Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Le divin est banni par ici

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: Le divin est banni par ici  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Mabé
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 49
 #1 Posté le: 13 Sep 2005 19:21    Sujet du message: Le divin est banni par ici Répondre en citant

Ce forum est parcouru et pratiqué par nombre de gens de toutes origines, de toutes les couleurs, de toutes les couches sociales, de toutes croyances etc...

Dès qu'un sujet est relatif aux divinités, aux religions, au sacré...
c'est le bordel....
chacun y met ses vérités en fonction de ses expériences, ses arguments ou autres.
Ca c'est normal. Que ca plaise ou pas intérieurement à cause de ses propres convictions.

Mais là ou ca blesse, c'est souvent le cas, c'est lorsque la limite de la tolérance déborde sur des invectives directes, outrageantes.

Un tel sujet en vaut bien un autre et je trouve excécrable de pourrir ce type de sujet du fait que sous couvert malsain de prosélitisme, de négation, que sais-je encore, on vous agresse verbalement, on vous outrage plus bas que terre, sans plus d'arguments. Si certains ne savent pas faire de l'humour, qu'ils s'abtiennent alors de pondre leurs déchets nauséabonds dans ces sujets et qui sont plutot rares dans d'autres !!!

- Alors, pourquoi un tel débordement alors qu'il s'agit d'un forum virtuel ouvert sur les autres ?
- Ce post pourra-t-il changer les habitudes, les attitudes, réactions agressives ancrées probablement comme dans la réalité de ses personnes ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
La parisienne
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 5
 #2 Posté le: 13 Sep 2005 19:27    Sujet du message: Le divin est banni par ici Répondre en citant

Au contraire, le divin revient tellement en force sur le devant de la scène (et pas toujours de la plus belle manière) : on ne parle quasiment que des intégristes de tous bords (je parle aussi pour les catholiques parce que Benoît XVI ne me dit rien qui vaille) du coup on est sûrement dans le passionnel.

C'est dommage parce que moi qui suis athée, je rêve de discuter avec des croyants ouverts (espèce envoie de disparition ?)

colchique
Modératrice Modératrice

Sujets: 172
 #3 Posté le: 13 Sep 2005 19:40    Sujet du message: Le divin est banni par ici Répondre en citant

Mabé a écrit:

- Alors, pourquoi un tel débordement alors qu'il s'agit d'un forum virtuel ouvert sur les autres ?
- Ce post pourra-t-il changer les habitudes, les attitudes, réactions agressives ancrées probablement comme dans la réalité de ses personnes ?

Comme tu le dis si bien, il s'agit d'un forum virtuel. On y assume plus facilement certaines opinions. On peut se sentir plus libre de s'exprimer.
forum virtuel ne veut pas forcement dire que les membres qui sont inscrit sont plus ouvert qu'ailleurs. L'anonymat joue un grand rôle. Il est parfois plus facile d'assumer des opinions dans l'ombre, d'agresser dans l'ombre.
Mais on ne peut pas non plus voir de réactions agressives partout. Parfois, les membres se sentent agresser, alors qu'ils ont en face d'eux simplement d'autres membres qui n'ont pas la même opinion et qui l'exprime.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mabé
Charter Charter

#4 Posté le: 13 Sep 2005 19:42    Sujet du message: Le divin est banni par ici Répondre en citant

La parisienne a écrit:
Au contraire, le divin revient tellement en force sur le devant de la scène (et pas toujours de la plus belle manière) : on ne parle quasiment que des intégristes de tous bords (je parle aussi pour les catholiques parce que Benoît XVI ne me dit rien qui vaille) du coup on est sûrement dans le passionnel.

C'est dommage parce que moi qui suis athée, je rêve de discuter avec des croyants ouverts (espèce envoie de disparition ?)

Tu veux dire, par rapport aux questions posées, qu'effectivement, la réalité des évènements peuvent être à l'identique ici sur le forum ? Qu'il n'y aurait que des intégristes sur ce forum pour parler du divin et que ce ne serait pas de bonne manière ou moeurs ?

Tu parles de passion ! UN autre sujet lié au divin (celui du Christ). Mais la passion sur ce sujet risque de faire déborder plus les athés que chez les croyants après tout, puisqu'ils pensent qu'il n'existerait que des intégristes maintenant !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
La parisienne

#5 Posté le: 13 Sep 2005 19:54    Sujet du message: Le divin est banni par ici Répondre en citant

Mabé a écrit:
La parisienne a écrit:

Tu veux dire, par rapport aux questions posées, qu'effectivement, la réalité des évènements peuvent être à l'identique ici sur le forum ? Qu'il n'y aurait que des intégristes sur ce forum pour parler du divin et que ce ne serait pas de bonne manière ou moeurs ?

Tu parles de passion ! UN autre sujet lié au divin (celui du Christ). Mais la passion sur ce sujet risque de faire déborder plus les athés que chez les croyants après tout, puisqu'ils pensent qu'il n'existerait que des intégristes maintenant !

Voilà, je me précipite pour répondre et du coup c'est pas super clair. Ma réflexion concernait le monde en général et comme le forum est multiple et varié, il y a des chances pour qu'il lui ressemble (au monde).

Loin de moi la pensée que les athés ne voient que des intégristes partout (d'ailleurs je ne parle que pour moi, qui suis-je pour parler au nom des autres ?). Mais ce je voulais dire c'est que dans les médias notamment on ne parle que des intégristes musulmans, concernant les juifs, ne sont quasiment visibles que les plus intolérants (non représentatifs de la communauté) et les catholiques sont représentés par Benoït XVI ( qui veut se réconcilier avec St Nicolas du Chardonnet), par extension on a l'impression qu'ils sont hautement représentatifs, les autres n'étant pas visibles.

Je ne me pose qu'une question : où sont les autres croyants ? C'est ceux là que je veux rencontrer, ceux à qui je peux dire : je ne crois pas, je ne suis pas d'accord, etc... et qui ne m'enverront pas au bûcher pour autant.

D'ailleurs, que l'on croit au pas, on baigne plus ou moins dans le divin (cela fait partie de la culture).

Mabé
Charter Charter

#6 Posté le: 13 Sep 2005 19:56    Sujet du message: Le divin est banni par ici Répondre en citant

colchique a écrit:

Comme tu le dis si bien, il s'agit d'un forum virtuel. On y assume plus facilement certaines opinions. On peut se sentir plus libre de s'exprimer.
forum virtuel ne veut pas forcement dire que les membres qui sont inscrit sont plus ouvert qu'ailleurs. L'anonymat joue un grand rôle. Il est parfois plus facile d'assumer des opinions dans l'ombre, d'agresser dans l'ombre.
Mais on ne peut pas non plus voir de réactions agressives partout. Parfois, les membres se sentent agresser, alors qu'ils ont en face d'eux simplement d'autres membres qui n'ont pas la même opinion et qui l'exprime.

entre se sentir libre de s'exprimer, échanger les opinions (anonymat ou pas), il y a un fossée avec ceux qui se "sentent" agresser lorsque le sujet lui même les répugne par avance puis arrangue sans vergogne et sans autres arguments en traitant l'autre plus bas que terre.

Est tolérable ici plus qu'ailleurs ?
A une autre époque on brulait des gens parce qu'ils découvraient des théories scientifiques contraires à des idéaux en place.
A une autre époque on pratiquait la traite de l'esclavage parce ce que la couleur de peau n'était pas convenable à la leur.
A une époque on tuait parce que les uns ne partageaient pas les idées des autres.
A une autre époque, verra t on des gens écraser d'autres à cause de leurs croyances ? et que c'est pas déjà arrivé ?

Anksu-Amon
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 14
 #7 Posté le: 13 Sep 2005 20:00    Sujet du message: Le divin est banni par ici Répondre en citant

Mabé a écrit:
La parisienne a écrit:

Avant d'etre tout ca, nous sommes avant tout des Hommes, tous autant que nous sommes ...

Alors dis moi, toi qui pose des questions, t'est tu questionné seulement sur tes debordements a toi ?

Nous devrions tous le faire ceci dit .... mais est ce vraiment pratique et facile pour nous ?

Je ne le crois pas ... alors en réponses a tes questions :
pourquoi un tel debordement ....? Parce que ce sont des Hommes
ce post pourra t il changer les habitudes etc etc ...? Non , parce que ce sera toujours des Hommes a qui tu t'adresses.

Mabé
Charter Charter

#8 Posté le: 13 Sep 2005 20:22    Sujet du message: Le divin est banni par ici Répondre en citant

Anksu-Amon a écrit:

Avant d'etre tout ca, nous sommes avant tout des Hommes, tous autant que nous sommes ...

Alors dis moi, toi qui pose des questions, t'est tu questionné seulement sur tes debordements a toi ?

Nous devrions tous le faire ceci dit .... mais est ce vraiment pratique et facile pour nous ?

Je ne le crois pas ... alors en réponses a tes questions :
pourquoi un tel debordement ....? Parce que ce sont des Hommes
ce post pourra t il changer les habitudes etc etc ...? Non , parce que ce sera toujours des Hommes a qui tu t'adresses.

Mes débordements ?
Certainement que j'en ai eu et seulement en réponse aux autres qui traitaient le sujet et ceux qui postaient de manière outrageuse, irrespectueuse (tu sais de quoi je parle ???). Mais, d'après toi fallait-il laisser "couler" sans mot dire et ne pas être tout aussi humain, tolérant ???
As tu vu mes débordements irrespectueux ailleurs dans d'autres sujets ???
Mais tu parles de moi personnellement. On pourrait peut-être faire pareil avec les autres aussi, NOn, c'est pas humain ? TU veux des noms ?

Est-ce pratique et facile pour nous ?

Oui : pour ceux qui font du débordement, du bordel quoi !
Oui : pour ceux qui n'ont aucun argument et qui jappent pour outrer l'autre
Oui : pour ceux (moi en priorité) qui peuvent répondre à ceux qui foutent le B.... avant que les modos n'interviennent !!!
Oui : suffit de ne pas cliquer sur la fonction "REPONDRE" !!! (pratique !)

NON : si on n'est pas respectueux des autres, de leurs croyances ou pas (voir réglement)
NON : si on ne sait pas faire l'effort enfantin de rester en dehors du topic alors que l'on sait pertinemment que l'on a aucun argument ou avis à apporter au sujet !
NON : parce que c'est dans sa nature de fou.tre le B....

Changer les habitudes ?
Oui, Virtuellement en les obligeant à respecter le réglement !!!!

xxRUTYxx972xx
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 113
 #9 Posté le: 13 Sep 2005 20:35    Sujet du message: Le divin est banni par ici Répondre en citant

Mabé a écrit:
Certainement que j'en ai eu et seulement en réponse aux autres qui traitaient le sujet et ceux qui postaient de manière outrageuse, irrespectueuse
ah lala...

don quichotte de la manche part en croisade contre le dragon.

mabé, tu sais, je vais t'expliquer un petit truc très bête : le pseudo-traitement outrageux et irrespectueux du sujet dont tu parles, le pseudo-problème que tu as décidé de résoudre, eh ben l'incident était clos bien longtemps avant que tu mettes ton nez dans cette affaire. mahatma a mal pris la réflexion que je lui ai faite, je lui ai répondu que c'était de l'humour, affaire classée.

alors non, le divin n'est pas banni ici, mais rassure-moi, il est encore possible de produire des réponses sur volcréole sur le ton de la plaisanterie sans que tu viennes faire ton zorro (c'est bon, on en a déjà un, il aime bien faire ce genre de trucs, si tu lui piques son créneau, il va pas apprécier...) ? est-ce qu'il est encore autorisé de régler les différends et malentendus entre les personnes concernées sans que tu crées un sujet pour remuer de la vase bien bien posée inutilement (puisque problème/malentendu réglé, pas besoin d'y revenir...) ?

sérieusement, entre adultes doués d'intelligence, t'as pas autre chose à faire, non ?

voilà, je crois que tu attendais une réponse de ma part (et tu t'en es donné, du mal, pour que je te vois, en gesticulant de la sorte sur TROIS sujets du forum...), voilà, je t'ai répondu. maintenant, tu peux arrêter ton caprice ou bien tu vas encore venir nous servir ton sarcasme autistique et autres tirades tirées du fin fond du placard de l'écrivain qui peuple ton esprit et qui se prend pour un poète de la vanne ? hein ? hein ? hein ?

après on va me dire que je suis agressive et tout le cirque qui va avec, mais avouez que quand même, hein, y'en a qui méritent bien un titre de dragon honoraire, là, sérieux...

...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Anksu-Amon
Classe Eco Classe Eco

#10 Posté le: 13 Sep 2005 20:35    Sujet du message: Le divin est banni par ici Répondre en citant

Je crois deviner que tu parles (entre autres) du sujet de Mahatma .
J'avoue ne pas avoir assisté aux debordements en question sur ce post en effet.

Mais puisque nous y sommes a répondre aux questions: je te rappelle avoir moi meme eu quelques prises de bec avec toi par le passé or de 1 ce n'etait pas sur un sujet religieux a priori et de 2 considèrant eu egard a certaines choses que certains problèmes sont réglés, je préfère mettre certains mots sur le compte d'un debat passionné

Quoiqu'il en soit si je t'ai posé la question c'est parce que tu en as initié le topic, cela aurait ete une autre personne, mon post n'aurait pas varier d'un iota.

Quant a ma question tu la comprends mal : je la repose : est ce pratique et facile pour nous de nous remettre en question ?

Dernière remarques a propos des "habitudes"

Ce n'est pas qu'une habitude,mais il n'est pas impossible de la depasser en tout cas il n'est pas interdit de l'espérer

Mabé
Charter Charter

#11 Posté le: 13 Sep 2005 20:38    Sujet du message: Le divin est banni par ici Répondre en citant

La parisienne a écrit:

Voilà, je me précipite pour répondre et du coup c'est pas super clair. Ma réflexion concernait le monde en général et comme le forum est multiple et varié, il y a des chances pour qu'il lui ressemble (au monde).

et du fait que Anksu se demandait comment changer les hommes, son état d'esprit ?

Alors on fait comme les autres, pour leur ressembler aussi qu'ils s'agissent de leur attitudes, comportements ou manière de pensées et croyances ou pas. Or il apparaitrait qu'il y aurait plus d'athés sur le forum. Les autres se plient à leur pensées ? Plus de sujet qui débordent ?

Anksu-Amon
Classe Eco Classe Eco

#12 Posté le: 13 Sep 2005 20:39    Sujet du message: Le divin est banni par ici Répondre en citant

xxRUTYxx972xx a écrit:

après on va me dire que je suis agressive et tout le cirque qui va avec, mais avouez que quand même, hein, y'en a qui méritent bien un titre de dragon honoraire, là, sérieux...

c'est un pub perso ?

Anksu-Amon
Classe Eco Classe Eco

#13 Posté le: 13 Sep 2005 20:45    Sujet du message: Le divin est banni par ici Répondre en citant

Mabé a écrit:
La parisienne a écrit:

et du fait que Anksu se demandait comment changer les hommes, son état d'esprit ?

Alors on fait comme les autres, pour leur ressembler aussi qu'ils s'agissent de leur attitudes, comportements ou manière de pensées et croyances ou pas. Or il apparaitrait qu'il y aurait plus d'athés sur le forum. Les autres se plient à leur pensées ?

La reponse est dans la question Mabé

De toute façon nous n'avons pas encore la chance de pouvoir envoyer de petits avions téléguidés dans les ordis de ceux qui ne partagent pas nos opinions .
Or il faut avouer que c'est beaucoup plus kitsh qu'un virus, moins risqué qu'une embuscade en règle, plus efficaces que la poupée vaudou ... enfin ce serait plus mieux c'est vrai ....mais pas encore faisable

La parisienne

#14 Posté le: 13 Sep 2005 20:50    Sujet du message: Le divin est banni par ici Répondre en citant

Mabé a écrit:
La parisienne a écrit:

Alors on fait comme les autres, pour leur ressembler aussi qu'ils s'agissent de leur attitudes, comportements ou manière de pensées et croyances ou pas. Or il apparaitrait qu'il y aurait plus d'athés sur le forum. Les autres se plient à leur pensées ? Plus de sujet qui débordent ?

Ho là; changer les hommes, y'a que Dieu qui puisse faire ça (mais ce qui m'inquiète c'est qu'il a créé l'homme à son image...) .

Sérieusement, je crains qu'on a pas fini de "s'étriper" sur des questions comme celle-ci, mais l'important est que le dialogue demeure (à condition qu'il soit réel) même s'il est un peu "viril". Mais on empêchera pas les intolérants de déverser leur bile. Avec ceux-là, comme on dit dans le Sud-Ouest, je laisse pisser le mérinos

Jârvis
Assistant Assistant

Sujets: 148
 #15 Posté le: 13 Sep 2005 20:50    Sujet du message: Le divin est banni par ici Répondre en citant

Mabé a écrit:

Alors on fait comme les autres, pour leur ressembler aussi qu'ils s'agissent de leur attitudes, comportements ou manière de pensées et croyances ou pas. Or il apparaitrait qu'il y aurait plus d'athés sur le forum. Les autres se plient à leur pensées ?

Moi je voudrais qu'on m'explique le rapport entre les reproches (plus ou moins delicats c'est vrai) qui ont été fait à mabé (parce qu'on a bien compris que c'est de ça qu'il s'agit hein) et la proportion d'athée qu'il y a sur volcréole.

Quand on me dit que je suis con,je ne crie pas au racisme sous pretexte que je suis noir.

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: Le divin est banni par ici  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: