Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Wifi en Martinique ?

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: Wifi en Martinique ?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
pierre67000
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 6
 #1 Posté le: 11 Déc 2005 23:10    Sujet du message: Wifi en Martinique ? Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais savoir où en est le développement du Wifi en Martinique ?
Quelqu'un a t'il des infos sur le prix, les fournisseurs, ...

Je constate avec regret la fracture numérique des DOM avec des connexions ultra lente et des pris ultra prohibitifs... ! ADSL 128 illimité à 40€/mois et ADSL 512 à 75 €/mois... si si

Juste une idée, pourquoi ne pas mettre plus simplement les gens d'une même commune
en relation afin de partager à plusieurs, un accès internet ADSL par exemple. En effet, depuis quelques mois, le prix du matériel wifi a bien diminué (clé usb à 30€, modem routeur wifi à moins de 100€, antenne wifi portée 5 km mini à moins de 100 €...)

De mon coté, je recherche des gens sur les trois îlest pour partager une connexion ADSL
à plusieurs via un réseau wifi qui pourrait être très simple à mettre en oeuvre et pas cher.

Merci.
pierre01@wanadoo.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tililo
Siège service Siège service

Sujets: 24
 #2 Posté le: 12 Déc 2005 01:46    Sujet du message: Wifi en Martinique ? Répondre en citant

En septembre j'ai entendu dire qu'une société était en train d'équiper l'île, depuis j'ai pas suivi l'affaire... Il y a 3 bornes opé pour le moment: l'UAG, l'aéroport et l'IUFM.
C'est tout ce que je sais sur le dossier...

Jax
Charter Charter

Sujets: 47
 #3 Posté le: 18 Déc 2005 00:05    Sujet du message: Wifi en Martinique ? Répondre en citant

le WIFi est très bien implanté aux antilles, les municipalités lors de leurs appels d'offres en équipements informatiques mentionnent de plus en plus le Wifi.
Par contre je crois meme que le taux d'évolution est presqu'égal à celui de la France, je vais vérifier ça...

Man pa ka mandé limpossib'.......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre67000
Enregistrement 

Sujets: 6
 #4 Posté le: 18 Déc 2005 01:43    Sujet du message: Wifi en Martinique ? Répondre en citant

Effectivement, le Wifi est bien dévellopé,
notamment au niveau des hotels, aéroports, ...
Donc la couverture semble plutôt bonne !

Cependant, le prix est exorbitant et là,
je ne comprend plus ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: Wifi en Martinique ?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: