Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Terrifiant ! Avions Vers les DOM : les preuves

Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: Terrifiant ! Avions Vers les DOM : les preuves  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
tifabrice
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 93
 #1 Posté le: 03 Sep 2005 12:32    Sujet du message: Terrifiant ! Avions Vers les DOM : les preuves Répondre en citant

Désinformation et opacité des compagnies
aériennes desservant l'Outre-Mer

Chers compatriotes,

Aux informations très précises du Collectif des Antillais, Guyanais, Réunionnais sur la sécurité des vols vers l'Outre-Mer parues dans le dossier réalisé par France Soir (édition du 24 août 2005), Air France a répondu par son " mépris " et Corsair a assuré que tous les avions anciens avaient été remplacés.

Les propos injurieux d'Air France publiés par France Soir sont inacceptables et le Collectif exige des excuses officielles.

Ce mépris affiché reflète au surplus le traitement humiliant que cette compagnie réserve aux clients ultramarins confinés dans des espaces réduits .

Il est d'ailleurs significatif que les pilotes d’Air France désignent les avions qui vont en Outre-Mer sous le qualificatif révélateur de " bétaillère ".

Une fois de plus les compagnies aériennes manient l'insulte et la désinformation pour éviter de répondre aux accusations du Collectif :
(lire nos dossiers sur notre site Interet : www.collectifdom.com - rubrique « Continuité et prix des billets »).

Air France comme Corsair déploient toujours des avions âgés vers l’outre mer. Circonstances aggravantes, corsair affrète des avions âgés de compagnies charter étrangères.

1°) - Des avions âgés volent toujours vers l’outre mer :

a) - S'agissant d'Air France, voici les avions qui continuent de desservir l'Outre-Mer.

Type
ImmatRICULATION
Date construction
Commentaire

B747-300
F-BTDG
01/04/81
Cet appareil qui a 24 ans appartenait à UTA.

B747-300
F-BTDH
05/05/81
Cet appareil qui a 24 ans appartenait à UTA

B747-300
F-GETA
23/01/86
Cet appareil qui a 19 ans appartenait à UTA

B747-300
F-GETB
14/04/86
Cet appareil qui a 19 ans appartenait à UTA

b) - S'agissant de Corsair, voici les avions qui continuent de desservir l'Outre-Mer.

Type
ImmatRICULATION
Date construction
Commentaire

B747-300
F-GSEX
23/06/83
Cet appareil a 22 ans

B747-300
F-GSKY
23/08/85
Cet appareil a 20 ans

B747-300
F-HJAC
19/04/85
Cet appareil a 20 ans

S'agissant des avions prétendus neufs, les 747-400, ils viennent du désert de l’Alabama où ils étaient stockés à la suite de la baisse de trafic aérien aux États-unis après le 11 septembre. Ils ont en moyenne 12 ans et étaient utilisés par United Airlines (F-GTUI, F-HSEA, F-HSEX, F-HSUN).

Le Journal télévisé de France 2 a montré du doigt les compagnies qui récupèrent des avions pourris dans les déserts aux États-unis après les avoir retapés. Corsair n'a bien sûr pas été cité.

2°) - Corsair affrète également des avions charter âgés de compagnies aériennes étrangères :

a) - Corsair affrète deux Boeing 747-200 à la compagnie European Air Charter : G-BDXE et G-BDXF qui ont plus de 27 ans. On se souvient que l'un de ces appareils, affrété par Air Austral avait fait un vol de 10 000km Saint-Denis de la Réunion/Charles-de-Gaulle sur 3 moteurs (avec des passagers apeurés qui n'obtenaient aucune réponse du personnel de bord étranger).

b) - Corsair affrète un appareil A-310 à la compagnie aérienne islands flug pour desservir l’Outre-Mer à partir de la province.

Depuis quelques semaines, la compagnie a fait peindre « Corsair » sur le fuselage de ces appareils et pratique l’opacité totale en n’informant pas les voyageurs de l’origine de ces avions qui ont déjà fait l’objet de plusieurs incidents techniques durant cette année 2005.

Le collectif exige que Corsair :

Cesse l’exploitation de ces appareils charter au plus vite ;

et dans l'attente, assure une information honnête aux passagers qui doivent être avertis lorsqu’ils empruntent l'un de ces appareils agés affrétés aux compagnies charter.

FOSS
Patrick KARAM
Président du Collectif des Antillais Guyanais Réunionnais
www.collectifdom.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tifabrice

#2 Posté le: 03 Sep 2005 12:48    Sujet du message: Terrifiant ! Avions Vers les DOM : les preuves Répondre en citant

la mauny
Embarquement Embarquement

Genre: Femme
Sujets: 8
 #3 Posté le: 03 Sep 2005 12:50    Sujet du message: Terrifiant ! Avions Vers les DOM : les preuves Répondre en citant

Air France n'a pas que des 747-300 mais a également des 747-400 qui vont notamment en martinique!!!
tifabrice

#4 Posté le: 03 Sep 2005 12:53    Sujet du message: Terrifiant ! Avions Vers les DOM : les preuves Répondre en citant

la mauny a écrit:
Air France n'a pas que des 747-300 mais a également des 747-400 qui vont notamment en martinique!!!

et ? que veux-tu dire ?
willou
Super-Modérateur Super-Modérateur

Sujets: 130
 #5 Posté le: 03 Sep 2005 13:05    Sujet du message: Terrifiant ! Avions Vers les DOM : les preuves Répondre en citant

Et oui tifabrice, celà ne m'etonne pas. Lors de mon dernier voyage sur Cosair pour la Martinique, je me suis retrouvé dans un vieuuuuuuuux 747. On voyait les isolant (genre amiante) dépasser du plafond.

