importe quoi ?
est-ce qu'être aigri aide à avancer dans la vie ?
pourquoi les gens sont ils si dures de nos jours ; le sujet d'Eve est "les relations humaines : n'est pas par l'échange et la discussion que puise une partie de "sa force intérieure"?
je ne te comprends pour les autres observations : elle ne fait que poser des questions ....
me serait-il autorisé de créer de multiples sujets pour parler de/interroger les autres membres sur ma récente rupture difficile qui m'a laissée complètement brisée et dont j'ai énormémement de mal à me remettre ? (j'ai surtout besoin d'une réponse à cette question là parce que si la réponse est oui, j'ai quelques sujets à vous soumettre... ) : POURQUOI PAS !
kiss _________________ Get fun man! |
|
|
 |
Anksu-Amon Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 11 Fév 2004 Sujets: 14 Messages: 8997 Localisation: quelque part de bien
|
Posté le: 12 Sep 2005 01:20 Sujet du message: relation humaine |
|
|
Pour ma part j'aurais plutot tendance a rejoindre Ruty quand tous les sujets lancés ne tournent plus qu'autour de ca .... c'est un peu lassant
Le forum est un lieu de discussion et si certains sujets sont effectivement basés sur des expériences personnelles, l'objectif final n'est pas de faire sa thérapie personnelle.
Pour ca on a sa famille, ses ami(e)s ou eventuellement des professionnels .
Si Eve souhaite discuter, y compris en abordant des sujets douloureux ( la separation , l'adultère etc etc ).. qu'elle propose un sujet qui nous epargne tout de meme le strip tease de ses souffrances psychiques. Nous n'avons pas vocation a l'aider a abréagir. Ce n'est pas notre role.
Et la est la nuance entre echanger et poser des questions et s'exhiber sans retenue.
Où penses tu que cela nous menerait si chacun de nous devions deverser ici nos problèmes sans "pudeur" comme "cadeaux de reflection" ?
Les regles sur un forum sont quelque peu les meme que dans toutes sociétés et certaines regles doivent etre etablis et respectes ...
Ceci dit nous pouvons allegrement discuter d'adultère, d'amour, de triangle amoureux etc etc ...tout en respectant ces regles
tu ne penses pas ?  _________________ Dès ma première enfance,une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
|
|
|
 |
aka Shiva Charter 
Genre: Homme Inscrit le: 25 Mai 2003 Sujets: 39 Messages: 4586 Localisation: ---------------------
|
Posté le: 12 Sep 2005 01:36 Sujet du message: relation humaine |
|
|
| Eve-soley a écrit: |
peut on quitter quelqu'un que l'on aime? |
Oui. Si une personne est amenée à se poser la question, c'est que de très bonnes raisons en ont motivé son expression.
On peut quitter et oublier définitivement n'importe qui, quelqu'en soient les conséquences, quelqu'en soit le prix à payer et quelqu'en soit le temps nécessaire pour se faire.
La décision n'appartient qu'à la seule personne concernée. L'aide à la décision peut s'avérer utille mais tu nous demandes seulement de répondre à cette question précitée. |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 235 Messages: 13746 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 12 Sep 2005 03:34 Sujet du message: relation humaine |
|
|
 _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
Bibounette Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 02 Aoû 2005 Sujets: 20 Messages: 180 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 12 Sep 2005 04:22 Sujet du message: relation humaine |
|
|
| Eve-soley a écrit: | bonjour a tous,
mes questions:
peut on quitter quelqu'un que l'on aime? |
"Je te quitte parce que je t'aime...": voilà ce qu'il conviendrait de dire à celui ou celle qui vous fait vivre une relation douloureuse, une passion plus qu'un amour. Un amour égoiste et jaloux, par exemple qui vous ronge: NON MERCI PAS POUR MOI!  _________________ "Garde-toi de te tourner vers l'iniquité, et de préférer l'injustice à la souffrance. (Job, 36)
Bibounette |
|
|
 |
h2o Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 03 Aoû 2005 Sujets: 67 Messages: 3943 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 12 Sep 2005 11:07 Sujet du message: relation humaine |
|
|
mes questions:
peut on quitter quelqu'un que l'on aime? OUI, pas facile mais oui
peut on aimer q1 en qui on a plus confiance? Vraiment difficile, je dirais non
peut on avoir anouveau confiance en q1 qui nous a trahit? plus jamais a 100%
peut on quitter quelqu'un que l'on aime? oui
peut on quitter quelqu'un que l'on aime? oui
peut on quitter quelqu'un que l'on aime? oui, surtout si la relation te détruit, c est de l autoprotection. _________________ La Martinique vu de l'oeil de DEAN : http://www.meteo.fr/temps/domtom/antilles/pack-public/alaune/anim_flash.htm |
|
|
 |
boooba Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Juin 2003 Sujets: 122 Messages: 4560 Localisation: Karukera
|
Posté le: 12 Sep 2005 11:23 Sujet du message: relation humaine |
|
|
Bien sur! quand la relation de detruit plus qu'elle ne t'apportes. c'est evident faut savoir faire un choix et se preserver. l'amour est un bonheur pas une peine quotidienne.
Euh contradictoire, mais oui, on peut! mais a eviter absolument. mauvais! trés mauvais ... pour les deux d'ailleurs.
Je pense que oui.apres ca depend des personnalités. Pour moi c'est impossible ... pour le moment ... _________________
|
|
|
 |
Fils de Mâât Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 17 Aoû 2005 Sujets: 8 Messages: 288 Localisation: 78 - Yvelines
|
Posté le: 12 Sep 2005 11:26 Sujet du message: relation humaine |
|
|
| Anksu-Amon a écrit: | Pour ma part j'aurais plutot tendance a rejoindre Ruty quand tous les sujets lancés ne tournent plus qu'autour de ca .... c'est un peu lassant
Le forum est un lieu de discussion et si certains sujets sont effectivement basés sur des expériences personnelles, l'objectif final n'est pas de faire sa thérapie personnelle.
Pour ca on a sa famille, ses ami(e)s ou eventuellement des professionnels .
Si Eve souhaite discuter, y compris en abordant des sujets douloureux ( la separation , l'adultère etc etc ).. qu'elle propose un sujet qui nous epargne tout de meme le strip tease de ses souffrances psychiques. Nous n'avons pas vocation a l'aider a abréagir. Ce n'est pas notre role.
Et la est la nuance entre echanger et poser des questions et s'exhiber sans retenue.
Où penses tu que cela nous menerait si chacun de nous devions deverser ici nos problèmes sans "pudeur" comme "cadeaux de reflection" ?
Les regles sur un forum sont quelque peu les meme que dans toutes sociétés et certaines regles doivent etre etablis et respectes ...
Ceci dit nous pouvons allegrement discuter d'adultère, d'amour, de triangle amoureux etc etc ...tout en respectant ces regles
tu ne penses pas ?  |
Oui je te rejoins en effet... Mais c'est là un constat que l'on fait chaque jour dans les forums et autres espaces de "discussion"; internet est perçu consciemment ou inconsciemment par certain(e)s comme un moyen de thérapie peu couteux ! Se payer un psychanalyste n'est en effet pas donné à tout le monde... |
|
|
 |
boooba Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Juin 2003 Sujets: 122 Messages: 4560 Localisation: Karukera
|
Posté le: 12 Sep 2005 11:45 Sujet du message: relation humaine |
|
|
tu sais c'est une evolution. Au debut on apprehende pas de la meme facon le forum que quelque mois et 3000 messages plus tard. Aprés on peux tt a fait essayer de tourner le sujet de facon a ce qu'il devienne interessant pour tt le monde. c'est ce qui s'est passé pour :
woolo!examen, concours etc ...
entre autre. c'est aussi ca les forum!  _________________
|
|
|
 |
Anksu-Amon Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 11 Fév 2004 Sujets: 14 Messages: 8997 Localisation: quelque part de bien
|
Posté le: 12 Sep 2005 12:50 Sujet du message: relation humaine |
|
|
Je n'irai quand meme pas jusqu'a m'inscrire sur un forum pour exhiber, triturer et demander a des parfaits inconnus -le tout dans un manque assez marqué de "pudeur"- de cautériser mes plaies d'amour.
Le sujet que tu cites : "examens etc etc ..." si je dois avouer ne pas y etre aller, son eclosion ne m'a guère etonnée , beaucoup de membres présents et se connaissant depuis plusieurs années ont peut etre choisi de le metre dans un but de "convivialité".
Toutefois, sauf erreur ou omission hormis le fait de dire " ca a marché ou pas - je suis un peu degoutée etc etc ..." personne ne nous a incarné des son inscription le role de la "juliette oubliée" avec autant d'acharnement ... c'est cela qui me derange d'autant plus que ce n'est pas comparable.
Alors bien sur la psychanalyse c'est une chose un peu onéreuse, mais dieu merci pour aider a soigner les grands chagrins d'amour je le répète famille et amis sont la et distribuent sans compter ecoute, affection etc etc ... tout ce dont elle a besoin me semble t il en tout cas.
Une dernière remarque : aucune et je dit bien aucune expérience amoureuse n'est comparable a une autre. Seuls les protagonistes peuvent tenter de répondre a ce genre de question pour la simple raison qu'ils sont les seuls dans l'histoire .
Des lors y repondre , ne peut se faire qu'a travers son histoire personnelle .. inutile de poursuivre la logique pour dire que ca n'apportera rien a son problème et comme un forum n'est pas un groupe de thérapie du genre "cri primal" ... on tourne en rond ...
A moins bien sur que je ne me trompe. Des lors puisque nous sommes deja si avancé dans l'exhibition qu'elle finisse de nous devoiler son intimité que nous aussi nous nous y mettions...
Je suppose apres tout que la ou il y a de la gène il n'y a pas de plaisir ...Alors faisons nous du bien  _________________ Dès ma première enfance,une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
|
|
|
 |
boooba Charter 

|
Posté le: 12 Sep 2005 13:21 Sujet du message: relation humaine |
|
|
anksu ecrit un post sans aucunes phrases a connotations sexuelles!scoop!
Somme toute, je suis assez d'accord avec toi. Les deboires personnels des gens ne nous regardent pas.Un forum ne sert pas d'aide psychologique et comme tu l'as dit ne remplacera j'amais l'aide des amis de la famille etc ...
aprés je dis que face a ce genre de sujet il y a plusieurs facons de reagir
*Entrer dans son jeu:"ohhh ma povvre fifille". Aucunes chances sur volcreole apparemment!et interet assez limité.quoique dans d'autres forum elle aurait sans doute des reponses.
*Sortir cette personne de son delire "hey cocotte va pleurer ailleurs" pour peu que le net soit le seul refuge de cette personne et qu'on la retrouve au fond de la seine aprés. bon j'extrapole.
*Essayer de donner une dimension plus generale (QUAND C'EST POSSIBLE), plus impersonnelle, qui rendrait le sujet accessible a tous. _________________
|
|
|
 |
Anksu-Amon Classe Eco 

|
Posté le: 12 Sep 2005 13:35 Sujet du message: relation humaine |
|
|
| boooba a écrit: | anksu ecrit un post sans aucunes phrases a connotations sexuelles!scoop!
Somme toute, je suis assez d'accord avec toi. Les deboires personnels des gens ne nous regardent pas.Un forum ne sert pas d'aide psychologique et comme tu l'as dit ne remplacera j'amais l'aide des amis de la famille etc ...
aprés je dis que face a ce genre de sujet il y a plusieurs facons de reagir
*Entrer dans son jeu:"ohhh ma povvre fifille". Aucunes chances sur volcreole apparemment!et interet assez limité.quoique dans d'autres forum elle aurait sans doute des reponses.
*Sortir cette personne de son delire "hey cocotte va pleurer ailleurs" pour peu que le net soit le seul refuge de cette personne et qu'on la retrouve au fond de la seine aprés. bon j'extrapole.
*Essayer de donner une dimension plus generale (QUAND C'EST POSSIBLE), plus impersonnelle, qui rendrait le sujet accessible a tous. |
Qu'est ce que tu sous entends en tout petit hein ??
Le sexe je te l'ai deja dit je ne sais que ce qu'en disent les livres, je suis abstinente je n'ai de cesse de le dire
En attendant voila pour toi
Tout ca pour dire que les delires a la Skyrock me courent un peu beaucoup sur le haricot  _________________ Dès ma première enfance,une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
|
|
|
 |
fouyapin Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 12 Fév 2002 Sujets: 36 Messages: 2291 Localisation: la ri z'abymes
|
Posté le: 12 Sep 2005 13:44 Sujet du message: relation humaine |
|
|
c'est à toi de prendre ta décision personne ne peut la faire à ta place  _________________ s'aimer soi-même, c'est le début d'une histoire d'amour qui va durer toute la vie
OSCAR WILDE |
|
|
 |
|
|
|
 |
|