|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
wam Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 31 Aoû 2005 Sujets: 17 Messages: 1055 Localisation: A kaz
|
Posté le: 01 Sep 2005 20:52 Sujet du message: creation Site Internet |
|
|
slt
Je suis en train d'essayer de creer un site internet au taf qui fera une bonne description (photos à l'appui) de differentes communes de la guadeloupe
Mais niveau logiciel c'est pas le top
J'utilise webcreator et j'ai Dreamweaver MX 2004 mais je sais pas l'utiliser
Si vous le connaissez ou que vous avez des astuces pour moi ce sera avec plaisir !!
a+
 |
|
|
 |
monsieur charles Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Mai 2005 Sujets: 1 Messages: 2329 Localisation: 16°14N 61°32O
|
Posté le: 01 Sep 2005 23:32 Sujet du message: creation Site Internet |
|
|
tu sais programmer en html, asp, php, javascript ... tu sais manipuler les bases de données ? pcq il me semble que pour utiliser dreamweaver faut savoir programmer, je me trompe les autres ? _________________ "one man's fun is another's hell" |
|
|
 |
wam Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 31 Aoû 2005 Sujets: 17 Messages: 1055 Localisation: A kaz
|
Posté le: 02 Sep 2005 18:20 Sujet du message: creation Site Internet |
|
|
ben... pas trop non
j'avoue que j'essaie de me debrouiller avec mes petits moyens |
|
|
 |
colibri31 Enregistrement

Genre: Femme Inscrit le: 29 Aoû 2005 Sujets: 7 Messages: 67 Localisation: en plein vol
|
Posté le: 02 Sep 2005 19:13 Sujet du message: creation Site Internet |
|
|
salut ,
c'est juste un petit coucou pour te dire bienvenu et surtout bon courage  _________________ colibri 31 |
|
|
 |
cyrber Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 22 Sep 2005 Sujets: 2 Messages: 7 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 22 Sep 2005 03:48 Sujet du message: creation Site Internet |
|
|
bonsoir
oui je connais bien dream
apres il faut savoir ce que tu veux faire avec :
programmer ou juste monter des pages statiques
|
|
 |
ziboum Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 05 Sep 2005 Sujets: 39 Messages: 585 Localisation: San José euh... Saint Joseph
|
Posté le: 25 Sep 2005 18:38 Sujet du message: creation Site Internet |
|
|
| ouais le mieux c'est frontpage ? non? |
|
|
 |
E-Micky Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 12 Messages: 2065 Localisation: Retour aux sources: 94120 ... 972 ...
|
Posté le: 25 Sep 2005 18:48 Sujet du message: creation Site Internet |
|
|
| monsieur charles a écrit: | | tu sais programmer en html, asp, php, javascript ... tu sais manipuler les bases de données ? pcq il me semble que pour utiliser dreamweaver faut savoir programmer, je me trompe les autres ? |
Je sais pas faire tout ça et ça ne m'a pas empêché de créer de bons (et beaux ) sites, que ce soit en HTML ou PHP!! Par contre faut être débrouillard! _________________ Volcréolienne de coeur même si mes posts sont rares .... très rares!!
- - - - |
|
|
 |
Merlin Enregistrement
|
Posté le: 26 Sep 2005 14:57 Sujet du message: creation Site Internet |
|
|
| Citation: | | ouais le mieux c'est frontpage ? non? |
Non.
Dreamweaver est sans doute le top, même si c'est subjectif.
Mais il est cher.
A essayer, Nvu, open source, qui semble très bon, mais que je n'ai pas encore testé
http://www.nvu.com/ |
|
|
 |
Skydig Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Jan 2002 Sujets: 13 Messages: 722 Localisation: Fodfwans, chè !
|
Posté le: 26 Sep 2005 15:35 Sujet du message: creation Site Internet |
|
|
Frontpage : no comment !
Dreamweaver : logiciel effectivement un peu difficile d'accès pour les non initiés mais très pratique une fois qu'on le maitrise.
Moi je te conseillerais, si tu débutes, Namo Web Editor. Je ne sais même pas si ce logiciel existe encore car je l'utilisais "à l'époque". Ce que j'appréciais chez lui c'est que la disposition des différentes fonctions était similaire à Word et qu'il ne générait pas de code farfelu comme le fait Frontpage par exemple.
Voilà, sinon pour créer une page html le Bloc-Note de Windows est suffisant mais alors là bonjour les migraines  _________________ @ plis |
|
|
 |
TONTON West Indies Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 01 Déc 2004 Sujets: 9 Messages: 676 Localisation: galere au taf :(
|
Posté le: 26 Sep 2005 15:43 Sujet du message: creation Site Internet |
|
|
mon tou premier site web que j'ai fait c'est avec Dreamweaver... j'ai pa utiliser les autres donc je peu pa comparer mais je lai pas trop trouver dur....
c'est comme si tu dessiner dans la parti creation... et il (Dream) te le mettais tout seul en code...
edit: si tu veus inserer du javascript dans ton site.. tu peus aller dessus : Editeur Javascript _________________
|
|
|
 |
arablack Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2002 Sujets: 645 Messages: 13282 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
Posté le: 26 Sep 2005 15:52 Sujet du message: creation Site Internet |
|
|
Je pense qu'on ne peut pas faire de pages html sans connaitre l'html, il faut comprendre comment fonctionne un site, comment est affichée une page.
Alors un petit peu de doc d'HTML, de CSS (les styles) car c'est maintenant incontournable, ensuite après ces quelques 1ères heures de documentation et d'exos en code source, l'apprentissage sur Dreamweaver te parraitra je pense plus simple. _________________ Pronostiquer le foot sur Prono+ | Zouklips.com, Clips de zouk |
|
|
 |
martinica Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Avr 2002 Sujets: 17 Messages: 1149 Localisation: Martinique
|
Posté le: 27 Sep 2005 13:02 Sujet du message: creation Site Internet |
|
|
Salut Skydig
| Skydig a écrit: | Frontpage : no comment !
Moi je te conseillerais, si tu débutes, Namo Web Editor. Je ne sais même pas si ce logiciel existe encore car je l'utilisais "à l'époque". Ce que j'appréciais chez lui c'est que la disposition des différentes fonctions était similaire à Word et qu'il ne générait pas de code farfelu comme le fait Frontpage par exemple.
Voilà, sinon pour créer une page html le Bloc-Note de Windows est suffisant mais alors là bonjour les migraines  |
j'ai découvert Namo Web Editor que récemment (cette année) avant j'utilisais Webexpert.
Namo possède des atouts non négligeables en wysiwyg c'est pourquoi je l'ai acheté en version 2006 (en anglais) :
http://www.namo.com/products/webeditor.php
Mais comme le dit Arablack il faut quand même s'interesser un peu au code html ... un minimum.
 |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 234 Messages: 13634 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 27 Sep 2005 13:52 Sujet du message: creation Site Internet |
|
|
J'ai commencé avec WebExpert il y a 7 ans, version d'essai pûis version achetée. Un an après, donc ave un an d'expérience, j'ai pris Dreamweaver. Depuis je ne le quitte plus.
Je plussoie, un petit peu de html, c'est très utile. Je te recommande les petits bouquins en vente en librairie type "HTML pour les nuls", "Dreamweaver sour les nuls". Surtout n'aie pas honte d'être nul au départ, tout le monde y est passé avant de devenir pro  _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
Koutcha Charter 
Genre: Homme Inscrit le: 23 Aoû 2003 Sujets: 71 Messages: 2445 Localisation: Créteil
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|