Je n'étais pas rassuré.

---------------------------

Par contre j'ai été au Etats-Unis avec Air-France et là l'avion était clean comme je n'avais jamais vu et que j'ai d'ailleur jamais revu. Même les hotesses étaient plus sympatiques..... Ils avaient aussi disposé les sieges de façon à avoir plus d'espace pour les jambes.

Bref

Rico Dom
Charter Charter

Sujets: 41
 #6 Posté le: 03 Sep 2005 13:39    Sujet du message: Terrifiant ! Avions Vers les DOM : les preuves Répondre en citant

willou a écrit:
Par contre j'ai été au Etats-Unis avec Air-France et là l'avion était clean comme je n'avais jamais vu et que j'ai d'ailleur jamais revu. Même les hotesses étaient plus sympatiques..... Ils avaient aussi disposé les sieges de façon à avoir plus d'espace pour les jambes. Bref

Concurrence oblige tu as toutes les compagnies Américaines qui y vont sans compter les compagnies Anglaise, Allemande, Italienne, Japonaise, Australienne !

Sur les vols des antilles tu as quoi comme Concurrence ?

Nous sommes parkés dans un bus qui vole c'est tout !
Il fut un moment ou ils donnaient des sachets repas à l'embarquement
Mettre en place une concurrence serait bénéfique !

Ne pas cliquer là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
willou
Super-Modérateur Super-Modérateur

Sujets: 130
 #7 Posté le: 03 Sep 2005 13:42    Sujet du message: Terrifiant ! Avions Vers les DOM : les preuves Répondre en citant

Rico Dom a écrit:

Il fut un moment ou ils donnaient des sachets repas à l'embarquement

Ouii je me souviens de ça! Des repas froid dans des sacs.

Jârvis
Assistant Assistant

Sujets: 148
 #8 Posté le: 03 Sep 2005 13:45    Sujet du message: Terrifiant ! Avions Vers les DOM : les preuves Répondre en citant

question conne dont la reponse se trouve surement plusieurs fois sur vol mais
Air Caraîbes, Corsair, Air France... ça fait pas de la concurrence ça ?

Skydig

Sujets: 13
 #9 Posté le: 03 Sep 2005 14:00    Sujet du message: Terrifiant ! Avions Vers les DOM : les preuves Répondre en citant

CollectifDom a écrit:
S'agissant des avions prétendus neufs, les 747-400, ils viennent du désert de l’Alabama où ils étaient stockés à la suite de la baisse de trafic aérien aux États-unis après le 11 septembre. Ils ont en moyenne 12 ans et étaient utilisés par United Airlines (F-GTUI, F-HSEA, F-HSEX, F-HSUN).

Le Journal télévisé de France 2 a montré du doigt les compagnies qui récupèrent des avions pourris dans les déserts aux États-unis après les avoir retapés. Corsair n'a bien sûr pas été cité.

Ce qu'il oublie de dire c'est qu'on a précisé également que le Groupement pour la Sécurité de l'Aviation Civile (GSAC) menait une revue complète de l'appareil avant sa remise en service. Le parti pris dans les propos est flagrant !!!

CollectifDom a écrit:
Le collectif exige que Corsair :

Cesse l’exploitation de ces appareils charter au plus vite ;

Ben voyons, ils n'ont qu'à devenir actionnaires chez TUI, ils pourront alors choisir quand renouveler la flotte.

Je me demande ce qui empêche ceux à qui les avions d'AF et de Corsair ne plaisent pas de réserver sur Air Caraïbes avec ses A330 de 7 ans ?

colibri33000

Sujets: 39
 #10 Posté le: 03 Sep 2005 14:15    Sujet du message: Terrifiant ! Avions Vers les DOM : les preuves Répondre en citant

Jârvis a écrit:

Pas vraiment: Air Caraibes n'a qu'une part de marché très modeste et ne peux prétendre menacer sérieusement les 2 autres compagnies pour l'instant.
Air France et Corsair s'arrangent pour se partager le marché. Nous ne sommes pas sur un marché reéllement concurrenciel: c'est un oligopole presqu'un duopole. Les gros opérateurs s'arrangent pour fausser la conncurrence. Sur d'autres lignes, lorsqu'il y a une réelle concurence, les opérateurs s'affrontent sur les prix ou sur les services. Aux Antilles, on ne peut pas dire que les 2 grandes compagnies se livrent une lutte acharnée.

Pour illustrer mon propos, je ferais référence aus accusations lancées contre Orange, SFR et Bouygues. Ils sont accusés d'entente et d'avoir fausser le libre jeu de la concurrence. Certes, ils étaient trois mais ils proposaient tous le même mode de tarification (1ere minute indivisible, palier de 30 secondes...) et s'arrangeaient pour limiter les effets de la conccurence.

tifab972

Sujets: 43
 #11 Posté le: 03 Sep 2005 23:54    Sujet du message: Terrifiant ! Avions Vers les DOM : les preuves Répondre en citant

Skydig a écrit:

Je me demande ce qui empêche ceux à qui les avions d'AF et de Corsair ne plaisent pas de réserver sur Air Caraïbes avec ses A330 de 7 ans ?

MERCI !

Je me repete à dire que ça sert à rien d'aller ronchigner ailleurs il suffit tout simplement de boycotter ces compagnies "en consommant locale" et puis il faut pas avoir honte de voyager sur Air Caraibes

@Jarvis certes concurrence il y a puisqu'on a le choix entre plusieurs compagnies mais toujours le marché reste toujours limité sur un trajet Paris/Antilles.

On aurait vraiment parlé de concurrence s'il y avait vraiment d'autres compagnies Majors telle que Iberia, British Airways ou Lufthansa qui se posaient sur le sol antillais.

Jârvis
Assistant Assistant

Sujets: 148
 #12 Posté le: 04 Sep 2005 00:46    Sujet du message: Terrifiant ! Avions Vers les DOM : les preuves Répondre en citant

Merci pour les explications
6klôn
Modérateur Modérateur

Sujets: 235
 #13 Posté le: 04 Sep 2005 01:33    Sujet du message: Terrifiant ! Avions Vers les DOM : les preuves Répondre en citant

colibri33000 a écrit:
Jârvis a écrit:

Pas vraiment: Air Caraibes n'a qu'une part de marché très modeste et ne peux prétendre menacer sérieusement les 2 autres compagnies pour l'instant.
Air France et Corsair s'arrangent pour se partager le marché. Nous ne sommes pas sur un marché reéllement concurrenciel: c'est un oligopole presqu'un duopole. Les gros opérateurs s'arrangent pour fausser la conncurrence. Sur d'autres lignes, lorsqu'il y a une réelle concurence, les opérateurs s'affrontent sur les prix ou sur les services. Aux Antilles, on ne peut pas dire que les 2 grandes compagnies se livrent une lutte acharnée.

Pour illustrer mon propos, je ferais référence aus accusations lancées contre Orange, SFR et Bouygues. Ils sont accusés d'entente et d'avoir fausser le libre jeu de la concurrence. Certes, ils étaient trois mais ils proposaient tous le même mode de tarification (1ere minute indivisible, palier de 30 secondes...) et s'arrangeaient pour limiter les effets de la conccurence.

si vous arrêtiez de voyager sur Corsair et Air colon, peut être que la part de marché d'Air Caraibes augmenterait...

Air Caraibes est devenue la 2è compagnie en nombre de passagers embarqués à Pointe à Pitre... avec deux avions long-courrier... si tout le monde prend cette compagnie, ils auront les finances pour acheter d'autres avions...

Ines - "Bwabwa"
Sortie nationale le 10 novembre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tifab972

Sujets: 43
 #14 Posté le: 04 Sep 2005 01:57    Sujet du message: Terrifiant ! Avions Vers les DOM : les preuves Répondre en citant

bah oui 6klon c 'est ce que j'ai dit plus haut !

Au lieu de s'en prendre tout le temps aux autres compagnies aeriennes ils suffiraient de les boycotter tout simplement. Il ne faut pas oublier que nous sommes tous des consommateurs et qu'on a parfaitement le choix.
ça fait des années que vous critiquez ces compagnies et ça fait des années qu'ils continuent à vous prendre que dis je à nous prendre pour des cons....

Je vous laisse le libre choix

Je ne fais pas de pub pour air caraibes mais je dis tout simplement consommons local

digimax 972

Sujets: 3
 #15 Posté le: 04 Sep 2005 03:42    Sujet du message: Terrifiant ! Avions Vers les DOM : les preuves Répondre en citant

tifab972 a écrit:
Skydig a écrit:

MERCI !

Je me repete à dire que ça sert à rien d'aller ronchigner ailleurs il suffit tout simplement de boycotter ces compagnies "en consommant locale" et puis il faut pas avoir honte de voyager sur Air Caraibes

@Jarvis certes concurrence il y a puisqu'on a le choix entre plusieurs compagnies mais toujours le marché reste toujours limité sur un trajet Paris/Antilles.

On aurait vraiment parlé de concurrence s'il y avait vraiment d'autres compagnies Majors telle que Iberia, British Airways ou Lufthansa qui se posaient sur le sol antillais.

Le long-courrier n' a de "local" que le nom Air Caraïbes
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: Terrifiant ! Avions Vers les DOM : les preuves  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 1 sur 11

Sauter vers: