Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Racism anti-métis Martinik******VRAI COUP DE GUEULE******

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: Racism anti-métis Martinik******VRAI COUP DE GUEULE******  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Naos
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 10
 #1 Posté le: 05 Oct 2005 09:57    Sujet du message: Racism anti-métis Martinik******VRAI COUP DE GUEULE****** Répondre en citant

Moin sé an métis et je vis le racism au quotidien en france de la part des francais mais ce qui m'a le plus choker c'est le racism de la part des antillais "exemple je me suis presenter au casting de "nég marron" et le realisateur m'a dit "tu sais que nous recherchons des antillais pour le film", tous ca parceque je n'etais pas aussi foncé que lui, j'ai été obliger de lui expliquer que j'etais métis et que ma mere etait encore plus foncé que lui mais mon pere est italien. Il m'a bien regarder et il m'a dit "maintenant que tu l'dis c'est vrai que tu as des traits". Les 4 ou 5 autres personnes dans la pieces ( tous antillais me devisagaient comme une bete curieuse) et au final il m'a dit ca ne va pa etre possible tu ne parles pas le creole..!
Quand j'ai vu les extraits du film qui est sorti il y a un ans environ, j'ai vu stormy bugsy (un capverdien) et des gens ki ne parlaient pas creole dans le film. ????????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kat.
Charter Charter

Genre: Femme
Sujets: 49
 #2 Posté le: 05 Oct 2005 10:14    Sujet du message: Racism anti-métis Martinik******VRAI COUP DE GUEULE****** Répondre en citant

Naos a écrit:
Moin sé an métis et je vis le racism au quotidien en france de la part des francais mais ce qui m'a le plus choker c'est le racism de la part des antillais "exemple je me suis presenter au casting de "nég marron" et le realisateur m'a dit "tu sais que nous recherchons des antillais pour le film", tous ca parceque je n'etais pas aussi foncé que lui, j'ai été obliger de lui expliquer que j'etais métis et que ma mere etait encore plus foncé que lui mais mon pere est italien. Il m'a bien regarder et il m'a dit "maintenant que tu l'dis c'est vrai que tu as des traits". Les 4 ou 5 autres personnes dans la pieces ( tous antillais me devisagaient comme une bete curieuse) et au final il m'a dit ca ne va pa etre possible tu ne parles pas le creole..!
Quand j'ai vu les extraits du film qui est sorti il y a un ans environ, j'ai vu stormy bugsy (un capverdien) et des gens ki ne parlaient pas creole dans le film. ????????

et alors ??? tu correspondait pas au profil point barre !

TONTON West Indies
Siège service Siège service

Sujets: 9
 #3 Posté le: 05 Oct 2005 10:17    Sujet du message: Racism anti-métis Martinik******VRAI COUP DE GUEULE****** Répondre en citant

il attendais peu etre (pour le role au quel tu tes presenté) d'une personen ayant l'acccent antillais.... d'apres mes souvenir, il y avait que 3 personnages dans le film qui avait pas l'accent
- stomy bugsy
- la soeur de josua
- et un autre (désolé je me souvien plus se son nom )

les autre personnage principale (les plus vus) etaient a mon avis deja choisi depuis le depart.. enfin je sais pas...

Naos
Enregistrement 

#4 Posté le: 05 Oct 2005 10:26    Sujet du message: Racism anti-métis Martinik******VRAI COUP DE GUEULE****** Répondre en citant

Mouai ca s'voi ke ce n'est pa vous ki aver vécu ce moment la..! Ca fé 5 ans mais je m'en souviens encore. La preuve c'est qu'il m'a dit pour un autre film ok et il ne m'a jamais rappeller, bref je ne lui en veux pas perso mais je dénonce simplement une attitude qui existe et que tous le monde essaye de minimiser..!
TONTON West Indies

Sujets: 9
 #5 Posté le: 05 Oct 2005 10:34    Sujet du message: Racism anti-métis Martinik******VRAI COUP DE GUEULE****** Répondre en citant

on tas jamais fait le coup de "on vous rapellera?"

deja ils ton laisser une chance ils auré pu te recaler direct "nono meme si tu a du sang antillais meme si ta mere est aussi foncé que moi.. ben on veut pa de toi"

c'est comme tous les casting faut plaire à la personne et correspondre au role... si il t'a pas rapeler c'est que tu la pas plu

Naos
Enregistrement 

#6 Posté le: 05 Oct 2005 10:40    Sujet du message: Racism anti-métis Martinik******VRAI COUP DE GUEULE****** Répondre en citant

Oui dans un sens jsuis d'accord avec toi, mais c'est pas trop la dessus j'ai pa eu le role ca c pa grav mais c'est plutot le malaise que j'ai ressenti que personne ne peut comprendre tant qu'il ne la pa vecu, etre rejetter par sa communauté ca fé bizarre.
Kat.
Charter Charter

#7 Posté le: 05 Oct 2005 10:43    Sujet du message: Racism anti-métis Martinik******VRAI COUP DE GUEULE****** Répondre en citant

Naos a écrit:
Mouai ca s'voi ke ce n'est pa vous ki aver vécu ce moment la..! Ca fé 5 ans mais je m'en souviens encore. La preuve c'est qu'il m'a dit pour un autre film ok et il ne m'a jamais rappeller, bref je ne lui en veux pas perso mais je dénonce simplement une attitude qui existe et que tous le monde essaye de minimiser..!

Attends ce n'est pas minimiser que de dire que tu ne correspond pas au profil, dans les casting c'est pas des tendres, il faut faire avec !
Je me permet de te dire ça parceque moi aussi j'ai passé des casting et je n'ai pas été reçu et pourtant j'avais le profil demandé mais ça leur convenait pas et c'est tout.
Tu dis ils te scrutait comme une bête curieuse, c'est toi qui le perçoit comme ça à mon avis....c'est comme un jury, bien sur qu'ils vont te scruter, c'est le but du casting....
Je te titille c'est pas méchant mais c'est juste pour que tu ne restes pas sur cette note amère, si ce métier te plait alors persévère car se sont des requins et tu entendras de tout, a toi de te blinder !!!
en tous cas bon courage

Kat.
Charter Charter

#8 Posté le: 05 Oct 2005 10:48    Sujet du message: Racism anti-métis Martinik******VRAI COUP DE GUEULE****** Répondre en citant

Naos a écrit:
Oui dans un sens jsuis d'accord avec toi, mais c'est pas trop la dessus j'ai pa eu le role ca c pa grav mais c'est plutot le malaise que j'ai ressenti que personne ne peut comprendre tant qu'il ne la pa vecu, etre rejetter par sa communauté ca fé bizarre.

il y a une différence entre refus à un casting et rejet de la communauté.

Dhalsim
Enregistrement 

Sujets: 3
 #9 Posté le: 05 Oct 2005 10:55    Sujet du message: Racism anti-métis Martinik******VRAI COUP DE GUEULE****** Répondre en citant

Salut Naos !
J'aurais voulu te dire t'énerve pas et reste zen, mais bon, t'es quand même dans "coup de geule" ici alors fait ce que tu veux ! Le regard d'autrui peut être vécu de différente façon, là en l'occurence tu parles des antillais, mais il aurait pu très bien en être de même avec des gens de toute autre origine (peut-être cela t'es t-il déjà arrivé d'ailleurs ?).
Ce qui m'a chagriné il y a plusieurs années quand je suis parti voir la famille, c'était de voir le "dédain" des gens de la commune se poser sur moi... mon seul tord peut-être, ne pas parler créole et ne pas avoir vécu les 9/10 de mon existence sur l'île. Je me décris comme simple, sociable et taciturne et comparativement à toi mes 2 parents n'ont pas d'ascendance blanche à 1 ou 2 générations.
Ca ne m'empêche pas de penser (et c'est ma philosophie depuis plusieurs années) qu'il ne faut pas juger (selon moi donc !) les gens à leur origines ethniques, mais se faire une opinion sur la personne que l'on a en face de soi. Autant je trouve TROP CON, les antillais qui dans le métro te dévisage plus ou moins discretement et parle sur toi en pensant que tu ne comprends pas le moindre mot de créole (ils sont gonflés quand même !), autant pour moi si tu prends un antillais "gentil", pour moi c'est une personne parmis les plus gentil du monde... le coeur sur la main, te réconforte, se plie en 8 pour t'aider... enfin, je connais le papa d'une championne d'athlétisme, qui travaillait dans un complexe sportif et il était d'humeur toujours égal souriant,gentil, à te demander si t'avais besoin de quelque chose, à te proposer de fermer le complexe plus tard que l'heure de fermeture pour toi (enfin à mon pote et moi) mais sur ce dernier point je n'ai jamais voulu abuser de son extrême gentillesse. Si on part du principe que ce monsieur est avec moi, comme il est avec tout les gens qu'il côtoie, alors toute les personnes qui le connaissent doivent penser que les antillais dans leur globalité sont les plus gentils du monde... mais ce n'est pas le cas, au sein des communautés ce qui priment c'est la diversité qui comptent et heureusement, parce que comme on dit : "trop bon, trop con !"
La vie tu ne la découvre pas au travers de mon réçit je m'en doute, sans dout cela t'atriste tout comme moi, de voir que les gens qui font parti de la même communauté que toi te prennent pour un con alors que tu n'as pas provoqué leur antipathie... c'est injuste mais c'est ainsi , où que tu ailles sur terre tu rencontreras des "crèmes" que ce soit sur n'importe quel continent ou n'importe quel pays... et puis tu croiseras le chemin de ceux que j'appelle les "puissants connards"
Sirene.des.salines
Modératrice Modératrice

Sujets: 54
 #10 Posté le: 05 Oct 2005 11:02    Sujet du message: Racism anti-métis Martinik******VRAI COUP DE GUEULE****** Répondre en citant

Combien de personnes se sont presentés a ce casting a ton avis?
Parmi eux, combien d'antillais, combien de metis ?
Et combien se sont fait recalés, combien ont été retenus?

Tu fais le ratio et tu comprendras que y a des chances pour que le realisateur ne se souvienne pas de toi, ni de si tu etais metis ou noir ... passke si on suit ta logique vu la qté de noir "bon teint" recalés, ce serait du racisme anti-noir, vu la qté de metis "bon teint" recalés ce serait du racisme anti-metis, Vu la qté de gros recalés, ce serait du racisme anti-gros etc , etc ...
Tout ceux qui ont été recalés l'ont forcement été pour qqe chose : le profil ne colle pas au role recherché ou ce profil là, on l'a deja pour tel ou tel role ...

Les gens du casting ont surement été maladroit avec toi mais de la à crier au racisme pour un film français ds lequel on a jamais vu autant de noirs reunis ... metis ou pas ... c fort non, tu crois pas?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lotus
Charter Charter

Sujets: 77

#11 Posté le: 05 Oct 2005 11:06    Sujet du message: Racism anti-métis Martinik******VRAI COUP DE GUEULE****** Répondre en citant

Sap

Sujets: 15
 #12 Posté le: 05 Oct 2005 11:07    Sujet du message: Racism anti-métis Martinik******VRAI COUP DE GUEULE****** Répondre en citant

Où est le racisme anti-métis de la Martinique spécifquement là-dedans ?
6klôn
Modérateur Modérateur

Sujets: 235
 #13 Posté le: 05 Oct 2005 11:51    Sujet du message: Racism anti-métis Martinik******VRAI COUP DE GUEULE****** Répondre en citant

Kat. a écrit:
et alors ??? tu correspondait pas au profil point barre !

TONTON West Indies a écrit:
- et un autre (désolé je me souvien plus se son nom )

Alex Descas, l'oncle de Josuah

Ines - "Bwabwa"
Sortie nationale le 10 novembre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lorela

Sujets: 33
 #14 Posté le: 05 Oct 2005 12:11    Sujet du message: Racism anti-métis Martinik******VRAI COUP DE GUEULE****** Répondre en citant

Naos a écrit:

Bienvenue dans le pays des droits de l'homme
Lotus
Charter Charter

Sujets: 77

#15 Posté le: 05 Oct 2005 12:12    Sujet du message: Racism anti-métis Martinik******VRAI COUP DE GUEULE****** Répondre en citant

zot ka fè mwen ri.
sé kon si an té ké di ke lé moun la raciste si mwen allé adan an casting pou joué james bond ek yo di mwen non
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: Racism anti-métis Martinik******VRAI COUP DE GUEULE******  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: