www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Posté le: 18 Oct 2006 20:45 Sujet du message: Racisme anti-blanc en Guadeloupe et en Martinique
Bonjour!
Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai des projets et des questions...
Voilà, je suis professeur d'espagnol, et je me tate à demander une mutation pour partir soit en Guadeloupe, soit en Martinique, soit à la Réunion...
Hélas, beaucoup de gens, dont certains y ont vécu, me déconseille vivement la Guadeloupe, sous prétexte qu'il règne là-bas un racisme "anti-blanc" très palpable au quotidien... les "blancs" et surtout les métropolitains seraient considérés comme les "colonisateurs", les "esclavagistes"...
Certains me disent que ces tensions sont moins pesantes en Martinique, d'autres me disent que c'est pareil...
Et la plupart me conseillent la Réunion, où je ne rencontrerai a priori pas ce genre de problème...
Vous qui vivez ou avez vécu en Guadeloupe, en Martinique, à la Réunion, que vous soyez blanc ou noir, pourriez vous me donner votre sentiment, me faire partager votre expérience?
J'aimerais avoir l'avis de gens "sur le terrain"
Merci d'avance!!!
Posté le: 18 Oct 2006 21:11 Sujet du message: Racisme anti-blanc en Guadeloupe et en Martinique
Dragonball a écrit:
Les blancs sont bien mieux traité aux antilles que les antillais ne le sont en France
cette phrase mérite un sujet _________________ Il ne suffit pas de vouloir la vérité, il faut savoir où la chercher...Et la vérité n'est pas facile à trouver parcequ'elle sait où se cacher.
Posté le: 18 Oct 2006 21:17 Sujet du message: Racisme anti-blanc en Guadeloupe et en Martinique
désolée mais vos réponses sont un peu vagues et vous vous renvoyez la balle... quant au