|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Lotus Charter 
|
Posté le: 18 Sep 2005 22:04 Sujet du message: Ma Martinique comme je ne l'ai jamais vue |
|
|
| sur la 6 |
|
|
 |
daddy Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Juin 2002 Sujets: 32 Messages: 5409 Localisation: IDF
|
Posté le: 18 Sep 2005 22:06 Sujet du message: Ma Martinique comme je ne l'ai jamais vue |
|
|
Tout fdf est rempli de putes à 10 euros et de crackman pret a te tuer pour une dose de crack !!
Mais comment font les gens pour survivre ? _________________ Un clavier azerty en vaut 2.
Salut mon chéri c'est Tata Suzanne : j'tai fait une tarte.  |
|
|
 |
Lotus Charter 
|
Posté le: 18 Sep 2005 22:07 Sujet du message: Ma Martinique comme je ne l'ai jamais vue |
|
|
10 euros c'est une bonne affaire
sa bad, on dirait les favellas  |
|
|
 |
PiPo Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2002 Sujets: 27 Messages: 3087 Localisation: issy-les-moulineaux
|
Posté le: 18 Sep 2005 22:08 Sujet du message: Ma Martinique comme je ne l'ai jamais vue |
|
|
je me demande.
les maisons en martinique ki sont pres de la route, pres de la mer et facile d'acces sont surement des maisons de trafiquants .... je connais beaucoup de trafiquants alors, si ça se trouve. |
|
|
 |
Lotus Charter 
|
Posté le: 18 Sep 2005 22:10 Sujet du message: Ma Martinique comme je ne l'ai jamais vue |
|
|
par contre, j'ai pas reconnu le quartier  |
|
|
 |
Cigaline972 Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 27 Juin 2004 Sujets: 18 Messages: 2446 Localisation: à 8000 kms de Bochette, Lamentin
|
|
|
 |
ylloa Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 09 Juin 2003 Sujets: 54 Messages: 3649 Localisation: paris/sao paulo
|
Posté le: 18 Sep 2005 22:38 Sujet du message: Ma Martinique comme je ne l'ai jamais vue |
|
|
moi aussi cété tro triste jé presk verser une larme (urgence pas m6) plus rien ne metonne de la part M6  _________________ come to my space !!
http://www.myspace.com/103817245 |
|
|
 |
AngelSword Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 18 Sep 2002 Sujets: 34 Messages: 5154 Localisation: 77 - Seine et Marne
|
Posté le: 18 Sep 2005 22:55 Sujet du message: Ma Martinique comme je ne l'ai jamais vue |
|
|
Moi aussi je viens de voir ça, mais je ne suis pas vraiment surpris car le probleme est connus depuis un moment, on sait que les antilles ne sont pas épargné par la Drogue bien au contraire !
Ca n'empeche que ça fou les boules de voir ces images :
Il n'y a personne pour aider tout ces gens ?  _________________ Tes paroles sont du vécus d'la rue ? je ne pense pas ! ©
C'est le rap jeu, le rap de criminel ! t'entends jeune fanatique ?! © Roi Heenok |
|
|
 |
Lotus Charter 
|
Posté le: 18 Sep 2005 22:58 Sujet du message: Ma Martinique comme je ne l'ai jamais vue |
|
|
et le mec qui explique comment fumer le crack
mon gars, pour en avoir vu et fréquenté, an pé diw ke i rèd de rèd  |
|
|
 |
AngelSword Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 18 Sep 2002 Sujets: 34 Messages: 5154 Localisation: 77 - Seine et Marne
|
Posté le: 18 Sep 2005 23:06 Sujet du message: Ma Martinique comme je ne l'ai jamais vue |
|
|
| Lotus a écrit: | et le mec qui explique comment fumer le crack
mon gars, pour en avoir vu et fréquenté, an pé diw ke i rèd de rèd  |
 _________________ Tes paroles sont du vécus d'la rue ? je ne pense pas ! ©
C'est le rap jeu, le rap de criminel ! t'entends jeune fanatique ?! © Roi Heenok |
|
|
 |
sTiV Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 25 Jan 2004 Sujets: 143 Messages: 8846 Localisation: Eske sa ka gadéw???
|
Posté le: 18 Sep 2005 23:13 Sujet du message: Ma Martinique comme je ne l'ai jamais vue |
|
|
En meme temps Angel, faut pas se voiler la face, ca existe...
Par contre qu'on dresse un tableau pire que ce qu'on peut voir en France, chui pas d'accord...
Quel que soit le pays, quand t camé, t camé...
Y faire quelque chose...je crois pas... _________________ Tu peux avoir 10 personnes qui t'aiment et 100 qui ne t'aiment pas...
Focalise toi sur les 10 premières et soi toi meme
http://flickr.com/photos/aijuswanaseing
http://cabstiv.deviantart.com |
|
|
 |
xxRUTYxx972xx Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Sep 2002 Sujets: 113 Messages: 7724 Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell
|
Posté le: 18 Sep 2005 23:33 Sujet du message: Ma Martinique comme je ne l'ai jamais vue |
|
|
le problème des errants et particulièrement des drogués errants, puisque les deux vont très souvent de paire, est un réel problème en martinique et surtout à fort-de-france.
je pense vraiment qu'il faut se poser les bonnes questions en voyant de telles images. plutôt que de se demander si ça se passe comme ça partout, il vaut mieux essayer de comprendre où ça se passe de la sorte et pour qui.
les camés aux antilles, généralement, ce sont des gens que tu connais au moins de vue parce que tout le monde se connait quand on vit dans le même quartier donc quand tu vas les voir dans leur sale état, tu vas secouer la tête et te dire "musieu a bien changé..." mais un cameraman de zone interdite qui croise la même personne ne verra qu'un drogué potentiellement dangereux et il prendra les images qu'il faut pour démontrer cette thèse là, pas celle du mec qui a mal tourné...
donc les gens du coin ne voient pas ce "problème" du même oeil que ceux de dehors, ceux du coin ont tendance à minimiser le problème et ceux du dehors à l'exagérer....... _________________
...www.makologie.com...
...je.fais.le.possible.que.je.peux...
scanner enabled
...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog... |
|
|
 |
Anksu-Amon Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 11 Fév 2004 Sujets: 14 Messages: 8984 Localisation: quelque part de bien
|
Posté le: 19 Sep 2005 01:37 Sujet du message: Ma Martinique comme je ne l'ai jamais vue |
|
|
C'est quand la redifusion svp ?  _________________ Dès ma première enfance,une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
|
|
|
 |
tifab972 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Avr 2003 Sujets: 43 Messages: 1843 Localisation: )-> ici <-(
|
Posté le: 19 Sep 2005 02:13 Sujet du message: Ma Martinique comme je ne l'ai jamais vue |
|
|
@ ank: mardi soir vers 1h du mat
Je suis d accord avec toi ruty et il faut surtout se demander comment sommes nous arriver là. Lors de mon dernier séjour en martinique j'ai été du coté de l'olympia un soir.
C'est incroyable le nombre de fois qu'on se fait accosté par des gars bizarre
Et je comprend egalement pourquoi les gens hésitent à flaner de ce coté. Je me rappelle encore de l'époque ou on allait au cinéma. Y a meme plus de cinés là faut aller jusqu à schoelcher a Madiana c'est vraiment dommage  _________________ Pas de chichis no blablas |
|
|
 |
AngelSword Classe Eco 

|
Posté le: 19 Sep 2005 02:59 Sujet du message: Ma Martinique comme je ne l'ai jamais vue |
|
|
| xxRUTYxx972xx a écrit: | le problème des errants et particulièrement des drogués errants, puisque les deux vont très souvent de paire, est un réel problème en martinique et surtout à fort-de-france.
je pense vraiment qu'il faut se poser les bonnes questions en voyant de telles images. plutôt que de se demander si ça se passe comme ça partout, il vaut mieux essayer de comprendre où ça se passe de la sorte et pour qui.
les camés aux antilles, généralement, ce sont des gens que tu connais au moins de vue parce que tout le monde se connait quand on vit dans le même quartier donc quand tu vas les voir dans leur sale état, tu vas secouer la tête et te dire "musieu a bien changé..." mais un cameraman de zone interdite qui croise la même personne ne verra qu'un drogué potentiellement dangereux et il prendra les images qu'il faut pour démontrer cette thèse là, pas celle du mec qui a mal tourné...
donc les gens du coin ne voient pas ce "problème" du même oeil que ceux de dehors, ceux du coin ont tendance à minimiser le problème et ceux du dehors à l'exagérer....... |
Je suis d'accord avec toi Ruty.
@sTiV: j'ai pas trouvé qu'ils en faisaient trop, ils ont été particulièrement explicite concernant la grosse machinerie qui fonctionne aux antilles notemment entre la Martinique et le Vénézuéla...
Mais bon ce n'est que mon avis, on peux difficilement faire dans la dentelle dans ce genre de reportage je pense, d'ailleur meme les reportages du meme type tourné aux states ne sont pas moin impréssionant  _________________ Tes paroles sont du vécus d'la rue ? je ne pense pas ! ©
|
|
 |
|
|
|
 |
|